Aller au contenu

Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm


Philiberal

Messages recommandés

Enfin une 3 roues qui ressemble à quelque chose.

http://www.trirodmotorcycles.com/index.html

Ca existait deja (un 3 roues qui ressemble a quelque chose):

tuktuke.jpg

mort de rire, les inconvenients de la moto + les desavantages de la bagnole.

Ou bien les avantages des deux ? On se faufile mieux dans les embouteillages avec 3 roues qu'avec une voitures, et contrairement a une moto ca tient debout :icon_up:

Lien vers le commentaire
Sur circuit, on doit pouvoir aller vite (rapport poids/puissance favorable). Mais sinon, effectivement, quel intérêt ?

Pas aussi vite qu'avec l'Ariel Atom.

Ah, je ne vous ai pas raconté : j'en ai croisé une sur l'A7 en juillet. Un Brit qui a du faire l'aller-retour à la Côte d'Azur en Ariel Atom. S'il se présente un jour, je vote pour lui les yeux fermés comme président du monde.

+1 mais j'imagine que ça permet de s'affranchir du permis moto (catégorie "tricycle à moteur")

Oui, mais le MP3 400cc fait ça mille fois mieux, puisqu'il a la largeur d'un scooter normal.

Beaucoup trop cher, maheureusement. Vivement que les Chinois copient.

Lien vers le commentaire
Ou bien les avantages des deux ? On se faufile mieux dans les embouteillages avec 3 roues qu'avec une voitures, et contrairement a une moto ca tient debout :icon_up:

ben non justement, pas de faufilage, et tu as froid et tu prends la pluie comme en moto.

Lien vers le commentaire
Le bon film de Lelouch:

Pas de vélib à l'époque. Dommage.

Selon cette photo Lelouch conduisait une Mercedes 450SEL 6.9 (qui vaut bien ladite ferrari, tant en qualité de fabrication qu'en prestations sportives)

D'ailleurs en parlant de berlines sportives tri corps des années 70/80, je ne peux m'empêcher de penser à la Monteverdi 375/4

monte3754b.jpg

monte3754d.jpg

….et être triste quand je vois la panamera !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Les faits montrent que Senna était meilleur que Prost. :doigt:

Faut se manger un mur pour devenir meilleur que Prost ? :mrgreen:

Beckham, par exemple, est surpayé si on se base uniquement sur ses qualités de footeux.

Il arrive à faire grossir son compte en banque, en revanche sa femme … :icon_up:

Mon frère a ce petit bijou :

img4019qq2.jpg

Pour JIM16 : mon frère est venu vous rendre visite lors du Raid des caribous en 2007 avec uniquement des Citroen. Peut-être en as-tu entendu parler :

http://www.guideauto.com/nouvelles/actuali…roen-antan.html

http://www.quebechebdo.com/article-126470-…-ordinaire.html

Lien vers le commentaire

DSCN5973.JPG

Ca c'est mon prochain achat, un break 740 TD intercooler ; j'économise pour l'instant, je pense l'acheter à mon retour de l'étranger…

En attendant j'ai ça :

538340.jpg

Mais en gris. Et le chauffage marche plus donc l'hiver dur dur. En plus elle fait un bruit de roulement bizarre à haute vitesse (enfin à 90 et haut dessus…) depuis peu de temps, c'est étrange.

Lien vers le commentaire

checke tes pneus….

sympa Volvo, c'est bien volvo? un jour j'acheterai une volvo moi aussi.

je me souviens avoir vu passer une de ces citroens dans montreal j'en revenais pas, on est loin dans le temps et loin dans l'espace, ce genre de voitures c'est vraiment rare par ici!!

Lien vers le commentaire
En plus elle fait un bruit de roulement bizarre à haute vitesse (enfin à 90 et haut dessus…) depuis peu de temps, c'est étrange.

Ca doit être un flic qui a dû rester coincé dans le moteur en mettant un mouchard pour contrôler la vitesse. A 90, ca doit tellement lui bruler le cul qu'il se plaint. :icon_up:

Sinon la reine des tutures, c'est elle :

205grflorian001ex4.jpg

La mienne a un problème de ventilation : elle fait du chaud été comme hiver et ne s'étaient jamais.

Sinon, j'aimerais bien me payer ceci :

MON%20AUDI%2080.jpg

Lien vers le commentaire
sympa Volvo, c'est bien volvo? un jour j'acheterai une volvo moi aussi.

Super fiable (une Volvo de cette époque ça tient 500.000km minimum), pas trop cher (faut compter 2000€ pour un break en très bon état de la fin des années 80 avec options) et peu coûteux en entretient, donc top pour un djeuns comme moi. Et un style trop cooooool.

J'aurais bien aimé me payer une version Turbo essence (entre 154 et 200ch selon les versions), mais ça consomme beaucoup beaucoup donc pour un gentil étudiant sans le sou c'est pas super, en plus l'assurance pour un jeune conducteur ça doit faire bobo. Donc je me contenterait d'une version TD plus abordable (mais 122ch. quand même). Dans l'idéal elle serait bleu ou gris clair, avec toit ouvrant, clim, cuir et régulateur de vitesse et les jantes comme sur la photo.

checke tes pneus….

