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Philiberal

Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm

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Vous reprendrez bien un peu de mauvais goût ?

catalogue_wallpaper_03.jpg

Ben bizarrement c'est bien la seule BMW que je peux encadrer…

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Une petite devinette histoire de ranimer ce fil :

Quelle est la marque de cette voiture ?

jacquelineoy5.jpg

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Jacqueline. C'est son nom.

Le logo de la marque se trouve pas sur le côté ? J'ai du mal à le reconnaître.

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Une petite devinette histoire de ranimer ce fil :

Quelle est la marque de cette voiture ?

jacquelineoy5.jpg

J'ai triché pour trouver la solution. Cette voiture a-t-elle été dessinée en l'honneur de Jackie Kennedy?

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Cadillac ?
J'ai triché pour trouver la solution. Cette voiture a-t-elle été dessinée en l'honneur de Jackie Kennedy?

Bingo !

http://www.leblogauto.com/2008/04/tiroirs-de-linsolite-cadillac-jacqueline.html

Tiroirs de l’insolite: Cadillac Jacqueline

Une Cadillac habillée en Peugeot ? Après la Starlight aux accents de coupé 404, Pininfarina remet ça avec une Jacqueline aux faux airs de 204. L’appel du pied à Detroit restera vain. Faute d’une suite à l’élitiste Brougham, le carrossier turinois recyclera les traits marquants de ces deux concepts à la sauce franc-comtoise pour en faire des Sochaliennes.

Constructeur de la prestigieuse Brougham, Pininfarina caresse dans le sens du poil son riche commanditaire américain en exposant au salon de Paris d’octobre 1959 la Starlight. Elle se distingue par son immense pavillon en plexiglass, ces flancs creusés et cette proue que l’on retrouvera 2 ans plus tard sur le cabriolet 404, première Peugeot made in Italy. Nul ne se plaindra de ce recyclage réussi. L’idylle entre Turin et Detroit ne durera que 2 ans, mais elle n’empêchera pas le carrossier de récidiver avec la Jacqueline, dans un salon parisien qui se tient pour la dernière fois au Grand Palais. Nommée ainsi en hommage à l’épouse de John Kennedy, le prototype Cadillac n’est pas motorisé, comme son prédécesseur d’ailleurs. Et comme lui, il fera lui aussi le bonheur de Sochaux. La poupe et la proue de la Jacqueline se réincarneront sur la 204 en février 1965.

Alors que l’on perd la trace de la Starlight tout de suite après sa présentation, l’histoire de la Jacqueline va devenir aussi mouvementée que celle à qui elle doit son nom. Une rumeur va grossir dans les années 90 sur l’existence de deux Jacqueline. Une maquette et l’autre construite sur un des derniers châssis de Brougham. Selon toute vraisemblance, une rumeur née pour faire grimper la côte de l’unique Jacqueline…Car celle ci va quitter discrètement les réserves du carrossier après plus de 30 ans de sommeil pour être repeinte de couleur champagne et devenir vivante! Une énorme chantier quand on sait que ce concept de salon ne possède aucun élément mécanique, ni direction et frein ou même de mécanismes de vitres ! Devenue automobile, elle fera une apparition remarquée à Bagatelle en 1998. Elle mène aujourd’hui l’existence paisible et monotone d’une classique de salon, passant de concours d’élégance en vente aux enchères, de mains de mécaniciens experts en marchand spécialisées…

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Vulgaire, certes, mais joli. Et au prix de ces pneus, c'est un peu de relance économique.

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Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis amoureux de l'Ariel Atom. Deux très bonnes nouvelles donc pour mon cœur d'artichaut :

1° Le business se porte très bien, la récession leur est comparativement favorable, mais surtout

2° Ils la lancent en V8. Oui oui, un V8 dans ce qui ressemble plus ou moins à deux échelles raccordées entre elles. Soit 500 ch pour moins de 500 kg. On a beau dire, j'aimerais bien faire un tour dedans une fois avant de mourir. GBP 100K pour ce jouet, tout de même.

http://www.carmagazine.co.uk/News/Search-R…ils-and-photos/

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Aston-Martin va developper une citadine avec Toyota…

aston-martin-cygnet-29-06-09.jpg

C'est vraiment la fin des haricots… :doigt::mrgreen: Le mythe s'effondre et mon rêve avec.

The ‘Cygnet’ concept represents a creative, environmentally conscious solution, being small, yet with presence – and highly fuel efficient, now combined with the prestige of Aston Martin’s luxury brand ownership.

NOOOO000ooooN !

PAS TOI !

PAS MAINTENANT !

SNnifF… :icon_up:

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Oubliez le réchauffement climatique et le Moyen Orient. LA polémique du XXIe siècle c'est : les temps enregistrés par la Nissan GTR (aka Godzilla) au Nürburgring sont ils legit'? Puce moteur trafiquée? Pneus semi slicks?

Un élément de réponse en tout cas : le pilote Toshio Suzuki, ex F1, qui les établit est le digne héritier des kamikazes. Il s'agit d'une voiture sans arceau de sécurité. J'irais même un cran plus loin, tiens : par rapport à Toshio, les kamikazes étaient des petites mauviettes.

Scrollez pour la vidéo.

http://www.autoblog.com/2009/07/10/video-n…ime-to-7-26-70/

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Je reçois celle-ci, en blanc, dans moins de 2 mois. C'est pas la voiture de rêve, mais je peux me l'offrir, en plus, je gratte 2000 € car le GPL est écolo :icon_up:

sandero5990.jpg

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joli! moi je roule dans ce truc, meme couleur en plus, un vrai veau, avec une porte fermee avec du scotch, je l'adore.

98chevycav-main_Full.jpg

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Un Cavalier de la grande époque. Cette photo à elle toute seule explique bien le sort de GM depuis.

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La nouvelle 911 Turbo Cabriolet :

porsche-911-restylee5_header1000x500.jpg

500 ch. Le 0 à 100 en 3,8 s les cheveux au vent…

La Panamera Turbo :

5PorschePanameraTurbo7.jpg

Là c'est 4,2 s mais avec les gosses à l'arrière…

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Ou comment l'initiative rpivée sauve des centaines de milliers de vies tous les ans. Les Etats s'en attribuant bien sûr le mérite.

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Ou comment l'initiative rpivée sauve des centaines de milliers de vies tous les ans. Les Etats s'en attribuant bien sûr le mérite.

On m'a sorti (graphes à l'appui, uhuh) que la technique n'y était pour rien, parce que ces technologies créent un sentiment de sécurité qui conduit à plus d'accidents.

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Je ne vois pas l'intérêt d'être assis à califourchon si ce n'est pas pour y gagner en largeur pour pouvoir passer dans des espaces plus étroits. Dans le même genre, le Can Am Spyder :

2008%20Can-Am%20Spyder.jpg

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Sur circuit, on doit pouvoir aller vite (rapport poids/puissance favorable). Mais sinon, effectivement, quel intérêt ?

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mort de rire, les inconvenients de la moto + les desavantages de la bagnole.

Mais sinon, effectivement, quel intérêt ?

aucun, c'est un gros jouet pour papy americain.

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