Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Sur Michel Daerden, notre alcolo de ministre des pensions

Le médiatique ministre des Pensions participera à une émission "spéciale Belges" des Enfants de la télé du présentateur vedette Arthur qui sera diffusée en février sur TF1

:icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire
Les immatriculations françaises continuent leur recul en novembre

http://www.20minutes.fr/article/632019/eco…-recul-novembre

*** Nioube inside ***

Ca veut dire en clair que les Français achètent moins de bagnoles ?

Je ne pense pas que ce soit la question pertinente, elle est un peu trop grossière. Les ventes de bagnoles sont-elles saisonnières, sur des cycles de combien de mois? Les capacités de production ont-elles suivis la même courbe? Est-ce que cela concerne les voitures particulières ou les véhicules utilisés comme outil de travail?

Ou par exemple, il suffit qu'une année, la Police Nationale ou La Poste (ce ne sont que des exemples) achètent 2000 véhicules d'un coup pour que cela "fausse" le marché si ces achats ne sont pas lissés.

Enfin bref, c'est pas pour dire que le secteur se porte bien, c'est juste pour dire qu'un chiffre brut comme celui-là mérite d'être un peu creusé.

Ce qui semble certain, c'est que le perdant dans l'affaire, c'est l'Etat, qui touche du coup moins de TVA et de droits d'immatriculation. On dirait qu'en France, toutes les stats sont faites pour mesurer la santé des rentrées de taxes et impôts.

Lien vers le commentaire
Euh les changements de carte grise, ils sont toujours payants hein.

Ah mince, je croyais en avoir parlé concernant le marché de l'occasse, j'en étais persuadé. L'idée étant que à ma connaissance (je n'ai jamais acheté de véhicule) l'Etat ne touche pas de TVA sur les voitures d'occassion de particulier à particulier, si?

Lien vers le commentaire
Cécile Duflot dans l’élite des penseurs mondiaux

Dans le classement des 100 penseurs (« global thinkers ») les plus influents dans le monde en 2010 - établi par le magazine américain Foreign Policy, figure (outre DSK en 2e position, Christine Lagarde, 22e et Jacques Attali, 47e) la patronne des Verts, Cécile Duflot. Pointée en 32e position, juste après le premier ministre britannique, David Cameron. La première place est occupée conjointement par les deux milliardaires américains Warren Buffett et Bill Gates.

Interrogée par le parisien.fr, la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts s’est dite «interloquée», mais «ravie de cette nouvelle». «J’ai bien conscience que ce n’est pas pour ma personne que je suis dans ce classement, mais bien pour le message écologique que je défend avec mon équipe», a-t-elle ajoutée.

http://veilleur.blog.lemonde.fr/2010/12/03…seurs-mondiaux/

Lien vers le commentaire
Ah mince, je croyais en avoir parlé concernant le marché de l'occasse, j'en étais persuadé. L'idée étant que à ma connaissance (je n'ai jamais acheté de véhicule) l'Etat ne touche pas de TVA sur les voitures d'occassion de particulier à particulier, si?

Non heureusement :icon_up:

Actuellement, même si l'immatriculation ne change pas, le changement de carte grise est toujours payant.. Yay :doigt:

Lien vers le commentaire
http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/fl20070327zg.html

Comment se fait-il qu'un politicien français risquerait des poursuites judiciaires pour de tels propos ?

Laissons de côté les poursuites judiciaires et regardons la réalité : Taro Aso dit plutôt vrai lorsqu'il affirme ça. Les immigrés y sont vraiment archi-minoritaires. On verra s'ils continuent comme ça pendant 50 ans. Le Japon sera un pays de p'tits vieux.

Lien vers le commentaire
Laissons de côté les poursuites judiciaires et regardons la réalité : Taro Aso dit plutôt vrai lorsqu'il affirme ça. Les immigrés y sont vraiment archi-minoritaires.

Ça c'est une chose, mais ce n'est pas à ça que Aso fait référence je crois.

Il fait encore un peu de bourrage de crâne sur l'unité nationale japonaise. Mythe s'il en est, mais dont la remise en cause est complètement taboue comme sujet de conversation au Japon, encore plus que les burakumin.

Lien vers le commentaire
Ça c'est une chose, mais ce n'est pas à ça que Aso fait référence je crois.

