Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Le grand écologiste Yann Arthus B. apporte son soutien à la construction de stades climatisés au Qatar.

Mieux encore, le Comité d’organisation a pris les attaches du photographe français et par ailleurs grand défenseur de l’environnement, Yann Arthus-Bertrand, qui a accepté d’associer son nom à la candidature qatarie qui selon lui "est celle qui préserve le mieux l’environnement".

Les Qataris qui ‘’n’ont pas de problèmes financiers’’, ont promis de construire ou de réformer une dizaine de stades de compétition pour qu’ils soient à des températures idéales pour le football à 24-25 degrés C.

Un autre soutien qui compte à l’heure de valider la construction des stades climatisés en plein désert, celui de l’ « écologiste » Yann Arthus Bertrand. Cela peut paraître dur à croire, mais le célèbre photographe cautionne le bilan carbone de ces stades (!) On notera au passage que la fondation du Qatar a financé une partie de la production de son film "Home" . Ceci explique peut-être cela…

http://pandoravox.free.fr/economie/la-qata…e-du-monde.html

Lien vers le commentaire
C'est d'ailleurs un des rares pays démocratiques où l'esthétique est encore prônée en tant que politique (avec peut-être les Etats-Unis, et encore). Ils fantasment complètement sur le mythe de l'unité nationale, comme tu l'appelles, alors que celui-ci est mort et enterré depuis quelques décennies.

Intéressant. Connais-tu un texte/reportage/livre sur le sujet (absence d'unité nationale, et esthétique dans le domaine politique) stp ? Plus généralement, peux-tu me recommander une bonne source pour me faire une idée de la société japonaise actuelle stp ? Merci d'avance.

from-russia-with-love.jpg

Une jeune russe travaillant pour un parlementaire britannique soupçonnée d'espionnage

SECURITE - Elle a été arrêtée par le MI5…

L’espionne qui venait du froid. Une jeune ressortissante russe travaillant pour un parlementaire britannique est sous le coup d'une mesure d'expulsion après avoir été arrêtée par le MI5 (contre-espionnage britannique), croit savoir le Sunday Times. Selon le journal dominical, Katia Zatouliveter, une jeune femme blonde âgée de 24 ans, travaillait clandestinement pour les services secrets de son pays en tant qu'«agent dormant» à l'image d'Anna Chapman et de ses huit compatroites arretés aux Etats-Unis à la fin juin.

http://www.20minutes.fr/article/633979/mon…nnee-espionnage

Oh shit! Je l'ai rencontré ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Intéressant. Connais-tu un texte/reportage/livre sur le sujet (absence d'unité nationale, et esthétique dans le domaine politique) stp ? Plus généralement, peux-tu me recommander une bonne source pour me faire une idée de la société japonaise actuelle stp ? Merci d'avance.

Remarque : l'excellentissime Clio propose une bibliographie de référence, qu'en penses-tu ?

http://www.clio.fr/CHRONOLOGIE/chronologie_japon.asp (voir en bas du mur de texte).

Lien vers le commentaire

Israël - Service militaire : les truandeuses épinglées sur Facebook

L’armée israélienne vient de trouver un nouveau moyen pour démasquer les femmes qui mentent sur leurs convictions religieuses afin d’échapper au service militaire : le réseau social Facebook.Tsahal a mené une enquête sur plus de 1 000 femmes qui avaient déclaré être juives pratiquantes et donc exemptées de conscription. Facebook a révélé des informations sur leurs habitudes et leur vie sociale qui montraient qu’elles avaient menti. Le service militaire (trois ans pour les hommes et deux pour les femmes) est obligatoire pour tout Israélien âgé de plus de 18 ans. On peut toutefois y échapper – à la grande irritation de ceux qui se retrouvent sous les drapeaux – en invoquant certaines raisons. Le fait d’être juif pratiquant est l’un des motifs d’exemption. L’armée israélienne vérifie désormais si ces allégations sont exactes grâce à Facebook. Les autorités militaires ont ainsi démasqué des jeunes femmes qui s’étaient déclarées pratiquantes mais avaient posté sur le réseau des photos d’elles en tenue indécente ou en train de manger dans des restaurants non casher. D’autres se sont fait prendre parce qu’elles répondaient favorablement à des invitations pour des soirées le vendredi soir – début du shabbat. Selon les estimations, plus de 35 % des Israéliennes juives ne font pas leur service pour des raisons religieuses mais l’armée pense que des milliers d’entre elles, non pratiquantes, sont bonnes pour le service. Le refus de faire son service militaire sans raison valable constitue théoriquement un délit mais, selon l’armée, aucune femme n’a encore été condamnée pour cela.

