Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Vous tenez pas l'alcool, z'êtes foutus d'avance…

Méfiez-vous de l'attaque des clones : descendant de flahutes du côté de ma mère et de bretons du côté de mon père, j'ai été conçu avec un foie hyper-résistant pour faire face à ce genre d'adversité liquide. Et je suis le premier d'une longue série.

Lien vers le commentaire
Fervent défenseur de la laïcité lorsqu'il s'agit de l'opposer aux musulmans français, Nicolas Sarkozy serait nettement plus souple concernant les juifs religieux. Voici la conclusion obligée après la lecture d'une enquête de Mediapart (accès payant), qui conclut que "sur demande de l'Elysée, quelques étudiants juifs pratiquants vont pouvoir passer dans la seconde quinzaine du mois d'avril les concours d'entrée à plusieurs grandes écoles, ceux des Mines, des Ponts, de Centrale et de Supélec, pour partie en dehors des sessions normales d'examen".

Pour éviter que ces étudiants juifs pratiquants aient à composer durant la fête de la Pâques juive (Pessah), "des sessions secrètes de nuit ont été prévues". Selon les règles religieuses, Pessah, qui dure une semaine, s'ouvre et se ferme sur deux jours de fête, fériés et chômés. Comme le samedi, les juifs ne sont censés travailler d'aucune manière, et ne peuvent donc écrire, ou même utiliser l'électricité.

Les 20 et 26 avril, il est donc prévu que les candidats demandeurs soient réunis quand l'épreuve commencera à 8 heures du matin. "Fouillés, surveillés en permanence jusque dans les toilettes, les candidats seront en quelque sorte tenus au secret, dans l'impossibilité d'être en relation avec le monde extérieur. Et ils ne commenceront l'épreuve que quatorze heures plus tard, la nuit suivante, à 22 heures, et composeront jusqu'à 2 heures du matin", détaille Mediapart.

Mediapart a été alerté par un haut fonctionnaire, et a obtenu confirmation d'au moins deux sources anonymes : un membre du cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, et un dirigeant d'une grande école. Le collaborateur de la ministre a expliqué que la fête juive avait été "oubliée" cette année dans le calendrier recensant les fêtes orthodoxes, arméniennes, musulmanes, juives et bouddhistes, auxquelles il est convenu chaque année de ne pas organiser d'examens.

Selon l'article, c'est Sarkozy lui-même qui a demandé que les étudiants juifs pratiquants soient traités de façon spéciale : "Pourquoi l'Elysée prend-il ce risque ? Ou plutôt pour qui?", s'interroge le site. "Aux organisateurs du concours, il a simplement été répondu que le chef de l'Etat accédait à une demande d'une organisation juive représentative, sans qu'aucun nom ne soit cité. Mais la conviction que partagent beaucoup de hauts fonctionnaires, qui sont choqués par cette initiative, est que la vérité est beaucoup plus simple que cela: aucune organisation juive représentative n'a officiellement formulé une telle demande; c'est le chef de l'Etat qui, dans un comportement qui lui est familier – tartarinades et hochements de menton! –, a voulu faire plaisir à un obligé du Palais."

Mediapart souligne que cette organisation était censée restée secrète, ce qui pose de graves problèmes d'égalité de traitement entre les candidats : "Comment et par qui seront prévenus les candidats susceptibles de concourir la nuit? Comme le ministère de l'enseignement supérieur ne dispose évidemment pas d'un fichier des étudiants juifs, qui alertera confidentiellement quelques étudiants de cette possibilité ? Et pourquoi d'autres étudiants, qui pourraient préférer, pour une raison ou une autre, passer cette séance ne seraient pas mis dans la confidence?"

Trouvé dans la catégorie "Ca reste à vérifier" du site Arrêt sur Images.

Lien vers le commentaire
" Le Picon-Bière c'est redoutable

Même les Belges ils s'y aventurent pas "

ça me donne des envies matinales de picoler de lire des références au Saint Picon.

Lien vers le commentaire
Trouvé dans la catégorie "Ca reste à vérifier" du site Arrêt sur Images.

Médiapart a l'air de se choquer par fureur laïcarde alors que cette iniciative est bonne. Ce qui est étrange est qu'aucune demande n'ait été formulée auparavant par les associations juives, et ce qui me choque c'est que les religions soient mal-traitées en France mais que certaines bénéficient davantage de largesses que d'autres.

