Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Bof, c'est un mauvais écrivain, mais en condition ses livres me font triper.

Reste qu'en y réfléchissant, il y en a très peu dont je me souviens réellement de l'histoire.

Triper ça doit être le mot.

Rien qu'en lisant le résumé j'ai l'impression d'avoir pris un coup sur le crâne.

Lien vers le commentaire

C est totalement nul et inintéressant.

Y a assez de bon ecrivains de fiction pour ne pas perdre son temps a lire ceux de quatrième zone.

Lien vers le commentaire

Je lis toujours ce que j'ai sous la main. Je n'ai jamais acheté de livres sauf en ce qui concerne ceux obligatoires à l'école. Donc, au final, j'ai lu de tout et n'importe quoi, au gré de ce que l'on m'offre et de ce que je trouve dans les bibliothèques ou greniers de diverses personnes.

En fait, c'est pareil avec les films et séries (voire la musique), je prends au hasard.

A part le titre, je ne connais presque jamais d'autres indications, comme qui est le réalisateur ou les acteurs. Il n'y a que quand je vais au ciné que ça m'arrive (en voyant l'affiche ou parce que l'on m'en parle), mais je ne choisis jamais le film.

Lien vers le commentaire

Dantec est un grand incompris, de la critique comme de lui même.

La critique littéraire et son lectorat l'ont aimé comme romancier de science fiction "conceptuelle" et l'ont encouragé dans cette voie alors qu'il est narrativement poussif (Les Racines du Mal), philosophiquement fumeux (Cosmos Inc) et qu'il a la tendance impardonnable à faire des catalogues de références culturelles et sous-culturelles.

 

C'est triste d'une part parce que la science-fiction est quand même un art un peu plus fin que ça, d'autre part parce que Dantec n'est pas un mauvais poète, à vrai dire j'ai lu certaines belles tournures chez lui, mais c'est rarement relevé. 

Lien vers le commentaire

Le Canada vient de signer un accord de libre-échange avec la Corée.

 

Le NAFTA c'est quand même mieux que l'UE. N'importe quel des trois pays peut signer des accords de libre-échange et de facto, ça ouvre le marché pour les 2 autres.

Lien vers le commentaire

Le Canada vient de signer un accord de libre-échange avec la Corée.

 

Le NAFTA c'est quand même mieux que l'UE. N'importe quel des trois pays peut signer des accords de libre-échange et de facto, ça ouvre le marché pour les 2 autres.

http://mainichi.jp/english/english/newsselect/news/20140311p2g00m0bu056000c.html

After more than nine years of negotiations, the two countries said they would remove tariffs on most goods within a decade of the pact taking effect.

 

9 ans pour parlementer, 10 ans pour l'appliquer. C'est lent le turbolibéralisme.

Lien vers le commentaire

Crowdsourcing the search for the missing Malaysian flight:

The search for Malaysia Airlines Flight MH370 is so expansive, it is not only a joint government and joint military investigation, it is now a public one, too.

As investigators from more than 10 countries desperately try to help Malaysian authorities find the Boeing 777 aircraft that went missing on Saturday, the scope of the work keeps expanding. In perhaps the smartest use of global satellite imagery, one company is crowdsourcing the search.

The U.S.-based satellite imaging firm, DigitalGlobe, has launched a campaign with Tomnod [le site semble down] where Internet users can comb through images around the Gulf of Thailand where clues about the missing flight may hide. Each person is given a location or specific area of the water, tasked with tagging any suspicious-looking materials that appear in the millions of pixels.

"For people who aren't able to drive a boat through the Pacific Ocean to get to the Malaysian Peninsula, or who can't fly airplanes to look there, this is a way that they can contribute and try to help out," Luke Barrington, senior manager of Geospatial Big Data for DigitalGlobe, told ABC News.

The digital campaign asks users to tag any sign of oil spills, plane wreckage, rafts or strange objects. Tags are then submitted, and a person can instantly share a particular part of the satellite image on social media. The goal is that if someone finds something suspicious, others will find it too, garnering hundreds or thousands of tags and warranting further investigation.

So far it has been so popular the site actually crashed temporarily Tuesday night. More than 500,000 unique visitors had visited the site within the first day. Users originally tagged around 1,200 square miles. The company is uploading hundreds of images, covering more than 15,500 square miles of ocean.

"It was probably late [Monday] night we started seeing some of the 'tremors.' And the 'quake' hit late [Tuesday] morning when we were getting 100,000 people visiting per hour," Barrington told the Denver Post.

DigitalGlobal has helped in emergency situations in the past, aiding in the aftermath of disasters like floods and typhoons and in locating missing hikers. The company is now hoping its public satellite images may soon help the search for the vanished Malaysia Airlines flight.