http://www.courrierinternational.com/artic…es-sur-facebook

Lien vers le commentaire
@apollon: tu a une idée de l'échelle de temps dont on parle pour la sélection adverse de défauts mineurs pour une espèce a reproduction sexuée ?

Tu devrais reformuler ta question sans jargon pour que les lecteurs puissent suivre.

Ah excellent. Le mécanisme est assez simple : pour donner une profondeur et une aura mondiale à ce genre de classements pipeau, il faut caser des étrangers. Avec Duflot on a donc la Française de service, en plus une femme, nommée du seul fait qu'elle dirige un parti écolo à qui on veut laisser de la place. De façon générale, les articles anglais sortent ponctuellement un ou deux noms français qui ne sont là que pour la galerie, généralement mal épelés. C'est comme ça qu'on a réglé le sort de la french theory : on invoque avec déférence quelques français mais tout le monde sait que c'est n'importe quoi. A la limite c'est un marqueur social.

Plus sérieusement Kissinger est 25.

Lien vers le commentaire
Remarque : l'excellentissime Clio propose une bibliographie de référence, qu'en penses-tu ?

http://www.clio.fr/CHRONOLOGIE/chronologie_japon.asp (voir en bas du mur de texte).

Difficile de te conseiller. Mes connaissances sur le Japon viennent surtout de la littérature et de mon année passée là-bas.

J'ai tout de même vu la bibliographie et voilà ce que j'en retiens :

• Edwin O; Reischauer: Histoire du Japon et des Japonais

C'est en deux tomes en édition de poche et le premier est plus intéressant que le second qui commence juste après 1945 et qui n'est pas neutre. Reischauer se montre beaucoup trop enthousiaste à propos de l'occupation du Japon. Néanmoins, le premier tome vaut vraiment le coup pour son érudition.

Concernant l'esthétisme japonais, je peux te conseiller L'Eloge de l'ombre de Tanizaki mais surtout, dans ta liste,

• Ivan Morris : La noblesse de l'échec. Héros tragiques de l'Histoire du Japon, Gallimard, 1975

Tanizaki fût certainement l'un des plus grands écrivains japonais du XXè siècle et Ivan Morris est une pointure dans son domaine.

Ces deux essais permettent d'appréhender la particularité de l'esthétique japonaise qui sublime l'ombre alors que nous célébrons la lumière en Occident et qui considère que l'échec est la plus haute forme de l'héroïsme. Alors qu'en général, nous préférons les "winners".

Sinon, un dernier essai pour la route : Le Chrysanthème et le sabre de Ruth Benedict. C'est un peu un classique sur l'étude du Japon mais aussi le plus polémique. D'une, il a été écrit à la demande du gouvernement américain pendanta la Seconde guerre mondiale afin de mieux comprendre l'ennemi japonais, et de deux, il a été écrit par une femme qui n'avait jamais… visité le Japon !

Malgré cela, les Japonais eux-mêmes le désignent comme l'essai qui les a le mieux compris. Bref, cet essai, son titre et toute son histoire sont parfaitement représentatifs des paradoxes qui existent au sein de la civilisation et la société japonaises.

Sinon, lorsque je parlais d'esthétique mêlée à la politique, il est intéressant de noter qu'un ancien Premier ministre, Shinzo Abe, a écrit un essai politique afin de "reconstruire" le Japon qui s'intitulait Utsukushii kuni he qui se traduit par Vers un beau pays. Un essai politique avec un titre pareil passerait pour risible en France, là-bas, c'est un best-seller.

