Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

 

«Trop sexy», la journaliste déconcentre les joueurs Chargée d'interviewer les membres de l'Etoile Rouge Belgrade, Katarina a failli perdre son emploi. L'équipe avait en effet du mal à se concentrer en sa présence.

Katarina Sreckovic, 25 ans, est la présentatrice d'une émission entièrement consacrée à l'équipe de football de Belgrade. Un job de rêve pour la Serbe, qui est une grande fan de l'Etoile Rouge depuis une vingtaine d'années.

La jeune femme a pourtant failli se faire renvoyer et, malgré les apparences, sa tâche n'a rien d'une promenade de santé. Dans les premiers temps, les joueurs ont en effet eu du mal à s'habituer à la présence de la brunette au bord du terrain. Troublés par le sex appeal de la journaliste, certains d'entre eux n'arrivaient pas à répondre de manière censée aux questions qu'elle leur posait. La situation était devenue tellement gênante que Katarina a été contrainte à plusieurs reprises de quitter le stade pour laisser l'équipe se concentrer correctement.

Passionnée par son job, la Serbe, diplômée en chinois et en littérature, a tenu bon et a fini par se faire sa place. «J'admets que c'était un problème au début, mais je crois qu'ils se sont finalement habitués à moi. Mais c'était dur, parce que les joueurs ont longtemps semblé incapables de travailler avec moi», confie Katarina au «Mirror».

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/-Trop-sexy---la-journaliste-deconcentre-les-joueurs-24492626

Lien vers le commentaire

Voilà un digne successeur au président Vaklav Klaus. Dire qu'on se tape Hollande. La Tchéquie a l'air tellement plus respirable, sur tous les plans.
 

Ivre, le président tchèque traite les Pussy Riot de putes et accuse son gouvernement d'être un proxénète

Proférer des insultes quand on est président d’un Etat, ce n’est pas toujours conseillé. On se souvient de l'épisode «Casse-toi pov'con» de Nicolas Sarkozy en 2008, c’est au tour aujourd’hui du président tchèque Miloš Zeman de subir les foudres des médias et l’ire de son peuple. Comme le rapporte Le Washington Post, Miloš Zeman s’en est violemment pris au gouvernement tchèque et au groupe de chanteuses protestataires russes, les Pussy Riot. Dans les deux cas, en des termes particulièrement imagés et grossiers.
Interviewé à la radio depuis la résidence présidentielle du château de Lány, le président tchèque, apparemment ivre, a expliqué que le gouvernement avait «foiré» la loi sur la dépolitisation de la fonction publique qu’il était en train de préparer, avant d’ajouter que le gouvernement avait «fait une erreur en cédant à l’opposition, il a prostitué la fonction publique».
Puis il s’en est pris aux chanteuses russes (dont trois d’entre elles avaient été condamnées à 2 ans d’emprisonnement en camp de travail pour vandalisme et incitation à la haine religieuse, après avoir chanté «Marie mère de Dieu, chasse Poutine !» dans une église). Manifestement particulièrement hostile à leur égard, il a déclaré:
«Savez-vous ce que cela veut dire une "pussy” ? Une chatte. […] Dans les textes de ce groupe, c’est une chatte par-ci et une chatte par-là, […] moi je ne vais pas soutenir des putes.»
Le Premier ministre Bohuslav Sobotka a énergiquement commenté l’incident en expliquant que selon lui «le président ne devrait pas parler en ces termes, il entache la réputation de la présidence, donne un mauvais exemple et ne fait rien pour notre image à l’étranger».
Cependant, Miloš Zeman est un habitué du fait. En voyage diplomatique en Chine fin octobre, il avait expliqué qu’il n’était pas venu pour «donner des leçons sur les droits de l’homme, […] mais pour y apprendre comment […] stabiliser la société», ce qui avait provoqué un petit scandale. En juin dernier, il avait aussi tenu un discours officiel clairement polémique sur l’islam et sur son lien avec la violence:
«Je ne connais aucun mouvement qui appelle au génocide des arabes. En revanche, je connais un mouvement anti-civilisationnel qui appelle au génocide des juifs [à propos du Hamas]. […] Voulons-nous réellement être politiquement correct et prétendre que tout le monde est gentil et que seulement quelques groupes extrémistes et fondamentalistes commettent ce genre de crime [tuerie du musée juif de Bruxelles]?»
Plusieurs médias pointent du doigt les sérieux problèmes d’alcool de Miloš Zeman, notamment le Washington Post, qui laisse ses lecteurs décider si le président tchèque était ivre, ou non, à cette cérémonie à laquelle il assistait quelques temps après son élection. On vous laisse également décider:

http://www.slate.fr/story/94321/president-tcheque-ivre-gouvernement-prostituer

Lien vers le commentaire

 

Ragondins maltraités : Placé s'énerve contre les «porcs» de la FNSEA
ARTICLE + VIDÉO Des agriculteurs ont maltraité des ragondins vivants lors d'un rassemblement de protestation à Nantes.

