Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Bolivie : Nouvelle devise pour une armée anticapitaliste

Le général Antonio Cueto, commandant de l’armée bolivienne, a annoncé que l’armée, s’alignant sur le processus de changement du pays, adopterait la devise socialiste "La patrie ou la mort, nous vaincrons" et arborerait la whiphala, le drapeau indigène, rapporte La Razón. Le 28 janvier, le président Evo Morales avait déclaré lors d’une cérémonie militaire : "Mon grand rêve, c’est que nos forces armées soient reconnues dans le monde entier comme anticapitalistes." Le quotidien bolivien rappelle que c’est cette même armée qui, en 1967 sous la dictature du général Barrientos, avait défait la guérilla dirigée par Ernesto Che Guevara.

http://www.courrierinternational.com/breve…anticapitaliste

Lien vers le commentaire
Gérard Longuet me semble surtout avoir voulu dire que ça faisait assez de socialistes comme ça aux postes nommés par un gouvernement de droite.

Euh non, ses propos sont clairs, il faut d'après lui plutôt mettre un français traditionnel à la tête de ce machin. Et quelquepart, je comprends, si on nomme un noir ou un arabe, on risque plusieurs choses totalement orthogonales :

- il se la joue encore plus redresseur de torts et là ça fait "les immigrés prennent le pouvoir"

- il est équilibré et honnête (est-ce possible dans un tel machin?) et là il passe pour un bounty auprès des associations communautaires.

Et la conséquence de ces deux cas extrêmes, c'est encore plus de buzz sur ces sujetàlacon.

Lien vers le commentaire
http://www.lepost.fr/article/2010/03/10/19…l#xtor=EPR-275-[NL_732]-20100311-[faits-divers]

Quelle drôle d'histoire… :icon_up:

Le pire, c'est qu'on s'étonne de ne pas être étonné…Que la nouvelle thèse, bien que fort surprenante, semble plus plausible que les explications de l'époque…(les "symptômes ressemblent plus, en effet, à ceux du LSD qu'a ceux d'un "empoisonnement " par le boulanger….)

Que l'on connait le mépris de certains " chercheurs" pour les populations "indigènes" sur lesquelles on teste des médicaments encore aujourd'hui…

Et en même temps, c'est tellement gros…

Lien vers le commentaire
Le pire, c'est qu'on s'étonne de ne pas être étonné…Que la nouvelle thèse, bien que fort surprenante, semble plus plausible que les explications de l'époque…(les "symptômes ressemblent plus, en effet, à ceux du LSD qu'a ceux d'un "empoisonnement " par le boulanger….)

Que l'on connait le mépris de certains " chercheurs" pour les populations "indigènes" sur lesquelles on teste des médicaments encore aujourd'hui…

Et en même temps, c'est tellement gros…

C’est le boulanger qui a confondu la farine avec certaines substances à usage personnel :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le pire, c'est qu'on s'étonne de ne pas être étonné…Que la nouvelle thèse, bien que fort surprenante, semble plus plausible que les explications de l'époque…(les "symptômes ressemblent plus, en effet, à ceux du LSD qu'a ceux d'un "empoisonnement " par le boulanger….)

Oui, sauf que l'ergotisme n'a pas attendu la CIA pour exister, et que le LSD est tiré de l'ergot (un champignon du seigle).

Lien vers le commentaire

La lutte contre le tabac s'est essoufflée en 2009

SANTE - Les ventes de cigarettes sont à la hausse…

Baisse générale des traitements pour l'arrêt du tabac, ventes de cigarettes qui repartent à la hausse: la lutte contre le tabagisme a marqué le pas en 2009, constate l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) dans son bilan annuel.

Les ventes en pharmacie de traitements pour l'arrêt du tabac sont tombées l'année dernière à leur niveau le plus bas depuis 2001, avec l'équivalent de 1.344.678 mois de traitement vendus (-21,5%). Dans le même temps, les ventes de cigarettes sont reparties à la hausse (+2,6%), les ventes globales de tabac augmentant de 2%.

Déceptions des militants anti-tabac

Des chiffres décevants pour les militants anti-tabac, les mesures d'interdiction de fumer dans les lieux publics entrées en vigueur successivement en février 2007 et janvier 2008 n'ayant pas eu de réel effet sur le tabagisme. «Les buralistes et l'industrie du tabac sont hyperactifs, comme jamais depuis 30 ans, et ça porte ses fruits», déplore Bertrand Dautzenberg, président de l'Office français de prévention du tabagisme (OFT).

Mais pour les industriels du tabac, l'augmentation des ventes de tabac en 2009 ne serait pas synonyme de hausse de la consommation. Elle est due, selon eux, à une baisse parallèle des achats transfrontaliers de l'ordre de 7%, du fait de plusieurs facteurs (hausse des prix en Espagne et en Belgique, opérations ciblées de la douane…).

