Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

 

 

C'est bon ?

 

 

J'ai pas testé. Je mange beaucoup de charcuterie mais le paté ce n'est pas vraiment mon truc.

euh, vous savez que les ragondins sont des nuisibles ?

 

Dans la tête des écolos je ne suis pas sûr qu'il existe des espèces nuisibles, ils sont plutôt pour la diversité maximum des espèces.

Ah au temps pour moi alors, si c'est une tradition millénaire, ça va. :icon_wink:

C'est pas parce qu'un groupe d'illuminés citadins veut interdire la chasse et la pêche qu'il faut les écouter.

Lien vers le commentaire

Ne te fais pas de soucis, j'ai retrouvé les ragondins et ils vont très bien.

 

pate_de_ragondin.jpg

Du Comic Sans MS ? On aura commis les pires outrages à cette bête, jusqu'au bout.
Lien vers le commentaire

euh, vous savez que les ragondins sont des nuisibles ?

Totalement. Soyons clairs: que les pecores se débarrassent des nuisibles par les moyens les plus efficaces, ça ne me posexaucun problème (On tue bien les rats et personne ne s'en plaint)... Mais je doute que les peindre en rouge et les projeter contre un mur soit un moyen efficace.

C'est purementvet simplement de la torture animale et les types qui ont fait ça se tirent une balle dans le pied en termes d'image publique.

Mais leur raisonnement ne va pas jusque là, car comme dit ce sont des militants FNSEA alcooliques et refoulés.

Ne compte pas sur moi pour défendre ce ramassis voleurs subventionnés.

Lien vers le commentaire

Si vous supportez pas la torture animale, militez pour la fin de la chasse à courre et la chasse à l'arc.

Euh. Tu le fais exprès ou quoi ? Et toi du coup jimagine que tu torture des betes tous les jours, juste parce que la souffrance animale ne te choque pas...

Tu fais ce que tu veux chez toi, si ça te plait de torturer des animaux tu es libre de le faire, et je suis libre de te traiter de gros con.

Pour en revenir au sujet, se debarrasser des nuisibles c'est une chose. Peindre un ragondin en rouge et l'écraser avec un tracteur payé par mes impots dans une rue que mon fils peut fréquenter, cen est une autre.

C'est si dur a comprendre ?

Bon allez je retourne sauver des moineaux tombes du nid...

Lien vers le commentaire

 

"Lâchez-nous la grappe !" : Les vignerons mécontents

Dans le cadre d'une mobilisation nationale des agriculteurs, mercredi 5 novembre 2014, des vignerons ont manifesté dans plusieurs régions de France, notamment en Champagne.
 
À Châlons-en-Champagne, agriculteurs et viticulteurs de la Marne, de l'Aisne et de l'Aube ont manifesté ensemble mercredi 5 novembre 2014. 
 
22 bus ont été affrétés par le SGV (Syndicat Général des Vignerons). Au total, environ un millier de vignerons champenois étaient présents pour exprimer leur ras-le-bol, bonnets verts sur la tête et un slogan commun : "Lâchez-nous la grappe". 
 
"C'est une mobilisation sans précédent. Cela faisait presque 15 ans que les vignerons n'étaient pas descendus dans la rue ! Nous étions entre 1.500 et 1.800", nous confie Olivier Goujon, responsable communication du SGV. 
 
"ON SAIT SE RÉVOLTER QUAND C'EST NÉCESSAIRE"
 
"Historiquement, on sait se révolter quand il y en a besoin. Il faut s'engager concrètement pour lutter contre ce sentiment d'exaspération", explique Benoit Tarlant, vigneron à Oeuilly.  
 
Les vignerons manifestants ont protesté contre les mesures du pouvoir public dans leur vignoble : hausse des charges, excès de réglementation ou encore remise en cause des contrats vendanges. 
 
"Depuis l'an dernier, les charges patronales ont doublé. Le contrat vendanges, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. On se bat pour garder ce respect du raisin intègre et intégral. On croit à l'intégrité du raisin alors que toutes les régions viticoles se mettent à la machine à vendanger. Ce n'est pas évident de se battre dans un univers de plus en plus industrialisé et mécanisé", continue Benoit Tarlant.
 
"La Champagne emploie 120.000 vendangeurs. Cela représente donc un tiers des contrats vendanges de la France. S'il est supprimé ou si l'exonération des charges salariales est supprimée, qui aura envie de venir vendanger ? Arrêtez les réglementations qui nous bloquent : laissez-nous travailler !" termine Benoit Tarlant. 
 
MOBILISATION NATIONALE DES AGRICULTEURS
 
Des vignerons d'autres régions viticoles ont aussi manifesté, notamment dans le Languedoc-Roussillon et en Bourgogne. 
 
Cette manifestation s'inscrivait dans le cadre d'une vaste mobilisation nationale de la profession agricole mercredi 5 novembre. À l'initiative de ce mouvement, la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles et les Jeunes Agriculteurs, qui ont souhaité dénoncé la crise morale et économique qui touche les agriculteurs. 
 
Différentes actions ont été mises en place : à Paris, une distribution gratuite de fruits et légumes a été organisée par les agriculteurs d'Ile-de-France, à Tours et Toulouse, des cortèges de tracteurs défilaient dans les rues. 
 
"Les agriculteurs et les viticulteurs ne supportent plus les excès de réglementation et les normes abusives, au-delà des normes européennes, et souvent déconnectées du terrain" pouvait-on lire dans le communiqué de presse d'appel à la manifestation lancé par la Fédération Régionale des Syndicats d'Exploitants Agricoles, les Jeunes Agriculteurs Champagne-Ardenne et le Syndicat Général des Vignerons (SGV).
 

http://www.larvf.com/,vin-manifestation-vigneron-chalons-en-champagne-lachez-nous-la-grappe-mobilisation-nationale-vins,4426735.asp?xtor=EPR-2-%5B07%2F11%2F14

Lien vers le commentaire

 

Ah les vignerons... J'ai un ami (géomorphologue) en Bourgogne qui m'a raconté que la région avait décidé de fermer tous les robinets à subventions, mais qu'il ne s’inquiétait pas trop pour le boulot car les vignerons continuaient de palper et de cracher joyeusement des fonds publics. De vrais drogués à ce qui paraît ! :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...