Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Pékin et Rome continuent de se disputer le contrôle de l'Eglise chinoise

"Pékin compte désigner un nouveau dirigeant à la tête de l'organisme contesté qui contrôle l'Eglise officielle chinoise", relate le quotidien de Hong Kong. L'heureux élu serait Joseph Ma Yiglin, un évêque du Yunnan excommunié en 2006 pour avoir été ordonné sans l'aval de Rome. Cette nouvelle filtre alors que le Vatican vient de nommer, en toute discrétion, son nouveau représentant officieux en Chine : le Croate Ante Jozic, qui travaille depuis Hong Kong. Les relations entre la Chine et le Vatican sont rompues depuis 1951.

http://www.courrierinternational.com/breve…eglise-chinoise

Lien vers le commentaire
Comme d'habitude, les commentaires de l'aberration sont gerbants.

Mouais, en même temps je ne suis pas l'homme le plus triste du monde quand un connard décède. Et si j'avais vécu la mort de Mao, j'aurais fêté ça avec des amis et du champagne. Non ?

Lien vers le commentaire

La Halde se prépare à l'après-Louis Schweitzer

SOCIETE - La Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité dresse un bilan…

Un bilan en forme d'adieu. Alors que son mandat de président de la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) s'achève lundi, Louis Schweitzer dévoile ce vendredi matin le rapport 2009 de l'institution. Ce dernier prouve que la Halde a poursuivi son développement en 2009, le nombre de réclamations reçues ayant bondi de 21% par rapport à 2008 (soit 10.545). Autre fait d'armes de l'institution: 212 dossiers ont fait l'objet d'interventions devant les tribunaux civils ou administratifs contre 64 en 2008. Enfin, 79% des observations de la Halde ont été suivies par les juges.

Des questions sur l’avenir

Malgré ces bons résultats, des incertitudes demeurent sur l'avenir de la Halde, l'identité du successeur de Louis Schweitzer n'étant toujours pas connue. Contacté par 20 Minutes, Malek Boutih, dont le nom a été maintes fois cité dans la presse, ne confirme pas pour l'instant sa nomination à la tête de l'institution. Une chose est sûre : la présidence de la Halde restera vacante, au moins jusqu'à la fin des élections régionales. Autre interrogation: alors que Louis Schweitzer a su jouer de son entregent auprès des patrons du CAC 40 pour imposer l'institution, son successeur aura-t-il la même légitimité, tant auprès du monde économique que du grand public?

http://www.20minutes.fr/article/388910/Fra…-Schweitzer.php

Lien vers le commentaire
Malek qui remplace Louis, ça va claquer.

Avant-hier, j'ai vu ce triste sire (Malek) plaider avec beaucoup d'insistance pour le service civil obligatoire et non-rémunéré, pour remplacer le service militaire. Schweitzer avait au moins le mérite d'avoir dirigé une entreprise. D'ailleurs, son bilan est objectivement mauvais, comme à la tête de Renault : 212 dossiers seulement dans les tribunaux, ça en fait un par jour ouvré. Ils sont combien à la Halde ? Mais Boutih est un politicien, ça ne pourra qu'empirer.

Lien vers le commentaire
Je viens de voir sur CNN qu'un certain Chitah aurait fait son retour sur Liberaux.org.

Et merde ! Je parie que c'est suite à une condamnation de la Halde que Liberaux.org doit ce malheur. Tu as bénéficié d'une discrimination positive favorisant les emmerdeurs halal ou d'un programme de réintroduction des mammifères arboricoles sarcastiques dans les forums de qualité ?

Content de te relire ici, grand singe ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Un sumotori arrache un distributeur de billets à Moscou

Incroyable scène vendredi à Moscou : un sumotori professionnel a tout simplement arraché un distributeur automatique de billets. Il est reparti avec cet appareil pesant 90 kilos sur ses épaules.

Selon la police russe, le sportif est entré dans un centre commercial avec un complice.

Il est parvenu à se saisir de l'appareil qui contenait alors 25.000 roubles (soit 613 euros).

Les deux hommes ont par la suite essayé de prendre la fuite à l'aide d'une voiture.

