Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Tiens, tiens, je tombe par hasard sur un rapport de la déléguée interministérielle au développement durable : http://www.developpement-durable.gouv.fr/I…09_oct_2010.pdf

Rapport relatif aux résultats 2009 des ministères

au regard des indicateurs du dispositif financier

mis en place dans le cadre de la démarche d’exemplarité

des services de l’Etat au regard du développement durable

Indicateur n°1 : Remise d’un PAE avant le 31 mars 2009

10 ministères sur 13, c’est à dire 77 % d’entre eux, sont parvenus à atteindre

ce premier objectif en rendant leur Plan administration exemplaire dans le délai

imparti. Un délai d’acheminement postal a néanmoins été concédé à l’ensemble des

ministères, ce qui a conduit à valider l’indicateur de tous ceux dont le document a été

formellement réceptionné dans la première quinzaine du mois d’avril 2009.

Trois ministères ont rendu avec un retard supérieur à 3 mois leur PAE, c’est la raison

pour laquelle cet indicateur a été considéré comme non satisfait.

Ca veut dire en gros : on a accepté leur excuse bidon "mais si si, je l'ai envoyé, ça doit être un retard de la poste". :icon_up: Si même l'Etat ne croit plus à l'efficacité de la Poste… :doigt:

Indicateur n°6 : Renseigner le nombre de ramettes de papier

achetées en 2009 par agent en administration centrale

[..] la consommation la plus faible revient au ministère de

l’écologie avec un peu moins de 15 ramettes par agent et

par an. A l’inverse, le ministère de l’agriculture a une consommation plus de deux fois supérieur à ce chiffre avec près de 37 ramettes par

agent achetées en 2009. Quant au nombre moyen de ramettes par agent consommé en

administration centrale, il s’établit à 19.

Certainement que le ministère de l'agriculture cherche à relancer la filière bois. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
19 ramettes. Bordel. Ça fait 950 pages. Pour en faire kwa ?

Une ramette c'est pas 500 feuilles plutôt?

Du coup : 9500 feuilles.

Soit un total de 45 feuilles par jour ouvrable. Ce total étant les feuilles reçues par l'agent d'un autre agent, les feuilles qu'il imprime pour lui, et les feuilles qu'il envoie à d'autres agents (notes de service, etc.)

Quelqu'un a un benchmark?

Lien vers le commentaire
Si on veut chipoter, 9.500 feuilles ça fait carrément 19.000 pages, enfin j'espère qu'ils font du recto/verso :icon_up:

Je me demande quand même ce qu'on peut bien imprimer chaque année avec tout ça, sans compter que c'est une moyenne par agent.

Simple : on ramène des ramettes à la maison. Voir on en revend.

Le beau-père d'une ami est fonctionnaire et il parait que chez lui c'est une véritable papeterie…

Lien vers le commentaire
Que celui qui n'a jamais rien chouraver au taf me jette la première pierre.

oui des bics, une envellope, un bloc de feuille, … mais de la ram …

j'ai souvent vu trainer des ecrans que personne n'utilise et bizarrement personne ne les vole. En plus c'est si simple de demander du matos qu'ils ont prevu de jeter. Mais risquer de se faire virer pour une barette de ram ou un ecran. Non. Ce serait trop con et puis surtout humiliant de se faire virer pour vole.

Alors qu'a l'état. Mon grand pere a vole une tres grosse partie du matos pour construire sa maison à la scncf dans les année 8O avec la complicité de son chef et la bénédiction du chef de son chef. Evidemment pas écrite, mais tout le monde faisait pareil. Toute la tuyauterie en cuivre, tous les cables, tout le ciment, tout le bois. Enfin, en gros il s'est achete les blocs, les tuiles, les porte et chassis, le carrelage et les meubles.

Lien vers le commentaire

En consultant cet article : "Les épidémies de grippe liées aux pics de rhumes chez l'enfant?", j'augure que si les médias s'en emparent alors le ministère va devoir vite vite agiter ses petits bras et nous semer la pagaille dans des campagnes idiotes. Rien de neuf.

Mais là où j'ai rigolé, c'est en lisant la légende de l'illustration :

Il n'y aura pas suffisamment de vaccins contre la grippe A (H1N1) dans les prochains mois.

Parce que des gens continuent de réclamer ce machin au lieu de vaccin habituel contre la grippe ? O.o

Lien vers le commentaire
Entre prendre un stylo, et avoir une caverne d'ali baba chez soi, il y a une différence non ?

Pour le fonctionnaire en question, c'est clairement Ali Baba de ce que j'en ai compris.

+1

Je pense qu'on pique tous deux trois bricoles de temps en temps, moi par exemple je me sers de l'imprimante du travail pour mes besoins personnels, mais je ne vais quand même pas imprimer des livres avec ! (j'ai déjà vu des gens faire ça).

Mais si c'est pour revendre c'est carrément inacceptable.

Lien vers le commentaire

Ouais, autant alerter le consommateur musulman sur le caractère non halal de ce qu’on lui vend me semble une initiative tout à fait honorable, autant la pétition est un procédé étonnant pour ce faire.

Ca ressemble plus a un appel a la puissance publique pour imposer le « vrai » halal qu’a une volonté d’éducation des consommateurs.

L’appel au CCFM est nettement un appel a la réglementation, le seul intérêt de cette instance étant d’être ‘légalement représentatif’.