C'est pas ma voiture, la mienne est grise et a des pneus neufs.

Ca doit être un flic qui a dû rester coincé dans le moteur en mettant un mouchard pour contrôler la vitesse. A 90, ca doit tellement lui bruler le cul qu'il se plaint. :icon_up:

C'est un diesel atmo de 54 chevaux, donc bon les flics me laissent en paix en règle général…

Lien vers le commentaire
checke tes pneus….

sympa Volvo, c'est bien volvo? un jour j'acheterai une volvo moi aussi.

je me souviens avoir vu passer une de ces citroens dans montreal j'en revenais pas, on est loin dans le temps et loin dans l'espace, ce genre de voitures c'est vraiment rare par ici!!

Bof, ma 2ème 740 break m'a lachée en pleine autoroute au milieu de la Géorgie. Alors qu'elle n'avait même pas 200.000km

Ca m'a couté plus cher de la dépanner et de louer une voiture pour me ramener chez moi que d'en acheter une nouvelle.

Ma première 740 break me coûtait tellement cher tous les ans rien que pour passer le contrôle technique que je m'en suis débarassé.

J'ai eu une 850 aussi (pas break) et elle je n'ai pas reçu grand chose en la vendant après 200.000km

Maintenant j'ai une S40 et je n'ai pas encore trop à me plaindre, mais je ne suis qu'à 100.000 km en 2 ans.

La prochaine j'espère, sera ceci:post-38-1258149790_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Chez les allemandes, c'est plutôt les mercedes sportives (SLK, SLR) que Porsche.

Argh!!!!!! Le sacrilège!

Je suis un grand amateur de Porsche, en particulier les classic. Le première 356 (pré-A et A) sont justes géniales quant aux 911… Mon rêve : une 2.4S 1972 (quand elle avait encore des chromes)! Rouge. Sinon j'adore la 997 GT2, la perfection automobile à mon avis. J'aime bien les modèles turbos en général (la 993…).

91124s73hr.jpg

(c'est un modèle 1973, comme on peut le voir aux grilles noires à coté de clignos)

Sinon ze voiture of my dream :

2007-bentley-arnage-22.jpg

Bentley Arnage T. Élégante, puissante, confortable : what else? En revanche je trouve la nouvelle Mulsanne bling bling (et inconduisible de toute façon, cf. les reproches adressés à la Maybach). Et je déteste la tendance qui consiste a reprendre des noms usagés pour faire plus authentique.

Bof, ma 2ème 740 break m'a lachée en pleine autoroute au milieu de la Géorgie. Alors qu'elle n'avait même pas 200.000km

Ca m'a couté plus cher de la dépanner et de louer une voiture pour me ramener chez moi que d'en acheter une nouvelle.

Ma première 740 break me coûtait tellement cher tous les ans rien que pour passer le contrôle technique que je m'en suis débarassé.

J'ai eu une 850 aussi (pas break) et elle je n'ai pas reçu grand chose en la vendant après 200.000km

Ah bon? Pourtant je n'ai que très rarement entendu du négatif sur les Volvo de cette époque, sauf en ce qui concerne le moteur diesel atmosphérique (D24 79ch).

Lien vers le commentaire
Ah bon? Pourtant je n'ai que très rarement entendu du négatif sur les Volvo de cette époque, sauf en ce qui concerne le moteur diesel atmosphérique (D24 79ch).

Que des moteurs essence.

T'as aucun problème pendant 7-8 ans. Mais ensuite, chaque petite réparation te coûte les yeaux de la tête.

Lien vers le commentaire
DSCN5973.JPG

Ca c'est mon prochain achat, un break 740 TD intercooler ; j'économise pour l'instant, je pense l'acheter à mon retour de l'étranger…

Mein Gott.

La prochaine j'espère, sera ceci:post-38-1258149790_thumb.jpg

Très bon choix.

Lien vers le commentaire
Das war hässlich.

Sérieusement, les break, déjà, c'est moche, mais les volvo break d'il y a 15 ans, c'est abominable.

Oh! Mais non, au contraire, c'est ce qui fait tout le charme de ces modèles je trouve. Un style vintage inimitable ("bobo" diront certains), franchement les années 70-80 c'est le top pour ça, le style pour pas cher. En plus c'est puissant et confortable que demander de plus? Les break Volvo de 20 ans âge, c'est la quintessence du design de l'époque.

Et puis il y a aussi un aspect utilitaire au choix d'un tel modèle : si j'avais ce break maintenant (7 places, soit à peu près 4m3 de chargement), je n'aurais pas été obligé de louer un camion hors de prix pour faire le tour de l'Espagne cet été… Pour les voyages c'est trop bien les breaks, on peut dormir dedans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...