Lien vers le commentaire

Un vrai scénario à la Jaws :

Already there has been criticism of the Egyptian government for what some divers say is just a random cull of sharks giving the false impression it was safe to resume water sports, our correspondent says.

http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-11925707

Je n'aimais déjà pas trop me baigner en mer mais maintenant c'est définitif, je dépasserai plus un mètre de profondeur dans ce genre de mers. Je regardais les jolis coraux sur Discovery channel, comme tout le monde.

Lien vers le commentaire

http://www.sofoot.com/cantona-change-de-ba…35054-news.html

Quant au principal intéressé, le site d’informations financières Wansquare relayé par Le Figaro nous apprend qu’il a, il y a trois jours, ouvert un compte au Crédit Agricole, sur lequel il a fait virer la coquette somme de 750 000 euros déplacée du très select établissement Leandro.
Lien vers le commentaire
Difficile de te conseiller. Mes connaissances sur le Japon viennent surtout de la littérature et de mon année passée là-bas.

J'ai tout de même vu la bibliographique et voilà ce que j'en retiens :

• Edwin O; Reischauer: Histoire du Japon et des Japonais

C'est en deux tomes en édition de poche et le premier est plus intéressant que le second qui commence juste après 1945 et qui n'est pas neutre. Reischauer se montre beaucoup trop enthousiaste à propos de l'occupation du Japon. Néanmoins, le premier tome vaut vraiment le coup pour son érudition.

Concernant l'esthétisme japonais, je peux te conseiller L'Eloge de l'ombre de Tanizaki mais surtout, dans ta liste,

• Ivan Morris : La noblesse de l'échec. Héros tragiques de l'Histoire du Japon, Gallimard, 1975

Tanizaki fût certainement l'un des plus grands écrivains japonais du XXè siècle et Ivan Morris est une pointure dans son domaine.

Ces deux essais permettent d'appréhender la particularité de l'esthétique japonaise qui sublime l'ombre alors que nous célébrons la lumière en Occident et qui considère que l'échec est la plus haute forme de l'héroïsme. Alors qu'en général, nous préférons les "winners".

Sinon, un dernier essai pour la route : Le Chrysanthème et le sabre de Ruth Benedict. C'est un peu un classique sur l'étude du Japon mais aussi le plus polémique. D'une, il a été écrit à la demande du gouvernement américain pendanta la Seconde guerre mondiale afin de mieux comprendre l'ennemi japonais, et de deux, il a été écrit par une femme qui n'avait jamais… visité le Japon !

Malgré cela, les Japonais eux-mêmes le désignent comme l'essai qui les a le mieux compris. Bref, cet essai, son titre et toute son histoire sont parfaitement représentatifs des paradoxes qui existent au sein de la civilisation et la société japonaises.

Sinon, lorsque je parlais d'esthétique mêlée à la politique, il est intéressant de noter qu'un ancien Premier ministre, Shinzo Abe, a écrit un essai politique afin de "reconstruire" le Japon qui s'intitulait Utsukushii kuni he qui se traduit par Vers un beau pays. Un essai politique avec un titre pareil passerait pour risible en France, là-bas, c'est un best-seller.

Merci beaucoup Johnnieboy !

La laïcitude sauvée une fois de plus.

Une publicité du diocèse de Lyon censurée par le quotidien 20 minutes

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/1…51.gh91zf1k.htm

"On s'est toujours engagé vis-à-vis de nos lecteurs à être un journal d'information et pas un journal d'opinion. C'est un parti pris éditorial que nous assumons", a poursuivi la direction de 20 minutes.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
"On s'est toujours engagé vis-à-vis de nos lecteurs à être un journal d'information et pas un journal d'opinion. C'est un parti pris éditorial que nous assumons", a poursuivi la direction de 20 minutes.

:icon_up:

Pour info, la polémique a pour origine une insertion motivée par la fêtes des lumières de Lyon, déclinaison locale de la fête de l'Immaculée conception qui célèbre tous les 8 décembre le coït reproductif des grands parents maternels de Yeshua Ben Yosef. Célébrer une partie de jambes-en-l'air, ils ont quand même de drôles de moeurs ces cathos.