Il fait encore un peu de bourrage de crâne sur l'unité nationale japonaise. Mythe s'il en est, mais dont la remise en cause est complètement taboue comme sujet de conversation au Japon, encore plus que les burakumin.

Ouais, je voulais éditer et ajouter quelques phrases après avoir lu l'article mais j'étais trop crevé. C'est vrai qu'il y a une bonne dose de constructivisme dans son discours. C'est d'ailleurs un des rares pays démocratiques où l'esthétique est encore prônée en tant que politique (avec peut-être les Etats-Unis, et encore). Ils fantasment complètement sur le mythe de l'unité nationale, comme tu l'appelles, alors que celui-ci est mort et enterré depuis quelques décennies.

Par contre, je viens d'apprendre que Taro Aso était chrétien, c'est assez rare pour être noté.

Lien vers le commentaire

Au demeurant le pays le pays le plus nationaliste du monde n'est pas le Japon vieillissant et en partie occidentalisé (tout en veillant à préserver son identité culturelle), mais la Chine. Les chinois sont plus prompts à raisonner en termes de nation et de race que les japonais. C'est un des chocs de la mondialisation que les européens vont apprendre à connaître.

Lien vers le commentaire
Au demeurant le pays le pays le plus nationaliste du monde n'est pas le Japon vieillissant et en partie occidentalisé (tout en veillant à préserver son identité culturelle), mais la Chine. Les chinois sont plus prompts à raisonner en termes de nation et de race que les japonais. C'est un des chocs de la mondialisation que les européens vont apprendre à connaître.

En termes de races, sans doute.

En nation par contre, je ne vois pas ce qui te fait dire ça (j'entends pour la société civile, bien sûr).

Lien vers le commentaire
En termes de races, sans doute.

En nation par contre, je ne vois pas ce qui te fait dire ça (j'entends pour la société civile, bien sûr).

L'expérience, mon cher. Ma cousine étant mariée à un chinois, j'ai pu apprendre à connaître leur mentalité et constater que le nationalisme y est puissant - en particulier dans la jeune génération.

Et pour les amateurs de WL, une fuite qui vient confirmer ce qu'on savait déjà :

http://www.lemonde.fr/international/articl…49211_3210.html

1427351_3_0f91_manifestation-anti-japonaise-a-chengdu-en.jpg

Lien vers le commentaire
Au demeurant le pays le pays le plus nationaliste du monde n'est pas le Japon vieillissant et en partie occidentalisé (tout en veillant à préserver son identité culturelle), mais la Chine. Les chinois sont plus prompts à raisonner en termes de nation et de race que les japonais. C'est un des chocs de la mondialisation que les européens vont apprendre à connaître.

J'aurais dit la Russie, pour ma part. Les Coréens aussi, qui sont d'ailleurs assez racistes envers les Chinois qu'ils appellent couramment les "chintoks" (enfin, l'équivalent coréen, bien sûr).

Lien vers le commentaire
J'aurais dit la Russie, pour ma part. Les Coréens aussi, qui sont d'ailleurs assez racistes envers les Chinois qu'ils appellent couramment les "chintoks" (enfin, l'équivalent coréen, bien sûr).

Dire chintok c'est raciste? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Dire chintok c'est raciste? :icon_up:

C'est le meilleur équivalent que j'ai trouvé mais l'original est plus offensant. Et puis, rentre dans un restaurant chinois et interpelle le serveur en lui disant "Hey, chintok ! Sers-moi un riz cantonnais !" et tu verras s'il ne réveille pas le Bruce Lee qui est en lui.

Lien vers le commentaire

from-russia-with-love.jpg

Une jeune russe travaillant pour un parlementaire britannique soupçonnée d'espionnage

SECURITE - Elle a été arrêtée par le MI5…

L’espionne qui venait du froid. Une jeune ressortissante russe travaillant pour un parlementaire britannique est sous le coup d'une mesure d'expulsion après avoir été arrêtée par le MI5 (contre-espionnage britannique), croit savoir le Sunday Times. Selon le journal dominical, Katia Zatouliveter, une jeune femme blonde âgée de 24 ans, travaillait clandestinement pour les services secrets de son pays en tant qu'«agent dormant» à l'image d'Anna Chapman et de ses huit compatroites arretés aux Etats-Unis à la fin juin.

http://www.20minutes.fr/article/633979/mon…nnee-espionnage

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...