Timur Posté 7 janvier 2008 Signaler Share Posté 7 janvier 2008 Merci de confirmer mon propos en l'illustrant. Je n'aurais pas mieux dit. Pourquoi ne suis-je pas surpris? Cela en devient pathétique… Mon cher Timur, lorsque l'on veut parler de voitures américaines, on commence par les woodies comme la Chrysler Town and Country Convertible 1946/1948. Les panneaux sont réalisés en frêne blanc et acajou. L'originalité du modèle, sa ligne parfaite, la qualité des matériaux, de l'ajustage, de la finition sans oublier les divers accessoires, tout concourt à faire de ce modèle le pendant automobile de ce que les légendaires canots Riva furent pour le monde du nautisme: un must inoubliable. Superbe. Je suis plutôt d'accord que nous ne traversons pas un age d'or du style automobile, En terme de ligne je situerais clairement l'age d'or dans la période 1955-1965. Lien vers le commentaire
jabial Posté 10 janvier 2008 Signaler Share Posté 10 janvier 2008 Merci de confirmer mon propos en l'illustrant. Tu confonds informe et aérodynamique. Je pense qu'un compromis est possible. Lien vers le commentaire
Invité Arn0 Posté 10 janvier 2008 Signaler Share Posté 10 janvier 2008 Les voitures vous semblez affectionner, sont peut-être très performantes, mais question ligne et élégance c'est un peu fruste à côté de ce bijou. Le bois c'est un peu kitsh tout de même… Lien vers le commentaire
h16 Posté 10 janvier 2008 Signaler Share Posté 10 janvier 2008 Ah mais ça brûle nettement mieux que les plastiques pourris qu'on met de nos jours ! Lien vers le commentaire
Invité Arn0 Posté 10 janvier 2008 Signaler Share Posté 10 janvier 2008 Ah mais ça brûle nettement mieux que les plastiques pourris qu'on met de nos jours !Si la carrosserie de ta voiture est en plastique alors change de voiture . Lien vers le commentaire
h16 Posté 10 janvier 2008 Signaler Share Posté 10 janvier 2008 Si la carrosserie de ta voiture est en plastique alors change de voiture . Toi, tu joues trop avec tes majorettes. Lien vers le commentaire
Harald Posté 10 janvier 2008 Signaler Share Posté 10 janvier 2008 Le bois c'est un peu kitsh tout de même… Hispano Suiza H6C 1924/1929 (Tulipewood) * moteur 6 cyl. en aluminium * 7980 cc (A x C : 110 x 140) * 177 km/h Lien vers le commentaire
0100011 Posté 10 janvier 2008 Signaler Share Posté 10 janvier 2008 Les voitures d'aujourd'hui sont informes. Vivent les vieux tacots ! Disons que les tacots ne sont que des calèches motorisées, qui ne sont elles mêmes que de chaise à bras hippotractées. Conservatisme quand tu nous tiens Lien vers le commentaire
Mike Posté 10 janvier 2008 Signaler Share Posté 10 janvier 2008 Le bois c'est un peu kitsh tout de même… Tu m'enlèves les mots de la bouche… c'est un matériau noble, mais il ne convient pas à l'automobile (au moins pour la carosserie, on peut discuter pour les intérieurs), le bois est à réserver aux bateaux. @ Harald: Hispano Suiza H6C 1924/1929 (Tulipewood): Malgré le bois, elle est très réussie. Chrysler Town and Country Convertible 1946/1948: De belles lignes extérieures tuées par un style baroque avec un hasardeux mélange de matériaux pour la carosserie. ça fait tuning de qualité, tuning chic, mais tuning quand même. L'intérieur est néanmoins ce qui se fait de mieux. @ Timur: Je trouve la continental GT assez ratée. La bugatti veyron a également un style baroque discutable, mais certains aiment. Personnellement en matière d'automobile mes préférences vont à des styles classiques, avec des lignes qui ne surchargent pas le regard. Concernant les latines, l'équipe pininfarina est ma préférée. Le belge qui avait fait la gallardo (me rappelle plus son nom) est également très bon. Chez les anglaises, l'Aston Martin DB9 récolte mon vote. Chez les allemandes, c'est plutôt les mercedes sportives (SLK, SLR) que Porsche. Par dessus tout je suis allergique à BMW, mais l'image de marque y est pour beaucoup. Lien vers le commentaire
Timur Posté 10 janvier 2008 Signaler Share Posté 10 janvier 2008 Personnellement en matière d'automobile mes préférences vont à des styles classiques, avec des lignes qui ne surchargent pas le regard. Concernant les latines, l'équipe pininfarina est ma préférée. Le belge qui avait fait la gallardo (me rappelle plus son nom) est également très bon. Chez les anglaises, l'Aston Martin DB9 récolte mon vote. Chez les allemandes, c'est plutôt les mercedes sportives (SLK, SLR) que Porsche. Par dessus tout je suis allergique à BMW, mais l'image de marque y est pour beaucoup. Et quand on mélange le style anglais et le style latin on obtient une des plus belles voitures de l'histoire: Lien vers le commentaire
Ronnie Hayek Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 Tout juste ! C'est la voiture Bidule. Lien vers le commentaire
