Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je te trouve bien affirmatif, mais Dieudonné a plusieurs fois été attaqué en justice par exemple

Oui, mais ce n'est pas ses déboires judiciaires mais bien l'ostracisme qui lui est appliqué par les médias qui est le plus efficace (et encore, ce n’est pas si efficace que ça, la preuve :icon_up:)

le CSA qui est censé ne pas avoir de pouvoir de censure a sanctionné Canal+ suite aux propos de Zemmour, il existe d'autres cas comme ça. Bref il existe une censure qui ne trouve sa place que si le terrorisme intellectuel n'a pas marché.

Oui, je n'ai toujours même pas compris ce qu'il y avait de raciste dans les propos de Zemmour, mais par ailleurs, il ne tentait pas de faire de l'humour, je parle bien de la censure de l’humour et de ce qui a changé depuis Royal Rabbin ™

Lien vers le commentaire
Pour bien comprendre ce que le mot "censure" veut dire, y'a des voyages en Corée du Nord ou en URSS qui se perdent… :icon_up:

Je ne ris pas lorsque je vois que même jusque sur ce forum, le vocabulaire de l'extrême-droite est employé.

Et bien sûr il ne t'est pas venu à l'esprit que certains prenaient plaisir à faire dans l'outrage en réaction aux précieuses ridicules et autres polices de la braguette qui rêvent de faire taire la parole libre, de diffuser une auto-censure qui invite chacun à ne plus observer et réfléchir - c'est-à-dire à penser - qui rêvent de couper tout ce qui dépasse … et qui constituent les idéologues ou les petits kapos du consensus et de la bêtise ambiante ?

Lien vers le commentaire
Et bien sûr il ne t'est pas venu à l'esprit que certains prenaient plaisir à faire dans l'outrage en réaction aux précieuses ridicules et autres polices de la braguette qui rêvent de faire taire la parole libre, de diffuser une auto-censure qui invite chacun à ne plus observer et réfléchir - c'est-à-dire à penser - qui rêvent de couper tout ce qui dépasse … et qui constituent les idéologues ou les petits kapos du consensus et de la bêtise ambiante ?

boubou, je t'aime bien, mais tu es tout sauf un résistant. Comme moi. Je sais que cela fait plaisir de se prendre pour un Jean Moulin des temps modernes, mais tu peux dire ce que tu veux, personne n'en n'a rien à faire.

Lien vers le commentaire
boubou, je t'aime bien, mais tu es tout sauf un résistant. Comme moi. Je sais que cela fait plaisir de se prendre pour un Jean Moulin des temps modernes, mais tu peux dire ce que tu veux, personne n'en n'a rien à faire.

Dans ce cas tu te condamnes à ne pas comprendre le coeur du problème. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un combat pour la liberté et contre le nouvelle route de la servitude qui se présente à nous.

Lien vers le commentaire
Dans ce cas tu te condamnes à ne pas comprendre le coeur du problème. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un combat pour la liberté et contre le nouvelle route de la servitude qui se présente à nous.

Tes comparaisons avec l'occupation nazie en France ou le stalinisme décrédibilisent à jamais tes propos, personne de sensé ne pourrait faire autre chose que s'esclaffer devant une telle exagération (et encore est-ce un euphémisme).

Dieudonné s'est pris une vingtaine de procès, c'est probablement la personne la plus poursuivie en France pour délit d'opinion, et que je sache, il est encore en vie me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Dieudonné s'est pris une vingtaine de procès, c'est probablement la personne la plus poursuivie en France pour délit d'opinion, et que je sache, il est encore en vie me semble-t-il.

Dieudonné a un petit côté freedom fighter, je te l'accorde. En même temps il est noir et il pratique son humour sur les juifs, donc il ne risque pas grand chose pour sa personne physique car il cherche des poux à des gens civilisés à qui ils ne viendrait pas à l'esprit d'éliminer physiquement quelqu'un (si on fait abstraction du Betar qui de toute façon ne souhaitait pas tuer Dieudonné mais lui donner quelques petits frissons à bon compte, ainsi qu'à Soral). En revanche il est censuré, ça oui.

