Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

URGENT : Pétition contre les baisses de subventions allouées à la salle des Instants Chavirés

Les Instants Chavirés à Montreuil, lieu culturel de pratique et d'échange artistique dans le milieu, entre autres, des musiques contemporaines, voit ses subventions amputées de 32 000 euros suite au dernier Conseil général de Seine Saint-Denis.

Depuis 18 ans, la salle a toujours démontré son attachement à la diffusion des musiques improvisées et expérimentales, si bien qu'elle est devenue LE lieu de rendez-vous, en région parisienne, des amateurs de ces pratiques. La suppression de ces aides entraînera de manière certaine la fermeture de ce haut lieu de vulgarisation artistique, indispensable à la rencontre des musiques expérimentales avec son public.

Pour rappel, les Instants Chavirés avaient programmé ces dernières années des artistes japonais d'importance et de renommée mondiale tels que KK. Null, Zeni Geva, Merzbow, Yoshihide Otomo, Sachiko M, Aki Onda, ou encore Keiji Haino, qui a assuré en beauté la dernière date de la salle avant que les conditions ne fassent qu'elle ne soit obligée d'annuler la programmation d'automne. Il va sans dire que tous ces artistes ne pourraient plus aussi souvent et si facilement se produire en région parisienne si la salle fermait.

JaME vous invite sincèrement à vous rendre sur le site des Instants Chavirés pour plus de renseignements, et à signer la pétition en ligne à cette adresse.

Encore une fois, la proximité de toute une tranche du paysage artistique contemporain est en jeu. Toute une tranche de la musique japonaise l'est également.

http://www.jame-world.com/fr/news-53974-ur…s-chavires.html

Commentaires : (badurl) http://forum-fr.amus-ent.com/index.php?PHPSESSID=38403a51632cf96f380840dc4f39cb55&topic=779.msg14974#new (badurl)

Lien vers le commentaire

"musiques improvisées et expérimentales"

Bref, du bruit.

Bravo.

Encore une fois, la proximité de toute une tranche du paysage artistique contemporain est en jeu. Toute une tranche de la musique japonaise l'est également.

En revanche, une tranche de rire est en train de se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Un Kenyan demande la main de Chelsea Clinton

Kenya- L'ancien conseiller de Nairobi a demandé à Bill Clinton, ex-président américain, la main de sa fille Chelsea, en échange de 20 vaches et 40 chèvres.

Godwin Chepkurgor, 39 ans, a demandé à l'ancien président Bill Clinton la main de sa fille et a indiqué que c'était la seconde fois qu'il formulait cette proposition à la famille Clinton. En 2000, M. Chepkurgor avait envoyé une lettre à Bill Clinton pour l'informer de ses intentions, mais il n'avait pas eu de réponse. Il a alors retenté sa chance une seconde fois, lors de la visite de Hillary Clinton au Kenya. Et là, Mme Clinton a promis de parler à sa fille de l'intérêt que porte Godwin envers elle. L'homme est déjà marié, mais la polygamie est courante au Kenya, ce qui ferait théoriquement de Chelsea sa seconde épouse.

C'est cher payé pour une fille au physique plus que quelconque.

Lien vers le commentaire
Pour sauver la planète, ce sont les petits gestes cumulés qui comptent. Partant de ce postulat, l'ONG brésilienne SOS Mata Atlântica (SOS Forêt atlantique) a lancé, au printemps, une campagne, intitulée "Pipi dans la baignoire" visant à inciter les citoyens brésiliens à uriner sous la douche. Selon les calculs de l'organisation, chaque personne qui évite de tirer la chasse d'eau une fois par jour, en profitant de l'eau utilisée pendant une douche, économise 4 380 litres d'eau potable par an.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009…l#xtor=RSS-3208

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Le socialisme c'est vraiment de la m**** :icon_up:

Cuba bientôt à court de papier hygiénique

La compagnie publique qui fabrique le papier pour l'île a averti que la crise économique et une série d'ouragans dévastateurs l'ont laissée incapable de garantir la production ou l'importation d'ici la fin de l'année. "La corporation a pris toutes les dispositions pour qu'il y ait à la fin de l'année une importante importation de papier toilette" a déclaré un porte-parole de Cimex, la société publique. Le chargement devrait permettre à la compagnie publique "de satisfaire la demande qui pose aujourd'hui problème". Cuba importe du papier toilette et produit le sien, mais n'a actuellement pas assez de matière première pour le faire.

http://fr.news.yahoo.com/55/20090816/tod-c…qu-17baed7.html

Lien vers le commentaire

Je suppose que "drowning in a river" fait référence à la fille que le sénateur a laissé se noyer après un accident de voiture, affaire qui l'a suivi durant toute sa carrière politique. Quand même, quand on y pense, quelle brochette de gangsters ce clan Kennedy. Heureusement que quelques Darwin awards et la sélection non-naturelle ont permis une limitation de la prolifération de l'espèce.