Mais les agents de police ont réussi à les intercepter. C'est un commerçant ayant assisté à la scène qui a donné l'alerte.

le télégramme

Lien vers le commentaire

Doc Gyneco pointe au Pôle Emploi :icon_up:

PEOPLE - Il l'a confirmé: pour lui, «la belle époque est finie»…

C’est la crise pour tout le monde. Parmi les quelque 2,7 millions de chômeurs que compte la France, on trouve Doc Gynéco. Le chanteur a confirmé à Europe 1 une information du Canard Enchaîné de mercredi: il est bien inscrit à Pôle Emploi.

«J'ai essayé tant que je pouvais de ne pas prendre l'argent de ceux qui en avaient réellement besoin mais dans la vie d'artiste, il y a des hauts et des bas», a-t-il raconté. Et de préciser: «Oui, j'ai besoin d'argent comme tout le monde. Mais pour vivre… La belle époque est finie.» Le dernier album de Doc Gyneco, Peace Maker, produit par le fils aîné du président, Pierre Sarkozy, n’a effectivement pas fait un carton.

Le chanteur, qui avait surpris en 2007 en soutenant ouvertement la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, profite également du micro de la station pour lancer un appel au chef de l'Etat, son grand ami.

http://www.20minutes.fr/article/388972/Peo…Pole-Emploi.php

Je sais pas vous, mais perso j'en suis encore hilare à relire cette dépêche pour la 3è fois.

Lien vers le commentaire

Je sais qu'on est dans la Taverne, mais j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut s'intéresser aux élucubrations ou à la vie de clowns comme Doc Gynéco, Eric Zemmour, ou je ne sais trop qui. Ces nains intellectuels qui n'apportent rien à la civilisation humaine sont moins importants que la plupart des contributeurs de ce forum.

Lien vers le commentaire
Je sais qu'on est dans la Taverne, mais j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut s'intéresser aux élucubrations ou à la vie de clowns comme Doc Gynéco, Eric Zemmour, ou je ne sais trop qui. Ces nains intellectuels qui n'apportent rien à la civilisation humaine sont moins importants que la plupart des contributeurs de ce forum.

dirais tu que ce sont des nabots sans kultur ?

Lien vers le commentaire
dirais tu que ce sont des nabots sans kultur ?

Non, Zemmour a une certaine culture classique manifestement. Ce que je dis de lui, c'est surtout qu'il est prisonnier d'une grille de lecture, et qu'il s'en vante. Pour moi, une grille de lecture est quelquechose que l'on subi malgré nous, c'est notre perception du monde. Mais pour peu que l'on ait du recul sur cela, que l'on sache qu'on a précisément telle ou telle grille de lecture, on peut éventuellement la corriger ou diminuer ses effets néfastes sur la pensée (comme avoir des réponses automatiques à toute question).

Zemmour a d'ores et déjà figé la sienne, a écrit des livres dessus apparemment, et n'en changera jamais, sauf si elles devenaient moins séduisantes pour la vente de ses livres ou de ses chroniques.

Bref, ce type est tout sauf un penseur honnête et sincère, cherchant à faire progresser le débat. Tout le contraire de moi par exemple. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Non, Zemmour a une certaine culture classique manifestement. Ce que je dis de lui, c'est surtout qu'il est prisonnier d'une grille de lecture, et qu'il s'en vante. Pour moi, une grille de lecture est quelquechose que l'on subi malgré nous, c'est notre perception du monde. Mais pour peu que l'on ait du recul sur cela, que l'on sache qu'on a précisément telle ou telle grille de lecture, on peut éventuellement la corriger ou diminuer ses effets néfastes sur la pensée (comme avoir des réponses automatiques à toute question).

Zemmour a d'ores et déjà figé la sienne, a écrit des livres dessus apparemment, et n'en changera jamais, sauf si elles devenaient moins séduisantes pour la vente de ses livres ou de ses chroniques.

Bref, ce type est tout sauf un penseur honnête et sincère, cherchant à faire progresser le débat. Tout le contraire de moi par exemple. :icon_up:

Tu oublies que Zemmour lui vit de sa grille de lecture. Peut être qu'il n'est pas si naïf que cela, mais je ne vois pas pourquoi il abandonnerait son gagne pain pour vivre comme Diogène. Tu le ferais à sa place ?

