Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

 

130105. Je n'avais pas vu que le fait d'être né en France n'est pas perçu comme un privilège :mrgreen:

 

122876privilege.png

 

Donc, si on est ploutocrate, mais qu'on est une lesbienne naine, black, moche et qu'on a une paralysie partielle on est privilégié.

 

Lien vers le commentaire

Donc, si on est ploutocrate, mais qu'on est une lesbienne naine, black, moche et qu'on a une paralysie partielle on est privilégié.

 

Un terra dollar, c'est 1 milliard ? Wai ça me semble parer à tous les problèmes que tu puisse rencontrer avec le reste de tes problèmes.

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas cette année qu'on va remporter l'Eurovision... la Finlande vient de placer la barre très haut :

 

Voir le film Ex Drummer là dessus, sur des punks belges handicapés qui veulent remporter un vague tremplin local

 

Lien vers le commentaire

tera, et non c’est mille miyards normalement.

 

Ça ne concerne pas grand monde. Je dirais environ 0 au doigt mouillé.

 

Déjà un milliard par an, on doit être à moins de 10 personnes. Et aucune naine black lesbienne à moitié paralysée dans la liste.

 

Lien vers le commentaire

Ça ne concerne pas grand monde. Je dirais environ 0 au doigt mouillé.

 

Déjà un milliard par an, on doit être à moins de 10 personnes. Et aucune naine black lesbienne à moitié paralysée dans la liste.

 

honnêtmeent, s'il y avait des naines black lesbiennes dans le top des plus riches du monde, ça niquerait un peu le concept d'oppression systémique.

Lien vers le commentaire

Ça ne concerne pas grand monde. Je dirais environ 0 au doigt mouillé.

 

Déjà un milliard par an, on doit être à moins de 10 personnes. Et aucune naine black lesbienne à moitié paralysée dans la liste.

 

Ils disent un milliard en tout. C'est pour les catégories en dessous que c'est par année.

 

Lien vers le commentaire

bon vu que personne sur terre ne possède un tera dollar, on va dire qu'ils voulaient mettre un giga dollar. Par exemple, un prince pétrolier arabe, pour peu qu'il soit gay, nain ou retarded est underpriviledged.

Lien vers le commentaire

JK : oui c'est probablement juste une coquille.
 
Sinon en plus léger
 
Russie: il descend en rappel pour espionner, elle coupe la corde (http://www.rtl.fr/actu/international/russie-il-descend-en-rappel-pour-espionner-elle-coupe-la-corde-7776826980). La Russie, tu peux pas test.
 
Un test de dépistage du cancer colorectal bientôt à domicile (http://www.liberation.fr/societe/2015/03/02/un-test-de-depistage-du-cancer-colorectal-bientot-a-domicile_1212764) «simple, rapide à faire, indolore et à réaliser chez soi», je me demande bien ce que ça cache...
 

Lien vers le commentaire

Convertis ton salaire en salaire complet français et tu devrais passer de pauvre à moyen ;).

 

Bon, le mec qui a fait ça et qui sépare : engineer / technology / scientist, je capte pas trop. Un chercheur tier 1 en apprentissage, je sais pas où il va :D !

Lien vers le commentaire

-75, plutôt.

Ah voui, il faut aussi retrancher les +25 de able-bodied, j'atteins donc -205 en strict, ou -175 en zappant la religion.

En fait même en maquillant au maximum j'arrive juste à +20. C'nul ce test.

Lien vers le commentaire

Convertis ton salaire en salaire complet français et tu devrais passer de pauvre à moyen ;).

Bon, le mec qui a fait ça et qui sépare : engineer / technology / scientist, je capte pas trop. Un chercheur tier 1 en apprentissage, je sais pas où il va :D !

Mais je n'en bénéficie pas, de mon salaire complet. Il bénéfice à tout un tas de gens qui pourtant n'ont pas le droit à mes "points de privilège", mais moi je n'en vois pas la couleur. :P
Lien vers le commentaire

Razzia sur les détecteurs de fumée, ça me fait penser à la course aux ethylotests. Vraiment les français sont bien disciplinés, espèces de mouton, tiens.

 

Lien vers le commentaire

+40.

Ça aide bien d'être une femme pour diminuer le score. Dieu que c'est con comme jeu.

Ah, et je pense qu'il faudrait adapter les catégories de revenus au cas français aussi. Je ne me sens pas "pauvre", merci, tout va bien.

Oui c'est très con, mais à mon avis c'est surtout une blague, dans la mesure pour le Sud de l'Europe il y a écrit (shit), c'est bien trop condescendant pour faire partie d'une campagne de social justice warrior.

Lien vers le commentaire

Ils disent un milliard en tout. C'est pour les catégories en dessous que c'est par année.

 

En fait, T signifie Trillion plutôt que Tera. Mais cela revient au mème...

 

Un test de dépistage du cancer colorectal bientôt à domicile (http://www.liberation.fr/societe/2015/03/02/un-test-de-depistage-du-cancer-colorectal-bientot-a-domicile_1212764) «simple, rapide à faire, indolore et à réaliser chez soi», je me demande bien ce que ça cache...

 

Je ne sais pas ce que cela cache, mais voici toujours quelques éléments de réponse (glânés dans une thèse de médecine) :

 

NB : le nouveau test dont parle ton article est OC-Sensor qui remplace Hemoccult II.

 

Aujourd'hui en 2013, le dépistage organisé du cancer colorectal a lieu dans tous les départements français depuis 2009 et dans certains départements pilotes comme les Pyrénées-Orientales depuis 2004.