 

Lien vers le commentaire

Selon la nomenclature de l'INSEE appliquée aux éléments produits par la police nationale et la gendarmerie, le trafic de stupéfiants à Marseille est une "grande entreprise" (établissement d'environ 5000 personnes). DLe chiffre d'affaires est estimé à 200 millions d'euros annuels (soit un ratio de CA par employé de 44 000 euros par an, c'est dans les clous de ce type d'entreprises vendant un produit qu'on peut assimiler à du luxe).

Lien vers le commentaire

Les élus tremblent à l’idée d’être privés de subventions
 
Pour la première fois, l’ex-directeur de cabinet de Jean-Noël Guérini, Rémy Bargès décortique le népotisme et le clientélisme omniprésents à Marseille.

 

Rémy Bargès a dirigé d’août 2008 à mai 2012 le cabinet de Jean-Noël Guérini, le puissant président (PS) du conseil général des Bouches-du-Rhône, multi-mis en examen. Lui-même mis en examen pour «destruction de preuves», après le remplacement d’ordinateurs à la veille d’une perquisition, Bargès avait jusqu’à présent toujours refusé de s’exprimer publiquement (photo DR).

 

http://www.liberation.fr/politiques/2014/03/10/les-elus-tremblent-a-l-idee-d-etre-prives-de-subventions_986012

 

Les politiques travaillent pour l’intérêt général.

Lien vers le commentaire

Suis-je le seul dont le détecteur de pignoufferie monumentale est tout affolé par la gratuité des transports en commun comme "mesure d'urgence" pour lutter contre la pollution en Ile-de-France ?

Lien vers le commentaire

C'est une mesure stupide qui ne fonctionne même pas (ou fonctionne juste auprès d'une partie infime de la population) (mesuré ce matin par BFMTV, ça ne fonctionne vraiment pas). En effet, les Franciliens qui sont assez fous pour aller travailler en voiture et se taper des heures de bouchons tout en devant donc faire le plein d'essence régulièrement, sont ceux qui ne peuvent évidemment pas prendre les transports en commun pour un tas de bonnes raisons. Donc gratuits ou pas, ils ne prendront quand même pas ces transports.

Sans compter la communication sans faille des services publics : 80% des personnes dans les métros parisiens ce matin ne savaient pas que les TC étaient gratuits et continuaient à tenter de passer leur Pass Navigo aux portiques.

Lien vers le commentaire

M'enfin, la plupart des usagers ont un abonnement de toutes façons. Quand on prend le métro c'est qu'on a prévu d'aller quelque part, il n'y a vraiment que les vagabond qu'une telle mesure peut intéresser (enfin, même pas, eux ils fraudent de toutes façons). Le ticket à part les touristes plus personne ne s'en sert. Ces politicards sont complètement hors de la réalité.

Lien vers le commentaire

M'enfin, la plupart des usagers ont un abonnement de toutes façons. Quand on prend le métro c'est qu'on a prévu d'aller quelque part, il n'y a vraiment que les vagabond qu'une telle mesure peut intéresser (enfin, même pas, eux ils fraudent de toutes façons). Le ticket à part les touristes plus personne ne s'en sert. Ces politicards sont complètement hors de la réalité.

Mes trois colocataires n'ont pas de pass Navigo, et moi je ne l'achète pas tous les mois.

Lien vers le commentaire

Et je doute que trois jours de tourisme dont un week-end soient un chiffre d'affaire négligeable pour la RATP. Mais enfin il me semble que l'entreprise va mieux depuis quelques années alors ils doivent supposer qu'ils peuvent se le permettre.

Lien vers le commentaire

Et je doute que trois jours de tourisme dont un week-end soient un chiffre d'affaire négligeable pour la RATP. Mais enfin il me semble que l'entreprise va mieux depuis quelques années alors ils doivent supposer qu'ils peuvent se le permettre.

Comme toujours, ce qu'on voit ce qu'on ne voit pas.

 

Ce qu'on voit : trois jours gratuits qui sont autant de chiffre d'affaire perdus.

 

Ce qu'on ne voit pas : les centaines de contrats d'avenir que la RATP a été obligée d'embaucher par l'Etat, qui coûte un bras, et qui en gros ne mène à rien en terme d'insertion professionnelle (ça sert juste à reconstituer ses droits au chomage pour les chomeurs de longue durée, au mieux).

Lien vers le commentaire

Je fais quelque chose comme trois ou quatre aller-retour par mois à Paris, donc je n'ai pas de pass. Le pass zones 1-2 coûte les yeux de la tête avec leurs conneries de regrouper les zones et se diriger vers un tarif unique. À moins de 5 AR par semaine et sans remboursement de l'employeur, c'est pas rentable.

Ceci dit c'est stupide ces histoires de gratuité. C'est déjà gratuit pour les "pauvres" (CMU) et ceux qui peuvent se le payer ne vont pas raisonner en fonction du prix du billet pour prendre le métro. La différence de coût et le gain de temps et d'énergie entre métro et voiture/taxi est déjà énorme sans avoir à gagner quelques euros par mois.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...