Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

La modération peut-elle s'il lui plait créer un sujet sur l'Ukraine?

 

Il semble que dans la ville de Lvov l'administration est passée dans l'opposition, une base militaire aurait été prise.

 

Il faudrait. Fais-le, moi je suis trop grillé ici, on me prend pour un suppôt de Moscou. 

Lien vers le commentaire

Il faudrait. Fais-le, moi je suis trop grillé ici, on me prend pour un suppôt de Moscou. 

 

On se demande juste si tu n'es pas journaliste chez Valeurs Actuelles. :)

 

 

“Supertsar”. En accueillant les JO d’hiver à Sotchi, Vladimir Poutine confirme son leadership sur la scène mondiale et le retour de la Russie au premier plan. Portrait d’un homme de fer, toujours aussi populaire chez lui.

 

http://www.valeursactuelles.com/vladimir-magnifique

Lien vers le commentaire

Record Japan trade deficit highlights risk of economic stumble

 

 

Exports rose 9.5 percent in January, Ministry of Finance (MOF) data released on Thursday showed, though growth slowed for the third straight month with the effect of the softer yen on shipments outweighed by a substantial rise in import costs.

The trade balance came to a deficit of 2.79 trillion yen ($27.30 billion) in January -- a record 19th straight month of shortfalls -- as imports rose 25 percent to a record amount.

 

But... But... Abenomics...

Lien vers le commentaire

L'islamophobie a encore frappé. L'antisémitisme aussi. 

 

 

RELIGION

Viande halal : Le Danemark interdit l'abattage rituel 19.02.2014 |
 
Depuis ce lundi, l’abattage rituel ne peut plus être pratiqué au Danemark. Une loi imposant l’étourdissement des animaux destinés aux boucheries halals et cashers, avant leur abattage, vient d’entrer en vigueur dans le pays. Le but étant, selon les législateurs danois, de limiter la souffrance de l’animal dont les droits ont été jugés « prioritaires » par rapport à la religion.
 
Au Danemark, les musulmans ne pourront plus abattre les animaux de boucherie selon les normes de l’islam. Les juifs non plus. Une loi imposant désormais l’étourdissement des animaux avant leur abattage est entrée en vigueur dans le pays, ce lundi 17 février. Cette décision, annoncée la semaine dernière par le ministre danois de l’Agriculture et de l’Alimentation Dan Jørgensen, interdit de facto les abattages rituels juif et musulman.
Le ministre, invité sur une chaine de télévision locale, a expliqué que « les droits des animaux doivent primer sur la religion ». Cette vision est, toutefois, loin de faire l’unanimité auprès des responsables des cultes musulman et juif du Danemark. Et ce, malgré la tentative d’apaisement de Dan Jørgensen qui a assuré que « l’abattage halal » demeurait bel et bien « légal au Danemark, tant que l’animal est d’abord assommé ».
Polémique
Pour dénoncer cette décision, une pétition à l’intention du gouvernement danois a été lancée en ligne. Ses auteurs y déplorent l’ingérence du gouvernement dans la liberté de culte. Selon eux, cette loi limite « le droit des musulmans et des juifs à pratiquer leur religion au Danemark ». Plus de 18 000 signatures ont, d’ores et déjà, été réunies.

 

http://www.yabiladi.com/articles/printview/23466/viande-halal-danemark-interdit-l-abattage.html


 

Lien vers le commentaire

C'est parce que tu trolles, mais on peut retourner l'argument : "les khmers verts ont frappés et placent le droit animal avant le droit humain", chose que tu aurais très bien pu dire aussi.

Lien vers le commentaire

C'est parce que tu trolles, mais on peut retourner l'argument : "les khmers verts on frappé et placent le droit animal avant le droit humain", chose que tu aurais très bien pu dire aussi.

 

Je sais pas moi, je me rappelle que quand on en a parlé en France pendant la campagne, les journaux ont dit que c'était à cause du climat islamophobe, de la montée du populisme. 

Lien vers le commentaire

L'islamophobie a encore frappé. L'antisémitisme aussi. 

