Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Mais le soutien à Charlie au nom de la liberté d'expression n'est qu'un prétexte. C'est surtout l'émotion de la mort et des conditions dans lesquelles ça s'est passé qui fait réagir, la liberté d'expression c'est un vernis.

Justement, le "Je suis Charlie Faurisson" aurait été un excellent pied de nez pour montrer que ce n'était qu'un prétexte.

Lien vers le commentaire

Justement, le "Je suis Charlie Faurisson" aurait été un excellent pied de nez pour montrer que ce n'était qu'un prétexte.

Bien sûr, mais là tu accordes peut-être un peu trop d'intelligence à Dieudonné.

Lien vers le commentaire

Non, c'est le fait qu'il soit connus et qu'ils soient des journalistes surtout. La tuerie des l'école juive était bien plus choquante (des enfants merde, des enfants, à bout portant, c'était affreux affreux affreux, et pas pour quelque chose qu'ils auraient fait ou dit, juste pour le simple fait d'exister et d'être juifs) et n'a pas suscité le quart de l'indignation de l'affaire Charlie. 2P2M, toussa.

 

Les francais n'attachent pas d'importance particuliere au journalisme, ils en attachent plus a la notoriété. J'inverserais ta phrase.

Lien vers le commentaire

Les journalistes accordent beaucoup d'importance aux journalistes, et ça rejaillit sur les français qui regardent la télé et voient les gros titres etc. Si ça avait été, disons, Houellebecq, ou BHL, je doute que ça aurait fait autant parler.

Lien vers le commentaire

Les journalistes accordent beaucoup d'importance aux journalistes, et ça rejaillit sur les français qui regardent la télé et voient les gros titres etc. Si ça avait été, disons, Houellebecq, ou BHL, je doute que ça aurait fait autant parler.

 

Je te dirais que Théo Van Gogh avait fait parler en Hollande.

Mais c'est effectivement très peu sortie de hollande.

Maintenant il n'y avait qu'une personne.

Lien vers le commentaire

Les journalistes accordent beaucoup d'importance aux journalistes, et ça rejaillit sur les français qui regardent la télé et voient les gros titres etc. Si ça avait été, disons, Houellebecq, ou BHL, je doute que ça aurait fait autant parler.

 

Et si ca avait été des journalistes de Minute non plus. C'est plus une question de savoir si ils sont du coté du Bien. Parce que le coté du Bien, toutes les obédiences politiques sont pretes à communier. Alors que du coté du Mal, la gauche s'en foutra. Imaginons Pierre Arditi, Jacques Weber, Bénabar et Béatrice Dalle qui sont assassinés, tu aurais une ferveur similaire. Et elle serait moindre avec Véronique Genest, Christian Clavier, Carla Bruni et Gérard Depardieu.

Lien vers le commentaire

Peut-etre oui, c'est pour ca que j'ai dit d'inverser et non pas supprimer la partie "ce sont des journalistes". Ce qui est beaucoup plus probable amha, c'est que si Charb, Cabu et Wolinski avaient été de parfaits inconnus, la mobilisation aurait été nettement moindre. D'ou le fait d'inverser ta formule.

Lien vers le commentaire

C'est pas que des journalistes, ce sont des dessinateurs donc y a le cote artistes + sympa/humoriste. 

Ils se font tuer pour des dessins ce qui est completement "extra-ordinaire" pour notre societe.

Ensuite y a la marque Charlie qui a une image positive depuis longtemps (Hara-Kiri) pour beaucoup, même si les gens ne le lisent plus.

Lien vers le commentaire

Je m'étais dit que ce serait une bonne affaire d'en acheter pour les vendre sur ebay, mais comme ils sont tirés à 3 myons je ne pense pas que le profit à faire vaudrait la peine.

 

 

edit : hmm, ça va jusqu'à quelques centaines d'euros tout de même, dommage.

Lien vers le commentaire

Est-ce que ça aurait été pareil sans la video de l'exécution du flic, je ne sais pas.

Je pense que ça n'aurait pas été pareil: les images choquent bien plus. C'est pas pour rien que les terroristes qui exécutent prennent soin de bien tout filmer et poster sur internet.

 

Autrement, qui avoue avoir acheté Charli hebdo aujourd'hui ?

Mais pourquoi faire? Je ne vais quand même pas lire ce machin...

Lien vers le commentaire

Je m'étais dit que ce serait une bonne affaire d'en acheter pour les vendre sur ebay, mais comme ils sont tirés à 3 myons je ne pense pas que le profit à faire vaudrait la peine.

 

 

edit : hmm, ça va jusqu'à quelques centaines d'euros tout de même, dommage.

 

Sur reddit, il y avait un max d'americains (enfin de non francais) qui demandaient ou trouver un exemplaire.

 

M'enfin pas sur qu'ils acheteraient beaucoup plus cher que le prix de vente.

Lien vers le commentaire

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir eu l'instinct de m'être rué sur le dernier numéro à la seconde ou j'ai appris pour la tuerie. 75.000 euros damnit. Ma fierté de capitaliste en prend un coup.

 

 

edit : tiens, un des nouveau numéros part à plus de 12.000 euros. gngngngngn

Lien vers le commentaire

L'exemplaire du jour, édité à 5 millions d'exemplaires, sur eBay déjà ? A combien ? Une collègue m'en amène un cet aprèm, cadeau. C'est un placement !

Non car à terme il y en aura 5 millions et dans 10 ans, je ne pense pas que ça vaudra grand-chose.

 

@marlenus ce n'est peut-être juste que ce n'est pas le genre d'humour qui me fait triper ou bien, je suis tombé sur un mauvais numéro mais ça ne m'a pas donné envie de continuer à l'acheter.

Lien vers le commentaire

N'empêche que c'est là où je vois que j'ai un vieux fond gauchiste et pas capitaliste pour deux sous, c'est que cela m'écoeure profond.

Réclamer un monopole commercial, purement réglementaire et arbitraire, n'a rien de libéral. Et en l'occurrence c'est effectivement nauséabond.
Lien vers le commentaire

 

@marlenus ce n'est peut-être juste que ce n'est pas le genre d'humour qui me fait triper ou bien, je suis tombé sur un mauvais numéro mais ça ne m'a pas donné envie de continuer à l'acheter.

Moi je m'en fout de charlie, je l'ai jamais lu, je ne le lirais pas plus.

Je me marre de certaines caricatures que l'on trouve sur le net mais c'est tout.

 

Ce que je voulais dire c'est de penser à comment on peut se faire du fric là dessus, cela m'écoeure.

Alors oui c'est "gauchiste", "bon sentiments bisounoursesque" mais bon, c'est mon ressentit.

Lien vers le commentaire

Réclamer un monopole commercial, purement réglementaire et arbitraire, n'a rien de libéral. Et en l'occurrence c'est effectivement nauséabond.

Je parlais plus de profiter de la tragédie pour encaisser les pépèttes de façon général.

 

Maintenant, c'est là que mon côté libéral reprend le dessus, je suis contre interdire ce genre de commerce.

C'est pas parce qu'une chose m'écoeure qu'elle doit être interdite ou bridée.

Lien vers le commentaire

François Hollande inaugure mercredi soir la Philharmonie de Paris, dont l'auditorium doit rivaliser avec les grandes salles de concert de Berlin, New York ou Tokyo [...].

La Philharmonie a vu son coût exploser de 200 millions d'euros lors de son lancement en 2006 à 386 millions aujourd'hu

 

 

https://fr.news.yahoo.com/ouverture-philharmonie-paris-centre-pompidou-musique-064113265.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...