Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Nan mais c'est de l'anticipation, c'est ça qui est flippant dans le génie. Il a été sorti l'année où je suis venu au monde.

 

Coincidence ? 

 

Je ne crois pas. 

Lien vers le commentaire

C'était prévu il y a 15 milliards d'années.

Évidemment. Il n'y a qu'un futur.

 

La résistance à ce concept est futile, tout ce que tu feras pour tenter de modifier le futur est déjà contenu dans le code source de l'Univers.

Lien vers le commentaire

C'était un nostalgique d'Allende ?

Si j'ai bien compris, il a par exemple donné le pognon de son prix Nobel au parti qui allait enfanter plus tard Chavez. Ca donne une idée.
Lien vers le commentaire

J'approuve. À suivre les audiences aux assises ou au tribunal pour mineurs, on se rend compte que le monde est rempli de teubés.

Ex:les types qui braquent l'épicerie de LEUR quartier avec un ak47, degomment 3 passants et le gérant au passage devant des caméras de surveillance et sans masquer leurs visages, pour un butin de 150€ (true story): c'est de la pure débilité...

 

Je rappelle qu'en ce qui concerne les mineurs, les débats se déroulent toujours à huit clos, seul le jugement est public et il ne peut être publié qu'à la condition que le nom du mineur n'y figure pas.

Lien vers le commentaire

Cela fait environ 15 ans que le commerce électronique est né et s'est développé, j'attends toujours la mort de la FNAC, Carrfour, Décathlon, etc.

De même : la mort des journaux papier.

On s'aperçoit (et c'est une étude récente) que ceux qui lisent le plus d'articles en ligne sont également ceux qui achètent le plus de journaux papier.

Tout le monde se focalise bêtement sur des symboles (Virgin, quelques magasins qui ont foiré car la direction était nulle, Libération qui a des difficultés à cause de Nicolas Demorand et sa ligne éditoriale de merde, etc.) mais pendant ce temps-là, la Terre continue de tourner.

Je m'en vais télécharger ma baguette de pain et ma nouvelle coupe de cheveux, à plus.

Lien vers le commentaire

Il a aussi beaucoup fricoté avec Castro.

 

De fait, parmi les grandes pointures de la littérature mondiale, il est difficile de trouver une crevure de la taille de García Márquez. Collaborateur actif et passif de la dictature castriste qui ne voit aucune contradiction à participer au Tribunal Russell ou faire partie de Commission McBride de l'Unesco sur la liberté de l'information. Il a critiqué toute sa vie les USA, mais n'a jamais cessé de pleurnicher pour pouvoir y entrer (visa refusé jusqu'en 1991). Quand on lui détecta un lymphome, il s'est fait soigner à Los Angeles, pas à Cuba, hein. Ses enfants, toujours inscrits dans des écoles anglophones. Son obsession pour les hommes de pouvoir est pratiquement unique chez les hommes de lettres. Prétendu socialiste, il a toujours frayé avec les puissants de ce monde. Feint de s'intéresser à la condition féminine, mais le métier féminin le plus répandu dans son oeuvre est celui de prostituée. Par ailleurs, difficile de trouver chez lui quelque empathie pour les étrangers dans les sociétés latino-américaines, ni les indigènes ou les afro-américains. Comme il n'écrivait rien depuis longtemps, le monde est devenu un peu meilleur avec sa disparition.

 

Lien vers le commentaire

Je vais me faire enguirlander par Lucilio, mais j'ai bien aimé 'cent ans de solitude' 

 

Ah mais moi aussi, j'ai bien aimé lu 2 ou 3 fois. Par contre, je n'ai rien aimé d'autre chez lui. Alors que j'aime presque tout Vargas Llosa, que je relis avec plaisir, et tant d'autres auteurs latino-américains.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...