Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Et ce "2P2M" n'a strictement rien à voir avec le fait qu'il a tiré une seconde fois après avoir fait mouche et attendait en embuscade, non, non, c'est parce que j'aime pas les gitans :icon_up:

L'emploi du terme "embuscade" pour désigner la surveillance armée de sa propriété, action noble dont tu nous vantais l'intérêt à longueur de temps jusqu'à cette lamentable affaire, est révélateur de ton incohérence logique. Depuis quand un gardien tend-il une embuscade à un voleur ? :doigt: De plus, l'hypothèse d'un traquenard raciste a été émise dans le cas Galinier également et tu l'as considérée comme absurde donc non, l'embuscade n'est pas un mot à souligner.

Pour le reste, je crois surtout que tu es en plein désarroi idéologique, ce qui t'amène à nier par tous les moyens l'absurdité où mènent ta position sur le droit de propriété (selon toi supérieur au droit à la vie) et ta négation du traditionnel principe de légitime défense, dont tu souhaites t'affranchir en faveur de la vision randienne faisant peser sur l'agresseur toute la responsabilité de la violence qui s'ensuit. L'indifférence envers certaines victimes n'est qu'une conséquence de cette perdition.

Lien vers le commentaire
C'est bizarre, j'ai comme l'impression que je ne suis pas le seul à avoir cette position sur ce fil.

On doit tous faire partie de la même secte.

Ou alors c'est toi qui n'est pas capable de voir la différence :icon_up:

Tu n'es pas le seul randien, c'est un fait. Heureusement que le nombre ne prouve rien, nonobstant le tropisme démocratique. Des randiens complètement idiots dans certains cas, je peux en citer à la pelle, à commencer par la mère Rand elle-même.

Lien vers le commentaire

"Va t'amuser dehors avec tes petits camarades"

Nord: Un enfant de 10 ans hospitalisé après un coma éthylique

Un enfant de 10 ans a été hospitalisé après avoir fait un coma éthylique samedi à Saint-Pol-sur-Mer (Nord), mais il était dimanche matin conscient et son état n'inspirait pas d'inquiétude, a-t-on appris de source policière. Les parents du garçon ont déclaré à la police que leur fils n'avait pas bu au domicile familial mais sur la voie publique, et qu'ils avaient appelé les pompiers vers 18h en découvrant son état, a-t-on précisé de même source.

L'enfant n'a pas encore pu être entendu par les policiers. On ignore pour l'heure ce qu'il a absorbé, et en quelle quantité. Son alcoolémie n'a pu être précisée.

© 2010 AFP

Lien vers le commentaire
Tiens, le Bétar et autres néocons sionistes se permettent de piquer le Gadsden ?

(badurl) http://www.lion-ardent.info/ (badurl)

Ça soutient Mégret et de Villiers, tout ça ?

La honte.

En tout cas, ils semblent linker Contrepoints.

Lien vers le commentaire
Ne fais pas l'innocent, toi :icon_up:.

Ho, je n'ai rien à voir avec ces gusses. D'ailleurs, je crois que si l'étiquette "néocon sioniste" pourrait me caractériser aussi bien qu'eux, c'est qu'elle peut recouvrir des réalités très différentes. Des libéraux (moâ) comme des nationalistes (eux).

Lien vers le commentaire
Ho, je n'ai rien à voir avec ces gusses. D'ailleurs, je crois que si l'étiquette "néocon sioniste" pourrait me caractériser aussi bien qu'eux, c'est qu'elle peut recouvrir des réalités très différentes. Des libéraux (moâ) comme des nationalistes (eux).

ce qui est agaçant là dedans, c'est qu'il mélange un peu tout pour justifier des positions droitières somme toute assez classiques.

Lien vers le commentaire
ce qui est agaçant là dedans, c'est qu'il mélange un peu tout pour justifier des positions droitières somme toute assez classiques.

Ouaip. C'est le résultat de près d'un siècle de destruction de la structure intellectuelle de la droite par la gauche : les gens de droite* se mettent à tout gloubi-boulgatiser.

*Et ici, ces gusses semblent très à droite.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé la vidéo du fanatique pseudo-musulman.

Ce qui me fait halluciner c'est que son discours, je l'ai déjà entendu chez des fanatiques d'une autre religion.

In fine les sectaires se ressemblent tous.

Puissent-ils ne faire la guerre qu'entre eux.

