Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Le périmètre, c'est la nationalité saoudienne (auquel cas c'est étonnant, d'autant plus que les mecs risqueraient l'apostasie), ou les habitants sur le territoire saoudien (auquel cas les expatriés occidentaux + migrants indiens/philippins peuvent faire quelques %) ?

Lien vers le commentaire

Le Maire souhaite renforcer l'État régalien au détriment de l'État social

 

 

LE SCAN POLITIQUE - Pour donner davantage de moyens aux forces de l'ordre, le député UMP préconise de dérembourser certains médicaments et de renoncer au tout-gratuit aux urgences.

 

 

Un «État régalien fort», donc, au détriment des garanties sociales, dans lesquelles il y a «trop de gabegies». Et l'élu de l'Eure de poursuivre: «Dépenser mieux dans les hôpitaux, dérembourser un certain nombre de médicaments, être capable de prendre des décisions courageuses devant lesquelles nous avons reculé, supprimer tous les régimes spéciaux de retraite qui nous coûtent si cher, modifier le statut de la fonction publique».

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/01/19/25002-20150119ARTFIG00201-pour-bruno-le-maire-il-faut-renforcer-l-etat-regalien-au-detriment-de-l-etat-social.php

Lien vers le commentaire

Dommage que l'hôpital ne soit pas financé par le budget de l'État. Les 3 gros postes du budget de l'État c'est fonction publique (là il a une piste), logement et éducation.

Lien vers le commentaire
http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le-meilleur-du-web/article/detail/2187009/2015/01/19/Un-garconnet-a-l-amende-pour-avoir-loupe-un-anniversaire.dhtml

 

 

Un garçonnet à l'amende pour avoir loupé un anniversaire

 

media_xll_7421238.jpg

 

Alex, cinq ans, est rentré de l'école maternelle avec une amende dans son cartable. La raison insolite de la facture? L'enfant ne s'est pas présenté à la fête d'anniversaire d'un petit camarade de classe. Les parents, qui ont initialement cru à une blague, sont désormais menacés de poursuites.[/size]

Les parents qui ont déjà organisé une fête d'anniversaire pour les camarades de classe de leur enfant savent que ce n'est pas de tout repos. Invitations, choix de l'activité et du nombre d'invités, préparation d'un goûter qui plaît à tous, problème du nombre d'enfants à accueillir, coût: la petite fête tourne parfois au gros stress.

De plus, il faut compter sur la bonne volonté des parents et leur organisation propre pour que les petits invités soient déposés et repris à l'heure convenue. Mais pas question cependant que cela tourne au pugilat entre parents, évidemment. Et pourtant, c'est bel et bien ce qui se passe pour le petit Alex Nash, 5 ans.

Erreur d'agenda

L'enfant, scolarisé dans un établissement des Cornouailles au Royaume-Uni, est revenu de l'école la semaine dernière avec un bien curieux courrier dans son cartable. Une enveloppe brune qui contenait une amende, ou plutôt une facture de frais de non-présentation d'un montant de 20 euros, rédigée à son nom. En cause: la fête d'anniversaire d'un camarade de sa classe qu'Alex avait manquée avant Noël.

Le père, sous le choc de la tournure exagérée de la simple absence de son fils, explique le contexte d'un concours de circonstances survenu peu avant les vacances d'hiver. "Nous avions reçu l'invitation quelques jours plus tôt. Il s'agissait d'une fête d'anniversaire dans un complexe de ski artificiel. Je croise la mère du camarade à l'école et elle me demande si Alex y participera, ce que je lui confirme dans un premier temps en ajoutant qu'il est déjà impatient d'y être. Mais ma femme me rappelle ensuite que nous avions déjà convenu avec les grands-parents d'Alex que sa soeur et lui iraient faire une excursion avec eux ce jour-là. Je n'avais alors aucun numéro de téléphone, adresse ou mail pour contacter les parents de notre souci d'agenda et nous excuser. Alex a lui-même choisi d'accompagner sa soeur et ses grands-parents et nous n'avons pu prévenir de son absence à temps", explique Derek Nash au Mirror.

Accord de l'institutrice

Jusque là, il ne s'agit que d'un événement banal comme il s'en produit chaque semaine dans le monde. Mais la déception de l'enfant - ou du moins de ses parents - se marquera dès la rentrée des classes de janvier. "Mon épouse a cherché la mère de l'ami de mon fils devant l'école pour présenter nos excuses, mais ne l'a pas trouvée. Le 15 janvier, mon fils revient de l'école avec ladite amende dans son sac. Julie Lawrence, la mère du camarade de mon fils, l'avait donnée à l'institutrice pour la glisser dans son cartable", relate-t-il.

