Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Philippe Seguin est mort

Selon une information RTL, Philippe Seguin est mort, dans la nuit de mercredi à jeudi, à son domicile, d'une crise cardiaque. Premier président de la Cour des comptes depuis juillet 2004, Philippe Seguin était âgé de 66 ans. Ancien ministre des affaires sociales et de l'emploi, il a été président de l'Assemblée nationale de 1993 à 1997 et président du Rassemblement pour la République (RPR) de 1997 à 1999.

http://fr.news.yahoo.com/64/20100107/tfr-p…rt-a2f96e4.html

Faites attention à votre alimentation.

Lien vers le commentaire

Une nouvelle réjouissante pour quelqu'un qui a modestement participé à résoudre le problème du passage à l'an 2000, l'Allemagne subit un bug de l'an 2010 avec les cartes de crédit. Je subodore que l'année est codée avec un seul caractère sur la puce.

Lien vers le commentaire
C'est les soldes. Bon, pour certains articles passablement avariés, il faut sacrément réduire les prix :

http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-documenta…77.html?popup=1

C'est sans doute un très bon exemple de la nécessité des prix négatifs.

Lien vers le commentaire
C'est les soldes. Bon, pour certains articles passablement avariés, il faut sacrément réduire les prix :

http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-documenta…77.html?popup=1

Présidente de la région Poitou-Charentes, députée depuis plus de 170 ans, plusieurs fois ministre, elle est une femme politique extrêmement populaire.

La photo n'est pas terrible, mais elle ne les fait pas quand même :icon_up:

Lien vers le commentaire

Grouik grouik grouiiiiiiiiiiiik.

Un vrai poème, cette affaire. :icon_up: Comme les histoires d'ours des Pyrénées.

La Corse face au péril rose

Quatre pattes, deux oreilles, un groin et une queue en tire-bouchon : les cochons errants sont, avec les vaches, le nouveau danger qui guette l’île de Beauté. Et il y a un os : personne ne veut se charger de les abattre.

1001-Cochons-A.jpg

Bienvenue en Corse, avec ses plages de sable blanc, sa délicieuse cuisine méditerranéenne… et ses redoutables troupeaux de vaches et de cochons errants. Depuis des années, les autorités s’évertuent à empêcher les bandes d’animaux d’errer dans les rues sur cette île baignée de soleil. Pratiquement chaque jour de l’année, des troupeaux de bêtes provoquent des dégâts matériels dans les villages et sont fréquemment à l’origine de graves accidents de la route. En 2008, il a fallu interrompre le trafic aérien à l’aéroport de Figari, dans l’extrême sud de l’île, après que des cochons eurent envahi la piste principale. En novembre 2009, un taureau est tombé d’une falaise pour atterrir sur la terrasse d’un café. Dans leurs efforts pour arrêter la cavalcade des animaux, les maires ont appelé en vain à la rescousse les vétérinaires, les gendarmes et le gouvernement.

En désespoir de cause, ils se tournent désormais vers Bastien Rossi. Avec ses 26 confrères corses, il fait partie de ce que l’on appelle les lieutenants de louveterie. Ce corps de tireurs d’élite a été fondé en l’an 812 par Charlemagne, roi des Francs et empereur du Saint Empire romain germanique, pour protéger les humains et les cultures contre les loups et autres animaux sauvages. Un millier d’années plus tard, un autre empereur, d’origine corse celui-là, Napoléon Ier, a défini officiellement les missions des lieutenants de louveterie. Depuis, cette prestigieuse confrérie, chargée d’assurer la sécurité en milieu rural, est composée de bénévoles qui obtiennent le droit de port d’armes après avoir prêté serment. “Nous sommes les sages des campagnes, qui veillent à ce que les agriculteurs, les chasseurs et les villageois vivent en harmonie”, précise Bernard Pontier, le dirigeant de l’Association nationale des lieutenants de louveterie. De nos jours, les loups qui rôdent sur le territoire français sont bien moins nombreux qu’au temps de Charlemagne, mais, entre les renards et les sangliers, les louvetiers ont de quoi s’occuper toute l’année. En Corse, les autorités estiment à 10 000 le nombre de vaches et de cochons qui errent dans la nature. Ces derniers mois, des maires ont autorisé les louvetiers à en abattre.

