Aller au contenu

Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm


Philiberal

Messages recommandés

Merci de confirmer mon propos en l'illustrant.
Je n'aurais pas mieux dit.

Pourquoi ne suis-je pas surpris? Cela en devient pathétique… :icon_up:

Mon cher Timur, lorsque l'on veut parler de voitures américaines, on commence par les woodies comme la Chrysler Town and Country Convertible 1946/1948. Les panneaux sont réalisés en frêne blanc et acajou. L'originalité du modèle, sa ligne parfaite, la qualité des matériaux, de l'ajustage, de la finition sans oublier les divers accessoires, tout concourt à faire de ce modèle le pendant automobile de ce que les légendaires canots Riva furent pour le monde du nautisme: un must inoubliable.



tc1.jpg

tc2.jpg

tc4.jpg

tc5.jpg

tc6.jpg

Superbe.

Je suis plutôt d'accord que nous ne traversons pas un age d'or du style automobile,

En terme de ligne je situerais clairement l'age d'or dans la période 1955-1965.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Les voitures vous semblez affectionner, sont peut-être très performantes, mais question ligne et élégance c'est un peu fruste à côté de ce bijou.

Le bois c'est un peu kitsh tout de même… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les voitures d'aujourd'hui sont informes. Vivent les vieux tacots !

Disons que les tacots ne sont que des calèches motorisées, qui ne sont elles mêmes que de chaise à bras hippotractées.

Conservatisme quand tu nous tiens :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le bois c'est un peu kitsh tout de même… :icon_up:

Tu m'enlèves les mots de la bouche… c'est un matériau noble, mais il ne convient pas à l'automobile (au moins pour la carosserie, on peut discuter pour les intérieurs), le bois est à réserver aux bateaux.

@ Harald:

Hispano Suiza H6C 1924/1929 (Tulipewood): Malgré le bois, elle est très réussie.

Chrysler Town and Country Convertible 1946/1948: De belles lignes extérieures tuées par un style baroque avec un hasardeux mélange de matériaux pour la carosserie. ça fait tuning de qualité, tuning chic, mais tuning quand même. L'intérieur est néanmoins ce qui se fait de mieux.

@ Timur:

Je trouve la continental GT assez ratée. La bugatti veyron a également un style baroque discutable, mais certains aiment.

Personnellement en matière d'automobile mes préférences vont à des styles classiques, avec des lignes qui ne surchargent pas le regard. Concernant les latines, l'équipe pininfarina est ma préférée. Le belge qui avait fait la gallardo (me rappelle plus son nom) est également très bon. Chez les anglaises, l'Aston Martin DB9 récolte mon vote. Chez les allemandes, c'est plutôt les mercedes sportives (SLK, SLR) que Porsche. Par dessus tout je suis allergique à BMW, mais l'image de marque y est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Personnellement en matière d'automobile mes préférences vont à des styles classiques, avec des lignes qui ne surchargent pas le regard. Concernant les latines, l'équipe pininfarina est ma préférée. Le belge qui avait fait la gallardo (me rappelle plus son nom) est également très bon. Chez les anglaises, l'Aston Martin DB9 récolte mon vote. Chez les allemandes, c'est plutôt les mercedes sportives (SLK, SLR) que Porsche. Par dessus tout je suis allergique à BMW, mais l'image de marque y est pour beaucoup.

Et quand on mélange le style anglais et le style latin on obtient une des plus belles voitures de l'histoire:

060915001.10.jpg

Lien vers le commentaire
Aaaah, Terry-Thomas ! (D'après mes informations, sa fin fut des plus tristes.)

Je crois qu'il est mort des suites de la maladie de Parkinson.

Il partageait avec Alfred Hitchcock un amour immodéré pour les grands crus de Bordeaux.

Lien vers le commentaire
J'avais entendu plus particulièrement qu'il était décédé dans un grand dénuement et oublié de ses pairs.

http://en.wikipedia.org/wiki/Terry-Thomas

In 1971 Thomas was diagnosed with Parkinson's disease, and by 1977, he had retired. In 1989, writer and broadcaster Richard Hope-Hawkins, and actor Jack Douglas, organised a benefit concert for Thomas, after discovering he was living in virtual obscurity and ill health. The gala, held at London's Theatre Royal, ran for five hours, Phil Collins topping the bill along with 120 artistes. Michael Caine was the gala chairman. The show raised over £75,000 for Thomas and the Parkinson's Disease Society.

Terry-Thomas died in 1990 at the age of 78 in Busbridge Hall nursing home, Godalming, Surrey.

Lien vers le commentaire
Selon vous, la voiture la plus confortable au monde, sachant que l'apparence extérieure importe peu, c'est?

En grande série? Difficile à dire. Clairement pas les japonaises, et pas les allemandes non plus. Je pense que les américaines (50's, 60's, 70's surtout) sont celles qui se sont le plus distinguées sur ce point, souvent au détriment du reste d'ailleurs. Le cinéma en plein air était un concept qui ne pouvait fonctionner qu'avec des voitures confortables et habitables -- d'ailleurs ça n'a jamais vraiment marché ailleurs qu'aux US.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...