 

 

http://www.yabiladi.com/articles/printview/23466/viande-halal-danemark-interdit-l-abattage.html

 

Il y a 220 000 musulmans au Danemark (et des juifs aussi), en supposant qu'ils soient très concentrés sur le territoire il y avait au plus un ou deux abattoirs dans le pays. Si ça se trouve il y en avait zéro, mais bref, supposons que non. Au pire, deux sites fermeront et la consommation de halal se fera par importation (notamment de France, qui exporte vers le monde musulman même). Pour les particuliers qui égorgeraient eux-mêmes leur bête, il faudra que le gouvernement place une caméra sur chaque mouton vendu pour faire appliquer la loi.

 

Donc : si on est raisonnable, on s'en fout de cette histoire.

Lien vers le commentaire

Cela va juste rendre la viande un peu plus chère puisqu'il faudra étourdir l'animal avant de lui trancher la gorge.

C'est bien plus humain comme ça, non ?

Lien vers le commentaire

Je déconne, hein. Pour moi, le plus humain c'est de tuer l'animal avec respect, et prononcer une bénédiction car toute vie est sacrée. Le procédé industriel est déjà à la base antinomique avec cette philosophie de la vie.

Lien vers le commentaire

Oui, enfin c'est quand même des gens qui semblent penser que les "sentiments" d'un mouton sont plus importants que ceux d'un être humain, hein. Je trouve ça inquiétant complètement absurde, moi, quelque soit le nombre d'êtres humains et de moutons concernés. 

Le nombre d'arguments montrant le côté dérisoire de ce genre de gesticulations legislatives est en effet important.

Lien vers le commentaire

Il y a 220 000 musulmans au Danemark (et des juifs aussi), en supposant qu'ils soient très concentrés sur le territoire il y avait au plus un ou deux abattoirs dans le pays. Si ça se trouve il y en avait zéro, mais bref, supposons que non. Au pire, deux sites fermeront et la consommation de halal se fera par importation (notamment de France, qui exporte vers le monde musulman même). Pour les particuliers qui égorgeraient eux-mêmes leur bête, il faudra que le gouvernement place une caméra sur chaque mouton vendu pour faire appliquer la loi.

 

Donc : si on est raisonnable, on s'en fout de cette histoire.

 

Je partage cette analyse. Cet événement n'a strictement aucun intérêt. Ceci dit, si cela permet aux AAA françaises d'augmenter leurs exportations vers le Danemark, on ne peut que s'en réjouir.

Lien vers le commentaire

En voici une qui ira loin...

 

Smartest Girl Scout Ever Selling Cookies Outside a Medical Marijuana Dispensary

 

This genius San Francisco Girl Scout came up with the brilliant plan to take advantage of the munchies for fun and profit.

 

Mashable.com reports:

 

" Looking to drum up some new business, 13-year-old Girl Scout Danielle Lei and her mom set out for a San Francisco medical marijuana clinic on Monday, armed with boxes of Tagalongs, Dulce de Leches and other cookie varieties she and     other scouts sell annually. Any patients at The Green Cross with the munchies didn't stand a chance. In two hours on President's Day, Danielle sold 117 boxes outside the clinic — people gobbled up all her Dulce de Leches and blazed through the Tagalongs. According to her mother, Carol, that's 37 more boxes than what she sold during the same two-hour period outside a small Safeway the next day. "
 

Danielle will be back in front of the Green Cross this Saturday, from 4 to 6 p.m., hawking her wares again.

In related news, a Google image search for "girl scout marijuana" just revealed to me that there is a strain of marijuana called Girl Scout Cookies. No word on whether the scouts will be adding "magic cookies" made with this particular variety to their inventory anytime soon.

Also, God bless America.

 

girl-scout-at-green-cross.jpg?h=328&w=28

 

Lien vers le commentaire

Je comprends pas la corrélation.

La marijuana fait aimer les cookies ?

 

The Munchies

 

One peculiar phenomenon associated with marijuana use is the increased hunger that users feel, often called the "munchies." Research shows that marijuana increases food enjoyment and the number of times a person eats each day.

 

Until recently, the munchies were a relative mystery. However, a study by Italian scientists may explain what happens to increase appetite in marijuana users. Molecules called endocannabinoids bind with receptors in the brain and activate hunger.

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle pour le droit de propriété :

Une cour du Nebraska juge inconstitutionnelle la loi qui permet à Transcanada de faire passer son pipeline (Keystone XL) sans l'accord des propriétaires. 

 

http://www.reuters.com/article/2014/02/19/us-usa-keystone-court-idUSBREA1I24520140219

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...