C’est vraiement nourrir le monstre que de transformer une volonté de consommer éthiquement en volonté de réglementer, pour l’instant, il y a concurrence des labels, je doute fortement que les instigateurs de cette pétition seront satisfaits de la disparition de cette concurrence et de son remplacement par un label monopolistique, et ce même si initialement il leur est favorable.

Al-Kanz en l’occurrence baisse sa garde face à l’arbitraire démocratique en y voyant un allié de circonstance, c’est regrettable (sans parler de sa saillie sur l'ultra libéralisme prédateur, il m'a habitué a moins moutonnier).

Lien vers le commentaire
Ouais, autant alerter le consommateur musulman sur le caractère non halal de ce qu’on lui vend me semble une initiative tout à fait honorable, autant la pétition est un procédé étonnant pour ce faire.

Ca ressemble plus a un appel a la puissance publique pour imposer le « vrai » halal qu’a une volonté d’éducation des consommateurs.

L’appel au CCFM est nettement un appel a la réglementation, le seul intérêt de cette instance étant d’être ‘légalement représentatif’.

C’est vraiement nourrir le monstre que de transformer une volonté de consommer éthiquement en volonté de réglementer, pour l’instant, il y a concurrence des labels, je doute fortement que les instigateurs de cette pétition seront satisfaits de la disparition de cette concurrence et de son remplacement par un label monopolistique, et ce même si initialement il leur est favorable.

Al-Kanz en l’occurrence baisse sa garde face à l’arbitraire démocratique en y voyant un allié de circonstance, c’est regrettable (sans parler de sa saillie sur l'ultra libéralisme prédateur, il m'a habitué a moins moutonnier).

Je crois plutôt que cela sent le rapport de force interne ce truc. Il faudrait en savoir plus…

Tiens, juste en allant sur la page et en faisant refresh toutes les 5 secondes, on voit le nombre de signataires s'incrémenter… :icon_up:

Lien vers le commentaire
toussa

Perso je rigole avec le côté "dites, vous étiez passés où, toutes ces années ?" à la face du CFCM.

Je ne suis pas vraiment fan de cette instance, de toute façon. La logique où l'Etat s'empare de la "représentation" des musulmans et du label halal, j'y vois une perspective pour le moins inconfortable. Surtout pour des musulmans quand on voit la gestion du gouvernement en matière d'islam et de réglementation sur la laïcité ou autres blagues.

Faudrait voir comment ça se goupille en termes de monopole ou de concurrence privée parmi les labels.

Lien vers le commentaire
Le "premier" candidat à l'élection du raïs français en 2012 est…. Renaud Camus!

Bien sûr, ses propositions, c'est du nawak de chez nawak, arrêter l'immigration, aider les français à mieux prononcer les mots comme "joug", "Laon", etc.

« Le parti de l'In-nocence constate avec affliction que la France, une nouvelle fois, compte parmi les pays d'Europe où le taux de natalité est le plus inquiétant, puisque, étant l'un des plus élevés, il interdit désormais tout espoir d'assister dans un avenir proche à une diminution, ou, à défaut, à une stabilisation, du chiffre global de la population ; et de la sorte nous condamne aux désastreuses conséquences écologiques, économiques, civiques, esthétiques, morales et spirituelles d'une poursuite semble-t-il indéfinie de l'augmentation du nombre des habitants de notre pays. »

Je constate que l'esthétique, lorsqu'elle se mêle au politique, donne toujours un résultat aussi ridicule, lorsqu'il n'est pas dangereux. J'aurais presque honte d'avoir des livres de Renaud Camus dans ma bibliothèque.

Il ferait mieux de retourner faire du tourisme sexuel au Maroc.

edit : on croirait vraiment que Free Jazz a rédigé son programme :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bon, continuant mes recherches sur ces drôles de zigotos, je viens de lire un appel au boycott de tous les produits dont le code barre commence par 729 (en provenance d'Israël).

Il y a quelques années, je m'étais marré avec un article d'un journal communiste demandant de n'acheter que les produits dont le code barre commence par 6. Par quoi commence le code barre de l'Humanité ?

Lien vers le commentaire
: on croirait vraiment que Free Jazz a rédigé son programme :icon_up:

Le mien serait plus poujadiste quoique partageant des objectifs similaires, c'est-à-dire revenir à des relations sociales plus civilisées et donc moins violentes. Par exemple, je crois impossible et pas souhaitable de fermer les frontières à l'immigration. En revanche, il est raisonnable d'arrêter de subventionner l'immigration de peuplement, l'ingéniérie démographique et le multiculturalisme forcé. Il est également possible d'inverser la fuite des jeunes gens entreprenants sous des cieux plus cléments.

Je trouve toutefois intéressant que Camus définisse son programme politique à partir du principe de non agression. Il y a là une réflexion à creuser et pourquoi pas à reprendre.

Lien vers le commentaire
Le mien serait plus poujadiste quoique partageant des objectifs similaires, c'est-à-dire revenir à des relations sociales plus civilisées et donc moins violentes. Par exemple, je crois impossible et pas souhaitable de fermer les frontières à l'immigration. En revanche, il est raisonnable d'arrêter de subventionner l'immigration de peuplement, l'ingéniérie démographique et le multiculturalisme forcé. Il est également possible d'inverser la fuite des jeunes gens entreprenants sous des cieux plus cléments.

Tiens ben je vais glisser un bulletin Free Jazz en 2012.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...