Aller au contenu

Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm


Philiberal

Messages recommandés

:icon_up: (j'ai honte)

Pour changer la voiture de marque française de merde de ma femme on a acheté une DAHIATSU Trevis. Je ne connaissais pas cette bagnole il y a encore trois semaines et je suis plutôt satisfait de cet achat.

Soit, il est bien vu en ces lieux que critiquer la France et tout ce qui s'y rattache, mais une Renault Twingo c'est quand même moins kitsch, de bien meilleure qualité et niveau sécurité ya pas photo…

Lien vers le commentaire
Soit, il est bien vu en ces lieux que critiquer la France et tout ce qui s'y rattache, mais une Renault Twingo c'est quand même moins kitsch, de bien meilleure qualité et niveau sécurité ya pas photo…

Tu n'as pas saisis. Note bien l'emplacement du mot barré. C'est sa femme qu'il blâme, pas la France.

Il est très macho ce salatomatonion.

Lien vers le commentaire
Soit, il est bien vu en ces lieux que critiquer la France et tout ce qui s'y rattache, mais une Renault Twingo c'est quand même moins kitsch, de bien meilleure qualité et niveau sécurité ya pas photo…

:icon_up:

Les Daihatsu et les voitures japonaises en général sont très fiables, bien plus que les Reno.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Les Daihatsu et les voitures japonaises en général sont très fiables, bien plus que les Reno.

Merci SCM, j'allais facepalmer moi aussi.

DAIHATSU fabrique les moteurs essence de TOYOTA qui est ma marque de prédilection tant j'ai pu en éprouver en quelques années et 4 véhicules conduits les très grandes qualité et fiabilité.

La Twingo est une des multiples bouses automobiles françaises qui révèlent de multiples défauts quel que soit le kilométrage. La précédente voiture de ma femme était une deux-saucisses Pigeot sur laquelle le fabricant avait dû dès l'achat (neuve) changer tout le circuit électrique à cause d'un voyant d'airbag qui s'allumait en permanence (problème non résolu d'ailleurs). Elle avait 160 000 km et 8 ans de service ce qui n'est pas énorme pour un véhicule diesel et peut théoriquement permettre de rouler quelques années (parfait pour un couple qui démarre dans la vie automobile ou un jeune étudiant fraîchement détanguyisé).

Sauf que merdauto oblige, le montant des réparations du véhicule pour des "pièces d'usure normale" (merveilleux métier que celui de garagiste) était absolument prohibitif et empêchait toute revente rentable.

Ce petit modèle rigolo est très bien équipé (aucune option à ajouter à l'achat) et pour répondre à la question de E.T. bleu, avec 4800 km au compteur et en incluant reprise de la voiture précédente, remise commerciale et bonus nécologique, elle a coûté 7500 euros clefs en main (immatriculation, toutes options souhaitées, le plein, protections latérales et autoradio MP3/WMA inclus).

Edith : j'ai été agréablement surpris par l'arrière très spacieux de cette voiture, c'est insoupçonnable quand on la voit de l'extérieur.

Tu n'as pas saisis. Note bien l'emplacement du mot barré. C'est sa femme qu'il blâme, pas la France.

Il est très macho ce salatomatonion.

:doigt:

Lien vers le commentaire
Merci SCM, j'allais facepalmer moi aussi.

DAIHATSU fabrique les moteurs essence de TOYOTA qui est ma marque de prédilection tant j'ai pu en éprouver en quelques années et 4 véhicules conduits les très grandes qualité et fiabilité.

La Twingo est une des multiples bouses automobiles françaises qui révèlent de multiples défauts quel que soit le kilométrage. La précédente voiture de ma femme était une deux-saucisses Pigeot sur laquelle le fabricant avait dû dès l'achat (neuve) changer tout le circuit électrique à cause d'un voyant d'airbag qui s'allumait en permanence (problème non résolu d'ailleurs). Elle avait 160 000 km et 8 ans de service ce qui n'est pas énorme pour un véhicule diesel et peut théoriquement permettre de rouler quelques années (parfait pour un couple qui démarre dans la vie automobile ou un jeune étudiant fraîchement détanguyisé).

Sauf que merdauto oblige, le montant des réparations du véhicule pour des "pièces d'usure normale" (merveilleux métier que celui de garagiste) était absolument prohibitif et empêchait toute revente rentable.

Il est évident que les japonais et les coréens savent faire des voitures fiables et équipés à un très bon prix… Personne ne le conteste.

Mais là c'est le fil "Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm" pas "Prout…prout…prout…prout…prout"

Lien vers le commentaire
Il est évident que les japonais et les coréens savent faire des voitures fiables et équipés à un très bon prix… Personne ne le conteste.

Mais là c'est le fil "Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm" pas "Prout…prout…prout…prout…prout"

:icon_up:

Pourtant on entend bien le moteur. Disons que ça fait vroooout, vrout, vrout.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Les Daihatsu et les voitures japonaises en général sont très fiables, bien plus que les Reno.

Que les Renault d'il y a dix ans oui, mais les récentes sont top en terme de qualité de fabrication, quasi au niveau des allemandes, même en ce qui concerne les petits modèles.

Lien vers le commentaire
Ecoute mon père à une Laguna, mon grand-père une série 3 franchement la différence est bien faible… Enormes progrès réalisés depuis la Laguna II, qui elle même était bien mieux fabriquée que la Laguna I.

L'important, c'est d'y croire.

Sérieusement, la qualité générale à prix équivalent est supérieure chez les allemandes et les japonaises.

Exemple typique : cela fait des années (voire des décennies) que les françaises font "klonk" quand on referme une portière. "Schplaf" pour le haut de gamme. Les allemandes, ça fait "-mop-"

Tout un symbole.