Ce qui sauve Dieudonné à mes yeux c'est qu'il tape sur tout ce qui bouge, même si en dernière analyse je le trouve un peu trop près de ma ligne jaune personnelle et du mauvais côté. Le coup du Faurisson sur scène avec un assistant déguisé en déporté ne m'a pas du tout fait rire, je dois le dire.

Pour le reste, oui, l'antiracisme c'est le communisme de substitution du XXIème siècle, c'est une phrase de Finkielkraut et je la trouve très vraie.

Lien vers le commentaire
Pour le reste, oui, l'antiracisme c'est le communisme de substitution du XXIème siècle, c'est une phrase de Finkielkraut et je la trouve très vraie.

Le probleme en disant ca, c'est qu'alors on peut dire que le communisme c'etait pas si terrible.

J'ai du mal a voir comment on peut comparer les deux en fait, c'est sans commune mesure.

De plus les exemples que tu as donne (Salman Rushdie, Theo Van Gogh …) ne sont pas des victimes d'antiracistes mais de fanatiques religieux.

Lien vers le commentaire
Le coup du Faurisson sur scène avec un assistant déguisé en déporté ne m'a pas du tout fait rire, je dois le dire.

Pour le reste, oui, l'antiracisme c'est le communisme de substitution du XXIème siècle, c'est une phrase de Finkielkraut et je la trouve très vraie.

Son assistant est déguisé en déporté depuis plusieurs spectacles, ce n'était pas juste pour l'arrivée de Faurisson.

Et franchement, l'antiracisme comme communisme de substitution…

Lien vers le commentaire
Le probleme en disant ca, c'est qu'alors on peut dire que le communisme c'etait pas si terrible.

J'ai du mal a voir comment on peut comparer les deux en fait, c'est sans commune mesure.

De plus les exemples que tu as donne (Salman Rushdie, Theo Van Gogh …) ne sont pas des victimes d'antiracistes mais de fanatiques religieux.

Tape finkielkraut + antiracisme dans Google, tu trouveras ses explications.

Je t'accorde que les exemples que je t'ai donné sont un mélange de fanatiques religieux et de fanatiques de camp du Bien. Dans tous les cas, il s'agit d'individus qui sont tellement dans leur idéologie qu'ils se croient autorisés à tuer au nom de leurs convictions. Or un des grands dangers avec les antiracistes et beaucoup de gauchistes en général, ceux que l'on appelle le camp du Bien, c'est qu'ils sont absolument convaincus d'être les "justes", les "gentils", à tel point que "la fin justifie les moyens". C'est en ce sens là que l'on peut faire le parallèle avec le communisme, où l'on envoyait les gens au goulag, où on les dénonçait, avec la certitude ou tout le moins avec l'idée sous-jacente que c'était un bien que d'éliminer les ennemis du Progrès et de la Révolution.

Lien vers le commentaire

Le truc, c'est que des affaires comme celle de Van Gogh arrive une fois tous les 20 ans. Ca fait combien de temps que Rushdie est censé être mort déjà?

Tu sais, boubou, je vais t'accorder une chose : il est vrai que pour ce qui me concerne, les faits isolés me laissent indifférents. Mais je peux comprendre que certains évènements peuvent être vus comme des "bruits faibles", annonciateurs d'une catastrophe. En effet, qui aurait cru que tel écrivain, tel philosophe, apportant telle pierre à l'histoire des idées, allait au final contribuer à faire naître le marxisme, puis le communisme, puis les épouvantables expériences staliniennes dont des dizaines de pays, des centaines de millions de personnes, allaient être les victimes.

En cela, je peux te comprendre quand tu parles de l'antiracisme actuel comme de bruits faibles, annonciateurs de catastrophes.

Mais à ton tour, essaie de comprendre le scepticisme autour de ce genre de thèses.

Lien vers le commentaire
Le truc, c'est que des affaires comme celle de Van Gogh arrive une fois tous les 20 ans. Ca fait combien de temps que Rushdie est censé être mort déjà?

Tu sais, boubou, je vais t'accorder une chose : il est vrai que pour ce qui me concerne, les faits isolés me laissent indifférents. Mais je peux comprendre que certains évènements peuvent être vus comme des "bruits faibles", annonciateurs d'une catastrophe. En effet, qui aurait cru que tel écrivain, tel philosophe, apportant telle pierre à l'histoire des idées, allait au final contribuer à faire naître le marxisme, puis le communisme, puis les épouvantables expériences staliniennes dont des dizaines de pays, des centaines de millions de personnes, allaient être les victimes.

