Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Il y a suffisamment de moyens. Il y a trop de crimes c'est tout. Vu le nombre de crimes sans victimes, le manque de moyens est autant une bénédiction qu'une malédiction. Ça sauve malheureusement autant de criminels que de gens qui n'ont fait de mal à personne.

Dans ce cas comment expliques-tu que la justice française soit aussi lente par rapport aux US?

Lien vers le commentaire

Dans ce cas comment expliques-tu que la justice française soit aussi lente par rapport aux US?

 

VIè amendement

 

Dans toutes poursuites criminelles, l'accusé aura le droit d'être jugé promptement et publiquement par un jury impartial, d'être instruit de la nature et de la cause de l'accusation, d'être confronté avec les témoins à charge, d'exiger par des moyens légaux la comparution de témoins à décharge, et d'être assisté d'un conseil pour sa défense.

 

Et puis procédure accusatoire, toussa, toussa, c'est généralement des procédures plus rapides que la procédure inquisitoire, il me semble.

Lien vers le commentaire

Autour de Goldman Sachs

Culture d'entreprise

Goldman Sachs diffère des autres entreprises du monde de la finance par une culture d'entreprise bien spécifique, qui se caractérise par rigueur, austérité, goût de l'effort et loyauté absolue envers l'institution.

L'esprit de corps est une caractéristique fondamentale de cette banque, au point que Marc Roche, journaliste à Le Monde et auteur d'un ouvrage sur Goldman Sachs, indique que l'« on rentre à Goldman Sachs comme on rentre en religion. » On apporte à la sélection des collaborateurs un soin extrême : la banque est censée débaucher les « meilleurs », les « plus intelligents. » Pour ce faire, le recrutement individuel est privilégié, contrairement à nombre d'autres firmes du secteur, où des équipes entières sont fréquemment embauchées. Le candidat passe un entretien où il est soumis aux questions de dix, vingt personnes, voire davantage. Malgré ce processus de sélection très strict, les candidats sélectionnés ne sont pour autant pas assurés d'un emploi garanti à vie : au contraire, Goldman Sachs impose à ses employés une pression constante. Dans ce modèle où prime avant tout les résultats, près de 10% des effectifs sont remplacés chaque année.

Ainsi, Goldman Sachs voue un véritable culte à la valeur travail : la norme est de travailler 18 heures par jour, six jours sur sept, cinquante semaines par an. Les employés se doivent d'être toujours joignables, et gardent leurs téléphones portables près d'eux en toutes occasions, même durant les rares moment de détente familiale. Il faut ainsi ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil pour être productif, ceux qui ne supportent pas des rythmes de travail si intenses n'étant pas voués à rester dans l'entreprise.

Aux niveaux comportementaux et vestimentaires, la sobriété est de rigueur. Les tenues se doivent de rester très classiques, toute originalité (comme le port d'un nœud papillon à la place d'une cravate) étant très mal vue. Affichant une parfaite maîtrise d'eux-mêmes en toute occasion, les employés de Goldman Sachs se doivent également d'éviter tout égocentrisme, le travail en équipe et le dialogue au sein des services étant mis en avant.

On retrouve également cette austérité dans la vie privée des employés : contrairement à l'image stéréotypée de golden boys cocaïnomanes, fréquemment véhiculée dans les médias, Goldman Sachs abhorre toute excentricité, même dans la vie personnelle de ses employés. Si le bronzage est proscrit comme un signe de paresse, les activités sportives sont encouragées, en particulier les sports collectifs, qui permettent d'allier goût de l'effort et esprit d'équipe. De même, la discrétion est de mise pour les relations personnelles des employés : un collaborateur multipliant les liaisons extra-conjugales ne peut évoluer vers les postes à plus haute responsabilité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goldman_Sachs#Autour_de_Goldman_Sachs

Rassurez-moi, c'est du gros n'importe quoi ? Qui voudrait bosser comme ça ?

Lien vers le commentaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goldman_Sachs#Autour_de_Goldman_Sachs

Rassurez-moi, c'est du gros n'importe quoi ? Qui voudrait bosser comme ça ?

