Aller au contenu

collaboration musulmane avec le 3ème Reich


melodius

Messages recommandés

Vous connaissez tous la propagande grossière qu'on tente parfois de nous faire avaler au sujet d'une soi-disante collaboration musulmane avec les nazis (mais oui, on ressort toujours Al-Husseini et les innombrables SS musulmans bosniaques).

Hélas pour eux, la réalité était un peu moins rigolote et a été bien occultée :

http://www.ingentaconnect.com/content/carf…ce?format=print

Et ne nous attardons pas sur les exécutions assez systématiques de militaires des troupes coloniales françaises qui tombaient entre les mains des nazis. Bref, il ne faisait pas bon être arabe (ou kabyle) dans le troisième reich.

D'ailleurs, détail comique, un nombre non négligeable des fameuses troupes musulmanes de Hitler se sont retrouvées en camp de concentration après une mutinerie.

http://www.qantara.de/webcom/show_article…./_nr-232/i.html

C'est pas tous les jours facile de faire de la propagande à la petite semaine.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Cette propagande, en tout cas, marche très bien avec les arabes eux-mêmes, vu qu'un certain nombre de gamins sont nommés Hitler chaque année dans ces coins-là et que Mein Kampf s'y vend très bien.

Lien vers le commentaire
Cette propagande, en tout cas, marche très bien avec les arabes eux-mêmes, vu qu'un certain nombre de gamins sont nommés Hitler chaque année dans ces coins-là et que Mein Kampf s'y vend très bien.

Je constate effectivement autour de moi que pas mal d'arabes ont une sorte de sympathie pour Hitler ("s'il était resté jusqu'au bout, il n'y aurait jamais eu d'Israël…") sans pour autant le glorifier ou l'admirer. C'est un peu la même chose avec Ben Laden, ils savent bien que ces personnages representent le mal mais bon, ils servent quelque part certains désirs (faire mal aux Juifs/Israël pour Hitler, aux USA pour Oussama). Par contre, je ne connais aucun arabe qui s'appelle Hitler!

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je constate effectivement autour de moi que pas mal d'arabes ont une sorte de sympathie pour Hitler ("s'il était resté jusqu'au bout, il n'y aurait jamais eu d'Israël…") sans pour autant le glorifier ou l'admirer. C'est un peu la même chose avec Ben Laden, ils savent bien que ces personnages representent le mal mais bon, ils servent quelque part certains désirs (faire mal aux Juifs/Israël pour Hitler, aux USA pour Oussama). Par contre, je ne connais aucun arabe qui s'appelle Hitler!

Tu vis dans un pays du moyen-orient?

Lien vers le commentaire
Le Maghreb c'est pas arabe, si?

Historiquement non, mais aujourd'hui c'est clairement la langue la plus parlée, et enseignée partout. Pour ma part, j'ai appris la langue locale, un arabe pas très rigoureux, mais je comprends quasiment tout du journal d'Al Jazeera (arabe académique) et j'ai déjà parlé avec des egyptiens ou des syriens. Mis à part les berbères, j'ai tout de même l'impression que tout le monde se sent arabe (ça se voit surtout quand ça parle de politique étrangère).

Lien vers le commentaire
Vous connaissez tous la propagande grossière qu'on tente parfois de nous faire avaler au sujet d'une soi-disante collaboration musulmane avec les nazis (mais oui, on ressort toujours Al-Husseini et les innombrables SS musulmans bosniaques).

Hélas pour eux, la réalité était un peu moins rigolote et a été bien occultée :

http://www.ingentaconnect.com/content/carf…ce?format=print

Et ne nous attardons pas sur les exécutions assez systématiques de militaires des troupes coloniales françaises qui tombaient entre les mains des nazis. Bref, il ne faisait pas bon être arabe (ou kabyle) dans le troisième reich.

D'ailleurs, détail comique, un nombre non négligeable des fameuses troupes musulmanes de Hitler se sont retrouvées en camp de concentration après une mutinerie.

http://www.qantara.de/webcom/show_article…./_nr-232/i.html

C'est pas tous les jours facile de faire de la propagande à la petite semaine.

Ces documents parlent d'"Arabes". La "propagande" à laquelle tu fais allusion parle de "SS musulmans". Le jeune Izetbegovic a fait partie de la Handscharr.

Après, certains insistent dessus pour qu'on oublie l'épisode les Brit Ha'birionim et du groupe Stern, mais bon…

Lien vers le commentaire
Bien vu.

Ca pue la légende urbaine surtout. Des musulmans qui appellent leur gosse "Hitler", je me marre un bon coup. Je connais assez les pratiques des officines de propagande ultra-sionistes pour savoir que tout ce qui vient de là est faux jusqu'à preuve du contraire.

Quant aux ventes de Mein Kampf en traduction arabe, à nouveau je me marre. Ca m'étonnerait qu'elles dépassent celles de la traduction anglaise, voire de la traduction française.

Ces documents parlent d'"Arabes". La "propagande" à laquelle tu fais allusion parle de "SS musulmans". Le jeune Izetbegovic a fait partie de la Handscharr.

Après, certains insistent dessus pour qu'on oublie l'épisode les Brit Ha'birionim et du groupe Stern, mais bon…

La Handschar était minuscule, inefficace et "musulmane" qu'accessoirement - d'ailleurs, bon nombre de ses soldats étaient croates. Ca n'a rien à voir avec la grande lutte anti-juive, quoi qu'ait pu souhaîter Al-Husseini, et tout avec le folklore yougo que nous connaissons bien.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ca pue la légende urbaine surtout. Des musulmans qui appellent leur gosse "Hitler", je me marre un bon coup. Je connais assez les pratiques des officines de propagande ultra-sionistes pour savoir que tout ce qui vient de là est faux jusqu'à preuve du contraire.

Quant aux ventes de Mein Kampf en traduction arabe, à nouveau je me marre. Ca m'étonnerait qu'elles dépassent celles de la traduction anglaise, voire de la traduction française.

Si tu le dis… Il y a quand même des journaux arabes [EDIT: c'est le journal officiel de l'AP] cités pour les noms de palestiniens s'appelant Hitler, avec des dates précises. Pourquoi n'y a-t-il pas de démenti?

La Handschar était minuscule, ineffecace et "musulmane" qu'accessoirement - d'ailleurs, bon nombre de ses soldats étaient croates. Ca n'a rien à voir avec la grande lutte anti-juive, quoi qu'ait pu souhaîter Al-Husseini, et tout avec le folklore yougo que nous connaissons bien.

Ca par contre je veux bien te croire.

Lien vers le commentaire

Sinon, surprise surprise, le seul groupe ethnique qui n'est pas mentionné sur le site du Musée de l'Holocauste de Washingon sont les Arabes. Enfin, pas comme victimes. La première occurrence quand on tape "arabe" dans le moteur de recherche est bien évidemment Al Husseini. On parle par contre des noirs dans les camps de concentration. Tout cela est hautement scientifique.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Tiens, je viens de relire ton lien, il est indiqué que les Arabes massacrés dans les camps nazis ne l'ont pas été pour des raisons raciales mais politiques. J'aimerais en savoir plus. C'étaient des militants anti-nazis?

Lien vers le commentaire

L'autre lien est plus spécifique. Bien qu'on les considérât comme racialement inférieurs et que les nazis les traitaient donc très mal, ils n'ont pas été jusqu'à les déporter systématiquement parce qu'Arabes. Les nazis ne voulaient pas compromettre leur stratégie Al-Husseini. Mais au moindre faux pas (notamment sexuel, pas question de souiller le sang aryen) Al Husseini ou pas, on les déportait.

Lien vers le commentaire
Non ils ne les déportaient pas systématiquement. Il y avait même une section SS ou il y avait pas mal d'arabes, et ils était tous musulmans dans cette section. Ce sont les SS Handschar dont l'insigne est le sabre oriental avec la croix gammée.

[EDI] Zut, j'aurais du lire tout le fil avant de poster.

Génie, LA HANDSCHAR N'ÉTAIT PAS ARABE NI MÊME TOTALEMENT MUSULMANE.

C'est pas possible ça quand même ! :icon_up:

Si tu le dis… Il y a quand même des journaux arabes [EDIT: c'est le journal officiel de l'AP] cités pour les noms de palestiniens s'appelant Hitler, avec des dates précises. Pourquoi n'y a-t-il pas de démenti?

D'où vient l'info ??? Des mêmes qui vont t'inventer des armées SS arabes ?

Lien vers le commentaire

C'est curieux, mais les seuls "hits" que j'ai sur google en tapant "Freies Arabien" sont des sites du genre "Betar France"* (et on voit de petites vidéos ou apparaissent des soldats de la Handschar - donc des Européens), et je n'ai pour ma part jamais entendu parler d'un corps d'armée allemand composé d'Arabes, ni encore moins de noirs. J'ai également recherché les autres unités "arabes" dont il est fait mention, mais il n'y a nulle source sérieuse. Et pour info, il n'y avait PAS d'Arabes dans la Handschar.

Voilà qui sent, une fois de plus, la manip' à plein nez. Mon petit doigt me dit qu'on a inventé ça sur le modèle de "Freies Indien" qui elle a existé et qui, ça va sans doute te faire bander, était constituée pour à peu près 2/3 de musulmans, mais qui hélas ont préféré se battre avec d'autres Indiens plutôt qu'avec la Handschar et la Kama.

La seule question que je me pose c'est comment on a réussi le magnifique photomontage que tu nous proposes. Des noirs sous l'uniforme allemand, c'est assez cocasse, faut avouer.

* dont j'ai déjà remarqué qu'il était une source inépuisable de renseignements historiques excitants pour notre ami Wallace

Lien vers le commentaire
C'est curieux, mais les seuls "hits" que j'ai sur google en tapant "Freies Arabien" sont des sites du genre "Betar France" (et on voit de petites vidéos ou apparaissent des soldats de la Handschar - donc des Européens), et je n'ai pour ma part jamais entendu parler d'un corps d'armée allemand composé d'Arabes, ni encore moins de noirs. J'ai également recherché les autres unités "arabes" dont il est fait mention, mais il n'y a nulle source sérieuse. Et pour info, il n'y avait PAS d'Arabes dans la Handschar.

Quand tu tape ça sur Google tu tombes effectivement sur une certaine partie de l'extrémisme, du style betar ou LDJ.

Parce que les résultats de google sont filtrés, avant je pense que si tu tappais "Freies Arabien" tu tombais sur moitié sur des sites Nazis (du style stormfront et toussa) et l'autre moitié sur des sites ultra sionistes.

Voila ce qui explique les résultats que tu as en tappant ça sur google.

Pour la question des arabes dans la handschar je préfère laisser tomber. Au passage le fait qu'il y en ait eu ou non je men fou, ce n'est pas une question cruciale, cela ne m'intéresse pas. Sur la question du "photo-montage" je préfère laisser tomber aussi.

* dont j'ai déjà remarqué qu'il était une source inépuisable de renseignements historiques excitants pour notre ami Wallace

Développe.

Lien vers le commentaire

C'est sur .com que j'ai regardé et je suis au regret de te signaler que je confirme. On trouve des petits rigolos sur des forums qui se prétendent Tunisiens et dont le grand-père aurait soi-disant combattu du côté des Allemands mais qui montrent des photos de la Handschar, ou encore une petit vidéo rigolote sur Youtube, sans doute composée par les intellos du Betar.

A moins que "Freies Arabien" ait désigné la suite d'Al Husseini à Berlin, mon impression très nette est que jamais un truc comme ça n'a existé, et certainement pas au sein de la SS, au sujet de laquelle je suis bien documenté.

Lien vers le commentaire

Le bouquin que tu cites parle d'un uniforme; on sait qu'Al- Husseini a en effet envisagé un truc du genre "Freies Arabien" et qu'on se soit amusé à fabriquer des insignes et à composer un uniforme mais ça ne veut pas dire qu'on ait de facto formé des unités SS composées d'Arabes. D'ailleurs, tu remarqueras qu'aucune des photos qu'on trouve sur le web ne ressemble à ce qui est décrit dans ce livre.

A la réflexion, la photo de Wallace pourrait bien être celle d'un type que l'Afrika Korps employait pour vider ses chiottes ou un truc de ce genre-là et qu'on a photographié dans un uniforme de fantaisie afin de se marrer un peu.

Lien vers le commentaire
Mouais. Je dubite. Il y a bien eu la LVF et la LW.

Tous bons Aryens, et dont l'existence est bien documentée, contrairement à ce truc-là que je n'ai jamais vu dans les innombrables bouquins sur WW2 que je me suis farcis.

N'oublie pas que si la SS a pu constituer des légions de croates et de bosniaques, c'est notamment parce qu'on avait inventé qu'ils étaient germains et non slaves. Par contre, Hitler n'a jamais voulu utiliser l'armée Vlassov parce que russe et donc racialement inférieure, alors des Arabes et des Africains, laisse-moi rire, surtout dans la SS.

Lien vers le commentaire
A la réflexion, la photo de Wallace pourrait bien être celle d'un type que l'Afrika Korps employait pour vider ses chiottes ou un truc de ce genre-là et qu'on a photographié dans un uniforme de fantaisie afin de se marrer un peu.

J'ai trouvé cette photo sur un site en cherchant des renseignement sur la Handschar, ce n'est donc pas la "photo de Wallace". Maintenant c'est peu être un montage, je suis pas historien moi.

Regarde bien l'uniforme du type sur la photo, sur le bras il a l'insigne des Freies arabiens. Maintenant peut-être qu'ils avaient créé un corps spécial pour des noirs chargés de nettoyer les chiottes dans l'afrika Korps, je suis pas historien !

NS-603.gif

Et ça serait cool de développer sur ce que tu as dis me concernant plus haut :icon_up: .

Lien vers le commentaire

A mon avis c'est un photomontage, du moins en ce qui concerne l'insigne "Freies Arabien". Sinon c'est peut-être un soldat américain qui a posé dans un uniforme allemand (et encore, la veste ne fait pas très allemande…) pour faire marrer les copains.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...