En cela, je peux te comprendre quand tu parles de l'antiracisme actuel comme de bruits faibles, annonciateurs de catastrophes.

Mais à ton tour, essaie de comprendre le scepticisme autour de ce genre de thèses.

Je te l'ai déjà dit, moi je suis plus synthétique et toi t'es peut-être plus analytique, donc tu vois peut-être pas les choses pareil. Et puis, peut-être qu'on a pas eu les mêmes expériences et le même passé, donc on part sur des à priori différents. Franchement, je ne souhaite pas le pire, je le dénonce dans l'espoir qu'il n'arrive pas parce que précisément pointer les problèmes, les nommer, reste encore la meilleure façon de les désamorcer. Il s'agit de toute façon d'un voeu pieux puisque ces discussions ne mènent à pas grand chose mais si j'abandonne cette idée j'arrête de communiquer et de m'intéresser à la politique, ça serait dommage :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je te l'ai déjà dit, moi je suis plus synthétique et toi t'es peut-être plus analytique, donc tu vois peut-être pas les choses pareil.

C'est vrai, mais tu as raison de me le rappeler. Cela m'est toujours enrichissant de discuter avec toi en tout cas. Même si je pense que tu as tort. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tape finkielkraut + antiracisme dans Google, tu trouveras ses explications.

J'ai lu 2-3 articles, mon impression c'est qu'il voit de l'anti-racisme partout, qu'il utilise ce mot a tort et a travers. Du coup ca explique que tu me donne Salman Rushdie en victime de l'anti-racisme.

Je le cite: "La rhetorique anti-raciste couvre desormais les pratiques les plus autoritaire, les plus cruelles, les plus regressives, les plus abominables". Ca me semble etre completement nimporte quoi, mais peut etre que je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire.

Lien vers le commentaire

Hu hu hu, joli coup de pub d'adobe qui rends disponible sa plate-forme de réunions en ligne gratuit pendant 30 jours en France 'a cause des mouvements sociaux pour pouvoir continuer a travailler'

Lien vers le commentaire
J'ai lu 2-3 articles, mon impression c'est qu'il voit de l'anti-racisme partout, qu'il utilise ce mot a tort et a travers. Du coup ca explique que tu me donne Salman Rushdie en victime de l'anti-racisme.

Je le cite: "La rhetorique anti-raciste couvre desormais les pratiques les plus autoritaire, les plus cruelles, les plus regressives, les plus abominables". Ca me semble etre completement nimporte quoi, mais peut etre que je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire.

Une rapide recherche montre qu'il parle ici de la notoire conférence de Durban.

Lien vers le commentaire
La langue maori risque de disparaître

La langue maori est "en déclin de manière inquiétante" parmi la population indigène à la Nouvelle-Zélande et pourrait disparaître si des actions gouvernementales ne sont pas prises de manière urgente, a prévenu aujourd'hui une commission d'enquête. Le gouvernement n'a pas réagi à l'intérêt accru des Maoris pour leur propre langue, qu'ils appellent "te reo", et n'a pas promu son apprentissage, ce qui fait que cette langue est aujourd'hui de moins en moins pratiquée, estime le Tribunal Waitangi, une commission indépendante mise sur pied pour étudier les questions liées aux Maoris.

"Le te reo maori est en crise", a déclaré le président de cette commission Joseph Williams. "La diminution du nombre de jeunes Maoris qui parlent cette langue fait que les plus vieux, lorsqu'ils meurent, ne sont pas remplacés" par d'autres maitrisant cette langue, a-t-il ajouté. Le Tribunal Waitangi a été créé en 1975 dans le cadre d'une politique globale de règlement des contentieux fonciers avec les Maoris, qui estiment avoir été spoliés de leurs terres et de leurs ressources après la signature du Traité de Waitangi, en 1840, par plusieurs chefs maoris, permettant à la Grande-Bretagne de prendre possession de la Nouvelle-Zélande.