Lien vers le commentaire

Dans la série "c'est arrivé près de chez vous" ; après l'épopée "petites soeurs de l'islam", en voilà une autre

L’EXODE DES JUIFS DE VAULX-EN-VELIN

L’EXODE DES JUIFS DE VAULX-EN-VELIN

Adeline Grosjean | 09/12/2010 | 10 | |

Elles étaient 178 familles juives à Vaulx-en-velin dans les années 80, elles ne sont plus que 17 aujourd’hui. La faute notamment à la politique ouvertement pro-palestinienne menée par la mairie. La LICRA veut saisir la Halde….

© Olivier Chassignole

Difficile de vivre à Vaulx-en-Velin lorsqu’on est juif. C’est le constat amer de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) de Rhône-Alpes. Depuis plusieurs mois, l'association enquête sur les discriminations auxquelles doit faire face la communauté juive vaudaise. “Notre objectif, à partir du cas de Vaulx-en-Velin, est de décrire une situation que connaissent bon nombres de communautés juives dans les banlieues françaises”, explique Patrick Kahn, chargé de mission au sein de la LICRA Rhône-Alpes. Une situation alarmante qui serait largement accentuée, à Vaulx-en-Velin, par la politique de la Ville : “Bernard Genin, maire de Vaulx-en-Velin, mène une politique pro-palestinienne depuis des mois ce qui entraîne de nouvelles attaques contre les juifs”, assure Patrick Kahn. Les 17 familles juives qui vivent encore dans la ville subissent en effet régulièrement insultes et jets de pierre. “En fait, on ne peut pas montrer que nous sommes juifs, remarque Roger Touitou, président de la Synagogue de la ville. Porter la kippa, c’est déjà se mettre en danger”. Roger Touitou a quitté Vaulx-en-Velin pour Villeurbanne il y a douze ans, comme la majorité des familles juives qui se sont exilées. Mais il met un point d’honneur à ne pas abandonner la communauté de sa ville d’origine. “Le samedi, c’est Shabbat, nous ne pouvons pas utiliser notre voiture. Alors tous les samedis, je fais le trajet à pied jusqu’à la synagogue de Vaulx-en-Velin, pour continuer de faire vivre cette communauté”. DRAPEAUX La politique de Bernard Genin, qui a refusé de s’exprimer sur le sujet, a en effet des airs prononcés de plébiscite pro-palestinien. (…) La suite de cette enquête dans Tribune de Lyon n°261, en kiosque demain et mercredi 15 décembre !

Lien vers le commentaire

Que, au niveau du budget, pour un libéral, le plus important, c'est la réduction des dépenses de l'Etat, pas la réduction des impôts. Réduire les impôts sans réduire les dépenses, c'est augmenter la dette donc le service de la dette donc augmenter les dépenses et endetter "nos" enfants.

Que le type qui associe "réduire les impôts et la taille du code du travail" avec "libéralisme" est un ignorant.

Que le FN passe sont temps à cracher sur tous les types de libre-échanges entre individus.

Que nommer "coopération libre entre adultes responsables et consentants dans le cadre de l'Etat de droit" "libéralisme sauvage" c'est faire l'apologie de la violence d'Etat, de la barbarisation des rapports humains, de la loi de la jungle, de la domination de quelques uns sur le plus grand nombre, de l'aliénation et de la servitude.

Que si le protectionisme est bénéfique, pourquoi ne pas instaurer des douanes entre régions ? entre départements ? entre communes ? entre rues ? entre appartements ? entre parents et enfants ? entre homme et femme ?

Que ce qui est bon et profitable entre Paul et Sophie l'est aussi entre Sophie et Kate et entre Kate, Sophie, Paul et Mehmet.

Que le FN est un parti très étatiste, protectionniste, corporatiste, aussi dépassé que ses alter-egos de l'extrême gauche et que c'est une plaie pour la société française.