Et je ne parle pas des finitions, de l'ergonomie des tableaux de bord, de l'assise, des pièces mécaniques, … Pour l'électronique embarquée, par exemple, les haut de gammes des constructeurs français ont été pendant les 10 dernières années abonnées aux merdes variées. Pendant ce temps, les allemands ont choisit de ne pas multiplexer, puis de ne le faire que lorsque ça marchait bien.

Tiens, un autre exemple : les plastiques des tableaux de bord ; les français ont cette capacité assez extraordinaire de "durcir" et se craqueler, quelque soit le niveau de prix mis, après 5 ou 6 ans. En général, les voitures "de direction" ne sont plus "de direction" depuis au moins 3 ans quand ça se produit. C'est donc le particulier qui voit, progressivement, les plastiques se décoller doucement, s'affadir, se craqueler, etc…

Des exemples comme ça, j'en ai un paquet.

Lien vers le commentaire
Que les Renault d'il y a dix ans oui, mais les récentes sont top en terme de qualité de fabrication, quasi au niveau des allemandes, même en ce qui concerne les petits modèles.

Renault fait le pire de ce qui peut être fait en matière d'automobile depuis toujours. Cette marque ne survit qu'en capitalisant sur l'ignorance populaire et sur le nationalisme béat de son marché domestique.

Lien vers le commentaire
Et je ne parle pas des finitions, de l'ergonomie des tableaux de bord, de l'assise, des pièces mécaniques, … Pour l'électronique embarquée, par exemple, les haut de gammes des constructeurs français ont été pendant les 10 dernières années abonnées aux merdes variées. Pendant ce temps, les allemands ont choisit de ne pas multiplexer, puis de ne le faire que lorsque ça marchait bien. Des exemples comme ça, j'en ai un paquet.

LOL! Oui c'est vrai Mercedes, aucun problème niveau électronique, c'est bien connu. Les freins qui lachent sur les SL/S, tout ça…L'iDrive de BMW… Bref.

Je ne parlais pas "des françaises" de toute façon, je parlais des Renault issues du plan "qualité" de Goshn, c'est à dire essentiellement les Mégane/Laguna. Les qualités de la dernière Laguna sont indéniables, elle a été unanimement reconnue par la presses internationale comme l'une des meilleures voitures de sa catégorie. Et c'est la meilleure voiture de la catégorie en termes de sécurité. Quant à la dernière Mégane, idem, presse unanime. La toute récente Mégane RS 250 est reconnue comme LE meilleur rapport qualité-prix de sa catégorie.

Enfin bref, tout ça pour dire que les préjugés sur les Rino appartiennent au passé. Et j'adore les Allemandes, qu'on se le dise.

Lien vers le commentaire

J'ai hérité d'une Mégane pour mon dernier job :

- fuite d'essence à moins de 15000 km

- problème de direction

- problème d'étanchéité au niveau de la portière avant (vide-poche inondé à la moindre pluie, j'ai laissé baigné dans la flotte deux CD d'Iron Maiden et un Steve VAI)

- Autoradio CD qui recrache les galettes en affichant "too hot" lorsque j'écoute la musique en mettant le chauffage en hiver. Modèle sans prise AUX ni compatibilité MP3 (pour une bagnole d'un an et demi)

- Plastique d'intérieur d'une laideur innommable mais assorti à celle des tissus de siège

Bref, du Ranault dans toute sa splendeur. Ca ne me choquerait pas si la bagnole coûtait quelques milliers d'euros de moins.

A sa décharge, consommation mini à 5,5l / 100 km et quelques pointes à 5l max. quand je faisais de gros trajets.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Soit, il est bien vu en ces lieux que critiquer la France et tout ce qui s'y rattache, mais une Renault Twingo c'est quand même moins kitsch, de bien meilleure qualité et niveau sécurité ya pas photo…

:icon_up:

Une étude de "Que Choisir ?", citée à l'instant par France des Infos, cite Daihatsu comme la marque la plus fiable en France, devant Lexus. Incroyablement, Dacia est troisième. Le meilleur constructeur français est Citroën, à la 21ème place seulement. Renault est 28ème sur 34 !

http://www.franceinfo.fr/economie-entrepri…rche=fiabilité

Lien vers le commentaire
Ça n'est pas si étonnant pour Dacia : elles utilisent des pièces largement éprouvées (souvent celles de la précédente génération de Renault) et, pour baisser les coûts, elles sont le plus simple possible.

Tu as raison mais pour moi, ça reste incroyable vu que la Logan est fabriquée par une filiale de Renault en Roumanie, deux bonnes raisons de douter de sa fiabilité. Il avait pris à ma mère la fantaisie d'acheter un 4x4 Aro dans les années 80. On va dire que, pour la fiabilité en particulier, ce fut une expérience intéressante à défaut d'être enrichissante. Pour donner un exemple, la boîte à fusibles avait été inondée lors d'une forte pluie, provoquant la panne générale du véhicule. Je vais être médisant mais, pour avoir visité le pays, il ne m'a pas semblé que la passion pour la qualité faisait partie de la culture roumaine, fort symathique au demeurant.

Lien vers le commentaire
Je roule tchèque et c'est très bien.

D'autant plus que Skoda a eu le bon gout de proposer en option l'excellente boite DSG à double embrayage mécanique, sur leur modèle Octavia et Superb. Avis aux amateurs de mécanique bien faite désireux de s'épargner les milliers de coups de pédale désormais devenus inutiles. Merci à VW, le concepteur de cette superbe boite robotisée.

Admirez le travail :

vw_dsg_cutaway_lg.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...