Les associations de défense des animaux ont vivement réagi, mercredi 5 novembre, et jeudi, au lendemain d'une journée d'action des agriculteurs au cours de laquelle des ragondins ont été maltraités et d'autres tués.

À Nantes, des manifestants ont notamment jeté un groupe de ces «nuisibles» vivants avec des chariots de supermarché, les aspergeant de peinture et leur donnant des coups de pieds. Des «actes de cruauté» dénoncés par la Fondation Brigitte Bardot, qui va porter plainte. «Écoeurant», selon le sénateur de l’Essonne Jean-Vincent Placé. «Ces pauvres types sadiques de la FNSEA qui torturent des ragondins. Les traiter de porcs serait diffamatoire vis à vis des animaux», a écrit l'élu EELV sur son compte Twitter.

Mercredi, environ 300 agriculteurs s’étaient réunis à l’appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, dans le cadre de la mobilisation nationale, devant la préfecture de Loire-Atlantique pour manifester leur «ras-le-bol des contraintes, écologiques et administratives» et dénoncer la «pression sur les prix».

À lire aussi Contre les «contraintes», la FNSEA communique en patates

En milieu de journée, ils ont notamment déversé des poireaux pourris, du lisier, du fumier, du purin dans lesquels étaient contenus des animaux morts, dont des ragondins. Une pancarte accrochée à un tracteur proclamait «Nuisibles + L’état = la cata».

«Les ragondins, c’est comme Ségolène, c'est des nuisibles»

«Les ragondins, c’est comme Ségolène [Royal, ministre de l’Écologie, ndlr], c’est des nuisibles», justifie un agriculteur, sur une vidéo de Télénantes ayant capté la scène largement partagée sur les réseaux sociaux, accompagnée de commentaires horrifiés.

Un ragondin mort, placé sur un rond-point, a par ailleurs été écrasé par un tracteur venu déverser des déchets agricoles.

«La Fondation Brigitte Bardot, scandalisée par les comportements délinquants des agriculteurs, portera plainte contre les actes de cruauté perpétrés [...] à Nantes lors de cette manifestation initiée par la FNSEA», a déclaré son mercredi son porte-parole, Christophe Marie.

«Les agriculteurs se comportent en casseurs, ils n’ont aucun respect pour l’animal, être sensible, ce qui explique sûrement la ferme opposition de la FNSEA devant toute évolution du statut juridique de l’animal. Le gouvernement doit faire preuve d’une très grande fermeté face au comportement inacceptable de cette Fédération qui se sent, depuis trop longtemps déjà, au-dessus des lois», est-il ajouté dans un communiqué.

Une réaction qui n’a pas ému outre mesure le président du syndicat agricole à Nantes, Alain Bernier. «Quand des agriculteurs se suicident, et il y en a beaucoup, là ça provoque beaucoup moins d’émotion ! Si c’était à refaire, on referait le lâcher», a-t-il répondu jeudi, interrogé par le quotidien 20 minutes«C’est scandaleux que tout le monde se focalise sur cette histoire alors que cette manifestation à risques a été gérée de main de maître, sans la moindre casse», s’est-il à son tour emporté.

http://www.liberation.fr/societe/2014/11/06/ragondins-maltraite-place-s-enerve-contre-les-porcs-de-la-fnsea_1137465

Lien vers le commentaire

Maltraitance d'animaux en public. Vous vous rappelez du débat sur la question il y a peu ? Est-ce qu'un individu devrait être inquiété pour avoir fait du mal à un animal ? C'est dit, y en a qui sont dans le camp de Vincent Placé et de Brigitte Bardot sur liborg, félicitation  :icon_twisted:

Lien vers le commentaire

Voilà un digne successeur au président Vaklav Klaus. Dire qu'on se tape Hollande. La Tchéquie a l'air tellement plus respirable, sur tous les plans.

