Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

C'était pas Chitah qui expliquait il y a quelques mois qu'une entreprise qui donnait des dividendes c'était une mauvaise entreprise?

En effet il fallait plus faire confiance à celles qui utilisaient leur argent pour investir plutôt que pour donner des dividendes.

 

Bien content de pas trop foutre de fric là dedans, cela a l'air d'être un beau merdier tout ça.

 

Lien vers le commentaire

Thank you mister president, saleté d'edit, évidement fallait lire "Il y a des candidats pour se faire lessiver partout".

 

Ah je pensais que t'avais fait exprès. C'était sincère, j'aimais bien.

 

C'était pas Chitah qui expliquait il y a quelques mois qu'une entreprise qui donnait des dividendes c'était une mauvaise entreprise?

En effet il fallait plus faire confiance à celles qui utilisaient leur argent pour investir plutôt que pour donner des dividendes.

 

Bien content de pas trop foutre de fric là dedans, cela a l'air d'être un beau merdier tout ça.

 

Fouyaya.

Lien vers le commentaire

C'était pas XXX qui expliquait il y a quelques mois qu'une entreprise qui donnait des dividendes c'était une mauvaise entreprise?

En effet il fallait plus faire confiance à celles qui utilisaient leur argent pour investir plutôt que pour donner des dividendes.

 

Bien content de pas trop foutre de fric là dedans, cela a l'air d'être un beau merdier tout ça.

Je ne vois pas en quoi l'un devrait exclure l'autre. Donner du rendement a une action, c'est une tres bonne chose qui permet notamment de stabiliser le capital et donc de "fideliser" un actionariat. Evidemment, trop de dividendes c'est nefaste mais c'est un equilibre a trouver c'est tout.

Et puis dans l'absolu ne pas investir en R&D, c'est la garantie de voir les capacites a pouvoir verser un dividende reduite sur le long terme. Donc en tant qu'investisseur, on lit les flux d'investissement en parallele des promesses de dividendes, c'est un tout.

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/22/jean-luc-melenchon-quitte-la-copresidence-du-parti-de-gauche_4475369_823448.html

 

 

Il l'avait laissé sous-entendre fin-juillet, en évoquant « ne plus pouvoir continuer comme ça ». Jean-Luc Mélenchon a annoncé, vendredi 22 août, qu'il quittait officiellement la coprésidence du Parti de gauche (PG), qu'il avait fondé en février 2009. Mais il promet le « combat » politique.

 

Lien vers le commentaire

 

Alors que la Premier League souhaite s'attaquer aux vidéos Vine et GIFs diffusés sur Internet, parmi les diffuseurs concernés, beIN Sports se soucie du phénomène. Le groupe veut lutter contre la diffusion d'images pirates de ses droits télé.
«Il est illégal de filmer puis diffuser des extraits de rencontres de Premier League sur les réseaux sociaux. Cela constitue une violation de la propriété intellectuelle (…) Je sais que nous sommes perçus comme le grand méchant loup en agissant ainsi, mais nous devons défendre notre propriété intellectuelle afin de préserver nos intérêts».

 

Lien vers le commentaire

Si les dividendes sont bons, le retour sur capital n'a pas d'importance. Sauf en speculation mais une boite ne route jamais pour cette race d'investisseur.

 

La plupart des boites ne versent pas de dividendes parce qu'un versement de dividende est quasiment une promesse de continuer à en verser ce qui lie les mains de la compagnie. Ce qui compte donc c'est les gains de capital. C'est pas plus de la spéculation que d'espérer des dividendes.

 

C'était pas Chitah qui expliquait il y a quelques mois qu'une entreprise qui donnait des dividendes c'était une mauvaise entreprise?

En effet il fallait plus faire confiance à celles qui utilisaient leur argent pour investir plutôt que pour donner des dividendes.

 

Bien content de pas trop foutre de fric là dedans, cela a l'air d'être un beau merdier tout ça.

 

Ce sont des entreprises qui nécessitent d'importants montant d'investissements au départ ou qui n'ont plus de perspectives de croissances par rapport à leurs revenus (et donc les administrateurs sortent le cash de la boîte pour que les actionnaires puissent l'investir ailleurs) ou celles qui ont comme actionnaires des retraités qui ont préfère toucher les dividendes plutôt que de réaliser les gains de capitaux ou encore qui ont déjà versé des dividendes et continuent donc d'en verser.

Lien vers le commentaire

La puissance du réinvestissement des dividendes

Le graphique ci-dessous, dont l'échelle est logarithmique, compare l'évolution de l'indice Europe Datastream Market (comportant plus de 2000 sociétés cotées européennes) dans 2 versions : indice de prix, hors dividendes (courbe noire), et indice de rentabilité, dividendes réinvestis (courbe orange), de janvier 1973 (base 100) jusqu'au 5 octobre 2010 : à la fin de la période, l'indice hors dividendes vaut moins de 1800, l'indice dividendes réinvestis près de 6000.

 

20101126_Datastream_Europe.png

Lien vers le commentaire

J'espère que c'est 'par jour' ce graphique. Si non je me demande bien qui a bien pu me piquer mon quota.

 

:D

 

Je pense que le problème vient des jeunes qui ont pris des mauvaises habitudes : ils achètent des produits Apple, aiment la mode, regardent des bouses émotives comme Game of Thrones et boivent du Coca-Cola à la bouteille. Bref des hommes modernes.

 

CPEF

 

Lien vers le commentaire

POLÉMIQUE - Le chanteur français, étiqueté à gauche, s'est accroché avec plusieurs twittos concernant la décision de la France de livrer des armes aux Kurdes. Selon lui, ceux qui approuvent cet acte sont «pathologiquement islamophobes».

 

Et les Kurdes, c'est quoi leur religion déjà ?  :facepalm:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...