Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Trop rigolo. En gros, si on encense pas le bonhomme parce qu'il a tout de même été un peu antisioniste / antisémite (pick your side ?), alors c'est qu'on est un facho.

Ce qui veut dire qu'on tape sur une icône de la gauche.

C'est très bien. Ca polarise les cons, ça intéresse les gens réellement curieux, et ça va renforcer ceux qui savent lire un peu plus loin que le bout du JT de F2.

 

Oui, je ne sais pas ce qu'il y avait de plus drôle. Le côté "vos copains au bras tendu" ou alors le côté "j'étale ma tartine d'inculture et je confonds Sartre et Vian".

Lien vers le commentaire

Sciences Po : occupation d'un amphi contre la procédure de succession

 

Quatre cent personnes, réunies dans un amphithêatre de Sciences Po lors d'une assemblée générale à l'appel d'étudiants, de salariés et d'enseignants, ont voté l'occupation des lieux dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils protestent contre la procédure de succession à la présidence de l'Institut.

"Avec cette occupation, nous voulons interpeller la ministre" de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, "pour qu'elle intervienne en urgence et siffle la fin de la récréation", a expliqué Nicolas Robin, président de l'UNEF Sciences Po.

 

http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2013/02/27/sciences-po-occupation-d-un-amphi-contre-la-procedure-de-succession_1840022_1473692.html

 

L'article exagère : ils sont au plus 100. Mais c'est assez drôle, l'UNEF qui met du funk dans l'amphi, s'amuse à y faire des banderoles, et demande pourtant "la fin de la récréation". 

 

 

On dirait un remake du concile de Bâle : pas représentative pour un sou, une "AG" demande que le patron soit démissionné.

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2013/02/27/sciences-po-occupation-d-un-amphi-contre-la-procedure-de-succession_1840022_1473692.html

 

L'article exagère : ils sont au plus 100. Mais c'est assez drôle, l'UNEF qui met du funk dans l'amphi, s'amuse à y faire des banderoles, et demande pourtant "la fin de la récréation". 

 

 

On dirait un remake du concile de Bâle : pas représentative pour un sou, une "AG" demande que le patron soit démissionné.

 

A l'ULB, ils font ce genre d'action une fois par semaine. Faut croire que ça les promène.

Lien vers le commentaire

En l'espace de six mois, Franck Duquesnes, le "roi de la nuit lilloise", s'est fait incendier ses deux plus grosses boîtes de nuit. En gros, elles ne rouvriront pas avant un à deux ans. C'est fou à quel point il est facile d'éliminer un concurrent dans ce milieu.

 

On peut penser aussi à une arnaque à l'assurance. Plus facile de faire cramer une affaire qui se casse la gueule que de la remonter.

Lien vers le commentaire

Télé: Filippetti veut compter les mortes

01/03/2013 | Mise à jour : 21:58

La ministre de la Culture et de la communication Aurélie Filippetti a installé aujourd'hui un comité chargé, face à "un constat très amer", de "suivre l'évolution de la place des femmes dans le champ culturel et médiatique".  Composé d'une trentaine de personnes (élus, représentants d'associations, dirigeants d'institutions culturelles et des médias, artistes, experts...), ce comité se veut "un lieu de débat et de propositions pour faire bouger les choses".

Projet original parmi les pistes de réflexion évoquées par la ministre, la possibilité de calculer le nombre "de femmes assassinées chaque semaine à la télévision dans les scénari" de fiction, car cela donne des "représentions parfois inquiétantes".

"Le constat est très amer et très peu satisfaisant dans la culture et les médias (...) La situation des femmes reste extrêmement défavorable, qu'il s'agisse des femmes dirigeantes des établissements culturels, des femmes qui sont dans les programmations artistiques", a déclaré Aurélie Filippetti lors d'un conférence de presse.  "La légitimité du savoir n'est pas masculine", a-t-elle martelé à propos de la place "extrêmement réduite" des femmes expertes dans les médias. Ce comité s'appuiera notamment sur l'Observatoire de l'égalité qui "rassemble et met à disposition du public des données actualisées", selon le ministère.

Source : le Figaro
Lien vers le commentaire

Énorme.

 

J'ai remarqué que les gens couleurs avaient souvent le rôle du méchant dans les films faut-il aussi faire remarquer cette injustice ? :)

Lien vers le commentaire

Énorme.

 

J'ai remarqué que les gens couleurs avaient souvent le rôle du méchant dans les films faut-il aussi faire remarquer cette injustice ? :)

 

infernalmachines_thumb_05.jpg

 

"Chief, you gonna go out and die, 'cause you're the blackguy"

Lien vers le commentaire

Énorme.

 

J'ai remarqué que les gens couleurs avaient souvent le rôle du méchant dans les films faut-il aussi faire remarquer cette injustice ? :)

 

Il faut distinguer la volonté anti-libérale de l'Etat de modifier les comportements, et la réalité des faits de l'autre côté.

Dans les faits, il est évident que les médias, et une bonne partie de la culture reflètent des a priori bien ancrés dans les mentalités concernant les femmes, les noirs, les arabes...le problème, c'est que même les personnes concernées vont se projeter dans le rôle social qu'elle sont censés exercer. Les femmes vont jouer les victimes, les noirs et les arabes vont jouer les méchants dans la vraie vie. Pas facile de se libérer de ces déterminismes.

Lien vers le commentaire

Énorme.

J'ai remarqué que les gens couleurs avaient souvent le rôle du méchant dans les films faut-il aussi faire remarquer cette injustice ? :)

J'ai remarqué l'inverse.
Lien vers le commentaire

Il faut distinguer la volonté anti-libérale de l'Etat de modifier les comportements, et la réalité des faits de l'autre côté.

Dans les faits, il est évident que les médias, et une bonne partie de la culture reflètent des a priori bien ancrés dans les mentalités concernant les femmes, les noirs, les arabes...le problème, c'est que même les personnes concernées vont se projeter dans le rôle social qu'elle sont censés exercer. Les femmes vont jouer les victimes, les noirs et les arabes vont jouer les méchants dans la vraie vie. Pas facile de se libérer de ces déterminismes.

Bof. Psychologie sociale à la sauce gauchiste.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...