Timur Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 C'est vrai qu'il y a des ressemblances. Mais c'est un très joli poisson, et cela n'enlève rien au fait que cette voiture reste l'une des plus belles jamais créée. Lien vers le commentaire
Harald Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 on obtient une des plus belles voitures de l'histoire: Lien vers le commentaire
Copeau Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 faut aimer les grands capots Lien vers le commentaire
Sous-Commandant Marco Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 En matière de long capots, j'aime bien la type E: Lien vers le commentaire
Harald Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 En matière de long capots, j'aime bien la type E: A choisir, je préfère la XK 120 Lien vers le commentaire
Ronnie Hayek Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 Voilà de la bagnole : (Ami lecteur, reconnaîtras-tu ces personnalités ?) Lien vers le commentaire
Harald Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 Voilà de la bagnole : (Ami lecteur, reconnaîtras-tu ces personnalités ?) N'est-ce pas une photo tirée du film The Great Race de Blake Edwards par hasard ? http://french.imdb.com/title/tt0059243/ Lien vers le commentaire
Ronnie Hayek Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 N'est-ce pas une photo tirée du film The Great Race de Blake Edwards par hasard ?http://french.imdb.com/title/tt0059243/ Yes, sir ! Lien vers le commentaire
Harald Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 Yes, sir ! 1965 fut une bonne année, puisque Those Magnificent Men in Their Flying Machines or How I Flew from London to Paris in 25 hours 11 minutes sortait également sur les écrans. http://www.imdb.com/title/tt0059797/ Lien vers le commentaire
Ronnie Hayek Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 Aaaah, Terry-Thomas ! (D'après mes informations, sa fin fut des plus tristes.) Lien vers le commentaire
Harald Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 Aaaah, Terry-Thomas ! (D'après mes informations, sa fin fut des plus tristes.) Je crois qu'il est mort des suites de la maladie de Parkinson. Il partageait avec Alfred Hitchcock un amour immodéré pour les grands crus de Bordeaux. Lien vers le commentaire
Ronnie Hayek Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 Je crois qu'il est mort des suites de la maladie de Parkinson. Il partageait avec Alfred Hitchcock un amour immodéré pour les grands crus de Bordeaux. J'avais entendu plus particulièrement qu'il était décédé dans un grand dénuement et oublié de ses pairs. Lien vers le commentaire
Harald Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 J'avais entendu plus particulièrement qu'il était décédé dans un grand dénuement et oublié de ses pairs. http://en.wikipedia.org/wiki/Terry-Thomas In 1971 Thomas was diagnosed with Parkinson's disease, and by 1977, he had retired. In 1989, writer and broadcaster Richard Hope-Hawkins, and actor Jack Douglas, organised a benefit concert for Thomas, after discovering he was living in virtual obscurity and ill health. The gala, held at London's Theatre Royal, ran for five hours, Phil Collins topping the bill along with 120 artistes. Michael Caine was the gala chairman. The show raised over £75,000 for Thomas and the Parkinson's Disease Society.Terry-Thomas died in 1990 at the age of 78 in Busbridge Hall nursing home, Godalming, Surrey. Lien vers le commentaire
Ronnie Hayek Posté 11 janvier 2008 Signaler Share Posté 11 janvier 2008 OK, merci Harald ! Lien vers le commentaire
José Posté 17 janvier 2008 Signaler Share Posté 17 janvier 2008 Top Speed : 112 km/h Lien vers le commentaire
jabial Posté 17 janvier 2008 Signaler Share Posté 17 janvier 2008 Selon vous, la voiture la plus confortable au monde, sachant que l'apparence extérieure importe peu, c'est? Lien vers le commentaire
LaFéeC Posté 17 janvier 2008 Signaler Share Posté 17 janvier 2008 Une limousine avec mini bar et jacuzzi ? Lien vers le commentaire
Mike Posté 17 janvier 2008 Signaler Share Posté 17 janvier 2008 Selon vous, la voiture la plus confortable au monde, sachant que l'apparence extérieure importe peu, c'est? En grande série? Difficile à dire. Clairement pas les japonaises, et pas les allemandes non plus. Je pense que les américaines (50's, 60's, 70's surtout) sont celles qui se sont le plus distinguées sur ce point, souvent au détriment du reste d'ailleurs. Le cinéma en plein air était un concept qui ne pouvait fonctionner qu'avec des voitures confortables et habitables -- d'ailleurs ça n'a jamais vraiment marché ailleurs qu'aux US. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant