Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

 

 

Je n’aime pas trop le terme d’optimisation fiscale, un euphémisme, car il s’agit de planification fiscale agressive mise en place par certains Etats, de stratégies complexes pratiquées à échelle industrielle par certains cabinets. La régulation sera toujours en retard sur l’ingénierie financière, alors que l’évaporation de recettes fiscales devient cruciale en temps de crise. Les répercussions politiques du LuxLeaks sont pour moi inespérées : il va être enfin question d’une harmonisation des bases fiscales en Europe.

 

Les recettes fiscales vont servir à le condamner. Schadenfreude. 

Lien vers le commentaire

Je vais faire comme si je n'avais pas lu l'intervention de Bisounours. (Elles ont l'air de s'y connaître en perversions ces nénettes.)

Franchement, tous les stagiaires partent en copiant-collant le réseau, les employés qualifiés les docs d'avant vente et les devis.

Après c'est sûr que s'en servir pour dénoncer des gens au fisc, c'est, comment dire, bâtard ?

On n'aime pas les balances pourtant en Franchouillie.

Lien vers le commentaire

c'est deloyal, pas professionnel, et surtout c'est de la moralisation a deux euros, c'est horrible.

C'est edifiant qu'une personne choisisse de se comporter comme ca, puis soit encensee par la presse nationale.C'est lamentable.

Lien vers le commentaire

Les recettes fiscales vont servir à le condamner. Schadenfreude. 

 

j'imagine cette petite merde en train de tenir ce discours calmement, la bouche en cul de poule, persuade de sa droiture.Une enorme sodomie fiscale a l'horizon.

Lien vers le commentaire

Après c'est sûr que s'en servir pour dénoncer des gens au fisc, c'est, comment dire, bâtard ?

On n'aime pas les balances pourtant en Franchouillie.

 

c'est minable tu veux dire, j'espere que le mec s'est durablement grille.

Pour ce qui est des balances, moi je crois qu'on les aime bien en franchouillie.tout le monde est frustre parce que l'autre il est vilain.Alors quand on balance on sait que c'est mal, mais c'est toujours un mechant, et c'est toujours pour la bonne cause.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des balances, moi je crois qu'on les aime bien en franchouillie.tout le monde est frustre parce que l'autre il est vilain.Alors quand on balance on sait que c'est mal, mais c'est toujours un mechant, et c'est toujours pour la bonne cause.

Je sais pas pour le reste du monde mais en Allemagne ils sont vachement plus détendus de la balance que nous. Au point qu'ils trouvent ça tout à fait naturel quand ils voient une voiture mal garée ou en excès de vitesse ou qui n'a pas mis ses feux à l'heure réglementaire de téléphoner aux flics pour leur donner la plaque. Et d'après ce que j'ai compris les flics prennent ça très au sérieux. J'ai du mal à imaginer ça en France...
Lien vers le commentaire

ben c'est dommage parce que c'est pile poil le genre de balancage qui  s'appelle etre un bon citoyen.Il y a une difference entre balancer quelqu'un qui a des comportements dangereux sur la route et balancer son employeur parce qu'il a conclu un accord legal, ca prend une mentalite completement differente et c'est revelateur.

Je trouve ca rigolo qu'on trouve ca 'balance' en france de signaler un con dangereux, mais voler du matosse en entreprise quasiment tout le monde le fait et trouve ca normal.

Lien vers le commentaire

Bah, des documents de formation, ok, encore qu'en général on te les file pendant la formation, donc déjà c'est louche. Après sortir des dossiers confidentiels faut pas pousser...

Le code qu'on a pondu est un peu entre les deux. J'aurais tendance à le prendre à usage privé et perso, ne serait-ce que pour garder le niveau technique.
Lien vers le commentaire

Euh, un excès de vitesse est aussi dangereux qu'une évasion fiscale immorale. Dans la plupart des cas, ça ne l'est tout simplement pas.

 

exces de vitesse on s'en fiche, c'est plutot les gens qui conduisent dangereusement ou bourres qu'on peut denoncer, ca se repere direct et ce sont des cas faciles a identifier.

Que je sache une evasion fiscale ne risque pas de tuer des gens qui traversaient la route sous la pluie a ce moment la.

Lien vers le commentaire

exces de vitesse on s'en fiche, c'est plutot les gens qui conduisent dangereusement ou bourres qu'on peut denoncer, ca se repere direct et ce sont des cas faciles a identifier.

Que je sache une evasion fiscale ne risque pas de tuer des gens qui traversaient la route sous la pluie a ce moment la.

 

A mon avis, Mathieu_D parlait plutôt des fils de collabos qui appellent les flics pour une voiture mal garée mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

 

Franchement la réaction de Philipopo est ridicule. On voit quoi sur la photo? Il tient la main de son aimé. C'est pas comme si on le voyait en plein ébat avec son homme.

 

En revanche, ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est que Jean Marie Le Pen lui est un vrai homophobe, comme beaucoup d'autres imbéc...pardon membre du FN.

Lien vers le commentaire

Le sport national en France c'est la délation au Fisc: la très large majorité des contrôles fiscaux sont enclenchés suite à dénonciation. La jalousie se porte bien. En revanche balancer un chauffard aux flics, ha ça non, jamais!

