Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Où l'on voit la différence entre un vrai terroriste et des pieds nickelés gauchos.

Colis piégé destiné à Sarkozy à Athènes

Avec agences - 01/11/2010

"L'un des deux engins explosifs transportés par les suspects était adressé au président de la République française, Nicolas Sarkozy", a indiqué à Reuters un porte-parole de la police. "L'affaire apparait de fait assez ridicule, dans le cas de M. Sarkozy il est évident que ce paquet n'aurait jamais pu atteindre son destinataire", a-t-il aussi commenté.

Deux suspects, âgés de 22 et 24 ans, arborant des gilets pare-balles et des armes ont été arrêtés. L'un deux serait membre des "Cellules du complot du feu", un groupuscule gauchiste grec, selon la police

Lien vers le commentaire
J'ai rarement vu une vidéo réussir à gagner en lourdeur de manière aussi conséquente tout au long de sa durée.

Du coup je suis allé voir ce qu'il y avait après la première minute.

C'est incroyablement nul.

Lien vers le commentaire
Moi j'aime bien Action Discrète. J'aurais du me douter que sur liborg on préférait les blagues d'Aurel.

La question n'est pas ici de savoir si on aime ou pas - d'ailleurs on n'aime pas. Il s'agit d'abord de dire que c'était objectivement très très mauvais. Nuance.

Lien vers le commentaire
Procès du gang des barbares: Fofana se mure dans le silence

Le fourgon de gendarmerie arrive au tribunal de Grande Instance de Créteil, le 02 novembre 2010, où l'ancien chef du Gang des barbares, doit être entendu pour la première fois comme témoin par la Cour d'assises des mineurs

Le fourgon de gendarmerie arrive au tribunal de Grande Instance de Créteil, le 02 novembre 2010, où l'ancien chef du Gang des barbares, doit être entendu pour la première fois comme témoin par la Cour d'assises des mineurs Fred Dufour AFP

C'était le témoin que tout le monde attendait: condamné à la perpétuité pour le meurtre du jeune juif Ilan Halimi en 2006, Youssouf Fofana s'est muré dans le silence au procès en appel et à huis clos du gang des barbares où il a été interrogé mardi pour la première fois.

Vêtu d'un tee-shirt où était inscrit "Allah Akbar" et où était dessinée une mosquée, Fofana, 30 ans, a refusé de répondre aux questions du président de la Cour d'assises des mineurs, se contentant de lever sa main droite, gantée de noir, ont indiqué plusieurs avocats à l'issue d'une audition qui n'aura duré que quelques minutes.

"A la première question du président, il a mis un gant noir et levé sa main à la manière des Black Panthers et il a refusé de répondre à toute question (…). Il n'a pas même répondu aux questions sur son identité", a déclaré Didier Seban, un des avocats de la défense.

Simple témoin

"Il a gardé le silence", lui a fait écho Francis Szpiner, l'avocat de la famille Halimi. Une nouvelle audition de Youssouf Fofana était prévue mercredi.

Ayant renoncé à faire appel de sa condamnation en juillet 2009, il est cité comme simple témoin à Créteil et ne figure pas dans le box des accusés où 17 de ses complices présumés sont jugés depuis le 25 octobre pour une série d'enlèvements crapuleux.

Lors du premier procès en juillet 2009, Fofana avait reconnu avoir lui-même porté les coups fatals à Ilan Halimi, jeune juif de 23 ans séquestré et torturé pendant trois semaines dans une cité de Bagneux (Hauts-de-Seine) en 2006 afin d'extorquer une rançon à sa famille.

Selon Me Seban, le silence de Fofana remet en cause le bien-fondé du procès de Créteil, déjà contesté par des avocats de la défense.

"On ne peut pas le forcer"

Plusieurs d'entre eux accusent la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie d'avoir réclamé et obtenu un procès en appel sous la seule pression des parties civiles qui jugeaient le verdict de première instance trop clément.

Certains ont même cité la ministre comme témoin pour qu'elle vienne s'expliquer devant la Cour.

"Le procès sera totalement tronqué puisque nous ne pourrons pas entendre Youssouf Fofana, entendre ses explications et comprendre le rôle des uns et des autres. C'est un procès qui ne nous paraît pas équitable", a expliqué Me Seban. "On ne peut pas le forcer à parler", a-t-il ajouté.

Avocate d'une des parties civiles, Me Muriel Ouaknine-Melki veut croire qu'"il peut revenir sur sa position et se mettre à parler".