Lien vers le commentaire
Heu.

C'est une initiative complètement incohérente si elle est avérée.

C'est un accomodement tout à fait comparable au halal dans les cantines par exemple, ça ne me choque pas. Que la décision vienne de Sarko en personne est une autre affaire -hautement ridicule- et pour le coup pas très laïque

Lien vers le commentaire
C'est un accomodement tout à fait comparable au halal dans les cantines par exemple, ça ne me choque pas. Que la décision vienne de Sarko en personne est une autre affaire -hautement ridicule- et pour le coup pas très laïque

C'est complètement incohérent, je répète. Ou bien on fait tout un tralala sur la laïcité et dans ce cas, pas d'aménagement (note : idem pour le hallal) ou bien on fait du cas par cas pour chaque bricole et on arrête avec le discours laïcard.

De façon générale, je note qu'aucun aménagement ne sera pris pour d'autres religions (à quand l'examen un autre jour que le vendredi ? A qd le poisson à la cantine le vendredi ?). Bref : incohérent.

Lien vers le commentaire
C'est complètement incohérent, je répète. Ou bien on fait tout un tralala sur la laïcité et dans ce cas, pas d'aménagement (note : idem pour le hallal) ou bien on fait du cas par cas pour chaque bricole et on arrête avec le discours laïcard.

Je ne dis pas le contraire, c'est effectivement incohérent avec le discours officiel abject, ce qui démontre bien que la laïcité à la française est une posture politique de circonstance pour attirer des voix: ça s'appelle de la démagogie. A la face de tout le monde Sarko fait des discours anti-machin patati patata et en coulisse ordonne des arrangements qui l'arrangent depuis l'Elysée.

De façon générale, je note qu'aucun aménagement ne sera pris pour d'autres religions (à quand l'examen un autre jour que le vendredi ? A qd le poisson à la cantine le vendredi ?). Bref : incohérent.

Je n'ai pas dit le contraire non plus:

ce qui me choque c'est que les religions soient mal-traitées en France mais que certaines bénéficient davantage de largesses que d'autres
Lien vers le commentaire

Ha !? Ha !

Can Alcohol Help the Brain Remember? Repeated Ethanol Exposure Enhances Synaptic Plasticity in Key Brain Area, Study Finds

Drinking alcohol primes certain areas of our brain to learn and remember better, says a new study from the Waggoner Center for Alcohol and Addiction Research at The University of Texas at Austin.

[…]

http://www.sciencedaily.com/releases/2011/…10412101627.htm

Lien vers le commentaire
C'est complètement incohérent, je répète. Ou bien on fait tout un tralala sur la laïcité et dans ce cas, pas d'aménagement (note : idem pour le hallal) ou bien on fait du cas par cas pour chaque bricole et on arrête avec le discours laïcard.

De façon générale, je note qu'aucun aménagement ne sera pris pour d'autres religions (à quand l'examen un autre jour que le vendredi ? A qd le poisson à la cantine le vendredi ?). Bref : incohérent.

Je note qu'apparemment, les examens sont basés sur des calendriers qui prennent en compte les fêtes des uns et des autres, et que apparemment c'est parce qu'un fonctionnaire a dû oublier cette année d'inclure Pessah.

Le collaborateur de la ministre a expliqué que la fête juive avait été "oubliée" cette année dans le calendrier recensant les fêtes orthodoxes, arméniennes, musulmanes, juives et bouddhistes, auxquelles il est convenu chaque année de ne pas organiser d'examens.

Mais sinon je suis d'accord, tout ça n'est pas très cohérent…

Lien vers le commentaire
Madonna aurait abandonné la Kabbale

Grande nouvelle sur la planète people, Madonna aurait décidé de bouder la Kabbale. Mais attention, si la chanteuse a décidé de mettre un point final à cette "institution" spirituelle, c'est pour mieux se tourner vers une autre ! En effet, d'après The Mirror, elle rejoindrait l'Opus Dei, un organisme secret de l'Eglise catholique.

La semaine dernière, Madonna aurait été vue en compagnie de religieux liés à l'organisation religieuse baptisée Opus Dei. Les raisons de cette infidélité de la chanteuse pour la Kabbale ? Il se murmure que les principaux dirigeants de l'organisation auraient soutiré de l'argent à l'association de la chanteuse, Raising Malawi, alors que cette somme était destinée à la construction d'une école pour filles dans le pays africain.