Un niveau des ventes stable

Depuis le net recul en 2003-2004, résultant des fortes hausses du prix des cigarettes, le niveau des ventes est resté relativement stable, souligne l'OFDT, pour qui «l'évolution des ventes de cigarettes semble fortement liée à celle des prix».

Quant à l'augmentation du prix du paquet de 30 centimes en moyenne, intervenue en novembre, elle «ne paraît pas encore avoir eu d'influence sur les ventes», note l'OFDT. «C'était une augmentation demandée par l'industrie. Elle a été structurellement faite pour que les gens ne diminuent pas leur consommation», tranche le professeur Dautzenberg.

Chute des ventes de patchs

En ce qui concerne les traitements pour l'arrêt du tabac, le bilan de l'OFDT montre une évolution du marché: les substituts nicotiniques sous forme orale deviennent ainsi la forme largement majoritaire (57,3% de part de marché), malgré une légère baisse en volume (-2,4%). En revanche, les patchs, qui imposent en principe un arrêt complet et immédiat du tabac, sont eux en chute libre (-46,1%).

Dans les prochains mois, le tabagisme pourrait subir le contre-coup de l'arrivée d'«images choc» sur les paquets de cigarettes, réclamée de longue date par les associations anti-tabac. Annoncé initialement avant la fin de l'année 2009, l'arrêté a cependant été reporté, pour des «ajustements techniques», selon le ministère de la Santé.

Avec agence

http://www.20minutes.fr/article/390544/San…lee-en-2009.php

Lien vers le commentaire

Très bonne nouvelle, ça fait un précédent solide pour montrer à quelle point toutes les conneries de type "rééducation citoyenne" sont inefficaces en plus d'être nuisibles.

Lien vers le commentaire

Le but de cette loi sur le tabac dans les lieux publics était d'éviter que d'ici quelques années, les employés des cafés hotels et restaurants ne se retournent contre leurs anciens employeurs ou la Sécu au moindre pépin respiratoire. Une histoire de thunes en somme.

Lien vers le commentaire

:icon_up:

« J'ai peur de me baisser pour ramasser un stylo tombé par terre. » Ce sont les mots qu'a choisis Jaromir Dusek, grande figure syndicale tchèque, pour accuser la société des chemins de fer tchèque d'être sous l'influence d'une mafia homosexuelle.

Longtemps à la tête du syndicats des cheminots et aujourd'hui chef du syndicat des services et des transports, Jaromir Dusek ne fait pas souvent dans la dentelle.

(badurl) http://www.rue89.com/tcheque-chic-et-choc/2010/03/12/un-syndicaliste-accuse-une-mafia-dhomos-de-controler-les-trains-tche (badurl)

Lien vers le commentaire

:icon_up:

C'est un fait divers hors norme, où l'horrible le dispute au grotesque. Et c'est devenu un scandale embarrassant pour le gouvernement slovène de centre gauche du premier ministre Borut Pahor, au pouvoir depuis 2008.

Le 2 février, le docteur Sacha Baricevic, médecin de la bonne société de Ljubljana et propriétaire d'une clinique huppée de la ville, a été découvert agonisant à son domicile, le corps affreusement déchiqueté par ses trois chiens bullmastiffs. M. Pahor a exprimé publiquement ses condoléances à la famille, ainsi que plusieurs ministres.

[..]

Le comportement anormal d'Atossa, Atlas et Joy s'expliquerait toutefois par des circonstances très particulières : des sources policières ont révélé que le médecin, à l'arrivée des secours, était entièrement nu, un godemiché attaché autour du corps.

Un examen des trois chiens a confirmé que ceux-ci ont été soumis, sans doute pendant des années, à des sévices sexuels de la part de leur maître, sur qui ils ont fini par se venger.

Des experts ont émis l'hypothèse que Sacha Baricevic, un transsexuel opéré, aurait adopté des pratiques déviantes à la suite d'un traitement hormonal destiné à accentuer sa virilité.

[..]la justice enquête pour savoir si le médecin n'invitait pas des amis haut placés à assister, en voyeurs, à ses séances de dressage canin.

Lien vers le commentaire
Heu, pourquoi ?

Article complet : http://mobile.lemonde.fr/europe/article/20…17356_3214.html

L'opposition de droite n'a pas tardé à s'emparer de cette affaire scabreuse. Sous la pression des médias, rapporte le quotidien viennois Die Presse, l'incinération des cadavres a été retardée, et la justice enquête pour savoir si le médecin n'invitait pas des amis haut placés à assister, en voyeurs, à ses séances de dressage canin.

Début mars, trois forces d'opposition – le parti démocratique SDS, le parti populaire SLS et le parti nationaliste SNS – ont déposé au Parlement une motion de défiance contre la ministre de l'intérieur, Katarina Kresal, qu'ils accusent d'essayer d'influencer l'enquête policière sur la mort de Sacha Baricevic.