Rien à voir :

Lien vers le commentaire
Oui, mais la belette y est plus farouche, non ?

Vu l'affaire Assange, je ne vais pas répondre à cette question en l'absence de mon avocat :icon_up:

Blague à part, ce sont des séminaires pour …

Learn more about liberty this summer! Explore the ideas that shaped the modern world—ideas that helped end slavery, introduce religious freedom, and inspire the women’s suffrage movement. Discuss the fundamental, yet still contested, idea that individual rights precede governments. From breakfast ‘till the evening social, debate the ideas of liberty with peers from around the world and exceptional professors.

C'est super intéressant et stimulant, fun, et on rencontre des garçons et filles de partout en Europe/dans le monde. Pour le reste, ce qui se passe entre les jeunes participants pendant leurs vacances d'été les regarde.

Lien vers le commentaire
Blague à part, ce sont des séminaires pour …

C'est super intéressant et stimulant, fun, et on rencontre des garçons et filles de partout en Europe/dans le monde. Pour le reste, ce qui se passe entre les jeunes participants pendant leurs vacances d'été les regarde.

Si tout se passe bien je n'aurai pas de vacances mais quel est le coût pour le séminaire IES? Sait-on où se tiendront lieu les éditions 2011?

Je veux juste rencontrer des filles qui veulent bien baiser. Les débats c'est qu'un prétexte secondaire.

On peut faire une étude comparative, une semaine de camping à Lacanau et une semaine de séminaire sur le libéralisme puis on compte les points. Le séminaire n'est pas forcément un mauvais plan, tu disposes de plusieurs jours pour mettre la belle en confiance, tu peux l'impressionner par ta compréhension des mécanismes de marché ou en balançant des citations de Bastiat au dînner. Pour Lacanau on mise davantage sur le physique et le style, il faut assumer la musculation tout l'hiver.

Lien vers le commentaire
On peut faire une étude comparative, une semaine de camping à Lacanau et une semaine de séminaire sur le libéralisme puis on compte les points. Le séminaire n'est pas forcément un mauvais plan, tu disposes de plusieurs jours pour mettre la belle en confiance, tu peux l'impressionner par ta compréhension des mécanismes de marché ou en balançant des citations de Bastiat au dînner. Pour Lacanau on mise davantage sur le physique et le style, il faut assumer la musculation tout l'hiver.

Vaut mieux de l'alcool et des blagues que des citations d'économie et de politique d'après mon expérience.

Je te conseille alors de cesser de porter un complet croisé et un fusil d'assault en permanence. C'est intimidant. Fais du Yoga plutôt.

Je trouvais ça viril. ça fait mâle alpha, non ?

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des idées, je pense que les archives liborgiennes sont la méthode la plus efficace et la plus complète d'apprentissage idéologique.

Ce qui est intéressant, et qui m'a fait un peu regretter de préférer l'université d'été du PLD, c'est l'activisme qui n'est pas la richesse de ce lieu.

Après, si je peux pécho une belette, je ne m'en plaindrai pas.

Ce qu'il nous faut, c'est un libertarian camp avec de la drogue, une rav party et des tarifs dégressifs selon la taille des bonnets!

Lien vers le commentaire

Steven Soderbergh à propos de la prostitution :

As soon as you turn an activity that gives people pleasure into something illegal, you’re creating a criminal class. You just are. It’s this larger philosophical question: at what point are we going to stop making laws based on what we think the world ought to be, and make some laws based on the way people actually act? I don’t know how long it’s going to take. It’s frustrating to watch.

At a certain point, you’ve really got to sit down and go: if it’s not theft and it’s not assault, what are we doing? Why do I care? Because I have some idea that people, some lofty idea of how people should behave?

Source: http://anthemmagazine.com/story/Steven-Sod…iend-Experience

Le deuxième paragraphe me fait me souvenir du sentiment de base qui est le Get out of my face. Beaucoup de gens le ressentent. C'est spontané. Ca vient des trippes. C'est fort. On peut s'appuyer dessus. On peut s'en servir comme introduction, comme angle d'attaque.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...