Lien vers le commentaire

La fin du monde, prévue en décembre 2012, épargnera un paisible village français de 189 habitants. Un alien averti en vaut deux.

***

A Bugarach, les chasseurs d'aliens ne sont pas les bienvenus

Le village de Bugarach, dans l'Aude, pourra résister à la fin du monde, prévue le 21 décembre 2012, affirment des ésotéristes de tous bords. Le maire a menacé de faire appel à l’armée pour protéger ses administrés des ufologues qui envahissent déjà les lieux.

Bugarach, 189 habitants, est un paisible village de l’Aude, dans le sud-ouest de la France, blotti au pied du pic de Bugarach, le plus haut sommet de la région viticole des Corbières. Mais depuis quelques mois, la petite bourgade est envahie par toutes sortes d'ésotéristes, persuadés que le pic est en réalité un "garage extraterrestre". A les en croire, les extraterrestres, dissimulés dans une gigantesque grotte, attendent tranquillement que le monde s’écroule pour pouvoir s’en aller, emportant avec eux quelques rares veinards, espèrent-ils. La plupart pensent que l’Apocalypse aura lieu le 21 décembre 2012, date à laquelle prend fin l’antique calendrier maya, ce qui, prédisent-ils, entraînera la disparition de la civilisation humaine. D'autres annoncent comme date le 12 décembre 2012. Pour eux, Bugarach serait l’une des "montagnes sacrées" qui réchapperaient du cataclysme.

"Il n’y a pas de quoi rire, nous déclare le maire, Jean-Pierre Delord. Si demain 10 000 personnes débarquent, étant une commune de 200 habitants, nous ne pourrons pas faire face. J’ai fait part de nos inquiétudes aux autorités, et je veux que l’armée puisse être là si besoin est en décembre 2012." M. Delord explique que, depuis une dizaine d’années, des gens viennent dans son village en quête de vie extraterrestre après la publication dans une revue sur les ovnis d’un texte rédigé par un habitant du coin, décédé depuis. "Il affirmait qu’il avait vu des extraterrestres et avait entendu le bourdonnement de leurs vaisseaux sous la montagne", raconte-t-il.

Sur Internet, on trouve quantité de rumeurs rapportant que feu le président François Mitterrand se serait fait curieusement héliporter au sommet du pic ; que les nazis, puis le Mossad, les services secrets israéliens, se seraient livrés à des fouilles mystérieuses sur place. C’est en visitant Bugarach que Steven Spielberg aurait eu l’idée de faire son film Rencontres du troisième type – bien qu’il l’ait en fait tourné à la tour du Diable, dans le Wyoming. C’est également ici que Jules Verne a imaginé l’entrée d’un monde souterrain qui lui aurait inspiré Voyage au centre de la Terre.

Mais depuis peu, le lieu fait l’objet d’un regain d'intérêt, constate M. le maire. Et des sites sur les ovnis, dont beaucoup aux Etats-Unis, recommandent aux internautes de se réfugier à Bugarach alors que commence le compte à rebours avant l’Apocalypse. "Ils sont nombreux à venir prier sur la montagne. J’ai même vu un homme effectuer une sorte de rituel là-haut entièrement nu", poursuit Jean-Pierre Delord.

Sigrid Bernard, propriétaire de la Maison de la nature, un gîte d'étape, reconnaît que le tourisme ufologique a pris le dessus. "Au début, ma clientèle était composée à 72 % de randonneurs. Aujourd’hui, j’ai 68 % de visiteurs 'ésotériques'", dit-il. Plusieurs ufologues ont acheté des propriétés dans le petit hameau du Linas, à l’ombre de la montagne, à des prix exorbitants, et les gens de la région se plaignent d’être exclus du marché par cette hausse de l’immobilier. Certaines organisations à la limite de la secte dispensent d’étranges formations, à plus de 900 euros la semaine. "Pour ce prix, on vous présente un gourou, vous suivez une procession, on vous offre un baptême et d’autres idioties, le tout payable en liquide", signale M. Delord.

