Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Voilà. Hollande est Leo et le peuple français Kate Winslet. Et il nous prend à la hussarde à l'avant du paquebot fiscal. Mais à la fin, c'est lui qui clamse tandis que le peuple français s'en sort avec un saphir qui vaut une blinde. Et le peuple français s'empressera de le balancer à l'eau aux prochaines élections pour que le premier Picsou venu s'en empare.

Lien vers le commentaire

Ouais en gros il dit "Cela va rien vous coûter, c'est l'état qui va payer".

C'est déjà assez lolesque en tant que tel, mais un grand classique qu'il n'est malheureusement pas le seul à utiliser.

Non, Hollande dit que les "emplois d'avenir" ne coûtent rien aux collectivités locales puisque c'est l'état qui régale.

Lien vers le commentaire

Non, Hollande dit que les "emplois d'avenir" ne coûtent rien aux collectivités locales puisque c'est l'état qui régale.

Je viens de le relire la. Mmmh, c'est vrai que c'est pas ce qu'il dit, mais alors clairement l'expression était mal choisi par lui et c'était sur que ça allait être mal interprété.

Lien vers le commentaire

... mais ça n'a rien à voir avec ce que raconte Hollande. Il répond à quelqu'un qui lui dit que les collectivités territoriales seraient réticentes à signer des contrats machinchose en raison de leur coût, ce qui ne peut pas être le cas puisqu'elles n'en supportent pas le coût.

Lien vers le commentaire

Je crois que ça a surtout à voir avec l'esprit de lynchage où tout le monde met son cerveau sur off et entend ce qu'il veut bien entendre.

Oui c'est ce que je voulait dire. Dans une ambiance pareille qu'il subit plus que tout autre un tel choix de mot me semble malavisé.

Lien vers le commentaire

Oui c'est ce que je voulait dire. Dans une ambiance pareille qu'il subit plus que tout autre un tel choix de mot me semble malavisé.

C'est certain qu'il devrait être spécialement précautionneux, mais ça va si vite dans un discussion de dire quelque chose qui peut être tourné à ton préjudice. J'ai en l'occurence du mal à être plus critique à l'égard de Hollande qu'à l'égard de ceux qui déforment sciemment la réalité. Il y a suffisamment de matière pour éviter des raisons imaginaires de critiquer Hollande et son mandat.

Lien vers le commentaire

Il répond à quelqu'un qui lui dit que les collectivités territoriales seraient réticentes à signer des contrats machinchose en raison de leur coût, ce qui ne peut pas être le cas puisqu'elles n'en supportent pas le coût.

Car l'aléa moral c'est pas grave, c'est l'état qui paie.

Autre chose: la phrase que j'ai vue passer et qu'on lui reproche sur les réseaux sociaux n'est pas "c'est gratuit, c'est l'état qui paie" mais bien "c'est pas cher, c'est l'état qui paie". Je ne sais pas quand la déformation a eu lieu.

Lien vers le commentaire

Car l'aléa moral c'est pas grave, c'est l'état qui paie.

Autre chose: la phrase que j'ai vue passer et qu'on lui reproche sur les réseaux sociaux n'est pas "c'est gratuit, c'est l'état qui paie" mais bien "c'est pas cher, c'est l'état qui paie". Je ne sais pas quand la déformation a eu lieu.

Tout ce que tu veux. La question ici est qu'en l’occurrence, contrairement à ce que l'on laisse entendre, Hollande ne dit pas qu'il y a de l'argent qui pousse dans les nuages et pleut quand on danse la lambada. Il dit juste que si les collectivités territoriales ne signent pas plus de contrats trucmuche, ça n'est vraisemblablement pas à cause de leur coût puisque c'est l'état qui l'assume.

Lien vers le commentaire

Rafraîchissant, bôf. Depuis le début de son mandat, tout le monde passe son temps à se moquer de lui. Et en société, je ne tombe jamais sur quelqu'un pour le défendre.

 

En meme temps, 13% d'opinion favorable, je sais pas trop ou ils se cachent, mais je comprends qu'ils aient pas envie de le revendiquer...

Lien vers le commentaire

François pour le moment c'est 0 grand plan de relance et 0 grand investissement d'avenir. C'est mieux que Sarko et Chirac.

40 milliards de hausses d'impôts. Je préfère un gouvernement qui dépense plutôt qu'un qui prélève.

Lien vers le commentaire

Rappelez moi les hausses d'impôts sous Sarkozy et Chirac et je vous rappelle que faire des déficits ça se termine par des hausses d'impôts à terme. Vous laissez la facture au suivant.

Lien vers le commentaire

Hollande a beau augmenter les impôts le deficit ne baisse pas (et augmente meme). Ca prouve que les nouveaux impots servent à payer de nouvelles dépenses plutot que les anciennes.

Lien vers le commentaire

Hollande a beau augmenter les impôts le deficit ne baisse pas (et augmente meme). Ca prouve que les nouveaux impots servent à payer de nouvelles dépenses plutot que les anciennes.

 

Il n'a fait aucun plan de relance et il faut bien qu'il rembourse les plans de relances de ses prédécesseurs qui pèsent lourd dans le budget. Est-il responsable de l'évolution structurelle de la dépense publique ou est-ce que c'est lié aux réformes de ses prédécesseurs ? Tu connais déjà la réponse.

 

Je suis pas en train dire qu'il est extraordinaire, je dis juste qu'il fait moins de conneries qu'un Sarko ou un Chirac.

Lien vers le commentaire

L'évolution structurelle de la depense publique ca ressemble fort à du pipeau qu'il serait nécessaire de réévaluer. Après tout le budget est voté entièrement chaque année pour un an, pas pour 5 ou 10. Il n'y a pas d'engagement au delà de cette limite auquel l'Etat n'est tenu.

Lien vers le commentaire

Il n'a fait aucun plan de relance et il faut bien qu'il rembourse les plans de relances de ses prédécesseurs qui pèsent lourd dans le budget. Est-il responsable de l'évolution structurelle de la dépense publique ou est-ce que c'est lié aux réformes de ses prédécesseurs ? Tu connais déjà la réponse.

 

Je suis pas en train dire qu'il est extraordinaire, je dis juste qu'il fait moins de conneries qu'un Sarko ou un Chirac.

 

Il est responsable des choix qu'il fait. Il décide de ne pas réduire les dépenses publiques, so be it.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...