Lien vers le commentaire

Tiens, il semblerait qu'en plus d'être un poivrot et homicide par imprudence, le Ted Kennedy était aussi un peu traître sur les bords :

KGB Letter Details Kennedy Offer To USSR

This letter which details Senator Edward Kennedy’s offer to help the Soviet Union defeat Reagan’s efforts to build up the nuclear deterrent in Europe was unearthed by a Times of London reporter in the 1990s after the KGB files were opened.

It got little or no attention, however, until the publication of Paul Kengor’s book "The Crusader – Ronald Reagan and the Fall of Communism."

But even then the actual text of the letter (which is in the book’s appendix pp 317-320) has gotten short shrift:

[…]

http://sweetness-light.com/archive/kgb-let…er-to-help-ussr

Lien vers le commentaire
Je me souviens d'un article de journal (Le Figaro, Le Monde ? je ne sais plus) qui présentait un chauffeur de taxi Cubain qui achetait Granma, la Pravda locale. Motif : il faut faire des économies et c'est moins cher que le PQ…

Mon père me disait toujours qu'il ne fallait jamais utiliser l'Humanité pour se torcher. On risquait de se couper les c****** avec la faucille à côté du titre.

Lien vers le commentaire
[société] Issei Sagawa

Proposé par Titisan-83804 le 26/08/2009

Attention : âmes sensibles, s'abstenir !

Un péché … la gourmandise … Une gourmandise un peu particulière et même dégoûtante. C'était il y a plus ou moins 25 ans à Paris.

Un étudiant japonais fait la connaissance d'une étudiante hollandaise. Les deux personnes s'entendent bien et discutent de leurs études. Le jeune homme, Issei Sagawa, éprouve des sentiments assez forts pour la jeune femme mais ne les montre pas. La jeune femme, quand à elle, ne voit en ce jeune homme qu'un ami pour discuter. Elle ne pensait pas qu'il pourrait avoir des gestes déplacés envers elle.

C'est donc sans crainte qu'elle accepte d'aller boire un verre chez lui pour discuter. **Elle n'en ressortira jamais ! **

Le jeune homme la tue le 11 juin 1981. Pourquoi ? Ce point de l'histoire n'a jamais été clair mais la justice (et les rumeurs) supposent que la jeune hollandaise a du refuser ses avances un peu trop brusquement. Ce qui a énervé le garçon.

D'après lui, il avait toujours eu des vues sur l'hollandaise en matière de nourriture. Il réfléchissait à la manière la plus "onctueuse" pour la manger.

Le japonais se retrouve avec certaines parties d'un corps dont il ne sait quoi faire. Il met trois jours pour se décider à jeter des parties du corps dans le bois de Boulogne. Pendant ces trois jours, il a tenté par plusieurs moyens de se débarrasser "des restes" mais il a toujours eu peur que tout ne soit pas assez bien dissimulé. Mais le troisième jour, il a pris peur.

Les policiers français l'arrêtent suite à cette macabre découverte.

Il fut interrogé par différents psychiatres pendant de longs mois en France. Il a raconté qu'il avait vu trop grand, que le corps prenaient trop de place et donc qu'il devait se débarrasser des restes.

Issei avait gardé les parties les plus savoureuses, les parties qui se cuisinaient et qui pouvaient passer pour de la viande animale. Les policiers ont retrouvé ce qui restait dans son frigo.

Suite à ces longs entretiens, les psychiatres déclarent Issei Sagawa, malade mental.

Lorsque la cour de cassation de Paris clôture le dossier, Issei est donc interné aux environs de Paris. Comme il a été reconnu malade mental, la justice française ne peut plus le poursuivre pour ce méfait. Il ne dépend plus de la justice française mais d'un hôpital psychiatrique. Sa famille fait une demande pour ramener l'homme dans son pays au Japon. Etant donné que plus rien ne le retient en France, Issei est extradé au Japon, à Tokyo. Le 21 mars 1984, il est de retour dans son pays. Il est interné dans un asile japonais où des psychiatres japonais l'interrogent à nouveau pour mieux cerner le personnage.

Et voici le fait aberrant : ces derniers le reconnaissent sain d'esprit et donc il est libéré.