Lien vers le commentaire
Tu oublies que Zemmour lui vit de sa grille de lecture. Peut être qu'il n'est pas si naïf que cela, mais je ne vois pas pourquoi il abandonnerait son gagne pain pour vivre comme Diogène. Tu le ferais à sa place ?

Oui, oui, c'est ce que je disais en écrivant ceci :

Zemmour a d'ores et déjà figé la sienne, a écrit des livres dessus apparemment, et n'en changera jamais, sauf si elles devenaient moins séduisantes pour la vente de ses livres ou de ses chroniques.
Lien vers le commentaire
Oui, oui, c'est ce que je disais en écrivant ceci :

Soit, et qu'est ce qui te fait croire que ta pensée ou que la pensée est libre ou bien qu'elle puisse l'être ?

Est ce que tu n'appliques pas là encore une certaine grille de lecture ?

Lien vers le commentaire
Soit, et qu'est ce qui te fait croire que ta pensée ou que la pensée est libre ou bien qu'elle puisse l'être ?

Est ce que tu n'appliques pas là encore une certaine grille de lecture ?

La différence entre Zemmour et moi, c'est que moi j'ai conscience du fait que je suis évidemment "victime" d'une grille de lecture qui déforme ma perception de la réalité, et que j'essaie d'être vigilant sur ce point*. Lui, en revanche, s'en fout complètement, et c'est d'ailleurs son gagne-pain.

Je suis désolé, mais aussi sage et puissant soit-il, ramener Saint Thomas d'Aquin à notre époque pour lui demander son avis sur la loi hadopi n'aurait, à mon sens, aucun intérêt.

* Par exemple, mon côté libertarien me donne un aspect "anti-fonctionnaire systématique", j'essaie d'être vigilant là-dessus.

Lien vers le commentaire

Zemmour essaye d'expliquer par le passé et l'histoire ce qu'il se trame aujourd'hui. Si ça prête le flanc à la caricature, je ne vois pas ce que à de rédhibitoire et encore moins d'une pensée clownesque. Et si cela s'expliquait par la jalousie ? Nombreux seraient les contributeurs de ce forum à rêver pouvoir donner leurs point de vue de libéral tous les jours de la semaine sur RTL. En tout cas, on y cultive la même appétence à parler (et résoudre) de tous les sujets d'opinions qui se présentent.

Lien vers le commentaire
Zemmour essaye d'expliquer par le passé et l'histoire ce qu'il se trame aujourd'hui. Si ça prête le flanc à la caricature, je ne vois pas ce que à de rédhibitoire et encore moins d'une pensée clownesque. Et si cela s'expliquait par la jalousie ? Nombreux seraient les contributeurs de ce forum à rêver pouvoir donner leurs point de vue de libéral tous les jours de la semaine sur RTL. En tout cas, on y cultive la même appétence à parler (et résoudre) de tous les sujets d'opinions qui se présentent.

En réfléchissant un peu et en puisant dans mes souvenirs, je peux trouver 10 trucs que ce forum m'a appris, et même que toi-même, Ash, m'a appris. J'espère d'ailleurs que c'est réciproque.

Peux-tu me citer une chose que Zemmour t'a appris?

Et tu sais quoi, j'ai lancé un défi à un mec sur un blog, je peux éventuellement te le lancer : si tu lis le livre de Zemmour, je m'engage à ne pas le lire. Une fois fini, tu me citeras une thématique abordée par l'auteur dans son livre, je t'écrirai alors ce qu'il a écrit.

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas épiloguer là-dessus, j'ai déjà trop parlé de ce type, mais si tu veux, Zemmour a trois types d'idées :

- les idées parfaitement ridicules (comme celle qui consiste à dire que la Seine Saint Denis va faire sécession pour devenir un califat islamique)

- les idées bien vues mais qu'il n'est pas assez intelligent pour comprendre correctement (comme la féminisation de la société, qu'il traduit par "les mecs n'assument plus de draguer les femmes, elles leur font peur", alors que en réalité, ce n'est pas du tout cela, c'est surtout la transformation de l'Etat de Big Brother/Father à Big Mother, cf. le livre de Laine basé sur un autre appelé "Big Mother" justement).

- les trucs parfaitement banals (comptez le nombre de fois où il dit "depuis 30 ans" ou "les politiques de gauche comme de droite", ou les trucs bidons de ce genre)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...