Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/09/03/qui-pour-arreter-amazon-le-voyou_4481038_3232.html

 

 

En 20 ans, Amazon s'est imposé comme un acteur incontournable du commerce culturel. En France, il deviendra bientôt le 1er vendeur de livres. Et pourtant le géant du commerce en ligne agace les marchés financiers, déstabilise les filières culturelles, abuse les responsables politiques et méprise ses salariés sans qu'il soit possible d'apporter une riposte efficace, d'autant qu'il dispose du soutien inconditionnel de millions d'internautes. S'opposer à un tel comportement devient cependant un combat sociétal. Comment y parvenir ?

 

Mort de rire.

 

AMAZON EST UN MONSTRE!!!

Lien vers le commentaire

Extrait :

 

 

Combattre Amazon, un enjeu de société. Cette fronde ne doit pas être perçue comme un combat du passé contre l'avenir. Elle est portée par des acteurs responsables, adeptes des nouvelles technologies et ouverts aux nouvelles formes de commerce. Ils dénoncent une méthode guerrière, un appétit de prédateur, une volonté de dominer le commerce sans que cela soit bénéfique socialement, économiquement, durablement. Lorsque Jeff Bezos dit : « Nous sommes convaincus que rendre les livres accessibles à tous est bon pour la culture », il est populiste, manipulateur et pervers. Il tente de faire croire qu'entre l'auteur et le lecteur, il y aurait des professions inutiles et coûteuses. Amazon en situation de monopole imposera ses conditions, il commence à le faire au Japon, sélectionnera ce qui mérite à ses yeux d'être publié, opérera des choix arbitraires selon ses propres intérêts.

 

Lien vers le commentaire

Cet article est énorme. Ce baroud d'honneur des vendeurs de papier mérite une nomination aux Darwin Award qu'ils sont probablement sur le point de remporter. Quand je pense qu'ils ne peuvent pas baisser leurs prix à cause de la loi Lang, je jubile.

Je partage partout.

Lien vers le commentaire

Jean-Pierre GONDAL 03/09/2014 - 12h54

Bravo!Je me suis retiré de ce bagne dès que j'ai appris les conditions de travail qu'il inflige,je cherche ailleurs,point-barre.Ses laudateurs sont affligeants,sourds et muets:tristesse.

 

:icon_ptdr: :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Comme par hasard:
 

 

Braderie de Lille : un préavis de grève chez Transpole à partir de ce jeudi

 

Un préavis de grève dépose par Sud Transpole devrait perturber le trafic de jeudi à dimanche sur le Transpole.

 

Le préavis déposé par le syndicat Sud prévoit deux fois 59 minutes de grève en début et en fin de journée : de 7 h 30 à 8 h 30 et de 17 h à 18 h. De quoi perturber le trafic des bus pendant ce week-end de Braderie. Ce préavis prend effet dès ce jeudi. Dans un communiqué, Transpole indique que le trafic devrait rester normal sur le réseau métro et tramway et bus périurbain.

 

[...]

 

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/09/03/braderie-de-lille-une-preavis-de-greve-chez-transpole-partir-de-ce-jeudi-543512.html

 

Lien vers le commentaire

Suprise ! La France dans le top 5 mondial des e-gouvernements

C'est pas peu dire que je suis surpris effectivement, sachant que les critères sont 

  • les services publics en ligne,
  • les infrastructures de télécommunication,
  • le capital humain

Je ne suis pas assez maso pour aller sur les sites des administrations des autres pays pour me faire un avis, mais quand même, je suis vraiment très surpris.

Lien vers le commentaire

Extrait :

 

Tiens c'est chelou, il ne tenait pas le même discours l'an dernier :

 

http://www.books.fr/economie/renny-aupetit-arretons-de-dire-que-tout-des-la-faute-damazon-/

 

C'est peut être que depuis le mois de Juin il est devenu administrateur du Syndicat de la Librairie Française :

 

http://www.syndicat-librairie.fr/fr/organes_du_slf

Lien vers le commentaire

Suprise ! La France dans le top 5 mondial des e-gouvernements

C'est pas peu dire que je suis surpris effectivement, sachant que les critères sont

  • les services publics en ligne,
  • les infrastructures de télécommunication,
  • le capital humain

Je ne suis pas assez maso pour aller sur les sites des administrations des autres pays pour me faire un avis, mais quand même, je suis vraiment très surpris.

Savoir si c'est la qualité ou la quantité qui est évaluée. Et il faut arrêter avec cette idée fausse que le service public fr est dans le bas du tableau. Libéral ou pas, efficace ou non, couteux ou non, la France reste l'une des grandes économies de la planète. Il est évident que le Zimbabwe ou le Bangladesh ne peuvent pas rivaliser...

Lien vers le commentaire

Tout va bien dans le meilleur monde de l'Education nationale.

 

"Depuis plusieurs années, des disciplines sont «déficitaires», des trous que l’administration comble avec des contractuels. Ils atteignent déjà 20% du corps enseignant dans les lycées professionnels, et dans la voie générale, certaines académies comme Versailles ou Créteil y recourent aussi très largement."

"Dans le but de relancer la machine, on a eu beau organiser exceptionnellement deux sessions en 2014, rien n’y a fait. Soucieux de ne pas trop ravaler leurs exigences, les jurys, dont certains admettent une baisse de niveau dans ces années maigres, ont dû se résoudre à laisser bon nombre de postes vacants. Au dernier concours 2014, 67% des places en maths ont ainsi trouvé preneurs, et seulement la moitié en lettres classiques. A la session précédente, l’anglais était touché (65% des postes pourvus), comme les maths (50%) et les lettres, classiques (31%) mais aussi modernes (80%)."

 

http://www.liberation.fr/societe/2014/09/01/rentree-les-nouveauxs-profs-manquent-a-l-appel_1091731

Lien vers le commentaire

Libéral ou pas, efficace ou non, couteux ou non, la France reste l'une des grandes économies de la planète.

Ben voui mais c'est quand même une surprise de voir la bureaucratie administrative française louée.

On parle bien de l'administration, là.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...