Un "vol" que Madonna ne peut tolérer et surtout pardonner. Aussi, elle a décidé de se tourner vers une autre Eglise pour continuer sa quête de spiritualité.

http://www.news-de-stars.com/madonna/madon…e_art47208.html

Lien vers le commentaire
Pff. Tout ça parce qu'ils se son trompés de voyelle. 300, c'était naze.

+300

—————————————

Sans intérêt, juste s'énerver.

Lang: "Des capitalistes veulent changer l'identité de Skyrock!" (jdd)

Il nous promet des lendemains qui chantent :

"le jour viendra où l'Etat devra cesser d'accepter que le capitalisme pur soit le maître de tout et en particulier de la communication, de la transmission des idées, de la culture. S'il y a une gauche digne de ce nom dans ce pays, elle doit refuser la loi du capitalisme à court terme. "

Lien vers le commentaire
Il nous promet des lendemains qui chantent :

"le jour viendra où l'Etat devra cesser d'accepter que le capitalisme pur soit le maître de tout et en particulier de la communication, de la transmission des idées, de la culture. S'il y a une gauche digne de ce nom dans ce pays, elle doit refuser la loi du capitalisme à court terme. "

Vive le capitalisme à long terme :icon_up:

Lien vers le commentaire
Un coup de gueule d'un artiste à propos de la loi sur la prostitution : http://www.liberation.fr/societe/010123316…-de-prostituees

je l'ai lu et il n'est hélas pas convainquant du tout. A la fin du texte, on a l’impression d'avoir lu la complainte d'un pervers qui cherche a tous prix a justifier un de ses vices.

Lien vers le commentaire
je l'ai lu et il n'est hélas pas convainquant du tout. A la fin du texte, on a l’impression d'avoir lu la complainte d'un pervers qui cherche a tous prix a justifier un de ses vices.

En effet, pour moi il a perdu toute sa crédibilité au moment où j'ai lu :

J’avais de l’estime pour madame Bachelot.

:icon_up:

Non, mais il y a quand même quelques remarques justes -mais pas nouvelles-.

Sinon j'ai bien aimé ce commentaire :

Si même les acteurs célèbres doivent exploiter les femmes pour tirer un coup…
:doigt:
Lien vers le commentaire
Sans intérêt, juste s'énerver.

Lang: "Des capitalistes veulent changer l'identité de Skyrock!" (jdd)

Il nous promet des lendemains qui chantent :

"le jour viendra où l'Etat devra cesser d'accepter que le capitalisme pur soit le maître de tout et en particulier de la communication, de la transmission des idées, de la culture. S'il y a une gauche digne de ce nom dans ce pays, elle doit refuser la loi du capitalisme à court terme. "

Autrefois Skyrock ne diffusait pas de rap ( si on peut encore parler de rap pour ce qui y passe). Sinon, c'est la bousculade des politiciens en manque de popularité <–<

Lien vers le commentaire
En avril 2011 suite à une décision de l'actionnaire principal de Skyrock, Axa Private Equity, Pierre Bellanger (fondateur de la radio et directeur général du groupe) a été remplacé par Marc Laufer[5]. L'objectif officiel serait d'augmenter la rentabilité du groupe[6] jusque 30%[7] avec parmi les décisions la suppression de 50 emplois sur 200. Des rumeurs suggèrent que le projet final serait de vendre le groupe, ses fréquences FM étant particulièrement convoitées[8]. Le 12 avril 2011 des salariés de Skyrock ont organisé une manifestation avec pour slogan "Défendons la liberté de Skyrock"[9]. L'ambiguité du slogan est le mot liberté, en effet Skyrock est une radio commerciale, et donc avec des impératifs économiques décidés par ses propriétaires, au contraire d'une radio indépendante économiquement du marché telle que par exemple Radio libertaire ( Vive la récup :icon_up: ). Certains politiciens tel que François Hollande, Jack Lang et Dominique Sopo[10] et de nombreux artistes tel que Soprano, La Fouine, Rohff, Sefyu, Sinik, 113 apportent leur soutient à Skyrock.[11] Le 14 avril 2011 Marc Laufer, le nouveau Directeur Général du Groupe Skyrock rassure les équipes et les auditeurs en diffusant une vidéo ou il déclare "Qu'il ne touchera pas au Rap, au R'n'b ni à la libre-antenne, les fondamentaux de la radio".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skyrock

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...