Au Japon, Issei est devenu une célébrité. Il a écrit deux livres où il parle de son meurtre … Il a même reçu une récompense littéraire pour un de ses livres !

Dans un de ses livres, il raconte tout le cheminement jusqu'au meurtre de l'hollandaise.

Ces derniers temps, il ne parle plus de ce temps-là mais a évolué vers d'autres écrits littéraires. Il affirme qu'il n'a plus jamais eu de pulsions, qu'il n'y avait que cette jeune fille qui l'avait attiré. Il n'y avait qu'elle qui l'avait convaincu que la viande humaine était meilleure que tout autre viande.

Et vous, qu'est-ce que cela vous inspire ? Pensez-vous qu'il dit la vérité quand il dit qu'il n'a pas continué ?

On pourrait se demander s'il n'y pas d'autres personnes internées qui ne feront plus de "mal" ? Tout en considérant qu'il dit la vérité en disant qu'il n'a plus rien fait … Il a très bien pu s'améliorer comme tout bon tueur en série …

Cette histoire fait partie d'un fait divers, certains renseignements sont peut-être romancés par mes sources. Si vous connaissez des sources plus fiables, faites-nous profiter de ces dernières.

Ah oui, j'oubliais, bon appétit :icon_up:

**Sources : **

http://badclown.centerblog.net/1117108-Issei-Sagawa

http://www.programme-tv.com/television/161…-cannibale.html

http://www.affaires-criminelles.com/bio_38.php

Est-il acceptable de le laisser en liberté ?

Lien vers le commentaire
Une adolescente de 13 ans tue son bébé à coups de ciseaux

L'adolescente venait d'accoucher dans la salle de bain de son domicile.

Un nouveau-né a été tué à coups de ciseaux, hier à Chennevières (Val de Marne), par sa mère, une adolescente de 13 ans qui venait d’accoucher seule dans sa salle de bains. C’est sa famille, présente dans l’appartement, qui a donné l’alerte vers 15 heures. Le drame s’est noué dans un petit immeuble de quatre étages, villa Bourgogne, dans le quartier du Bois-l’Abbé.

L’adolescente a été transportée vers 17 heures par les pompiers à l’hôpital, à Créteil, où elle devait être placée en garde à vue. Selon le parquet, la mère de l’adolescente, une femme d’une quarantaine d’années d’origine antillaise, ignorait que sa fille était enceinte. Le parquet a rapidement confié l’enquête à la brigade des mineurs de la sûreté départementale.

Une jeune fille sans histoires

Hier soir, c’était la stupeur qui dominait dans ce quartier d’habitat social tranquille. Issue d’une famille nombreuse, la jeune maman est décrite par ses voisins comme une enfant sans histoires, qui suit une scolarité classique au collège Boileau de Champigny. « Je suis totalement abasourdie. Je n’aurais jamais imaginé cela », confie une voisine. « C’est une jeune fille réservée qui faisait un peu plus que son âge », témoigne cette femme.

Les enfants du quartier ignoraient, eux aussi, qu’elle était enceinte. Quatre frères et la mère devaient être entendus hier soir par les enquêteurs de la brigade des mineurs. Le corps du nouveau-né n’a pas encore été autopsié. Il a été évacué vers 21 heures.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-…2009-622731.php

Lien vers le commentaire
Est-il acceptable de le laisser en liberté ?

A côté du cannibale de Rotenbourg, c'est de la petite bibine.

Les deux hommes se rencontrèrent et, après avoir fait l'amour, Meiwes se mit à découper le sexe de son partenaire avec l'aide de ce dernier. "Poussé par le désir sexuel, il l'a fait allonger et l'a massacré", a expliqué le procureur général.

Puis, ils frirent le membre et tentèrent de le manger. Mais Brandes perdit connaissance avant d'être achevé par son hôte. Ce dernier consomma en tout 20 kilogrammes de la chair.

Lien vers le commentaire
À la place des deux ans maximum de bonification par enfant (deux annuités « gratuites ») actuellement accordés aux mères, une seule année serait donnée à l'avenir aux mères, ayant élevé leur enfant pendant un mois au moins. Une seconde année serait accordée « au titre de l'éducation des enfants » au père ou à la mère, au choix du couple. Mais en cas de désaccord entre eux, cette année serait accordée à la mère. Mais en cas de désaccord entre eux, cette année serait accordée à la mère.

http://www.latribune.fr/actualites/economi…-des-meres.html

On remarquera que par défaut l'homme est coupable.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...