Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

la fausse nalayse de merde du groin qui parle dans le poste je l'ai entendu un million de milliards de fois, proferee par un intello qui fait de gros efforts pour inventer l'eau tiede.

Oui la mode ca existe, oui on peut se cacher derriere, oui c'est superficiel.Big Deal.

Le poil revient a la mode profite z'en, groin.

Lien vers le commentaire

la fausse nalayse de merde du groin qui parle dans le poste je l'ai entendu un million de milliards de fois, proferee par un intello qui fait de gros efforts pour inventer l'eau tiede.

Oui la mode ca existe, oui on peut se cacher derriere, oui c'est superficiel.Big Deal.

Le poil revient a la mode profite z'en, groin.

Hihi je savais que ça allait te faire bondir :lol:
Lien vers le commentaire

http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20141121.OBS5737/le-parlement-vote-la-suppression-des-elections-prud-homales.html
 

Le Parlement a adopté définitivement jeudi 20 novembre au soir, par un vote de l'Assemblée, le projet de loi prévoyant la suppression des élections des conseillers prud'homaux au suffrage direct, au profit d'une désignation par les organisations syndicales et patronales.
Ces quelque 14.500 juges non professionnels chargés de régler les litiges entre employés et employeurs devront être choisis tous les quatre ans par les organisations syndicales et patronales au prorata de leurs audiences respectives
[..]
La majorité des députés socialistes et UDI se sont prononcés pour cette "avancée du droit social", le Front de gauche, les écologistes et l'UMP contre le texte tandis que les radicaux de gauche se sont montrés réservés.
[..]
Le projet de loi, qui avait été voté par le Sénat mi-octobre, a été salué par le ministre du Travail François Rebsamen comme "la première pierre d'un travail d'ampleur" engagé avec la ministre de la Justice Christiane Taubira pour une réforme plus large de la justice des prud'hommes.
[..]
Le gouvernement justifie la suppression de l'élection prud'homale, instituée en 1979, par la chute régulière de la participation des salariés à ce scrutin, à 25% en 2008. Cet argument a été critiqué de toute part, des parlementaires soulignant qu'il faudrait alors supprimer d'autres élections comme les européennes ou les départementales.
Le coût élevé pour l'Etat de l'organisation de ce scrutin prud'homal - 87 millions d'euros en 2008 - est un autre motif avancé.
En outre, le gouvernement s'appuie sur les réformes de la représentativité syndicale de 2008 et patronale de 2014, qui permettent de mesurer l'audience des organisations.
[..]
Gérard Cherpion (UMP) comme Denys Robiliard (PS) ont relevé combien "l'élection donne au conseil une légitimité importante" et une "indépendance" à l'égard des organisations, mise en danger par le projet de loi.

 

Génial la logique du gouvernement. Un scutin n'est pas assez légitime ? Qu'à cela ne tienne, remplaçons le par une désignation au doigt mouillé par des organisations encore moins légitimes. Bien moins de 25% des salariés sont syndiqués.

Lien vers le commentaire

«Une reconnaissance, par la France, de la République démocratique de Corée, pays membre de l'ONU, permettra de renouer un dialogue politique indispensable à la baisse des tensions dans une région où pourrait éclater un conflit d'ampleur mondiale»

 

A mon avis c'est pas fou.

 

A moins qu'on prenne au sérieux cette hypocrisie terrible qu'est la reconnaissance des états par l'ONU, pourquoi ne pas simplement s'en servir pour apaiser les tensions avec le gouvernement nord coréen?

 

Dans ce pays, les solutions par le bas ne sont pas prêtes d'aboutir, tout dépend de leur gouvernement. Or on sait que ce gouvernement n'est pas hostile à l'ouverture et à la coopération avec ses voisins quand on sait lui parler.

 

Un peu comme avec la Russie, à chaque fois que nos gouvernements jouent les inflexibles avec des pays en voie de s'ostraciser, ça a des conséquences néfaste pour les populations de ces pays et leurs voisins (cf les pénuries de produits alimentaires en Russie actuellement), et ça n'a pas de conséquences positives pour nous ni pour nos gouvernements.

Lien vers le commentaire

The education watchdog [Ofsted] faced a backlash from MPs and parents following the decision to penalise Middle Rasen primary in Lincolnshire[..]

Last month, it was claimed that [the] small Christian school in the Home Counties had been penalised after failing to other invite faith leaders, such as imams, in to lead assemblies.

[..]

The community primary school, which is based in the picturesque rural town of Market Rasen, has just 104 pupils aged four to 11.

It was handed a “satisfactory” rating during its last inspection in December 2012.

The latest report upgraded the school to “good” – the second highest mark – for making significant improvements, with staff creating an “environment in which learning flourishes".

But the primary missed out on the "outstanding" grade for occasionally failing to set difficult work and giving staff few opportunities to improve their skills. In a key move, it was also downgraded for limiting pupils’ “first-hand experience” of modern society.

The report said: "The large majority of pupils are white British. Very few are from other ethnic groups, and currently no pupils speak English as an additional language.

"The school needs to extend pupils' understanding of the cultural diversity of modern British Society by creating opportunities for them to have first-hand interaction with their counterparts from different backgrounds beyond the immediate vicinity.”

The school is now attempting to strike up a partnership with an inner city school to address the concerns.

Melonie Brunton, the head teacher, said school trips usually involved visits to the countryside, taking in farms and zoos, but it had recently focused on outings to a mosque and factory.

 

http://www.telegraph.co.uk/education/educationnews/11240700/School-marked-down-by-Ofsted-for-being-too-white.html

Lien vers le commentaire

Non, je veux dire indépendant de la volonté de notre gouvernement à nous. On peut très bien laisser nos entreprises s'installer là bas et pas avoir de relations avec ce régime.

 

Je te le concède mais l'action de privés étrangers n'est pas ce dont je parle.

 

Ce que je dis en revanche c'est que nos gouvernements n'ont rien à gagner et rien à fait gagner à personne à adopter une attitude hostile à l'égard des gouvernements des rogue states. Notamment, à faire augmenter le risque, qui reste faible (parce que c'est zones d'ouvertures et ces coopérations ponctuelles, ils en ont tout simplement besoin), que ces pays se referment, ou passent des mesures débiles qui nuisent aux privé qui veulent faire affaire la bas, tout autant qu'à "leurs" propres populations. Parce que ces gouvernements des rogues states en revanche peuvent sûrement contraindre l'action des privés.

 

Donc tout ce que je dis c'est que quand les gouvernements des autres pays ont le choix entre ne rien faire et faire augmenter les tensions, ils feraient mieux de ne rien dire, mais éventuellement aussi quand ils ont le choix de faire diminuer les tensions ou de ne rien faire, je ne vois pas en quoi il serait condamnable qu'ils le fassent.

 

Donner des gages symboliques (c'est-à-dire pas chers) à des gouvernements qui y sont réceptifs (qui aiment le symboles), pourquoi pas. Or c'est très certainement le cas du gouvernement nord-coréen, et certainement aussi du gouvernement russe.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...