Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ca va jaser chez les amoureux de l'hymne et toussa.

C'était pas Anelka aussi qui disait s'être expatrié pour pouvoir profiter de ses sous sans s'attirer des regards envieux à tout bout de champ ?

En douze années passées sous le maillot bleu, Nicolas Anelka n’a jamais chanté la Marseillaise. Cela ne lui a même jamais traversé l’esprit, comme il l’explique aux Inrocks, dans une interview croisée avec le rappeur Booba. (…) A propos de l’hymne national, Anelka se lâche: «En équipe de France, je n’ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m’est jamais venu à l’idée. Et si on m’avait demandé de le faire, j’aurais refusé, j’aurais quitté l’équipe.»

http://www.20minutes.fr/article/631219/spo…er-marseillaise

Lien vers le commentaire
Ca va jaser chez les amoureux de l'hymne et toussa.

C'était pas Anelka aussi qui disait s'être expatrié pour pouvoir profiter de ses sous sans s'attirer des regards envieux à tout bout de champ ?

En douze années passées sous le maillot bleu, Nicolas Anelka n’a jamais chanté la Marseillaise. Cela ne lui a même jamais traversé l’esprit, comme il l’explique aux Inrocks, dans une interview croisée avec le rappeur Booba. (…) A propos de l’hymne national, Anelka se lâche: «En équipe de France, je n’ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m’est jamais venu à l’idée. Et si on m’avait demandé de le faire, j’aurais refusé, j’aurais quitté l’équipe.»

http://www.20minutes.fr/article/631219/spo…er-marseillaise

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Ca va jaser chez les amoureux de l'hymne et toussa.

C'était pas Anelka aussi qui disait s'être expatrié pour pouvoir profiter de ses sous sans s'attirer des regards envieux à tout bout de champ ?

Mais ça jasera moins que lorsque Houellebecq affirme qu'il considère la France comme un hôtel, et qu'il s'en tape d'en avoir la nationalité.

Lien vers le commentaire

Je veux un ticheurte "Proud Binoclarde".

Myopie et intelligence

Les données révisées appuient clairement la conclusion que la myopie axiale est héréditaire récessive. Les personnes myopes excellent sur le plan de l'intelligence, plusieurs études[12] dans les pays développés ayant indiqué un gain de 7 points de QI par rapport à la population générale. Il semble aussi que les personnes phénotypiquement non myopes mais porteuses hétérozygotes d'un gène de la myopie profitent d'améliorations du cerveau, probablement d'un peu plus faible mesure que ce qui se produit chez les myopes homozygotes. On en conclut que le gène de la myopie est avant tout un facteur d'intelligence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myope

Lien vers le commentaire
Je veux un ticheurte "Proud Binoclarde".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myope

Peut-être que la myopie, assez handicapante, empêche la pratique d'activités physiques ou du moins la réduit, alors on se consacre forcément un peu plus à des activités plus paisibles et intellectuelles ? Si je n'avais pas été myope, je n'aurais jamais, étant gamin, quitté le terrain de foot.

Les explications par les gènes ne semblent toujours un peu trop simplistes. Quand on a un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous, dit-on. Et clairement, la génétique est le nouveau joujou des scientifiques.

Lien vers le commentaire
Peut-être que la myopie, assez handicapante, empêche la pratique d'activités physiques ou du moins la réduit, alors on se consacre forcément un peu plus à des activités plus paisibles et intellectuelles ? Si je n'avais pas été myope, je n'aurais jamais, étant gamin, quitté le terrain de foot.

Oui, la poule et l'oeuf, comme d'hab. En anglais, ça donne :

Time spent indoors – A number of studies have shown that children who spend more time outdoors have lower rates of myopia, possibly explaining the observed increase in myopia. It is theorized that the higher brightness or the larger distances outdoors play a role.

Daylight

Daylight may prevent myopia. Australian researchers had concluded that exposure to daylight appeared to play a critical role in restricting the growth of the eyeball, which is responsible for myopia or short-sightedness.[65] They compared children from other developed countries such as Singapore and Australian children spent about 2–3 hours a day outdoors which could increased dopamine in the eyes that restrict distorted shaping of the eyes.

Education and myopia

A number of studies have shown that the incidence of myopia increases with level of education[90][93] and many studies[97] have shown a correlation between myopia and IQ, likely due to the confounding factor of formal education.

Other personal characteristics, such as value systems, school achievements, time spent in reading for pleasure, language abilities and time spent in sport activities correlated to the occurrence of myopia in studies.

http://en.wikipedia.org/wiki/Myopia#Cause

Les explications par les gènes ne semblent toujours un peu trop simplistes. Quand on a un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous, dit-on. Et clairement, la génétique est le nouveau joujou des scientifiques.

Tu l'as dit bouffi : un joujou.

Lien vers le commentaire
A number of studies have shown that the incidence of myopia increases with level of education

On pourrait tout aussi bien dire que la probabilité d'être détecté en tant que myope et d'être corrigé (lunettes ou lentilles) augmente dramatiquement avec le niveau socioculturel de la famille, niveau qui, lui, influence directement la réussite scolaire. Et c'est un myope qui parle.

Lien vers le commentaire
Je veux un ticheurte "Proud Binoclarde".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myope

C'est complètement généralisable : tous les défauts ont des qualités pendantes et inversement. S'il en était autrement, la nature l'aurait corrigée spontanément en étendant la population la mieux lotie aux dépens des autres jusqu'à équilibre.

A part ça je suis myope astygmate, j'ai une très mauvaise mémoire, je suis paresseux, méchant et je ne peux pas toujours m'empêcher de montrer que j'ai raison.