 

http://www.slate.fr/story/94321/president-tcheque-ivre-gouvernement-prostituer

Franchement c'est assez nul tu ne trouves pas ?

Toi qui pourtant cherche à importer un peu du modèle Suisse, peux-tu seulement me dire une chose qu'un conseiller fédéral ait pu raconter ces 2 dernières années ?

Que les politiciens soient le plus transparents possible ça a vraiment de très très bon côtés je t'assure. C'est vraiment pas le truc que je reprocherais à Hollande alors.

Enfin zut quoi si on est libéral c'est avant tout parce qu'on ne veut pas que les politiciens se mêlent de tout. Et s'ils pouvaient commencer par se la coincer plus souvent ce serait un bon pas la bonne direction.

Lien vers le commentaire

Franchement c'est assez nul tu ne trouves pas ?

Toi qui pourtant cherche à importer un peu du modèle Suisse, peux-tu seulement me dire une chose qu'un conseiller fédéral ait pu raconter ces 2 dernières années ?

Que les politiciens soient le plus transparents possible ça a vraiment de très très bon côtés je t'assure. C'est vraiment pas le truc que je reprocherais à Hollande alors.

 

Quel est son tort, d'avoir dit la vérité? Perso je suis admiratif des qualités proprement politiques de ce dirigeant (la passion et le charisme en font partie, au même titre que la ruse et la force), qui empêchent de sombrer dans la technocratie social-démocrate plan-plan. Comme j'apprécie Vaklav Klaus, ou Farage et le franc-parler de Boris Johnson. Pour moi ce qu'il y a de pire, c'est la tyrannie du consensus. On en voit les résultats dans l'apathie et le laxisme qui règnent en France. Pour arrondir les angles dans les relations internationales, il y a les diplomates. 

 

Et j'ai toujours affirmé que le modèle suisse, qui est performant dans son contexte, n'est pas importable en France. 

Lien vers le commentaire

Quel est son tort, d'avoir dit la vérité? Perso je suis admiratif des qualités proprement politiques de ce dirigeant (la passion et le charisme en font partie, au même titre que la ruse et la force), qui empêchent de sombrer dans la technocratie social-démocrate plan-plan. Comme j'apprécie Vaklav Klaus, ou Farage et le franc-parler de Boris Johnson. Pour moi ce qu'il y a de pire, c'est la tyrannie du consensus. On en voit les résultats dans l'apathie et le laxisme qui règnent en France. Pour arrondir les angles dans les relations internationales, il y a les diplomates. 

 

Et j'ai toujours affirmé que le modèle suisse, qui est performant dans son contexte, n'est pas importable en France.

Pas obligé de traiter un groupe de putes c'est quand même un poil vulgaire quand même, tu ne trouves pas ?

Et je suis désolé le charisme c'est ce qui attirent les boeufs. A mon avis le mieux dans le système politique Suisse ce n'est pas la démocratie directe (son vrai bénéfice est surtout de casser le rythme médiatisation/inflation législative), mais le fait que l'exécutif ne soit pas élu par le peuple (enfin au niveau fédéral). Pas de promesse à la con faites en son nom personnel et pas trop de casse couille au pouvoir. De plus le président Suisse c'est juste une fonction pour la forme, et ça tourne tous les ans, donc existe la crise d'autoritarisme poussé par la légitimité populaire.

Je ne dit pas que compte tenu de la situation française, il ne faudrait pas quelqu'un capable de tenir tête aux syndicats etc etc, mais vous ne seriez pas dans cette situation si dès le départ vous n'aviez pas des institutions qui font la promotion d'un nouveau Messie tous les 5 ans.

Si vous avez de tels politiciens il faut regarder les règles du jeu, ils sont simplement les meilleurs à celui-là. Ça n'en fait pas de bons gestionnaires, mais vous n'en aurez pas de meilleurs à cause de ça.

Mais je serais curieux de savoir si selon toi le modèle Suisse n'est absolument pas importable en France compte tenu de la population, où si ça aurait été possible disons à la sortie de la guerre où au moment de la création de la 5ème république (mon opinion va plutôt vers la deuxième option).

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que je suis contre révélé l'identité ou des photos de combattants "héroïques" comme en ce moment en Syrie car ça devient des cibles.

C'est lui qui l'a voulu j'imagine. Mais dans tous les cas c'est pas très intelligent
Lien vers le commentaire

On ecrit un truc détaillé de 300 pages qui énonce clairement ce qui est autorisé ou non pour l'Etat.

