Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Dans la série CPEF, un court article de l'Expansion sur un rapport de la banque de France :

Comment l'attractivité de la France est surévaluée

par Sébastien Julian

Officiellement, le montant des investissements directs étrangers dans notre pays progresse progresse depuis 2000. En réalité, ce sont les Français qui investissent le plus en France, via des paradis fiscaux. Explications.

Officiellement, la France reste attractive. Même si la crise à gelé de nombreux projets, le montant des investissements directs étrangers (IDE) dans notre pays progresse régulièrement depuis 2000. En 2008, il a atteint 66,3 milliards d'euros, plaçant la France au deuxième rang mondial, juste derrière les Etats-Unis. Cependant, une étude de la Banque de France remet sérieusement en cause ce tableau idyllique.

Selon elle, les investissements directs en France seraient au mieux restés stables sur la période 2000-08 et surtout, ils sont beaucoup moins élevés que prévu : à peine 205 milliards d'euros sur la période concernée, au lieu des 487,1 milliards avancés par l'Insee. En 2008, il n'y aurait eu que 9,7 milliards d'euros d'investissements étrangers en France et non pas 66,3 milliards ! Un écart invraisemblable que l'on doit … à l'existence des paradis fiscaux.

En effet, les grandes entreprises gèrent de nombreuses activités au travers de filiales implantées dans des pays à fiscalité favorable. Ces filiales peuvent par exemple, se voir déléguer la création de nouvelles entreprises, la reprise de sociétés déjà existantes, la centralisation à l'échelle régionale, européenne par exemple, du financement du groupe, une émission obligataire sur les marchés internationaux, etc. Un système qui tend à gonfler artificiellement les IDE : "bien souvent, ce que l'on prend pour des prêts intragroupe ou des bénéfices réinvestis (deux éléments qui rentrent dans la définition des investissements directs) ne sont en fait que des opérations visant à payer moins d'impôts", analyse un expert.

Une fois le ménage effectué dans les statistiques, notamment sur les prêts intragroupe, on s'apperçoit que les flux et les stocks d'IDE sont largement inférieurs aux données publiées. Pis, les premiers investisseurs étrangers en France seraient en fait … les entreprises françaises qui re-investissent une partie de leurs bénéfices dans notre pays par le biais de leur filiales implantées dans les centre off shore ! Le groupes étrangers, eux, n'occuperaient plus qu'une place marginale.

Source : (badurl) http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/comment-l-attractivite-de-la-france-est-surevaluee_211098.html?XTOR=EPR-175 (badurl)

Lien vers le commentaire

Comment faire 1 milliards de $ : http://www.businessinsider.com/henry-blodg…billion-2009-12

STEP 1: Form a bank.

STEP 2: Round up a bunch of unemployed friends to be "bankers."

STEP 3: Raise $1 billion of equity. (This is the only tricky step. And it's not that tricky. See below.*)

STEP 4: Borrow $9 billion from the Fed at an annual cost of 0.25%.

STEP 5: Buy $10 billion of 30-year Treasuries paying 4.45%

STEP 6: Sit back and watch the cash flow in.

Lien vers le commentaire

je profite de mon passage pour poster cette petite news sans intérêt pour Lucilio :icon_up:

lemonde.fr/europe/article/2009/12/10/un-tribunal-islamique-aurait-juge-une-femme-pour-adultere-en-catalogne_1278734_3214.html

Un "tribunal islamique" a-t-il siégé à Valls, localité catalane proche de Tarragone, et condamné à mort une femme accusée d'adultère en application de la charia ? Les Mossos (la police autonome catalane) ont, en tout cas, accordé du crédit au récit d'une jeune femme prétendant avoir été enlevée, en mars, pendant qu'elle faisait ses courses, séquestrée pendant deux jours dans une bâtisse abandonnée, puis jugée par un aréopage de "vingt hommes en turban" et condamnée à la peine capitale.

Agée de 30 ans, enceinte de quelques semaines à l'époque des faits, la jeune Maghrébine aurait profité d'un moment de confusion pour fausser compagnie à ses geôliers et se réfugier dans un bar voisin.

Au terme de huit mois d'enquête, de filatures et d'écoutes téléphoniques, la police a arrêté, le 14 novembre, dix personnes d'origine maghrébine soupçonnées d'avoir participé à ce que les enquêteurs qualifient de "tribunal d'honneur islamique". Sept hommes sont sous les verrous, deux autres et une femme ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire début décembre.

Mis en examen pour "séquestration, association de malfaiteurs et tentative de meurtre", tous clament leur innocence, mais ils risquent jusqu'à vingt-trois ans de prison. Selon des sources policières citées par la presse, ils appartiendraient à la mouvance salafiste, de plus en plus influente dans les mosquées de cette région où est installée une importante communauté musulmane.

La révélation de l'affaire du "tribunal de Valls" a suscité la réprobation unanime des responsables d'associations musulmanes : "Il ne s'agit pas d'une application de la charia, mais de pratiques moyenâgeuses qui ne sont plus en vigueur nulle part et qui s'apparentent davantage à un crime d'honneur", a réagi Abdennur Prado, de la Junta islamica de Catalogne, ajoutant qu'"aucun groupe salafiste n'a pour l'instant revendiqué ces tribunaux dans notre pays".