Selon Joseph Williams, les efforts du gouvernement pour promouvoir la langue maori se sont révélés vains car peu adaptés à la situation. Il recommande le recrutement de professeurs de te reo et l'inscription de cet apprentissage dans le programme scolaire. Il souhaite aussi que la communauté maori, qui représente 15% des 4,4 millions de Néo-Zélandais, soit plus consultée sur ce sujet. Pita Sharples, ministre des Affaires maori, a lui appelé les parents à enseigner la langue à leurs enfants, "car les gouvernements ne peuvent pas tout sauver".

http://www.surlering.com/article/article.p…de-disparaitre-

Est-ce la fonction d'un gouvernement de sauver tout et n'importe quoi ? Il n'y a pas des choses plus urgentes ?

Lien vers le commentaire
http://www.surlering.com/article/article.p…de-disparaitre-

Est-ce la fonction d'un gouvernement de sauver tout et n'importe quoi ? Il n'y a pas des choses plus urgentes ?

Non, un gouvernement n'a pas à imposer ou à interdire l'usage d'une langue, ce qui pose un vrai problème dans les établissements publics d'ailleurs, comme dans l'éducation par exemple, mais là aussi, chaque établissement, en attendant d'être privé doit avoir pleine autonomie sur la langue à utiliser.

Je ne tirerai pas la pierre aux gens qui tentent de sauver les langues auxquelles ils se sentent attachées car certaines ont été interdites à une époque, ou bien simplement la langue officielle ou majoritaire était (et est encore) subventionnée à travers l'éducation ou la culture au dériment des autres. Ceci étant on connait un mouvement inverse actuellement qui consiste à réimposer l'enseignement de langues minoritaires aux frais du contribuable, ceci n'est pas acceptable.

Si ces personnes veulent sauver leurs langues, qu'elles montent un réseau d'enseignement à leur charge, ou qu'elles incitent les gens à la véhiculer chez eux, mais on ne peut pas forcer les gens à reparler les langues qui disparaissent pour le plaisir de quelques militants, il faut savoir aussi accepter le cours de l'histoire.

D'autre part, je suis contre le principe de langue officielle -qui n'existe pas dans certains pays anglo-saxons- car automatiquement il s'agit bien d'un arbitrage en faveur d'une langue plutôt qu'une autre. Ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas des fois qu'une langue unique soit pratiquée pour plus de commodité, mais cela doit se faire spontanément.

Lien vers le commentaire
Linda, blessée au cours d'échauffourées de lundi à Chelles (Seine-et-Marne), gardera des séquelles. Ce mercredi, le diagnostic est tombé. La lycéenne, âgée de 16 ans, ne retrouvera pas l'usage de son œil gauche.

Deux jours plus tôt, elle avait reçu lundi une pierre lancée par un manifestant devant le lycée Gaston-Bachelard.

Le certificat médical fait état d'une «perte fonctionnelle de l'œil gauche» et cette jeune fille «sera de nouveau opérée jeudi», d'après une source policière. Selon l'audition de trois témoins, «elle n'était pas là pour manifester mais était juste venue voir» ce qui se passait et, au moment où elle a reçu la pierre dans l'œil, «une personne s'est présentée à elle et s'est excusée». La police n'a pas précisé s'il s'agit d'«un lycéen ou d'un casseur».

«Lynda, élève de 1ère ES au lycée Jehan de Chelles, est allée rejoindre deux copines devant le lycée Bachelard lundi matin où des manifestants s'affrontaient avec la police», a raconté le frère aîné de la victime âgé de 35 ans. «Un manifestant a lancé une pierre voulant viser la police mais c'est en fait ma sœur qui l'a reçu dans l'œil», a-t-il ajouté. Selon lui, «elle a été rapidement transportée à l'hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) mais les médecins ne pouvant rien faire, elle a été hospitalisée à Paris au centre hospitalier national d'ophtalmologie des Quinze-Vingts, dans le XIIe arrondissement, où elle a été opérée lundi en fin de journée».

Pour l'instant, aucune plainte n'aurait été enregistrée, mais l'Assistance pour la sauvegarde de l'enfance, qui représente la jeune femme, placée en famille d'accueil selon la police, a l'intention de le faire.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77…010-1116904.php

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...