Seul problème : Bastien Rossi et ses confrères n’ont aucune envie de tirer sur la gent bovine ou porcine. “Je m’y refuse”, déclare Rossi d’un ton bourru, tandis que sa femme ajuste le col amidonné de son uniforme kaki, impeccablement repassé. “Notre vocation, depuis des siècles, est d’éliminer les bêtes sauvages, non les animaux domestiques.” Et Rossi, qui, avant de devenir lieutenant de louveterie, a exercé pendant vingt-cinq ans comme gendarme, ajoute qu’il ne veut pas se charger de faire ce à quoi tant d’autres avant lui ont échoué. Car quiconque trouve en France un animal errant sur la voie publique est d’abord tenu d’en vérifier le numéro d’identification, qui permet de remonter jusqu’à la personne qui en est responsable. Pour une vache, “cela implique de lire, à l’aide de jumelles, un numéro de 16 chiffres inscrit sur l’une de ses oreilles”, explique Bastien Rossi, dans la mesure où il est parfois difficile d’approcher l’animal sans le faire détaler.

“Paris se méfie de notre caractère fougueux”

Quant à tuer la bête sur place, c’est une entreprise risquée. Par le passé, ceux qui se sont portés volontaires pour supprimer des vaches et des cochons en liberté ont reçu des menaces de mort de la part d’individus qui s’en prétendaient propriétaires, même en l’absence de tout numéro d’identification. Ange-Pierre Vivoni, maire de Sisco (dans l’extrême nord de l’île) et président de l’Association des maires de Haute-Corse, reconnaît qu’il est dangereux pour un louvetier d’intervenir – comme il le dit si joliment, “les cimetières sont remplis de héros”. Pour résoudre le problème, Vivoni raconte qu’il a d’abord fait appel au gouvernement central, habitué dans d’autres régions de France à intervenir sur des questions locales. Mais la Corse, poursuit-il, est un peu particulière. “Paris se méfie de notre caractère fougueux.” Le gouvernement français a de fait décrété que les maires étaient habilités à résoudre le problème sur leurs territoires respectifs.

Pour les Corses, la cause profonde du problème se trouve du côté du système européen des subventions agricoles. Au début des années 1990, l’Union européenne (UE) avait réduit les mesures favorisant la production de lait, lesquelles avaient provoqué des stocks excédentaires un peu partout en Europe. Parallèlement, elle avait encouragé l’élevage des vaches allaitantes, dans le but de soutenir la production de veau. De nombreux paysans corses, qui vivaient traditionnellement des chèvres et des moutons, se sont alors lancés dans l’élevage bovin pour profiter de la manne. Mais, en 1994, l’UE a déclaré avoir découvert de nombreux cas de fraude, des agriculteurs corses ayant perçu des subventions alors qu’ils ne disposaient pas de terres pour le bétail. C’est ainsi que l’UE a réduit de moitié ses aides agricoles à la Corse.

A la même époque, de nombreux Corses ont quitté les régions montagneuses où ils vivaient pour s’installer dans les villes côtières, en pleine expansion. Enfin, pour satisfaire la demande de charcuterie artisanale, qui fait la réputation de l’île, les paysans ont entrepris d’élever des cochons à proximité des villages, en les laissant souvent pénétrer dans des propriétés privées. Résultat, l’île est maintenant envahie par des milliers de bêtes qui évoluent en liberté. “Il faut reconnaître que les agriculteurs jouissent en Corse d’un niveau élevé d’impunité”, glisse Antoine Poussier, directeur de cabinet de la préfecture de Haute-Corse et plus haut représentant du gouvernement central dans cette partie nord de l’île. Certains Corses ont décidé de prendre l’affaire en main. En décembre, Gérard Alfonsi a écopé d’une amende de 1 500 euros pour avoir tué six animaux “domestiques”. En 2006, excédé par les excréments d’animal qui souillaient son terrain à Carcheto-Brustico (Haute- Corse), il a abattu huit cochons avec son fusil de chasse. Le tribunal ne l’a toutefois reconnu coupable que de la mort de six d’entre eux, admettant la légitime défense pour les deux autres. “Personne ne veut s’attaquer au problème, alors j’ai pris les choses en main. Mais, maintenant, c’est moi le méchant”, se lamente l’intéressé.

http://www.courrierinternational.com/artic…e-au-peril-rose

Lien vers le commentaire
URGENT : Bertrand Cantat : La mère de ses enfants, Kristina Rady, vient de se suicider…

Les périodes sombres se succèdent malheureusement pour le chanteur Bertrand Cantat, le leader du groupe de rock français Noir Désir…

Après que sa compagne Marie Trintignant soit morte des suites de coups qu'il lui avait porté lors d'une dispute pendant l'été 2003 à Vilnius (il avait alors purgé une peine de quatre ans de prison, la moitié de sa condamnation, pour bonne conduite), nous venons d'apprendre que Kristina Rady, la mère de ses enfants - Milo, 12 ans, et Alice, 7 ans -, vient de se suicider…

Elle s'est pendue à son domicile de la région bordelaise vers midi aujourd'hui, dans la maison qu'elle partageait avec le chanteur à l'époque de leur longue romance. Le couple s'était marié en 1997 et avait divorcé peu après la naissance d'Alice.

Kristina n'avait jamais laissé tomber Bertrand Cantat. Dès qu'il a été incarcéré à Vilnius, elle s'était précipitée en Lituanie et avait été présente pendant son emprisonnement, son procès, et jusqu'à sa libération de la prison de Toulouse, où elle lui rendait visite avec leurs enfants chaque semaine. Elle avait toujours pris la défense de Cantat auprès des médias et s'était battue comme une lionne pour lui. Nous ne connaissons pas les raisons qui ont poussé cette mère de famille à se donner la mort…

Rappel des faits :

Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, alors qu'ils se trouvaient à Vilnius - Marie Trintignant tournait le téléfilm Colette, une femme libre dans la capitale lituanienne -, le couple formé par Marie Trintignant et Bertrand Cantat avait eu une dispute, probablement exacerbée par l'alcool et différentes substances, qui s'était soldée par des coups qui s'étaient avérés quelques jours plus tard fatals.

Rapatriée en France le 31 juillet en état de mort cérébrale, la fille de Nadine et Jean-Louis Trintignant décédait le lendemain, à la clinique Hartmann, à Neuilly. L'opération de la dernière chance avait été tentée par le fameux Dr Stéphane Delajoux, qui est devenu médiatiquement parlant, "célèbre", grâce à cette intervention. Celui-là même à qui l'entourage de Johnny Hallyday reproche aujourd'hui son intervention du 26 novembre sur le chanteur et les conséquences dramatiques du mois de décembre qui ont suivies…

Condamné par la justice lituanienne à huit ans de réclusion criminelle, Bertrand Cantat a effectué l'essentiel de sa peine près de Toulouse, à partir de septembre 2004. Il y a expié son remords, sa douleur, son mal-être. La "traversée d'un océan du vide", tels "les sombres héros de l'amer", comme il le chantait avec son groupe en 1989.

Au grand dam de la famille de la défunte, Cantat a obtenu une libération conditionnelle pour bonne conduite carcérale le 15 octobre 2007. Depuis, il a renoué en toute discrétion avec une vie qui reprend des couleurs : grâce à la musique, tout d'abord, puisqu'il a retrouvé ses compagnons d'aventure. Si son complice de la première heure - Serge Teyssot-Gay -, avait évoqué le retour en studio d'un des groupes les plus populaires de l'histoire du rock français cet hiver, aucun album ne semble pourtant prévu. La loi interdit en effet à Bertrand Cantat d'interpréter toute chanson qui ferait la moindre allusion aux événements qu'il a vécus avant l'expiration officielle de sa peine (en juillet 2010). Mais il peut composer, écrire, chanter, faire un album sur tous les autres sujets.

Mais surtout, la voie de la rédemption semblait pavée d'amour. Une femme, une nouvelle compagne tenait depuis quelques temps la main de Bertrand quand celle-ci n'était pas accrochée à sa gratte. Une brune, aussi jolie que mystérieuse.

Cantat semblait aller vraiment mieux et l'hypothèse d'une autobiographie possiblement rédigée durant sa détention à Vilnius (Lituanie) avait même été évoquée. Mais il y a quelques mois on a appris que ce projet avait du plomb dans l'aile : à en croire Pierre Mikaïloff qui vient de publier une saga du groupe sous le titre Noir Désir, Bertrand Cantat, un destin rock, le leader de la formation girondine "a du mal à remettre la machine en route" et souffre d'un "blocage de l'écrivain" depuis les faits…

Sa première apparition en public depuis sa libération a été à l'enterrement d'Alain Bashung, en mars 2009 (voir quelques photos ci-dessus). Tout le monde ne lui avait pas… serré la main.

On apprenait en octobre 2009 que Bertrand Cantat était en train d'écrire un titre en hommage à Marie Trintignant…

Ce projet de chanson allait donc à l'encontre de l'obligation d'interdiction dont nous vous parlions plus haut, validée par le juge d'application des peines de Toulouse, en octobre 2007. Cependant, la fin de cette contrainte imposée au leader de Noir Désir prendra effet le 29 juillet 2010.

L'album de la formation girondine étant annoncé, selon Olivier Caillart, du label Barclay, à l'automne 2010 (donc après la fin d'obligation), il se pourrait que la composition pour Marie Trintignant en fasse partie. C'est sans doute pour Bertrand Cantat, qui adorait Marie, une sorte de thérapie ?

Mais avec ce nouveau drame, ce projet devrait sans doute être repoussé. Déjà mal dans sa peau et ayant beaucoup de difficultés de communication, le suicide de Kristina doit être pour lui, une épreuve terrible. Il reste seul maintenant avec deux malheureux enfants sans maman…

Nos pensées vont à ses proches…

Information exclusive de Purepeople

http://www.purepeople.com/article/urgent-b…icider_a47701/1

ohlala.jpg

Lien vers le commentaire
De plusieurs anévrismes à 46 ans… On peut très bien être maigre et avoir les artères pourries.

Il avait le SIDA, ce qui explique sa maigreur.

Lien vers le commentaire
250.000 euros pour un excès de vitesse !

En France, on se plaint souvent de la sévérité des amendes infligées pour excès de vitesse. En Suisse, l'autre pays de la répression, c'est déjà une autre histoire.

Et cette histoire, c'est celle d'un très riche propriétaire d'une Ferrari Testarossa qui s'est vu condamné à une amende record de 250.000 euros pour un excès de vitesse (+57 km/h, l'homme roulait alors à 137 km/h). Ca fait mal hein ?

Bon, il faut dire qu'en Suisse, le montant de certaines amendes est fixé en fonction des revenus et du patrimoine du fautif. L'homme à la Testarossa ayant une belle fortune (estimée à environ 20 millions d'euros), il a payé en fonction.

Si on est en déficit, l'Etat nous donne de l'argent ?

Lien vers le commentaire
Si on est en déficit, l'Etat nous donne de l'argent ?

Être riche devient une circonstance aggravante c'est tout.

Je comprends la logique de faire en sorte qu'une amende c'est douloureux, même pour un très riche (45€ par excès de vitesse c'est pas énorme pour eux). Mais au prix de rompre une certaine égalité de traitement ca me gène un peu plus.

Pour le retrait immédiat du permis, c'est +40kph je crois. En attendant le jugement derrière niark niark.

Lien vers le commentaire

Chasser la baleine, un jeu dangereux

La répétition de violents accrochages entre baleiniers japonais et défenseurs de cétacés dans l'Océan austral a abouti à la destruction d'un trimaran des écologistes.

Militant de ce mouvement à propos des baleiniers : "Nous les suivrons constamment. Une fois que nous les aurons rejoints, nous chercherons chaque jour à leur nuire".

[…]

Lors d'une campagne précédente, le fondateur de Sea Shepherd, Paul Watson, avait menacé de percuter un baleinier japonais avec son navire, lui administrant un "lavement d'acier". Il aurait également appelé Greenpeace "Yellowpeace" à cause de son refus d'employer la violence. En 2007, lors d'un entretien publié dans le New Yorker, il se serait aussi vanté d'avoir coulé dix navires aux amarres. Les Japonais se sont montrés tout aussi agressifs pour défendre ce qu'ils considèrent comme un droit, à savoir la pratique de la pêche à la baleine. Le Shonan Maru 2 a pour mission d'assurer la "sécurité de la flotte" en utilisant notamment des canons à eau à haute pression.

[…]

La pêche commerciale à la baleine demeure interdite en vertu du moratoire de 1986 auquel a adhéré le Japon. Au lieu de chercher à s'en tirer en invoquant des clauses qui n'auraient jamais dû être utilisées pour justifier le massacre des baleines, Tokyo devrait simplement honorer ses engagements.

http://www.courrierinternational.com/artic…n-jeu-dangereux

Lien vers le commentaire
Chasser la baleine, un jeu dangereux

La répétition de violents accrochages entre baleiniers japonais et défenseurs de cétacés dans l'Océan austral a abouti à la destruction d'un trimaran des écologistes.

http://www.courrierinternational.com/artic…n-jeu-dangereux

Sur les vidéos qui traînent sur le net, on voit clairement que ces pirates de pacotille sont rentrés volontairement dans le baleinier (avec leur navire 3 fois plus rapide et maniable, et pas du tout à l'arrêt, contrairement à ce qu'ils prétendent) dans le but de jouer les victimes, ou pour qu'on parle au moins d'eux.

Bref, exactement comme South Park l'avait prédit.

Sans dire que leur but était quand même d'immobiliser un baleinier avec son équipage en plein océan Antarctique.

Lien vers le commentaire

Le terroriste de salon Slavoj Zizek est de passage en France pour la sortie de son nouveau livre, Après la tragédie, la farce ! et poursuit ses singeries habituelles.

Il est passé ce matin à France culture, et ce soir c'est chez Taddéi qu'il vendra sa sauce lacano-marxiste. (je regrette déjà l'époque Sloterdijk pas vous ?)

[dailymotion]xbuc5i[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
EXCLU / La Ferme: Mickaël Vendetta vient de signer !

Il y a du nouveau au sujet des personnalités qui vont participer à la prochaine saison de La Ferme célébrités.

Selon nos informations exclusives, Mickaël Vendetta va partir en Afrique !

Le jeune homme vient de signer pour participer au jeu qui sera cette année présentée par Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault.

Rappelons que Mickaël Vendetta avait créé le buzz sur le Net en lançant notamment la "bogossitude", sans compter son côté "insolent" qui a beaucoup fait parler…

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-3…-de-signer.html

bowdown.gif

Lien vers le commentaire
Chasser la baleine, un jeu dangereux

La répétition de violents accrochages entre baleiniers japonais et défenseurs de cétacés dans l'Océan austral a abouti à la destruction d'un trimaran des écologistes.

http://www.courrierinternational.com/artic…n-jeu-dangereux

La semaine derniere je suis alle manger des sushis a Tokyo, le menu en proposait des a la baleine, je n'ai pas essaye.

Lien vers le commentaire
La semaine derniere je suis alle manger des sushis a Tokyo, le menu en proposait des a la baleine, je n'ai pas essaye.

Le goût n'a rien d'exceptionnel, tu n'as rien raté. Par contre, je suis jaloux ; je tuerais pour pouvoir dire d'un ton dégagé : "La semaine dernière, je suis allé manger des sushis à Tokyo." !