 

Pourquoi les états fédérés ne pourraient pas toucher aux vices privés mais pourraient faire un autre truc, je sais pas au hasard espionner ses citoyens (je me doute que tu es contre ça aussi c'est juste un exemple). En d'autre mots comment on choisi ce qui rentre dans des 300 pages ou pas ?

 

Car si on empêche toute loi liberticide, ben les états fédérés n'ont plus aucun pouvoir.

Lien vers le commentaire

Je vais re-répondre : constituante.

 

 

 

Car si on empêche toute loi liberticide, ben les états fédérés n'ont plus aucun pouvoir.

 

Ce qui nous arrange d'un point du vue libéral et le États fédérés auront le pouvoir de faire appliquer les lois non liberticides.

 

Si d'authentiques libéraux sont au pouvoir, je suis pour le despotisme intégral. Le fédéralisme toussa, c'est dans l'optique ou ce ne sont pas toujours des libéraux au pouvoir.

Lien vers le commentaire

 

Un journaliste américain apprend l'indépendance de l'Irlande en direct

LE SCAN TÉLÉ / VIDÉO - Au cours d'une interview sur CNBC, un présentateur a surpris tout le monde en découvrant que l'Irlande avait une monnaie différente de celle du Royaume-Uni.

Invité de l'émission économique Squawk Box sur CNBC pour évoquer la fiscalité avantageuse de l'Irlande, Martin Shanahan, directeur de l'IDA Ireland, agence chargée d'attirer les investisseurs étrangers en République d'Irlande, ne s'attendait sûrement pas à se retrouver face un journaliste si peu renseigné. Si le début de l'interview se passe sans encombre, un échange avec un des présentateurs va donner lieu à une scène mémorable.

«Vous utilisez la livre sterling de toute façon...», lance Joe Kernen. «Non, nous avons l'euro», répond Martin Shanahan. «Vous avez l'euro en Irlande?», s'étonne le journaliste américain avant de demander: «Mais pourquoi avez-vous l'euro en Irlande?». «Mais pourquoi nous n'aurions pas l'euro en Irlande?», ajoute sereinement l'Irlandais. «Pourquoi vous n'utilisez pas la livre?», rétorque l'Américain à Martin Shanahan qui semble quelque peu amusé par la tournure que prend l'interview: «Nous avons l'euro depuis quelque temps et nous en sommes très contents».

Face à l'ignorance de son confrère, Becky Quick tente de sauver la situation et ajoute: «L'Irlande fait partie de l'Union européenne». Malgré cela, le journaliste semble dubitatif et réplique: «Qu'en est-il de l'Écosse?». «Ils utilisent la livre sterling», répond l'Irlandais. «Mais alors pourquoi l'Écosse n'utiliserait pas l'euro?», ne comprend pas Joe Kernen. «Elle fait partie du Royaume-Uni, nous non», répond Martin Shanahan. Visiblement, tout aussi inculte en géographie qu'en économie irlandaise et écossaise, le journaliste américain demande: «Vous n'êtes pas juste à côté? Vous êtes tous sur la même île, n'est-ce pas?». «Si nous sommes juste à côté mais nous sommes séparés», conclut l'Irlandais avant que Joe Kernen explique avoir déjà voyagé en Écosse pour jouer au golf.

Postée sur YouTube par l'attaché de presse d'IDA Ireland basée à Washington, la vidéo complète de l'entretien a déjà été visionnée plus de 400.000 fois. À Dublin, un fonctionnaire de l'agence irlandaise, Kevin Sammon, n'a pas hésité à inviter le présentateur américain à venir jouer au golf. Ce dernier a répondu sur le ton de l'humour: «Dites-moi la vérité, pourrais-je payer mes green fee en livres?».

 

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/etranger/2014/11/06/28007-20141106ARTFIG00176-un-journaliste-americain-ne-sait-pas-que-l-irlande-utilise-l-euro.php

Lien vers le commentaire

Si d'authentiques libéraux sont au pouvoir, je suis pour le despotisme intégral. Le fédéralisme toussa, c'est dans l'optique ou ce ne sont pas toujours des libéraux au pouvoir.

 

On est d'accord c'est le meilleur système testé longuement dans plusieurs endroits différents qui marche à peu près qu'on a. Mais dans une optique fédérale je trouve pas mal l'idée que les états soient petits comme ça tout les extrémistes du même bord peuvent se concentrer à un endroit précis, faire toutes leurs lois débiles et nous foutre la paix.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...