Aller au contenu

Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm


Philiberal

Messages recommandés

Mais que serait Nissan sans Renault! Mouahahahaha (rire diabolik)

Ca permet surtout d'avoir du japonais (Nissan), fabriqué en Corée (Samsung), avec un badge Renault: ma Koleos. Moche comme tout mais rapport qualité/prix imbattable.

Lien vers le commentaire
Vu les annonces d'occaz, des voitures en parfait etat de marche ou on a jamais change les plaquettes de frein ou quoi ce soit avec autant de bornes, ca n'est pas si banal que ca.

Non c'est sur, en général les conducteurs ne survivent pas.

Lien vers le commentaire

Nan franchement, je ne dois rien t'apprendre, mais dans une voiture, il y a les pièces soumises à l'usure, dont les pneus et les plaquettes. Alors faire des centaines de milliers de bornes avec les même pneus ou plaquettes, c'est suicidaire et probablement sanctionnable. Ensuite que le reste de la mécanique soit robuste, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Nan franchement, je ne dois rien t'apprendre, mais dans une voiture, il y a les pièces soumises à l'usure, dont les pneus et les plaquettes. Alors faire des centaines de milliers de bornes avec les même pneus ou plaquettes, c'est suicidaire et probablement sanctionnable. Ensuite que le reste de la mécanique soit robuste, c'est autre chose.

Oui pour l'anecdote, lors du contrôle technique, les mécanos ne me croyaient pas, ils étaient certain que les plaquettes de frein n'étaient pas celles d'origine. C'est une voiture qui appartenait à mon père en première main, donc je connais toute son histoire.

Lien vers le commentaire
Nan franchement, je ne dois rien t'apprendre, mais dans une voiture, il y a les pièces soumises à l'usure, dont les pneus et les plaquettes. Alors faire des centaines de milliers de bornes avec les même pneus ou plaquettes, c'est suicidaire et probablement sanctionnable. Ensuite que le reste de la mécanique soit robuste, c'est autre chose.

Bah, j'ai 105000km au compteur et j'ai toujours les mêmes pneus et les mêmes plaquettes. Et ça peut encore durer 20000 km sans problème.

Tout est une question de différence de conduite. L'anticipation est, je crois, la clef de tout.

Lien vers le commentaire
dans une voiture, il y a les pièces soumises à l'usure, dont les pneus et les plaquettes.

Et si tu ne te sers pas - ou moins - de tes freins en gérant tes décélérations en rétrogradant et/ou en roue libre et en freinant le moins possible (freinage = conversion d'énergie cinétique en chaleur = gaspillage = consommation augmentée), bien sûr en n'ayant pas accéléré plus que nécessaire auparavant, les plaquettes et les disques de frein s'usent beaucoup moins et peuvent tenir très longtemps. Idem pour les pneus, tu peux multiplier leur durée de vie (en km) par 2 ou 3 entre une conduite sportive et une conduite souple. Idem pour les amortisseurs, qui sont encore plus souvent oubliés et négligés (cf. CT où ça passe sans problème avec des amortisseurs HS) mais qui ont un rôle prépondérant notamment au freinage.

La 305 au kilométrage indéterminé (dernière estimation environ 550000 bornes) qu'on a dans la famille doit en être à ses 3è plaquettes et disques à l'avant (les garnitures de tambour à l'arrière s'usent bien plus vite, et c'est d'ailleurs vachement moins drôle à changer) et a toujours bien freiné pour une voiture de cette époque … Ma Xantia va sur ses 320 000, les plaquettes et disques ont été changés à 185 000 (les disques c'était du préventif), et sont encore en très bon état, aucune raison de les changer, freinage d'urgence testé de temps à autre, pas de souci …

Tout ça pour dire que les pièces d'usure ça se change … quand c'est usé. Après il y aura toujours des mécanos qui feront croire à leurs clients trop crédules qu'il faut ab-so-lu-ment remplacer leurs plaquettes tous les ans.

c'est suicidaire et probablement sanctionnable

Manquerait plus que ça, qu'on se prenne des prunes pour utilisation de plaquettes de frein non usées au delà de 100 000km !!

bon ben maintenant vous savez pourquoi les motards se moquent des caisseux :icon_up:

Bof, ya pas de quoi ! Je ne pense pas être le seul à surveiller autant ma voiture (et surtout les organes de sécurité) qu'un motard surveille sa moto …

Tout est une question de différence de conduite. L'anticipation est, je crois, la clef de tout.

