Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Zapatero met la pression maximale pour que la presse ne publie pas une photo de lui et de ses filles en compagnie d'Obama (elle a même été retirée du site de la Maison blanche). On le comprend fort bien :

zapateroehijas.jpg

Pendant ce temps, dans les terres du Mordor, où s'étendent les ténèbres :

hijaszapatero.jpg

Lien vers le commentaire
Pendant ce temps, dans les terres du Mordor, où s'étendent les ténèbres :

hijaszapatero.jpg

:icon_up:

Nouvelles de la Lune sans intérêt :

Une analyse fine des échantillons lunaires ramenés par les missions Apollo a montré la présence de petites quantités d'eau incluses dans le basalte vitrifié. La thèse de la formation du couple Terre-Lune né d'un formidable impact s'en trouve renforcée.

En utilisant une variante récente de l'analyse par spectrométrie de masse, une équipe américaine a décelé des traces d'eau dans de minuscules grains vitreux d'origine volcanique ramenés de la Lune par les astronautes des missions Apollo 11, 15 et 17. Les résultats, qui viennent d'être publiés dans la revue Nature, apportent des précisions au scénario de la formation de la Lune et démontrent sans ambigüité que de l'eau est bien présente dans les couches profondes de la Lune.

Alberto Saal et son équipe (Department of Geological Sciences, Brown University, Etat de Rhode Island) sont partis à la recherche de produits volatiles (gaz carbonique, eau, fluor, soufre et chlore) inclus dans le basalte lunaire. La technique utilisée est la spectrométrie de masse à ionisation secondaire (Secondary ion mass spectrometry, SIMS). Son principe est de bombarder l'échantillon avec des faisceaux d'ions pour vaporiser le matériau à étudier sous forme d'ions, dits secondaires, dirigés vers un spectromètre de masse classique. On peut ainsi analyser précisément la structure chimique d'une surface et même répéter l'opération pour étudier l'échantillon en profondeur. De conception ancienne, la SIMS a bénéficié de progrès récents.

Cette nouvelle a mis en évidence la présence d'eau – 46 parties par millions (ppm) –, à l'intérieur même du basalte, ce qui exclut une contamination par de l'eau terrestre depuis le retour des échantillons. Les auteurs affirment également que cette eau ne peut provenir d'une pollution par l'hydrogène du vent solaire.

Autant d'eau le manteau lunaire que dans le manteau supérieur de la Terre ?

L'eau était donc bien présente dans les magmas surgis des profondeurs lors d'éruptions volcaniques que l'on date à plus de trois milliards d'années. Selon les auteurs, compte tenu de la quantité d'eau qui se perd dans l'espace au moment où la lave est éjectée, le magma, avant son éruption, devait contenir environ 750 ppm, c'est-à-dire la même teneur que celle des magmas issus du manteau terrestre au niveau des dorsales médio-océanique.

Voilà, si l'on ose dire, de l'eau apportée au moulin de l'hypothèse désormais classique de la formation du couple Terre-Lune. Selon ce scénario, il y a 4,5 milliards d'années, une planète de la taille de Mars aurait percuté la Terre primitive. Après choc, les parties centrales des deux corps se sont mises à tourner l'une autour de l'autre, entourées des débris arrachés, qui ont fini par retomber pour former la Terre et la Lune. L'eau aurait donc déjà été présente dans le manteau supérieur terrestre dès la formation de notre planète, qui en contiendrait autant que le manteau lunaire.

Toutefois, les auteurs se gardent bien de prédire combien la Lune contient d'eau ni, surtout, si notre satellite pourrait porter quelque part de l'eau sous forme de glace. L'hypothèse est avancée depuis longtemps. La sonde franco-américaine Clementine (1994) et Lunar Prospector (1998) avaient détecté la présence d'hydrogène qui pouvait plaider pour la présence de glace dans les cratères polaires éternellement à l'ombre. Mais en 2006, une analyse radar depuis la Terre avait montré que cet hydrogène résiduel n'est pas confiné dans ces cratères obscurs. Il ne peut donc provenir de glace exposée à la surface puisqu'elle se sublimerait aux premiers rayons de soleil. Les deux prochaines missions lunaires de la Nasa, Lunar Reconnaissance Orbiter et Lunar Crater Observation and Sensing Satellite, qui doivent être lancées l'an prochain, étudieront cette question, entre autres expériences.

