Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Non, il a sorti "Je suis Charlie Coulibaly", beaucoup plus provocant soit dit au passage.

Et vu la réaction de ses partisans, c'est très bien qu'il l'ait dites.

 

Ah oui, t'as raison, milescuses. Bref, comme tu le dis, c'est provocant, mais la réaction de Cazeneuve, franchement, quel crétin.

Lien vers le commentaire

Ha ben pour le coup ce n'est pas pareil.

Ce n'est pas de très bon goût mais je ne comprends pas quel sens on peut y trouver ?

Qu'il aurait pu finir comme lui et tout péter quand il a eu des problèmes ?

Mon interprétation personnelle, c'est qu'il défend l'acte de Coulibaly contre la communauté juive.

Lien vers le commentaire

Ne sachant pas où mettre cette nouvelle, j'ai trouvé cet article d'American Thinker à propos du maire de Rotterdam qui a dit une vérité qui dérange (et quelques jours auparavant, le président d'Égypte a dit aussi une vérité qui dérange)

http://www.americanthinker.com/blog/2015/01/muslim_mayor_of_rotterdam_tells_islamists_to_fk_off_on_live_tv.html

Lien vers le commentaire

Ha ben pour le coup ce n'est pas pareil.

Ce n'est pas de très bon goût mais je ne comprends pas quel sens on peut y trouver ?

Qu'il aurait pu finir comme lui et tout péter quand il a eu des problèmes ?

 

Mon interprétation c'est je suis Charlie : je suis une victime de la liberté d'expression, je suis Coulibaly : je suis l'ennemi public, et enfin, je mélange des termes antagonistes pour choquer et montrer en miroir la vacuité de ces proclamations.

Lien vers le commentaire

déjà posté

 

 

Dieudonné bis

 

N'a rien à voir.

Djihad c'est la guerre sainte, ce n'est pas un délit d'appeler à la guerre sainte, mais  peut être un délit d'appeler au meurtre, tu fais la différence ?

Lien vers le commentaire

Mon interprétation personnelle, c'est qu'il défend l'acte de Coulibaly contre la communauté juive.

 

Comme quoi tout est dans l'interprétation...

 

J'y ai vu son soutien à la liberté d'expression (je suis Charlie) mêlée à son amertume d'être, pour avoir usé de cette même liberté d'expression, l'ennemi public n°1 (comme l'est Coulibaly) à qui on refuse cette liberté.

Lien vers le commentaire

Tu fais des guerres saintes sans buter personne, toi?

'achment balèze dis donc.

 

Premier point, si tu ne nommes pas l'ennemi, il n'y a pas de délit.

Deuxième point, guerre sainte peut être une guerre contre le pêché.

Lien vers le commentaire

N'a rien à voir.

Djihad c'est la guerre sainte, ce n'est pas un délit d'appeler à la guerre sainte, mais  peut être un délit d'appeler au meurtre, tu fais la différence ?

Pas sûr.

Mais à défaut je fais la différence entre contributeurs intéressants et les c... inutiles dans ton genre.

Lien vers le commentaire

Moi dans le contexte j'y voyais une parodie des gens venus pour la manif défendant tout et son contraire.

 

Sur le terrorisme, je doute qu'il y ait eu des gens dans la manif' qui en faisaient l'apologie, m'vois-tu.

 

Premier point, si tu ne nommes pas l'ennemi, il n'y a pas de délit.

Deuxième point, guerre sainte peut être une guerre contre le pêché.

 

Va falloir ce que tu expliques appeler guerre sainte, parce qu'une guerre sainte, dans notre espace-temps, c'est ca:

 

 

Une guerre sainte1 est une guerre lancée au nom d'un Dieu ou approuvée par une religion. [...]

Compte tenu du caractère structurant pour les hommes et les peuples de leur foi, cette idée fit fortune et de telles guerres sont particulièrement longues et dures.

Elle peut être offensive (dans ce cas, pour convertir, chasser ou anéantir des ennemis religieux), ou défensive (lorsque les dignitaires religieux estiment que la défaite aura un impact crucial sur leur foi, en raison des croyances de l'ennemi ou de la nature sacrée des lieux en cause).

 

La deuxieme partie n'est pas la pour dire qu'on va faire un tournoi de belote avec les gars d'en face.

Lien vers le commentaire

Quand le citron est vraiment trop pressé http://www.presse-citron.net/choc-de-simplification-ah-ouais/

 

Oui, créer une boite en France est devenu facile et rapide. Oui chers gouvernants, vous affirmez « aimer » les entrepreneurs et les startups. Vous êtes peut-être sincères, je n’en sais rien. Mais je crains que ce soit une posture en trompe-l’œil. Car dans la réalité, si créer une société est relativement facile,  la gérer au quotidien est en revanche toujours aussi pénible et rébarbatif du simple point de vue administratif. Sans compter cette impression d’engraisser sans cesse un peu plus l’état avec des « petits » prélèvements incessants dont on a renoncé depuis longtemps à comprendre le sens et la destination.
Lien vers le commentaire

Comme quoi tout est dans l'interprétation...

 

J'y ai vu son soutien à la liberté d'expression (je suis Charlie) mêlée à son amertume d'être, pour avoir usé de cette même liberté d'expression, l'ennemi public n°1 (comme l'est Coulibaly) à qui on refuse cette liberté.

 

 

J'ai suffisament de respect pour l'intelligence de Dieudonné pour me dire que si il a pris Coulibaly, l'auteur de l'aggression antisémite et non Kouachi les auteurs de l'attentat contre un journal utilisant la liberté d'expression, ce n'est absolument pas par hasard.

 

De plus si c'était vraiment pour protester contre la liberté d'expression que l'on ne donne pas, cela aurait plutôt été un:

"Je suis Charlie Faurisson".

 

Car pour le coup, à Faurisson on interdit la liberté d'expression.

A Coulibaly, on interdit de tuer froidement.

 

Là pour le coup d'ailleurs, cela aurait été une vraie force mettant ses adversaires dans le mer..

Lien vers le commentaire

Mais le soutien à Charlie au nom de la liberté d'expression n'est qu'un prétexte. C'est surtout l'émotion de la mort et des conditions dans lesquelles ça s'est passé qui fait réagir, la liberté d'expression c'est un vernis.

Lien vers le commentaire

Non, c'est le fait qu'il soit connus et qu'ils soient des journalistes surtout. La tuerie des l'école juive était bien plus choquante (des enfants merde, des enfants, à bout portant, c'était affreux affreux affreux, et pas pour quelque chose qu'ils auraient fait ou dit, juste pour le simple fait d'exister et d'être juifs) et n'a pas suscité le quart de l'indignation de l'affaire Charlie. 2P2M, toussa.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est un facteur supplémentaire de l'indignation et du mouvement de solidarité, mais cela ne change pas le fait que celle-ci est fondée sur la mort dans des conditions terribles, et pas (ou de façon plus marginale) sur l'atteinte à la liberté d'expression.

 

Je ne parle pas du quantitatif de la réaction (où la notoriété des victimes joue beaucoup évidemment), mais juste de la nature de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...