Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Alerte aux prothèses mammaires explosives

TERRORISME - Il s'agirait d'une nouvelle technique mise au point par Al-Qaida…

La mort au bout du téton. Les services secrets britanniques affirment que la prochaine arme des terroristes sera… les implants mammaires piégés. Selon le MI5, en effet, une cinquantaine de médecins formés en Grande-Bretagne ont pris la direction du Yemen ou du Pakistan pour mettre leur savoir en application. Ils projetteraient d’implanter à des femmes volontaires des prothèses remplies de penthrite.

Indétectable

Ce puissant explosif est celui qu’avait tenté d’utiliser le Nigérian de 23 ans pour son attentat sur un avion de ligne américain en provenance d'Amsterdam en décembre dernier. Selon les experts, trente grammes de penthrite suffisent à faire un trou dans la carlingue d’un avion, susceptible d’en entraîner le crash.

Le plus inquiétant est que cette nouvelle technique serait totalement indétectable, que ce soit par la palpation ou le scanner. Et selon les informations du MI5, des opérations auraient déjà eu lieu sur plusieurs femmes. Al-Qaida n’en est pas à son premier coup fourré, puisque l’organisation terroriste avait déjà mis au point la bombe anale. Et c’est armé d’un slip explosif qu’Umar Farouk Abdulmutallab avait tenté son attentat-suicide.

http://www.20minutes.fr/article/382782/Mon…-explosives.php

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Il était plus que temps !

The authorities do not know exactly how many people have been killed warbling “My Way” in karaoke bars over the years in the Philippines, or how many fatal fights it has fueled. But the news media have recorded at least half a dozen victims in the past decade and includes them in a subcategory of crime dubbed the “My Way Killings.”

The killings have produced urban legends about the song and left Filipinos groping for answers. Are the killings the natural byproduct of the country’s culture of violence, drinking and machismo? Or is there something inherently sinister in the song?

http://www.nytimes.com/2010/02/07/world/asia/07karaoke.html

Lien vers le commentaire

Une moniale décide de quitter sa communauté puis l'assigne aux prud'hommes en exigeant un rappel de salaire.

Avec, en sus des histoires de gros sous, un mic-mac juridique invraisemblable : les moines et moniales relèvent-ils du régime de travail habituel ?

Un vrai feuilleton, à lire ici : (badurl) http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2010/02/08/la-soeur-rompt-les-voeux-et-colle-sa-communaute-au-prud-homm.html (badurl)

Réglementons le bénévolat, au passage.

Lien vers le commentaire

Cette affaire me rappelle qu'il y a aussi des pressions politiques pour réglementer l'aide apportée à d'autres personnes, par exemple si on fait bénévolement la cuisine et le ménage pour son grand-père impotent, avec un statut validé par la loi et la possibilité d'être rémunéré et de voir cette activité reconnue comme un travail.

Lien vers le commentaire
Cette affaire me rappelle qu'il y a aussi des pressions politiques pour réglementer l'aide apportée à d'autres personnes, par exemple si on fait bénévolement la cuisine et le ménage pour son grand-père impotent, avec un statut validé par la loi et la possibilité d'être rémunéré et de voir cette activité reconnue comme un travail.

Oui, il y a matière à s'inquiéter : http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=585976

Lien vers le commentaire
Deux hommes habillés d'une burqa braquent un bureau de Poste

Ouaaaais, double dose de popcorn ! :doigt:

Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de la banque.

Question juridique : si on refuse l'entrée à une femme dont le visage est caché, peut-on être poursuivi pour discrimination ? Si la réponse est oui, alors la banque devrait demander à l'État de rembourser le butin, à charge pour eux de le recouvrer.

Comme le révèle Le Parisien, ils sont partis avec près de 4.500 euros.

C'est touuuuuut ?

Purée 4500 euros ça doit faire quoi, quelques jours de trafic de cannabis !

Il y en a vraiment qui ne sont pas malins.

C'est pour lutter contre la pédophilie. Enfin, contre l'apparence de la pédophilie. J'en connais un que ça ferait bien rigoler.

Une moniale décide de quitter sa communauté puis l'assigne aux prud'hommes en exigeant un rappel de salaire.

:icon_up:

Avec, en sus des histoires de gros sous, un mic-mac juridique invraisemblable : les moines et moniales relèvent-ils du régime de travail habituel ?

De deux choses l'une : soit la justice répond oui, soit elle répond non. Dans le premier cas, c'est une catastrophe pour les communautés monastiques. Dans le second cas, on va voir les sectes se bousculer au portillon pour réclamer le même statut pour leurs employés. Aux USA une solution intermédiaire aurait été vite trouvée puisqu'il existe en droit anglo-saxon la notion de privilège d'extinction (grandfather clause), qui permet d'exclure du champs d'application d'une nouvelle loi ceux qui bénéficiaient de l'ancienne situation, mais pas les nouveaux entrants.

Réglementons le bénévolat, au passage.