Le cancer colorectal remplit les conditions nécessaires à la mise en place d'un dépistage organisé. C'est le troisième cancer le plus fréquent après les cancers de la prostate et du sein. En 2012, le nombre de nouveaux cas en France est estimé à 42 152 (dont 55% survenant chez l'homme). C'est le deuxième cancer le plus mortel après le cancer du poumon et avant le cancer du sein : 17 722 décès ont été estimés pour 2012 (dont 52% chez l'homme).

De 1980 à 2012, l'incidence du cancer colorectal est restée stable avec récemment une légère baisse. La mortalité par contre a diminué régulièrement. La survie relative globale à un an est de 79% et à 5 ans de 56%.

Le cancer colorectal se développe à partir d'une tumeur, au départ bénigne, le polype adénomateux. Cette évolution dure environ 10 ans. Sur 1 000 adénomes, 100 seulement se transformeront en adénomes de taille supérieures à 1 cm et parmi ceux-ci 25 deviendront des cancers.

[...]

Le but du dépistage va donc être de détecter tôt les polypes ou adénomes chez une population à risque moyen pour les traiter avant leur transformation en cancer. Il s'agit de prévention secondaire.

Il ne faut pas oublier la prévention primaire. Une consommation de légumes, une limitation de l'apport en calories, une diminution de la consommation d'alcool et la pratique d'une activité physique sont recommandées pour éviter l’apparition de lésions cancéreuses.

[...]

Le kit Hemoccult II® remis par le médecin au patient est constitué d'une pochette contenant une plaquette traitée à la résine de gaïac, trois dispositifs de recueil de selles, 6 spatules, 1 pochette de protection et un mode d'emploi. Six prélèvements de selle (2 par selle sur 3 selles consécutives) sont appliqués sur la plaquette qui est ensuite envoyée à un centre de lecture.

[...]

Le test Hemoccult II® est sans danger car non invasif. Son prix est de 1,27 euros et sa lecture coûte 4,50 euros.

Le coût moyen par personne dépistée est compris entre 75,88 euros et 83,50 euros.

Le coût d’une année de vie gagnée par le dépistage du CCR en France est estimé, en moyenne, à 3357 euros.

Ce dépistage est donc considéré comme coût-utile dans la mesure où le coût d’une année de vie gagnée est inférieur à 30 000 euros, seuil fixé par la communauté européenne.

Si le test est positif , le diagnostic nécessite une coloscopie avec anesthésie générale qui a un coût individuel supérieur et n'est pas dépourvue de tout risque.

[...]

En 1999, Faivre et al. confirment que les résultats précédents sont transposables en France. Ils ont étudié 91 199 individus âgés de 45 à 74 ans dépistés tous les 2 ans pendant 11 ans. La mortalité par cancer colorectal était réduite de 33% (IC à 95% : 0,56-0,81) chez les patients dépistés , et était réduite de 16% dans la population cible (participation entre 53,8% et 58,3%).

[...]

La Société Nationale Française de Gastro-entérologie (SNFGE) recommande la mise en place d'un dépistage généralisé et organisé du cancer colorectal en France reposant sur la réalisation d'un test Hemoccult II® tous les 2 ans chez les personnes âgées de 50 à 74 ans, à risque moyen de cancer colorectal, avec pour but une réduction de la mortalité de 15-20% en ayant un taux de participation d'au moins 50%.

[...]

6- L'arrivée des nouveaux tests immunologiques

[...]

Il existe actuellement trois tests sur le marché : FOB-Gold® (Beckman Coulter, USA), OC-Sensor® (Eiken, Tokyo, Japon) et Magstream® (Fujirebio, Tokyo, Japon).

Le meilleur rapport coût-efficacité est celui obtenu pour un seul prélèvement avec le test OC-Sensor® (coût 2 171 euros par année de vie gagnée).

Les hollandais Hol et al. et Guittet et al. ont comparé les test OC-Sensor® et Hemoccult II® avec différents seuils de positivité.

Si le seuil de positivité est bas ou si le nombre de prélèvements augmente, la sensibilité du test est augmentée mais au prix d'une augmentation du taux de positivité avec plus de coloscopies à réaliser et plus de faux positifs. L'objectif est de trouver le

seuil de détection idéal pour avoir un taux de positivité semblable à celui du test Hemoccult I®I mais un gain en sensibilité.

En 2011, plusieurs études médico-économiques sont en faveur d'un seul prélèvement.

 

Lien vers le commentaire

1000 jours de retard pour l'aéroport de Berlin et on attend une ouverture pour 2017 :

 

 

L' Aéroport Berlin Brandenburg (code AITA : BERcode OACI : EDDB) est un aéroport international de nouvelle génération en construction situé à la frontière sud de la ville de Berlin, au niveau de la commune de Schönefeld (Brandebourg). Il porte également le nom d'Aéroport Willy Brandt et est géré par la Flughafen Berlin Brandenburg GmbH, détenue à 37 % par la Ville-État de Berlin, à 37 % par l'État du Brandebourg et à 24 % par la République fédérale.

D'un montant initial de 2 milliards d'euros, revu à 5,7 milliards d'euros1, le projet d'aéroport prévoit une capacité initiale de 27 millions de passagers par an. Une fois mis en service, l'aéroport remplacera ceux de Berlin TegelBerlin-Tempelhof et deBerlin-Schönefeld.

 

Et on se demande pourquoi les Allemands ne sont pas très emballés par des investissements publics dans les infrastructures.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...