Dans un premier temps amusés, les parents croient à une plaisanterie. Derek, le père, décide malgré tout d'en parler à l'enseignante qui confirme le sérieux de l'affaire. Il prend alors l'initiative de se rendre chez le copain de classe grâce à l'adresse inscrite sur l'amende écrite au nom de son fils afin de régler cette histoire "risible" au plus tôt. "J'aurais de plus en toute sympathie proposé de régler les frais de non-présentation d'Alex si cela ne nous avait pas été imposé de cette manière. Mais, sur le seuil de la porte, la mère a campé sur ses positions. J'ai répondu que dans ce cas, je ne paierais pas. Je lui ai dit qu'elle aurait dû me parler directement avant de fourrer une facture au nom de mon enfant dans son cartable. Mais pour toute réponse, elle m'a menacé de poursuites judiciaires si je ne réglais pas la note. De plus, elle a annoncé que son fils ne jouerait plus avec Alex à la récréation, en guise de représailles".

Aucune demande du centre de loisirs

Croyant pouvoir arranger les choses en contactant les parents de l'enfant via Facebook, la mère du petit Alex a reçu la même réaction disproportionnée. Les parents de l'enfant veulent en effet maintenir leur action en justice pour "non-présentation" à la fête d'anniversaire et non-réglement des frais d'annulation de sa place. La mère a par ailleurs prétendu que les parents d'Alex savaient et auraient pu la joindre et la prévenir à temps. Le plus curieux est sans doute que le centre de ski et de snowboard, contacté dans le cadre de cette étrange querelle, a affirmé ne pas réclamer de "frais de non-présentation". L'initiative de sanctionner Alex pour son absence au goûter d'anniversaire n'incombe donc qu'aux parents de son camarade. L'institutrice s'est quant à elle fait réprimander par la direction pour avoir transmis cette facture au nom d'Alex Nash. L'école se distancie en effet de la décision arbitraire et excessive de Julie Lawrence.

 

Lien vers le commentaire

Coupaing !!

Il y a pas grand chose dans ma signature, mais je me suis senti obligé d'y ajouter une référence.

"Nous ne somme plus des tigres de papiers."

 

Un garçonnet à l'amende pour avoir loupé un anniversaire

La génération des bébés pourris-gâtés a des enfants maintenant, accrochez-vous.

Lien vers le commentaire

Je découvre que François Hollande avait 15% de soutien, et que maintenant il en a 40 et que tout38 est au bord du suicide. Comment voulez-vous qu'on arrête le french-bashing?! Merde quoi!

Je découvre que les ministres de l'intérieur européens vont encore renforcer les mesures de sécurité aux aéroports, comme si ça avait servi jusqu'à présent.

Comment voulez-vous qu'on arrête le european-bashing?! Merde quoi!

En restant sérieux, le WTF atteint le haut niveau en ce moment, j'entends des bruits de botte.

Lien vers le commentaire

Comment ont-ils pu croire un seul instant que c'était une bonne idée, ou même tout simplement un truc convenable en société?

Lien vers le commentaire

Comment ont-ils pu croire un seul instant que c'était une bonne idée, ou même tout simplement un truc convenable en société?

Justement, c'est PAS en société. Salle de garde, tout ça.
Lien vers le commentaire

Je plussoie

De nos jours on peut plus rien faire sur le réseau de politiquement incorrect, plus que dire amen aux discours officiel. Et si on a envie de dire j,enc. Ma Rissole, et ben c'est est pas possible. Ça me rappelle une histoire avec charlie. D ailleurs c est un groupe de fems qui a rameuté la police de la pensée. Kiné du cerveau pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
De nos jours on peut plus rien faire sur le réseau de politiquement incorrect,

 

 

ca n'a jamais ete permis, et ca l'est de moins en moins que le reseau ( i.e. les reseaux sociaux) sont de plus en plus frequentes par e public mainstream ( i.e. les gogols)

facebook qui n'a jamais supporte les potacheries et twitter sont des outils specialement designe pour afficher les pacomtoulmonde qui ont l'outrecuidance de l'ouvrir.

 

 

Lien vers le commentaire

Je plussoie

De nos jours on peut plus rien faire sur le réseau de politiquement incorrect, plus que dire amen aux discours officiel. Et si on a envie de dire j,enc. Ma Rissole, et ben c'est est pas possible. Ça me rappelle une histoire avec charlie. D ailleurs c est un groupe de fems qui a rameuté la police de la pensée. Kiné du cerveau pour tout le monde.

Si on peut, mais il faut filtrer à l'entrée. S'ils avaient fait un groupe Facebook accessible uniquement par cooptation. ils n'auraient sans doute jamais été emmerdés.

 

ca n'a jamais ete permis, et ca l'est de moins en moins que le reseau ( i.e. les reseaux sociaux) sont de plus en plus frequentes par e public mainstream ( i.e. les gogols)

facebook qui n'a jamais supporte les potacheries et twitter sont des outils specialement designe pour afficher les pacomtoulmonde qui ont l'outrecuidance de l'ouvrir.

+1

Fallait pas...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...