C'est pas déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Oui, il y a matière à s'inquiéter : http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=585976

Je pensais plus particulièrement au statut des "aidants familiaux" (admirez la novlangue), dont j'avais entendu parler il y a deux ans. Figurez-vous que les "aidants familiaux" demandent un "statut" :

http://www.seniorplus.fr/maison/a-domicile…-un-vrai-statut

Avec cette définition particulièrement terrifiante :

« L’aidant familial est la personne qui vient en aide, à titre non professionnel, en partie ou totalement, à une personne âgée dépendante ou une personne handicapée de son entourage, pour les activités de la vie quotidienne. Cette aide régulière est permanente ou non. Elle peut prendre différentes formes comme le « nursing », les soins, l’accompagnement à l’éducation et à la vie sociale, les démarches administratives, la coordination, la vigilance, le soutien psychologique, les activités domestiques… » Telle est la définition officielle d’un aidant familial ou « naturel ».

Je me demande d'où cette "définition officielle" (késaco?) est extraite et quelle organisation maléfique l'a rédigée.

EDIT: il s'agit évidemment du ministère du travail et de la solidarité, comme on peut le voir ici :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/…us_informer.pdf

Evidemment, la suite de l'article dégouline de considérations sur tous les avantages, y compris et surtout financiers, que procureraient des mesures plus vigoureuses, à l'américaine (les Etats-Unis y sont pris en exemple), prises par les pouvoirs publics.

Que l'on puisse aider les membres de sa famille seulement par amour n'entre pas en ligne de compte. Pour ma part, je n'ai jamais entendu personne se définir comme un "aidant familial", ni réclamer un statut officiel pour cela.

Lien vers le commentaire
Question juridique : si on refuse l'entrée à une femme dont le visage est caché, peut-on être poursuivi pour discrimination ? Si la réponse est oui, alors la banque devrait demander à l'État de rembourser le butin, à charge pour eux de le recouvrer.

Ca m'étonnerait beaucoup que la loi sanctionne une vérification d'identité motivée.

C'est pas déjà fait ?

En partie, mais ça vient farfouiller dans les relations traditionnelles, notamment familiales, d'entraide / charité / solidarité (je n'opère pas vraiment de distinction à vrai dire). Parce que c'est vrai quoi, on vole leur travail aux auxiliaires de vie, nounous, femmes de ménage. :icon_up:

Edit : pwnd par SCM et mille grâces des précisions.

Lien vers le commentaire
Merde, je savais pas que j'étais un "aidant". Et pan, dans l'aidant ! C'est vrai qu'on va me faire une statue ? :icon_up:

C'est l'appât du gain statufié, en effet. Tout le monde a entendu parler de ces personnes qui aident le grand-père pour améliorer leur part d'héritage. Maintenant, ce comportement dégoûtant est mis en musique par l'état.

Lien vers le commentaire

:icon_up:

Alain Delon pour des avocats d'animaux

L'instauration d'un avocat pour les animaux, une solution qui existe déjà à Zurich depuis 1992, sera soumise à un référendum le 7 mars. Alain Delon espère que "la Suisse va servir de modèle et que la France suivra".

Parmi les honorables Helvètes du forum, y en a-t-il qui sachent comment ce dispositif fonctionne à Zurich et puissent nous éclairer ?

Lien vers le commentaire

J'ai connu une personne qui vivait à Genève dans le même immeuble de luxe qu'Alain Delon, et à chaque réunion des copropriétaires il était constamment contre tout ce qui était proposé et faisait chier tous ses voisins pour trois fois rien quand il était là.

Je précise, histoire racontée par un suisse allemand pas du tout mort de rire en évoquant l'affaire, mais plutôt agacé sur la simple évocation du nom d'Alain Delon par un collègue de travail.

Lien vers le commentaire

Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, fermée pour cause de panne d'ascenseur (un grand classique chez les Arabes) :

http://actu.orange.fr/monde/dubai-la-plus-…eur_492691.html

Ca fait un peu cher pour avoir les mêmes problèmes que dans une HLM.

Lien vers le commentaire
MILLIONAIRE GIVES AWAY FORTUNE WHICH MADE HIM MISERABLE

Austrian millionaire Karl Rabeder is giving away every penny of his £3 million fortune after realising his riches were making him unhappy.

"My idea is to have nothing left. Absolutely nothing," he told The Daily Telegraph. "Money is counterproductive – it prevents happiness to come."

Instead, he will move out of his luxury Alpine retreat into a small wooden hut in the mountains or a simple bedsit in Innsbruck.

His entire proceeds are going to charities he set up in Central and Latin America, but he will not even take a salary from these.

C'est qu'il n'en avait pas assez, des millions. :icon_up:

En tout cas je lui souhaite de ne pas avoir à le regretter après quelques années.

source : Telegraph.co.uk

Lien vers le commentaire

Un conseiller national du canton de Glaris voulait pouvoir retirer le permis de conduire aux contribuables qui ne paient pas leurs impôts. Cela aurait permis de les punir en les privant de l'utilisation d'équipement financé par leurs impôts. Le Conseil Fédéral rejette l'idée.

(badurl) http://www.lematin.ch/actu/suisse/mauvais-contribuables-garderont-permis-conduire-236015 (badurl)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...