Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Le phénomène s'est principalement développé dans l'Arizona et l'Idaho. SelonNewsweek, cela ne doit rien au hasard. Ces comportements seraient le résultat du jusqu’au-boutisme antifédéral et anti-EPA (Environnemental Protection Agency) de ces Etats, où vivent les négationnistes climatiques les plus extrémistes.

 

 

:icon_jump:

Lien vers le commentaire

Ahem. Il me semble qu'on peut dire sans trop s'avancer que petit à petit la mortalité infantile a diminué dès le XVIIIème siècle, il y a eu transition démographique bien après, donc tu as une période sur laquelle ça n'a rien d'extraordinaire d'avoir 5 ou 6 enfants qui se marient et ont des enfants à leur tour.

Ah mais c'est évident. La question est de savoir si cette période a duré cent ou trois cents ans.

On aura du mal à trancher la question tant qu'on n'aura pas pris un village au pif, et fait œuvre de data mining dans son état civil (tenu par la paroisse, j'imagine). Je maintiens quand même que les Québécois ont longtemps eu la réputation, chez les Anglos, de pulluler comme des lapins. Jusqu'à la Révolution Tranquille, en fait.

Lien vers le commentaire

Comment l'Etat US incite au flicage de la santé des individus:

 

Big brother is watching — your waistline

 

 

The Affordable Care Act gives companies incentives to provide “wellness programs” like prevention screenings or help to quit smoking. And workers can get rewards if they participate, such as discounts on insurance premiums or gym memberships.

The 2009 HITECH Act gives cash to doctors who switch from paper to electronic records — which create a home for the health data.

The health law also banned insurers from excluding people who were sick or likely to become so — those with pre-existing conditions. One cost of admitting “high risk” patients to the health insurance pool, it seems, is more snooping into their lives — and ours.

“Health care,” says Kulleni Gebreyes, director of the Health Industries Advisory group at PwC, “is doing credit scoring now.” But instead of scoring your credit, health data firms are actually scoring you.

 

Ca fait rever. Et Aetna va devenir la nouvelle entreprise que tout le monde aime détester, avec Monsanto, ExxonMobil, Goldman Sachs et Philip Morris.

Lien vers le commentaire

FN : la France n’a pas été « complice » durant l’occupation nazie pour Philippot

 

Celui-là, on a oublié de le gifler avec un porte-avions.

 

C'est pourtant ce que pensaient de Gaulle, Giscard et de Mitterrand. Mais comme plus personne ne s'en souvient, et que c'est un crétin du front qui le dit, tout le monde pète les plombs. Quelle époque.

Lien vers le commentaire

Je doute qu'aucun d'entre eux (surtout Mitterrand) l'ai pensé.

Par contre c'était un mensonge utile pour plein de raisons.

 

Je pense qu'aucun d'entre eux ne le pensait. On oublie trop souvent, parce qu'on connait mal l'histoire de son propre pays et qu'on est toujours prêt à adhérer à n'importe quelle métaphore holiste quand elle vient renforcer notre dépression nerveuse, que le pays était très divisé à l'époque et qu'on peut se demander qui l'incarnait toute entière à l'époque.

Lien vers le commentaire

C'est pourtant ce que pensaient de Gaulle, Giscard et de Mitterrand. Mais comme plus personne ne s'en souvient, et que c'est un crétin du front qui le dit, tout le monde pète les plombs. Quelle époque.

 

...jusqu'à ce que soit publié la-france-de-vichy-robert-o-paxton-rober, après cette position était moins confortable à tenir.

 

(ce qui n'a pas empêcher certains de continuer à le penser, œuf corse  :icon_wink: )

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas bien le rapport entre la position rapportée et les travaux de Paxton (que je connais par ailleurs). J'ajoute que si je trouve ses travaux d'excellente facture (en particulier les premiers sur la France de Vichy et son rapport à l'Etat, qu'il me semble avoir déjà évoqué ici), ses derniers écrits souffrent du même travers : on a l'impression qu'il n'est pas au courant que la France a été défaite en 40, et qu'il n'y a pas eu d'armistice. Il faut aussi lire Aron, qui est aussi un auteur qui a écrit des choses intéressantes sur le sujet. 

Lien vers le commentaire

 

Je doute qu'aucun d'entre eux (surtout Mitterrand) l'ai pensé.

Par contre c'était un mensonge utile pour plein de raisons.

+1 

 

Je pense qu'aucun d'entre eux ne le pensait. On oublie trop souvent, parce qu'on connait mal l'histoire de son propre pays et qu'on est toujours prêt à adhérer à n'importe quelle métaphore holiste quand elle vient renforcer notre dépression nerveuse, que le pays était très divisé à l'époque et qu'on peut se demander qui l'incarnait toute entière à l'époque.

Divisé? Mouais. 90% de la population était derrière Pétain le bouclier en 40, je crois que jamais les français ne furent autant d'accord.

En tout cas je rappelle que Pétain fut élu par le parlement et plébiscité par les français en 40, alors que De Gaulle s'est improvisé chef des armées tel un général romain qui se rebelle contre le sénat, puis ils s'est auto-incarné comme la continuité de la France alors qu'il ne fut même pas élu et qu'en 44 encore peu de français de métropole le connaissait, sauf de nom.

Moi je m'en fous je ne suis pas démocrate et je pense que les chefs s'imposent d'eux-mêmes (ce qui est vrai dans toute organisation), mais c'est toujours drôle de rappeler cela à ceux qui voient la démocratie comme l'étape ultime, et ceux qui croient encore que Vichy ne fut pas légale ni ne représenta la France.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...