:doigt:

Lien vers le commentaire
Et si tu ne te sers pas - ou moins - de tes freins en gérant tes décélérations en rétrogradant et/ou en roue libre et en freinant le moins possible (freinage = conversion d'énergie cinétique en chaleur = gaspillage = consommation augmentée), bien sûr en n'ayant pas accéléré plus que nécessaire auparavant, les plaquettes et les disques de frein s'usent beaucoup moins et peuvent tenir très longtemps. Idem pour les pneus, tu peux multiplier leur durée de vie (en km) par 2 ou 3 entre une conduite sportive et une conduite souple. Idem pour les amortisseurs, qui sont encore plus souvent oubliés et négligés (cf. CT où ça passe sans problème avec des amortisseurs HS) mais qui ont un rôle prépondérant notamment au freinage.

Ca dépend de la voiture. Si ta voiture s'attend à une conduite sportive et que tu roules tout mou, ton moteur s'encrasse et ce que tu as gagné avec les pneus et les plaquettes "durables" tu le perds avec l'entretien du moulin.

Lien vers le commentaire

ca me rappelle que la toute derniere fois que je suis alle chez le garageo en france pour me faire changer un disque avant, ils m'ont oblige a acheter un pneu avant neuf parce que l'autre etait trop use selon eux.Quand je leur ai dit wtf de quoi jme mele ils m'ont repondu 'c'est pas nous c'est la loi Sarkozy', si vous vous plantez en sortant ce sera de notre faute.

Donc une de mes dernieres depenses en France etait un pneu de moto qui n'a pas servi depuis maintenant 7 ans.

pays a la con.

Lien vers le commentaire
Ca dépend de la voiture. Si ta voiture s'attend à une conduite sportive et que tu roules tout mou, ton moteur s'encrasse et ce que tu as gagné avec les pneus et les plaquettes "durables" tu le perds avec l'entretien du moulin.

En effet. Mais je parle de ce que je connais et une 305 break diesel de 65ch c'est pas trop destiné à une conduite sportive (elle te le fait rapidement savoir :icon_up: ). Ceci dit une petite excursion à fond de 3e sur voie rapide de temps à autre permet de décrasser tout ça, de ne pas se faire recaler au machin "antipollution" du CT et de péter la forme après 1/2 million de km sans autre entretien que l'entretien courant (vidange, filtres, distri … ah si y a eu un embrayage) …

Roule avec des pneus lisses et fais toi choper par les flics tu vas voir :doigt:

Voui, évidemment ! Mais le postulat "X milliers de km => pneus forcément usés" reste faux …

Lien vers le commentaire

Tiens, j'ai vu ma première Godzilla GTR* à Bruxelles hier. J'ai deux mots pour vous : su blime.

Il était derrière moi Avenue de Tervuren, je lui a fait un pouce levé par la fenêtre. Je l'ai laissé me dépasser et je lui ai refait le pouce levé. Il m'a fait un petit signe.

C'est bien de se reconnaitre entre vrais connaisseurs de brutalité dans ce monde de pétales.

Je pense que je suis le seul conduteur de Smart qui sympathise avec les pilotes de Godzilla GTR.

*: pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu, si vous voulez, l'essence de Tian An Men et d'Hiroshima en forme de voiture. Même si les ingés concepteurs n'apprécieraient pas trop la deuxième référence.

Lien vers le commentaire
Tiens, j'ai vu ma première Godzilla GTR* à Bruxelles hier. J'ai deux mots pour vous : su blime.

Il était derrière moi Avenue de Tervuren, je lui a fait un pouce levé par la fenêtre. Je l'ai laissé me dépasser et je lui ai refait le pousse levé. Il m'a fait un petit signe.

C'est bien de se reconnaitre entre vrais connaisseurs de brutalité dans ce monde de pétales.

Je pense que je suis le seul conduteur de Smart qui sympathise avec les pilotes de Godzilla GTR.

*: pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu, si vous voulez, l'essence de Tian An Men et d'Hiroshima en forme de voiture. Même si les ingés concepteurs n'apprécieraient pas trop la deuxième référence.