Plusieurs "incidents"

Selon de nombreux témoignages, des groupes de fondamentalistes s'en prendraient aux femmes ne portant pas le voile ou fréquentant les cafés. Ils feraient pression sur leurs parents ou leur mari. Récemment, un adolescent marocain a été agressé parce qu'il avait joué au football avec des jeunes non musulmans de son village. "Bien que beaucoup de victimes hésitent à porter plainte, les incidents impliquant ces "brigades de la morale" se multiplient", a expliqué un responsable de la lutte antiterroriste au quotidien El Periodico.

Les associations musulmanes laïques de Catalogne pointent du doigt la responsabilité des pouvoirs publics, qui n'auraient pas pris au sérieux leurs avertissements : "Cela fait trois ans que nous dénonçons ces extrémistes qui utilisent la force pour imposer leurs idées religieuses, a rappelé Mohammed Alami, président de l'Association des amis du peuple marocain. Mais l'administration catalane a laissé le champ libre à ces conceptions les plus radicales de l'islam."

Jean-Jacques Bozonnet

Lien vers le commentaire

Dans le sillage de l'affaire Courjault, je consulte quelques articles sur le Déni de grossesse.

J'en suis à ce document du Fig :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…es-assises-.php

Et je découvre cette association : Association française pour la reconnaissance du déni de grossesse - http://www.afrdg.info/

Perturbant…

Lien vers le commentaire
Selon le ministre de la Culture, Sandro Bondi, l'agression contre Silvio Berlusconi est le fruit d'une "longue campagne de haine" contre le chef du gouvernement, menée "par certains secteurs de la politique et des médias".

"C'est un acte de terrorisme", a renchéri son principal allié Umberto Bossi, chef du parti populiste de la Ligue du Nord.

Ridicule…

Lien vers le commentaire

20 minutes :

JUSTICE

PRISON POUR UN PROPRIO PAS PAYÉ

Un propriétaire qui avait séquestré deux des enfants de son locataire insolvable a été condamné hier à deux ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence. Pascal Terpend-Ordassière, 56 ans, était poursuivi pour séquestration, violation de domicile et vol avec violences en réunion.

Le 17 octobre, il s’était introduit avec un complice dans une villa louée depuis août 2008 par la famille Michiel, qui ne payait plus ses loyers depuis quatre mois. Les deux fils, âgés de 23 et 13 ans, se trouvaient sur les lieux. Ils avaient été ligotés, le chien, un rottweiller, drogué, et les affaires de la famille déménagées brutalement.

Lien vers le commentaire

Mort d'un sans-abri dans le centre de Bordeaux

l s'appelait Fred, et était âgé de 35 ans. Son corps a été retrouvé sans vie, hier matin, sur un carton sous le porche de l'Athénée municipal, à deux pas de l'hôtel de ville de Bordeaux. […]

Pour autant, la mairie de Bordeaux appelle à la prudence quant aux raisons de sa mort. « Il était très malade, connu des services sociaux, a ainsi précisé un responsable de la municipalité. Il faut rester prudent. Car un SDF avait déjà été retrouvé mort au même endroit l'été dernier. Il refusait l'hébergement d'urgence. »

Brice sait pourquoi. « Dans les foyers, ils ne nous prennent pas à cause des chiens. Mais moi, je n'ai pas envie de crever de froid dans la rue », a poursuivi le jeune sans-abri. Le préfet non plus : hier après-midi, le niveau 2 du plan grand froid a été activé dans toute la Gironde.

http://www.20minutes.fr/article/371282/Fra…de-Bordeaux.php

Lien vers le commentaire

Dans la catégorie "Les Politiques Qui Se Font Cogner", je pioche O. Besancenot.

Le pov'chou a subi le calvaire de la rencontre avec la police et a eu un doigt pété. http://www.lemonde.fr/societe/article/2009…81352_3224.html

Je regrette sincèrement que ça se soit passé ainsi, parce qu'à présent, cette vomissure va avoir un boulevard devant lui.

Lien vers le commentaire
C'est pourtant bien lui qui a occupé l'espace médiatique et politique cette année.

J'aurais dû préciser qu'il a été élu pour avoir su gérer la crise :

"La récession a été le fait marquant de l'année. Sans Ben Bernanke […], ses effets auraient été bien pires", déclare dans un communiqué Richard Stengel, directeur de la publication du magazine américain.
.
Lien vers le commentaire

Une interview d'Anelka :

« Je me vois jouer jusqu'à 34 ans ici. Et ce ne sera pas la fin de ma carrière. Après je ne sais pas. Je peux partir au Moyen-Orient, comme au Qatar, Abou Dhabi ou aux États-Unis. » Et pourquoi pas la France ? « En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J'aimerais bien habiter en France, mais ce n'est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité… Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. Je ne veux pas jouer au foot et payer 50 % de ce que je gagne. L'argent que j'ai, il est pour mes enfants. Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferai là où il n'y a pas de fiscalité. Si certains sont choqués, tant pis. Mais la France, c'est un pays hypocrite.»

:icon_up:

23m7tjd.jpg

Plus qu'a s'installer confortablement et attendre les réactions…

Les commentaires sont déjà priceless !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...