Valerie Austin, retraitée britannique originaire de Newcastle qui s’est installée à Bugarach il y a vingt-deux ans, estime que les chasseurs d’extraterrestres gâchent l’atmosphère du village. "Il n’y a plus moyen de se balader tranquillement. C’est une région magnifique, mais maintenant, on tombe sur des gens qui entonnent des mélopées, qui méditent, allongés par terre. Chacun a le droit de croire à ce qu’il veut, mais on a l’impression de ne plus être chez nous." Elle ajoute que des chasseurs d’aliens auraient même dressé de curieux objets sur les flancs de la montagne. Il y a peu, elle a trouvé la statuette d’une Vierge noire cimentée sur la roche. Elle ne croit absolument pas aux théories extraterrestres, mais elle souligne que le site a toujours eu quelque chose de particulier. "Il possède une force magnétique, au sens scientifique du terme. Il y a une ambiance inhabituelle ici, mais franchement, si je pensais que le monde est sur le point de disparaître, je ferais une sacrée nouba en attendant", au lieu d’espérer trouver le salut, conclut-elle.

Source

Lien vers le commentaire
Il a trouvé 2 000 euros dans la rue mais ne touchera rien

LEMONDE.FR avec AFP | 31.12.10 | 09h46 • Mis à jour le 31.12.10 | 11h04

Un homme qui a découvert lundi 27 décembre 2 000 euros en petites coupures, éparpillées dans une rue de Fresnes-sur-Marne (Seine-et-Marne), ne devrait rien recevoir. "Il n'a aucun titre pour recevoir cette somme", a appris l'AFP jeudi de source judiciaire.

Pour l'instant, la somme d'argent, dans le cadre d'une enquête et après une décision du parquet de Meaux, est "en dépôt à la Caisse des dépôts et consignations", dans l'attente "d'identifier son légitime propriétaire", selon cette source.

Mais l'homme qui a découvert ces 2 000 euros n'en est "pas propriétaire" et la "règle des un an et un jour", qui s'applique aux "objets trouvés", est "une règle administrative", qui "n'a aucun effet en droit civil" dans lequel nous nous trouvons, a-t-on poursuivi de même source. L'homme, interviewé par Le Parisien, a déclaré être "déçu" : "On est honnête, on va jouer le jeu de la justice et de la loi et finalement, la justice ne nous le rend pas, du coup l'honnêteté ne paie pas", a-t-il regretté.

Donner l'argent aux gendarmes, ça c'est une idée qu'elle est vraiment pas bonne :icon_up:

Lien vers le commentaire

C'est le même que Stiglitz, une mémoire très versatile quand il faut se souvenir de ces propres propos avant crise.

D'ailleurs, l'autre gugusse nous ressort son bouquin:

La crise mondiale, Joseph E Stiglitz, prix Nobel d'économie, l'avait annoncée. Aujourd'hui il démontre qu'elle est au système néolibéral ce que la chute du mur de Berlin, en 1989, fut à l'économie soviétique. Il ne s'agit donc pas d'y répondre dans le cadre exigu de nos références mais de faire un pas de côté et de la considérer globalement, jusqu'à la remise en cause des fondations qui l'ont rendue possible. Un document d'une importance majeure, par l'auteur de La Grande Désillusion et de Quand le capitalisme perd la tête.

http://www.amazon.fr/triomphe-cupidit%C3%A…0014&sr=8-7

En tout cas, ils semblent linker Contrepoints.

Il y a même Lib.org, Wikiberal, …

Lien vers le commentaire

Terminé pour terminator : http://www.lepoint.fr/monde/arnold-schwarz…1-126149_24.php

Arnold Schwarzenegger quitte, lundi, ses fonctions de gouverneur de la Californie, sans avoir rien dévoilé de ses projets d'avenir après sept ans à la tête du plus peuplé et du plus riche des États des États-Unis. Le démocrate Jerry Brown va succéder à l'ancien Monsieur Univers devenu star hollywoodienne qui ne s'était pas représenté aux dernières élections. "Il y a beaucoup d'options : faire des films, écrire des livres", déclarait le futur ex-gouverneur, âgé de 63 ans, lors d'un récent voyage officiel à Moscou.
Lien vers le commentaire

Toi aussi, impressionne tes amis avec du tourisme à la dernière mode.

***

UKRAINE • Ouverture de la saison touristique à Tchernobyl

Vingt-cinq ans après la catastrophe, les autorités ukrainiennes veulent attirer les touristes au cœur de la zone entourant le sarcophage de la centrale nucléaire. Une expérience que tentent déjà depuis plusieurs années des amateurs d’extrême, écrit Nezavissimaïa Gazeta.

http://www.courrierinternational.com/artic…ue-a-tchernobyl

Lien vers le commentaire

Une dangereuse délinquante de 62 ans condamnée.