Lien vers le commentaire
S'il en était autrement, la nature l'aurait corrigée spontanément en étendant la population la mieux lotie aux dépens des autres jusqu'à équilibre.

A l'infini, dans un milieu stable, probablement, mais c'est une vision tres naïve de l'évolution naturelle dans un environnement dynamique.

Lien vers le commentaire
A part ça je suis myope astygmate, j'ai une très mauvaise mémoire, je suis paresseux, méchant et je ne peux pas toujours m'empêcher de montrer que j'ai raison.

Ah non, ça c'est moi. Il va te falloir te trouver des défauts plus originaux, hein. :icon_up:

Lien vers le commentaire
A l'infini, dans un milieu stable, probablement, mais c'est une vision tres naïve de l'évolution naturelle dans un environnement dynamique.

Je dirais même que c'est le contraire : déjà, l'homme n'a pas de prédateur, on peut niquer la gueule à qui on veut et même détruire la planète. En plus, tout est fait pour que même les idiots bourrés de défauts peuvent survivre dans nos sociétés, et donc se reproduire et permettre de reproduire leurs comportements.

Moi, ma théorie, c'est plutôt Idiocracy.

Lien vers le commentaire
A l'infini, dans un milieu stable, probablement, mais c'est une vision tres naïve de l'évolution naturelle dans un environnement dynamique.

Or l'humanité vit dans une relative stabilité. cqfd

Ah non, ça c'est moi. Il va te falloir te trouver des défauts plus originaux, hein. :icon_up:

J'en ai d'autres : je suis impatient, je n'écoute pas les autres (à force on devine), je ne mens jamais (sauf quand je lis tout haut les journaux dixit Jean Yanne), je fais du droit, je suis trop ironique. Je suis sur que mes amis pourraient allonger la liste.

Je dirais même que c'est le contraire : déjà, l'homme n'a pas de prédateur, on peut niquer la gueule à qui on veut et même détruire la planète. En plus, tout est fait pour que même les idiots bourrés de défauts peuvent survivre dans nos sociétés, et donc se reproduire et permettre de reproduire leurs comportements.

Moi, ma théorie, c'est plutôt Idiocracy.

ça entre parfaitement dans le cadre : avoir des tares et en pendant la qualité d'être capable de beaucoup se reproduire.

Lien vers le commentaire
C'est complètement généralisable : tous les défauts ont des qualités pendantes et inversement. S'il en était autrement, la nature l'aurait corrigée spontanément en étendant la population la mieux lotie aux dépens des autres jusqu'à équilibre.

La corrélation douteuse, là était le sujet.

A part ça je suis myope astygmate, j'ai une très mauvaise mémoire, je suis paresseux, méchant et je ne peux pas toujours m'empêcher de montrer que j'ai raison.

Veux-tu un croissant consolateur ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/a…-un-lapin.dhtml

Course poursuite entre Sarkozy, un chien et un lapin

Nicolas Sarkozy a reçu en 2006, quand il était ministre de l'Intérieur, la visite de l'ambassadeur américain à Paris, qui eu droit au spectacle cocasse d'une course poursuite entre le futur président, un lapin domestique et le chien de son fils Louis.

L'anecdote est tirée d'un des 250.000 télégrammes et notes diplomatiques américains rendus publics par WikiLeaks, cité mercredi sur le site internet du quotidien britannique The Guardian. Selon cette note, l'ambassadeur américain Craig Stapleton rendait visite au futur président français qui se préparait à annoncer sa candidature, quand celui-ci appela, depuis par la fenêtre de son bureau, son fils Louis, 9 ans, qui jouait dans les jardins du ministère.

"Sarkozy était manifestement content -et fier- d'être accompagné de son jeune fils, et semblait ravi de pouvoir lui présenter l'ambassadeur des Etats-Unis", rapporte la note diplomatique. "Louis est apparu à l'entrée avec un petit chien à ses pieds et un gros lapin dans les bras. Pour serrer la main de l'ambassadeur, Louis a posé à terre le lapin, que le chien a commencé à courser depuis l'antichambre jusque dans le bureau de Sarkozy, ce qui conduisit au spectacle mémorable de Sarkozy courant, penché, pour attraper le chien, lequel courait après le lapin, pendant que Louis riait aux éclats dans le bureau", raconte la note.

Dans d'autres notes, Nicolas Sarkozy est décrit par les diplomates américains comme "le président français le plus pro-américain", mais aussi comme "susceptible et autoritaire". Le président français a jugé mardi que les fuites orchestrées par WikiLeaks relevaient du "dernier degré d'irresponsabilité". (belga)

01/12/10 08h53

Lien vers le commentaire
Ca va jaser chez les amoureux de l'hymne et toussa.

C'était pas Anelka aussi qui disait s'être expatrié pour pouvoir profiter de ses sous sans s'attirer des regards envieux à tout bout de champ ?

En douze années passées sous le maillot bleu, Nicolas Anelka n’a jamais chanté la Marseillaise. Cela ne lui a même jamais traversé l’esprit, comme il l’explique aux Inrocks, dans une interview croisée avec le rappeur Booba. (…) A propos de l’hymne national, Anelka se lâche: «En équipe de France, je n’ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m’est jamais venu à l’idée. Et si on m’avait demandé de le faire, j’aurais refusé, j’aurais quitté l’équipe.»

http://www.20minutes.fr/article/631219/spo…er-marseillaise

Analphabète Attack.

Et les branchouilles Inrocks de se pâmer devant le cynisme du moment qu'il est banlieusard. Business as usual.

Il va se prendre quelques "Aux armes" dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...