Mais qu'il y ait de la glace ou non, on sait maintenant qu'il y a de l'eau sur la Lune ou plutôt dans la Lune…

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/a…-la-lune_16142/

Lien vers le commentaire
Zapatero met la pression maximale pour que la presse ne publie pas une photo de lui et de ses filles en compagnie d'Obama (elle a même été retirée du site de la Maison blanche). On le comprend fort bien :

Il est dans ses petits souliers :icon_up:

Lien vers le commentaire

mm je dirais au hasard qu'on a du lui repeter a l'envi qu'il etait tout petit, ses parents, surtout ses amis en blaguant, en le 'charriant', a la froncaise.

bon maintenant qu'il est prez, plus personne ne charrie, lui il a droit a de l'humour poli et respectueux (dans la peur), le truc dont les autres froncais doivent se passer…

Lien vers le commentaire

Le travail entre Kasparov et Carlsen porte ses fruits : première victoire du Norvégien sur une préparation maison de papa Kaspy. Ca promet, déjà que le gamin tout seul il avait deux trois idées. La décla du match (pas de raison que ce soient les footeux qui trustent ce genre de journalisme) : "The Nanjing games are homework by Garry Kasparov and me," said Magnus Carlsen at the press conference. "Today's game was provided by Garry." Leko, son adversaire malheureux et vice-champion du monde, appréciera de se voir ravalé au rang de "devoir à faire à la maison" par un ado à peine pubère…

source : http://chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=5790

Lien vers le commentaire
Brewery's Nanny State beer swipe

A brewery has launched a low alcohol beer called Nanny State after being branded irresponsible for creating the UK's "strongest beer".

_46455865_nanny_state_226.jpg_46118121_tokyobottles.jpg

Scottish brewer BrewDog, of Fraserburgh, was criticised for Tokyo* which has an alcohol content of 18.2%.

Campaigners welcomed the 1.1% alcohol Nanny State but said the name showed a lack of appreciation of the problem

The 3,000 limited edition bottles of Tokyo* contained six units of alcohol - twice the recommended daily limit.

The company had insisted the £9.99 high strength beer would help tackle the country's binge-drinking culture, because customers would drink it in smaller quantities.

But Alcohol Focus Scotland had branded that argument "deluded".

BrewDog founder James Watt explained on his blog: "Anyone who knows BrewDog, knows beer, or anyone has more common sense than a common (or garden) gnome will know that the scathing and unrelenting criticism we faced was pretty unjustified.

"If logic serves the same people who witch-hunted and publicly slated us should now offer us heartfelt support and public congratulations.

"However I fear that this, unfortunately, is an arena devoid of logic and reason."

Nanny State is described as a "mild imperial ale containing more hops per barrel than any other beer ever brewed in the UK".

It is being made available in limited quantities online for £2.49.

Jack Law, chief executive of Alcohol Focus Scotland, said of the new Nanny State beer: "This is a positive move which proves that low strength doesn't compromise quality.

"However the name of the beer proves that once again this company is failing to acknowledge the seriousness of the alcohol problem facing Scotland."

BrewDog previously ran into controversy when drinks industry watchdog the Portman Group said its Speedball drink should be withdrawn from sale until its marketing was changed.

Speedballing is the name given to combining heroin and cocaine.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/scotlan…ast/8278312.stm

Lien vers le commentaire
Dérapage: Une équipe de Canal + arrêtée par la police

Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a dénoncé mardi "une grave dérive médiatique" après l'"interpellation" des membres d'une équipe de l'émission "Action discrète" de Canal+ qui s'étaient fait passer pour des policiers et des migrants mardi à Calais.

L'équipe de cette émission parodique diffusée en clair le samedi soir tournait à Calais le sujet de la semaine consacré au démantèlement de la "jungle", principal campement d'étrangers en situation irrégulière dans le Calaisis.

"Ces personnes se présentaient chez des particuliers, munis de faux uniformes, de fausses cocardes tricolores, de fausses cartes de visites, de faux ordres de missions du ministère, en tenant en laisse des comédiens grimés et présentés comme des +migrants à adopter comme animaux de compagnie+", poursuit le ministère.

Eric Besson "tient à dénoncer cette mise en scène inacceptable, reposant sur la falsification de documents officiels, sur une caricature mensongère et insultante du travail des services de police et de gendarmerie, et sur la diffusion d'une image dégradante et humiliante de ressortissants étrangers en situation irrégulière, qui sont les victimes des filières de l'immigration clandestine, et qui méritent notre respect".

Les membres de l'équipe de Canal + ont été brièvement auditionnés au commissariat central de Calais avant d'être relâchés, selon une porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais.

Un porte-parole de Canal+ a confirmé l'interpellation en évoquant "un contrôle d'identité".

(badurl) http://www.jeanmarcmorandini.com/article-31292-derapage-une-equipe-de-canal-arretee-par-la-police.html (badurl)

Lien vers le commentaire

Circulent sur internet certains extraits dûs à ce grand littéraire qu'est notre ministre de la Kültüre:

"J’ai pris le pli de payer pour des garçons […] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[…] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas".

http://www.zinfos974.com/Quand-Frederic-Mitterrand-payait-pour-des-garcons_a10841.html

On comprend mieux le soutien à Polanski.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...