***

Le tribunal correctionnel de Dieppe (Seine-Maritime) a condamné mardi à une amende de 1.500 euros une retraitée de 62 ans qui consommait du cannabis depuis 1969, pour "calmer" des douleurs, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Cette femme, qui habite Le Tréport, a été dénoncée en novembre par son aide ménagère qui a découvert au domicile une enveloppe dans laquelle se trouvaient quelques grammes de résine de cannabis. La missive était destinée à une de ses amies âgée de 64 ans pour son anniversaire.

A la suite de la dénonciation, les gendarmes ont perquisitionné au domicile de la retraitée où ils ont découvert 20 grammes de résine qui provenaient de son fournisseur "habituel" demeurant à Paris.

Poursuivie pour "usage illicite de stupéfiants", la retraitée, qui souffre d'hémyplégie, a reconnu à la barre consommer de la résine de cannabis depuis 1969. "Je suis une personne très nerveuse et la prise de résine de cannabis a toujours réussi à calmer mes douleurs", a-t-elle expliqué.

Le procureur de la République avait requis une amende de 2.000 euros, une somme réduite par le tribunal à 1.500 euros, payables en dix mensualités. Depuis la perquisition, la retraitée a changé d'aide-ménagère.

http://www.lepoint.fr/insolite/une-retrait…1-128109_48.php

Lien vers le commentaire
Une dangereuse délinquante de 62 ans condamnée.

Née en 48, fumeuse de shit. Bon, une soixante-huitarde en taule, reste plus qu'à s'occuper des autres encore en liberté. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Qui prend les paris qu'il y aura un article dans libé/le monde qui évoquera la nécessaire régulation des armes à feu, ces engins du diable patati patata, et la folie meurtrière qui secoue chaque américain dès qu'il passe à côté d'un tel engin ?

Lien vers le commentaire

C'est d'ailleurs TF1 qui ouvre le bal : http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2011-01/a…ne-6217474.html

les messages de sympathie sont venus également, de manière tout aussi rapide, du camp républicain, et notamment de Sarah Palin - comme s'il s'agissait de se dédouaner…

Car Palin appelle au meurtre par arme à feu. C'est connu.

Les lois sur le contrôle des armes à feu sont parmi les plus laxistes du pays. "Le nombre d'armes et le nombre de gens furieux qui y ont accès est ahurissant", explique Alfredo Gutierrez, un ancien élu du parlement d'Arizona. "Le mélange des armes et de la colère en Arizona constitue quasiment une incitation à la violence".

C'est la faute aux furieux et à la colère. Pardon, aux tea-parties, évidemment :

En mars dernier, après l'adoption définitive de la loi par le Congrès, une fenêtre de sa permanence de Tucson avait été brisée. "Nos locaux sont devenus un point de rassemblement pour le mouvement Tea Party et la rhétorique est enflammée. Pas seulement les coups de téléphone, mais les courriels, les insultes", avait-elle déclaré à la chaîne MSNBC. Et elle avertissait : "Quand certaines personnes font cela, elles doivent se rendre compte des conséquences de leurs actes".

Wrap it up, guys.

Lien vers le commentaire
C'est d'ailleurs TF1 qui ouvre le bal : http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2011-01/a…ne-6217474.html

Car Palin appelle au meurtre par arme à feu. C'est connu.

Mais oui. Elle est connue pour s'exhiber les armes à la main, en train de chasser. L'article le rappelle très justement :

"Ne pas battre en retraite, réarmer", a longtemps été le slogan de cette figure de proue du Tea Party et de l'ultradroite, qui s'est défendue de tout appel à la violence, expliquant seulement inciter à l'action militante. Sarah Palin, ancien gouverneur de l'Alaska, a retiré samedi de son site le logo de son slogan, un viseur d'arme à feu, et a présenté ses condoléances aux victimes sur Facebook.

A mon sens, on va rapidement découvrir un lien entre le tueur et le tea-party et ce sera le dernier clou dans le cercueil de ce mouvement bâtard, qui s'est laissé récupérer par des politiciens démagos.

EDIT: qu'est-ce que je disais ? MotherJones signale que le suspect tenait des propos anti-gouvernement sur sa chaîne youtube : http://motherjones.com/mojo/2011/01/jared-…rielle-giffords

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...