Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Swatch Group ne veut plus livrer ses concurrents :

(badurl) http://www.24heures.ch/swatch-ne-veut-livrer-concurrents-2009-12-18 (badurl)

(badurl) http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/detailArticle.php?articleID=338220 (badurl)

Ce que je trouve incroyable, c'est que (si j'ai bien compris) la COMCO (Commission de la concurence) puisse refuser à Swatch Group d'arrêter de produire pour la concurrence.

Lien vers le commentaire

Petits arrangements avec l'interdiction de fumer

Des terrasses bâchées aux bars à chicha, les détournements de l'interdiction de fumer dans les lieux publics seraient de plus en plus nombreux, près de trois ans après l'entrée en vigueur de la loi. Dans un bilan publié hier, l'association Droits des non-fumeurs (DNF) dénonce des dérives et contournements « nombreux et organisés ».

Dans la ligne de mire de l'association, les terrasses des cafés-restaurants, dont les propriétaires considèrent qu'elles sont des espaces fumeurs. Pourtant, l'interdiction s'applique dès lors que l'espace est fermé ou bâché. Mais elle reste toute théorique, regrette DNF, qui assure que le nombre de terrasses est passé de 30 000 en 2007 à 45 000 cette année et que l'écrasante majorité ne répond pas aux normes.

DNF dénonce également l'activité des bars à chicha, qui « continuent à offrir à leurs consommateurs du tabac parfumé, en totale contradiction avec l'interdiction de fumer ». Sans courir de gros risques, estime l'association, qui pointe également « un manque cruel de sanctions laissant s'installer une dérive qui en entraînera petit à petit beaucoup d'autres ». DNF aurait ainsi enregistré ces derniers mois « une recrudescence des questions autour du tabagisme passif au travail. On était descendu à 9 % de salariés gênés (…), on arrive aujourd'hui à 21 % en moyenne. » W

20 minutes

Mais que fait la police ? :icon_up:

Serait-ce donc que les flics auraient plus urgent à régler que visiter chaque bar de la capitale pour en chasser les fumeurs ?

Lien vers le commentaire
Douze ans de prison pour avoir mangé du tigre :

PEKIN (Reuters) - Un villageois chinois a été condamné à douze ans de prison pour avoir tué et mangé ce qui pourrait être le dernier tigre d'Indochine en liberté en Chine.

Kang Wannian, du village de Mengla dans la province de Yunnan, affirme s'est retrouvé face à face avec le fauve alors qu'il pêchait des moules d'eau douce dans un parc naturel, et l'avoir tué pour se défendre, rapporte la presse mardi.

Le problème est qu'il pourrait s'agir du dernier tigre d'Indochine en liberté présent sur le territoire chinois. Le spécimen, photographié il y a deux ans dans la même réserve, n'a plus été vu depuis le festin de Kang.

Un tribunal a condamné le tueur de tigre à dix ans de prison pour avoir tué un animal protégé et à deux ans pour possession d'arme illégale. L'accusation a souligné qu'il n'avait pas besoin d'une arme à feu pour pêcher des moules.

Quatre villageois qui avaient aidé Kang à dépecer le tigre et à manger la viande ont été condamnés à trois ou quatre années de prison.

Le tigre d'Indochine, une espèce en voie d'extinction, compte moins de 1.000 individus dans les forêts du Laos, du Viêtnam, du Cambodge, de Thaïlande et de Birmanie.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Un prêtre anglican sermonné après avoir justifié le vol à l'étalage :

Tu ne voleras point, sauf si tu es vraiment dans le besoin: un prêtre anglican qui avait expliqué à ses ouailles que le vol à l'étalage pouvait être justifié dans certains cas a déclenché un tollé et un rappel à l'ordre immédiat de la hiérarchie de l'Eglise d'Angleterre.

Le père Tim Jones s'est attiré les foudres du clergé et des commerçants après avoir jugé dans son dernier sermon dominical qu'il pouvait être acceptable que les plus démunis volent dans des grandes chaînes de distribution. Devant les paroissiens de l'église St. Lawrence à York, à 355km au nord de Londres, le prêtre a expliqué que ce méfait pouvait être justifié si une personne vraiment dans le besoin n'agissait pas par avidité.

Cette justification du vol à l'étalage a déclenché un tonnerre de protestations. L'archidiacre d'York, Richard Seed, s'est même fendu d'un communiqué mis en ligne mardi sur son site internet: "l'Eglise d'Angleterre ne conseille à personne de pratiquer le vol à l'étalage ou d'enfreindre la loi de quelque façon que ce soit".