 

 

Le code qu'on a pondu est un peu entre les deux. J'aurais tendance à le prendre à usage privé et perso, ne serait-ce que pour garder le niveau technique.

 

J'ai jamais bien compris l'interêt: par définition, le code que j'ai écrit avant-hier, je peux le réecrire aujourd'hui en mieux, et plus vite.

 

Mais c'est vrai que c'est une pratique courante en France, ça et emporter du matos avec soi. J'ai jamais vraiment vu ça aux Pays-Bas, mais bon je n'ai pas encore assisté à une vague de départ conséquente.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais bien compris l'interêt: par définition, le code que j'ai écrit avant-hier, je peux le réecrire aujourd'hui en mieux, et plus vite.

Si c'est sur des technos rares que tu n'utilises pas en permanence, ou avec un "truc" innovant, ça peut permettre de garder le niveau.
Lien vers le commentaire

 

UE : des économistes prônent un "choc fiscal" sur le carbone pour sortir de la crise

Trois instituts économiques européens ont appelé mardi à tenter des politiques alternatives, dont un "choc fiscal" sur le prix du carbone à la production et à l'utilisation, pour sortir enfin la zone euro de la crise économique, sous peine de voir couler "le projet européen d'une société prospère et ouverte".

"L'Europe n'a pas su mettre en oeuvre les politiques nécessaires pour une sortie durable de la crise", constatent l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), l'allemand IMK et le danois ECLM dans un rapport présenté jeudi à quatre commissaires européens, dont Pierre Moscovici et Frans Timmermans.

Le rapport, qui prétend proposer "une stratégie macroéconomique alternative", met en particulier en cause la priorité donnée par Bruxelles à la consolidation budgétaire à court terme, alors que grandissent le risque de déflation et la divergence entre les économies des différents pays de l'Union européenne.

"On est en train de compter les pingouins sur la banquise et on ne se rend pas compte que la banquise fond", a résumé mardi Xavier Ragot, président de l'OFCE, lors de la présentation du rapport à la presse.

L'IAGS (Independant Annual Growth Report), baptisé ainsi par opposition aux rapports annuels de la Commission européenne, recommande, entre autres remèdes, d'augmenter fortement le prix du carbone - soit par des marchés de droits à émettre, soit par une taxe - pour "déclencher un boom d'investissement dans la transition énergétique", explique Xavier Timbeau, directeur du département analyse et prévision de l'OFCE.

Un fonds européen commun serait alors créé pour compenser l'impact de ce prix élevé pour les ménages et une taxe sur les produits importés serait instaurée pour préserver la compétitivité des entreprises européennes.

Les trois instituts préconisent aussi de desserrer l'étau de la consolidation budgétaire. S'ils estiment qu'il serait trop risqué de revenir à court terme sur les règles de gouvernance budgétaire au sein de la zone euro, ils recommandent de "contourner" le pacte de stabilité, en excluant les dépenses d'investissement du calcul des objectifs de déficit.

Pour soutenir l'investissement public sans augmenter la charge de la dette pour les gouvernements, la Banque européenne d'investissement (BEI) pourrait aussi émettre des obligations, qui seraient achetées par la Banque centrale européenne dans le cadre d'un programme de soutien quantitatif, suggèrent l'OFCE, IMK et ECLM.

Pour rééquilibrer les écarts de compétitivité entre pays européens, ils proposent par ailleurs de faire évoluer les salaires minimums des différents pays européens de façon différenciée, en fonction de la situation de leurs comptes courants. "La mise en oeuvre d'un salaire minimum en Allemagne en est une première étape", soulignent-ils.

En matière de prévisions macroéconomiques, le rapport prévoit un léger mieux en 2015, à la faveur de la baisse des taux d'intérêt, du recul des prix du pétrole, du repli de l'euro et de politiques de consolidation budgétaire moins marquées. La croissance économique de la zone euro pourrait ainsi passer de 0,8% en 2014 à 1,3% en 2015 et 1,6% en 2016.

La Commission européenne prévoit de son côté 1,1% de croissance l'an prochain et 1,7% en 2017.

http://www.boursorama.com/actualites/ue-des-economistes-pronent-un-choc-fiscal-sur-le-carbone-pour-sortir-de-la-crise-ec6b3c8c3550995046dc8fa4eb4e81ad

Lien vers le commentaire

Le sport national en France c'est la délation au Fisc: la très large majorité des contrôles fiscaux sont enclenchés suite à dénonciation. La jalousie se porte bien. En revanche balancer un chauffard aux flics, ha ça non, jamais!

En même temps, ca donne droit à un crédit d'impôt.

Lien vers le commentaire

Franchement c'est ridicule. Ça fait belle lurette que tout le monde sait qu'il préfère les hommes. C'est un non évènement.

 

Chose relativement grave...Le Figaro explique que son compagnon aurait reçu des menaces de mort. C'est vraiment lamentable. Quelque part c'était à prévoir et là Closer a commis à mon avis une erreur car ils savent ce qu'est fondamentalement le FN.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...