"On a un besoin limité de M. Fofana ", a pour sa part estimé Me Szpiner, selon qui ce silence "n'affecte pas la bonne marche de la justice ni la bonne marche de ce procès".

De nouvelles auditions à venir

"Vous pensez que ce que dit M. Fofana est la vérité révélée devant laquelle il faut se prosterner et que sans lui on ne sait pas ce qui s'est passé?", a-t-il ajouté.

Lors de son procès en 2009, Youssouf Fofana avait déjà multiplié les provocations, laissant éclater un "Allah vaincra!" en pénétrant dans la salle d'audience.

Prié de décliner son identité, il avait ensuite donné pour date et lieu de naissance "le 13 février 2006, à Sainte-Geneviève-des-Bois", en référence au jour et à l'endroit où Ilan Halimi avait été découvert agonisant au bord d'une voie ferrée.

Plus tard dans le procès, il n'avait pas hésité à lancer ses chaussures en direction des parties civiles, en vitupérant contre ses "ennemis", les juifs. Enfin, à l'énoncé du verdict, il avait mimé des applaudissements.

Incarcéré à la prison de la Santé, Youssouf Fofana doit théoriquement être entendu à plusieurs reprises tout au long du mois de novembre.

Le procès, qui doit s'achever le 17 décembre, se tient à huis clos, deux des accusés ayant été mineurs au moment des faits.

http://www.20minutes.fr/article/616805/soc…na-mure-silence

Pourquoi garder en vie une telle ordure ?

Lien vers le commentaire
http://www.20minutes.fr/article/616805/soc…na-mure-silence

Pourquoi garder en vie une telle ordure ?

Il a avoué pendant l'enquête être le meurtrier, maintenant pendant le procès il ne veut plus parler ce type est surtout un beau salopard qui fait tourner les juges et les avocats en rond. On ne peut pas le forcer, malheureusement ça n'existe plus mais dans ces cas-là la prison à vie lui aurait fait les pieds, jusqu'à ce qu'il décide de parler.

Lien vers le commentaire

Je me demande comment se passent concrètement ce genre de saillies. Qui parle ? A qui ? Quel sous-fifre parle à quel autre avant que le ponte ne décroche son téléphone ? Etant donné que Sarko est une quiche en anglais, est-ce qu'il y a un traducteur dans le bureau (lequel ?), de quelle langue à quelle langue ? Comment ça se passe après ? Est-ce qu'il y a un sous-ffre français qui parle à un sous-fifre iranien pour dire : "Bon, on fait semblant d'être ulcérés, vous faites semblant d'être ulcérés par notre intervention, ne nous faites pas perdre la face, butez-la la semaine prochaine proprement, pas par lapidation et c'est bueno pour nous, deal ?." En tous cas, ça doit être le manbo des télégrammes aux ambassades, nice.

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas mieux à faire en Chine ou en Corée du Nord ? Ou même en France ?

Non, après tout il y a un protocole entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois pour "une meilleure compréhension, une meilleure connaissance et beaucoup plus d'échanges" :icon_up:

Lien vers le commentaire

Après le protocole IP implanté à l'aide de pigeons voyageurs voici le P2P matériel : http://www.pcinpact.com/actu/news/60175-de…sb-mur.htm?vc=1

Une initiative nommée « Dead Drop » signé d’un artiste allemand, Aram Bartholl, risque de faire tâche d’huile en ces temps menacés par ACTA et autre HADOPI. Son projet consiste à placer des données numériques sur une clef USB dissimulée et cimentée dans un mur.

Par le bouche à oreille ou un site dédié, on peut alors en connaître la localisation et connecter son ordinateur portable. Il suffit alors de transférer des informations, librement, sans contrôle d’une autorité quelconque. Dead Drops est anonyme et hors ligne et permet des échanges de pair à pair avec un maillage en mode « réel » grâce à la démocratisation des clefs USB.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qui empêcherait n'importe quel type d'aller briser/vandaliser toutes les clés USB histoire de faire chier ?

Ben rien, tout comme rien n'empêche d'encoder un porno sous le titre "l'intégrale de Candy" et de le diffuser en P2P.

Lien vers le commentaire
Des travaux forcés ne seraient pas de trop.

Peut-être, mais je m'en voudrais un peu de bénéficier d'un bien produit par ce mec. Non, si il s'ennuie, il existe aussi la privation sensorielle.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...