Une smart ça peut être sportif :

[dailymotion]x4vj2i_smart-avec-moteur-de-moto-gsx-r_auto[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Ceci dit une petite excursion à fond de 3e sur voie rapide de temps à autre permet de décrasser tout ça, de ne pas se faire recaler au machin "antipollution" du CT et de péter la forme après 1/2 million de km

A oui ce contrôle antipollution, une vaste connerie made in france qui te bousille ton vieux moteur diesel et/ou t'obliges à payer la contre visite. On m'a dit aussi de pousser les rapports à fond pour décrasser le catalyseur et nettoyer l'échappement de manière à ce que les fumées soient moins opaques lors du contrôle, mais j'ai toujours eu peur de casser mon moteur ce faisant. Qu'est-ce que t'en penses? (pour info c'est une Golf 1.6D de 1988 avec 210.000km, toujours conduite tranquillement).

Lien vers le commentaire
A oui ce contrôle antipollution, une vaste connerie made in france qui te bousille ton vieux moteur diesel et/ou t'obliges à payer la contre visite. On m'a dit aussi de pousser les rapports à fond pour décrasser le catalyseur et nettoyer l'échappement de manière à ce que les fumées soient moins opaques lors du contrôle, mais j'ai toujours eu peur de casser mon moteur ce faisant. Qu'est-ce que t'en penses? (pour info c'est une Golf 1.6D de 1988 avec 210.000km, toujours conduite tranquillement).

dans un supermarché tu prends une bombe anti pollution, ça aide.

Lien vers le commentaire
A oui ce contrôle antipollution, une vaste connerie made in france qui te bousille ton vieux moteur diesel et/ou t'obliges à payer la contre visite. On m'a dit aussi de pousser les rapports à fond pour décrasser le catalyseur et nettoyer l'échappement de manière à ce que les fumées soient moins opaques lors du contrôle, mais j'ai toujours eu peur de casser mon moteur ce faisant. Qu'est-ce que t'en penses? (pour info c'est une Golf 1.6D de 1988 avec 210.000km, toujours conduite tranquillement).

Oui, j'ai toujours mal pour la voiture quand je les entends pousser le moteur dans les tours à vide …

J'ai toujours fait ça, un petit coup "d'avion" (un diesel de plus de 20 ans à presque 4000 tours ça s'entend de loin :icon_up: ) la semaine avant le CT, et pas de problème. Une fois, pour voir, je ne l'ai pas fait et paf, contre-visite … passée avec succès la semaine suivante après un petit tour sur l'autoroute.

Ton moteur ne risque rien si tu montes en douceur le régime sans attaquer comme un malade, sur le plat, et surtout si il est suffisamment chaud. C'est si le moteur est froid et que tu lui demandes beaucoup d'un coup que tu peux risquer la casse (enfin ça c'est tout le temps !) …

Lien vers le commentaire
Oui, j'ai toujours mal pour la voiture quand je les entends pousser le moteur dans les tours à vide …

J'ai toujours fait ça, un petit coup "d'avion" (un diesel de plus de 20 ans à presque 4000 tours ça s'entend de loin :icon_up: ) la semaine avant le CT, et pas de problème. Une fois, pour voir, je ne l'ai pas fait et paf, contre-visite … passée avec succès la semaine suivante après un petit tour sur l'autoroute.

Ton moteur ne risque rien si tu montes en douceur le régime sans attaquer comme un malade, sur le plat, et surtout si il est suffisamment chaud. C'est si le moteur est froid et que tu lui demandes beaucoup d'un coup que tu peux risquer la casse (enfin ça c'est tout le temps !) …

Ouais justement je suis hyper méticuleux dans l'entretien du moteur, je respecte toujours les temps de chauffe, je n'accélère jamais à fond en côte, etc. Donc ça me ferait chier de tout niquer pour un contrôle technique. J'hésite à soudoyer le mec qui fait passer le test. Pousser un diesel à fond au point mort ça n'a vraiment aucun intérêt, je ne comprends même pas l'utilité de ce test. Enfin bref passons.

De toute façon le prochain CT est après le road-trip de 5400km en Espagne, un test que je l'espère ma golf passera sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Ouais justement je suis hyper méticuleux dans l'entretien du moteur, je respecte toujours les temps de chauffe, je n'accélère jamais à fond en côte, etc. Donc ça me ferait chier de tout niquer pour un contrôle technique. J'hésite à soudoyer le mec qui fait passer le test. Pousser un diesel à fond au point mort ça n'a vraiment aucun intérêt, je ne comprends même pas l'utilité de ce test. Enfin bref passons.

De toute façon le prochain CT est après le road-trip de 5400km en Espagne, un test que je l'espère ma golf passera sans trop de soucis.

Ya vraiment aucun souci, comme dit JIM16, si tu t'amuses pas à faire ça tous les 4 matins. Tu risques vraiment que dalle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...