Eleanor Course, une porte-parole de l'archidiacre, a précisé que ce dernier comptait rencontrer le père Jones pour évoquer avec lui ce sermon controversé. "Nous voulons qu'il soit clair que cela n'aide tout simplement pas les gens", a-t-elle déclaré. "Et la dernière chose dont une personne démunie a besoin c'est de se faire pincer en train de voler dans un magasin, donc nous jugeons que c'est un très mauvais conseil".

Mais le père Jones a confié mardi à l'Associated Press qu'il maintenait sa position, regrettant néanmoins que ses propos sur le vol à l'étalage aient concentré toute l'attention. "La position que je défend, c'est que quand nous fermons tous les voies socialement acceptables pour des personnes dans le besoin, il ne reste plus que la voie qui n'est pas acceptée par la société", a-t-il dit. Il a jugé que le vol pouvait ainsi permettre à des personnes dans l'attente de prestations sociales de s'en sortir.

Mais les membres du British Retail Consortium, une importante organisation du commerce de détail, ne l'entend pas de cette façon. "C'est le travail de notre système social, que les commerçants soutiennent avec les milliards qu'ils paient chaque année en impôts, d'aider les plus vulnérables", a insisté son porte-parole Richard Dodd. "Il n'y a pas d'excuses au vol".

Lien vers le commentaire
Deux des seize photos peuvent couper l'appétit à n'importe quelle personne normalement constituée.

Autrement dit pas les fumeurs.

C'est comme les images pour la sécurité routière ça peut couper l'appétit des gens normalement constitué sauf les automobilistes.

Le risque est intégré dans les pratiques et des images n'y changent rien.

Lien vers le commentaire
Je les ai pas encore. Tu échanges ? Comme ça je peux terminer mon album Panini.

:icon_up:

C'est honteux. Ecrire "Nique ta mère" sur les paquets de cigarettes serait à peine plus respectueux.

En effet… Ce n'est que de la basse et vile provocation. Remarquez également l'emphase dramatique dans l'usage du terme "cancer mortel" !

Personnellement, cela me donne envie de fumer un petit cigare :doigt:

Heureusement, ST Dupont est là :

http://boutique.st-dupont.fr/frfr/02286287…te/product.html

C'est pas pour les pouilleux, ça.

Les articles de fumeur Dunhill sont également très élégants :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Espagne : 315.000 fumeurs de plus depuis la loi anti-tabac de 2006. Augmentation de 1% du nombre de fumeurs âgé de plus de 26 ans.

Essaie un peu d’imaginer ce qui se serait passé sans cette loi. L’état a sauvé, au bas mot, des milliards de vies !

Lien vers le commentaire
Essaie un peu d’imaginer ce qui se serait passé sans cette loi. L’état a sauvé, au bas mot, des milliards de vies !

:icon_up: C'est ce que le gouvernement socialiste a essayé de vendre : "On a sauvé un million de personnes de la tabagie." Mais ensuite, les chiffres de l'Institut national de Statistique sont tombés.

Lien vers le commentaire
Divorce lawyers claim the explosion in the popularity of websites such as Facebook and Bebo is tempting to people to cheat on their partners.

Suspicious spouses have also used the websites to find evidence of flirting and even affairs which have led to divorce.

One law firm, which specialises in divorce, claimed almost one in five petitions they processed cited Facebook.

http://www.telegraph.co.uk/technology/face…rch-claims.html

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Chine : un homme vend son bébé puis s’achète un téléphone portable

Chine - Un couple aurait décidé de vendre son bébé, alors âgé d'un mois, par manque de moyens financiers. Mais une fois la vente conclue, le père aurait acheté un téléphone portable avec l’argent de la transaction.

C’est le journal China Daily, repris par le site internet suisse 20 minutes, qui a révélé l’information. Ainsi, un couple a été arrêté pour avoir vendu son enfant. Interrogé par la police, le père a expliqué que sa femme et lui n’avaient pas assez d’argent pour élever leur bébé, né le mois précédent.

Le couple aurait ainsi vendu son enfant pour 2.500 yuans (256 euros). Mais alors qu’il venait de conclure la vente, l’homme aurait de suite acheté le téléphone portable qu’il rêvait d’avoir, avec l’argent de la transaction.

Finalement, l’enfant qui était aux mains d’un trafiquant qui prévoyait de le revendre 1.025 euros environ, a été récupéré par les autorités chinoises.

http://www.zigonet.com/enfant/chine-un-hom…le_art9534.html

:icon_up:

Pour un site qui s'appelle Zigonet, c'est plutôt inapproprié. J'aime aussi la provenance de l'info (une citation de citation).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...