L'avocat de ce dernier, Miro Senica, qui était semble-t-il intervenu pour empêcher l'application de la consigne des services vétérinaires, se trouve être aussi le compagnon de Mme Kresal, une très photogénique juriste.

Pour l'ancien premier ministre chrétien-démocrate Janez Jansa, chef du SDS, ce scandale est un symptôme de la "décadence" des mœurs de la classe politique, et de l'état déplorable de la gauche slovène.

Afin d'entretenir la flamme de l'indignation populaire, on fait même brûler des bougies dans la rue à Ljubljana, à la mémoire de Joy, Atlas et Atossa.

Peut-être cette variation inédite sur une inusable trame - sexe, mensonges et pouvoir -, inspirera-t-elle le plus célèbre des intellectuels slovènes, le philosophe des médias Slavoj Zizek ?

Lien vers le commentaire
"Felix Ortiz, D-Brooklyn, introduced a bill that would ruin restaurant food and baked goods as we know them. The measure (if passed) would ban the use of all forms of salt in the preparation and cooking of food for all restaurants or bakeries. While the use of too much salt can contribute to health problems, the complete banning of salt would have negative impacts on food chemistry. Not only does salt enhance flavor, it controls bacteria, slows yeast activity and strengthens dough by tightening gluten. Salt also inhibits the growth of microbes that spoil cheese."

http://politics.slashdot.org/firehose.pl?o…0/03/11/1917218

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Divorces internationaux : Tokyo s’en mêle enfin

Sous la pression d’autres pays, le gouvernement a entamé le processus d’adhésion à la convention de La Haye. Mais de nombreux obstacles juridiques subsistent, notamment sur la question de l’autorité parentale.

Selon le Mainichi Shimbun, à ce jour le gouvernement a comptabilisé plus de 180 cas d’enlèvement illicite d’enfants par des mères japonaises. Ces cas concernent essentiellement la France, les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. En septembre, un Américain a été arrêté à Fukuoka, dans le sud de l’archipel, pour avoir tenté de récupérer de force son enfant. Il arrive même que, lors de procédures de divorce, des avocats occidentaux conseillent aux pères étrangers de kidnapper leur enfant en premier, avant que la mère japonaise ne le fasse.

Article entier : http://www.courrierinternational.com/artic…s-en-mele-enfin

En 2008, 37 000 mariages ont été recensés entre Japonais et étrangers, soit huit fois plus qu’il y a quarante ans, et 19 000 divorces de couples mixtes.

[…]

L’adhésion de Tokyo n’aurait pas seulement des retombées sur les couples mixtes. Comme la convention garantit aussi le droit de visite du parent qui ne réside pas avec l’enfant, les couples japonais divorcés dont un des parents est privé de l’enfant, ainsi que les ressortissants étrangers de l’archipel espèrent que leur situation sera également prise en compte. La plupart des pays signataires, depuis les années 1980, ont adopté le partage de l’autorité parentale, qui, de ce fait, est exercée en commun par les deux parents même après le divorce. Il est alors naturel que l’enfant effectue des allers-retours fréquents entre le domicile du père et celui de la mère. Mais la loi japonaise prévoit que la garde de l’enfant soit accordée à un seul parent. De plus, la société nippone privilégie la relation mère-enfant, et, dans 80 % des cas, l’autorité parentale est confiée à la mère à la suite d’une conciliation.

Par ailleurs, le droit de négocier des visites n’étant pas inscrit dans le Code civil, beaucoup de pères n’ont plus de contact avec leur enfant après un divorce. “La tendance actuelle dans le monde est de reconnaître que les enfants devraient pouvoir continuer à être en relation avec leurs deux parents après un divorce. Si le Japon ratifiait la convention et qu’un tribunal japonais rende un jugement contraire à cette règle, il ne respecterait pas la convention”, a mis en garde Takao Tanase, professeur à la faculté de droit de l’université Chuo lors d’une réunion d’étude sur le partage de l’autorité parentale qui a eu lieu fin janvier à Tokyo. “Il est donc nécessaire d’ajuster le droit japonais au standard international, notamment d’adopter le principe qu’un parent séparé puisse voir son enfant”, ajoute-t-il.

Lien vers le commentaire
Les hommes fidèles auraient un QI plus élevé que les infidèles

Selon le Dr Satoshi Kanazawa, l'étude montrerait un lien fort entre monogamie et intelligence. Cette recherche a été basée sur deux enquêtes américaines reliant le quotient intellectuel et les attitudes sociales.

Les hommes fidèles n'existant pas, ce sont en réalité les hommes qui ne se sont pas fait choper. Ils sont donc naturellement plus intelligents que ceux dits infidèles puisqu'ils se sont fait choper. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...