 

Des types qui veulent des bonus en millions chaque année. De mémoire le salaire moyen chez Goldman est élevé.

 

 

La rémunération moyenne d'un salarié de la banque d'affaires américaine s'est élevée à 399.506 dollars, en 2012. Soit une hausse de près de 9% sur un an.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20130117trib000743170/400.000-c-est-la-remuneration-moyenne-en-dollars-d-un-salarie-de-goldman-sachs.html

Lien vers le commentaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goldman_Sachs#Autour_de_Goldman_Sachs

Rassurez-moi, c'est du gros n'importe quoi ? Qui voudrait bosser comme ça ?

 

En tous cas, si cela correspond à la réalité, je n'imagine pas ce que ça peut donner chez les autres (GS est classée 45/100 ) :

 

http://money.cnn.com/magazines/fortune/best-companies/2014/list/?iid=BC14_sp_full

Lien vers le commentaire

Là par contre la pub n'est pas vraiment du meilleur aloi : http://www.rennes.lemensuel.com/actualite/article/2014/02/08/meeting-du-fn-la-manifestation-antifasciste-degenere-15149.html

 

 

19 h 50. Le cortège d'extrême gauche remonte en direction de la salle de la Cité. Très remontés, les manifestants détruisent les vitrines de banques et d'agences immobilières sur leur passage.  Le Crédit populaire, place des lices, et l'agence Foncia, place Saint-Michel, ont notamment eu leur vitrine détruite.

 

 

Lien vers le commentaire

Dans ce cas comment expliques-tu que la justice française soit aussi lente par rapport aux US?

 

La rapidité de la justice US est relative par exemple affaire Spector : meurtre février 2003 / procès avril 2007.

Le plaidé coupable évite l'engorgement des tribunaux mais celà reste un système complexe quand l'accusé se dit innocent.

Lien vers le commentaire

Moi qui pensais qu'il y a une procédure de sécurité pour éviter ce genre de cas... mais quels glandus  :facepalm:

Il y avait eu une belle vidéo il y a quelques temps déjà (à Strasbourg il me semble) qui montrait les parlementaires cavaler de pupitre en pupitre pour voter à la place des copains absents. Donc bon, s'pas nouveau et ça semble être même être un usage plutôt bien établi.

Lien vers le commentaire

Petit retour sur l'affaire Méric durant laquelle certains médias voulaient faire des antifas des enfants de chœur. "Le jeudi 30 janvier, trois jours seulement avant la date de la manifestation, ­Albéric Dumont, le coordinateur ­général de la Manif pour tous, a été agressé par 15 individus (5 d'entre eux étaient des antifas) à 200 mètres du bureau du préfet de police d'où il sortait pour négocier le parcours."

 

Source : Le figaro

Lien vers le commentaire

Quelque chose me dit qu'on va avoir droit aux slogans habituels sur les référendums qui font le jeu de la démagogie, que le peuple est irresponsable (sauf quand ils votent comme il faut...)

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/09/97001-20140209FILWWW00114-referendum-suisse-sur-l-immigration-victoire-du-oui-a-503-officiel.php

 

Les Suisses m'intriguent beaucoup. Un coup ils votent des mesures liberales (non à la réglementation des armes, non à la limitation des salaires, non à la chasse aux fumeurs, etc.) ; un coup des mesures interventionnistes (oui à l'interdiction des minarets, oui aux quotas sur l'immigration, oui au service militaire, probablement oui au financement public de l'avortement).

 

:jesaispo:

Lien vers le commentaire

 

 

la castration a été jugée plus cruelle

Sérieux :o ?

 

Je veux bien les croire si il y a des poussées suicidaires ou des risques de souffrances extrêmes, mais ça m'a l'air vraiment... impressionnant de cruauté.

Lien vers le commentaire

Et il y avait un acheteur pour le girafon, mais le directeur du zoo était opposé à la vente...

Comment ce gars arrive à se regarder dans un miroir ?

Comment des gens ont-ils pu exécuter ses ordres sans trop de difficulté ?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...