Lien vers le commentaire
Le terroriste de salon Slavoj Zizek est de passage en France pour la sortie de son nouveau livre, Après la tragédie, la farce ! et poursuit ses singeries habituelles.

Il est passé ce matin à France culture, et ce soir c'est chez Taddéi qu'il vendra sa sauce lacano-marxiste. (je regrette déjà l'époque Sloterdijk pas vous ?)

[dailymotion]xbuc5i[/dailymotion]

Moi, je regrette plutôt l'époque Université d'été PLD… :mrgreen:

En effet

L'université d'été du PLD, c'est mieux que la télé…

jugez vous même…

Gui Sorman

Difficulté extrême, pour Mr Guy Sorman…hier soir….au milieu de ces "Agités du bocal!"…. :icon_up:

Quel scandale…le grand philosophe :mrgreen: (Z)encensé par la chaine publique n'est qu'un vulgaire gosse mal élevé…le super inventeur du CACApitalisme :mrgreen: ne doute de rien…et surtout pas de lui

J'ai aussi pris un coup de vieux…l'autre clown blanc, le nouveau philosophe qu'à 15 ans je trouvais très beau-très intelligent (ma copine préférait BHL)a été au dessous de tout…

Gandi, An San Su Ki, Mandéla ne sont pas des dissidents,voyez-vous, le génial philosophe ayant décrété que la dissidence est un phénomène européen, CQFD :doigt:

Les quelques minutes de parole intelligente de monsieur Sorman ne m'ont pas empêchée d'interrompre l'émission….et d'aller me coucher, furieuse…

Oui,ça m'a fait du bien d'en parler, merci!

Lien vers le commentaire

Grève du mariage en Egypte <= :icon_up:

(à cause des exigences matérielles faramineuses des familles pour conclure le mariage de leur fille)

Lui arrive encore à tenir, mais d’autres dans la même situation n’en peuvent plus d’être pressés comme des citrons. Furieux, ils ont créé un groupe sur Facebook. Leur mot d’ordre : “Laisse-la devenir vieille fille !” “Nous ne nous laisserons plus faire. Plus personne ne nous obligera à nous couvrir de dettes pour pouvoir nous marier.” Le nombre des internautes inscrits ne cesse d’augmenter. S’inspirant d’une campagne lancée en Arabie Saoudite, ils appellent à une grève du mariage d’une durée de trente jours à partir du 1er mars prochain. “Nous voulons changer les mauvaises habitudes qui provoquent l’inflation du coût du mariage et qui transforment celui-ci en l’affaire du plus offrant.”

http://www.courrierinternational.com/artic…spece-en-colere

Lien vers le commentaire
Grève du mariage en Egypte <= :icon_up:

(à cause des exigences matérielles faramineuses des familles pour conclure le mariage de leur fille)

http://www.courrierinternational.com/artic…spece-en-colere

Mon frère s'est marié avec une Egyptienne l'année dernière. J'avais l'impression de voir un des ces films indiens lorsque le père s'est mis a énuméré ce qu'il voulait pour la dot. Il avait par exemple demandait deux costumes sur mesure pour lui-même mais que dalle pour sa femme. Quand j'entends toutes ces connes en France qui me disent que la galanterie est une forme de sexisme, j'me dis que j'aimerais bien les envoyer faire un stage dans un pays arabe, tiens !

Sinon, je vous épargne la liste entière, tant elle était ridicule (un appartement a Alexandrie, une dizaine de moutons, nan vraiment, n'importe quoi). Heureusement que ma mère n'a pas sa langue dans sa poche et elle lui rétorqua mot-a-mot : "Écoute-moi bien espèce de grand con, c'est pas la reine de Saba que t'es en train de marier, alors si tu continues a me casser les c….., je te jure que mon fils aura pas mon consentement et ta fille sera bonne a marier avec un paysan de ton village, comme sa grande soeur !".

Et pendant ce temps-la, je sirotai mon thé entouré de jeunes filles qui prenaient soin de moi en observant la scène d'un oeil amusé, habitué aux sorties cavalières de ma mère.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...