Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je viens d'apprendre qu'il est possible qu'en 2012, il y ait deux soleils dans le ciel, et qu'on ait quelques semaines sans nuit. :online2long:

Chitah, où est ton esprit analytique !

Luminosité typique d'une supernova : 5 milliards de fois celle du soleil.

Distance de Bételgeuse : 427 années lumières.

Distance de Sol : 8 minutes lumières.

D'où :

Éclairage fourni par Bételgeuse au moment de son explosion : 6 millionièmes de celui fourni par le soleil en plein jour.

On peut pas vraiment parler de plein jour.

Évidemment je ne parlerais pas du rayon apparent, vous aurez tous compris que la photo de l'article est plus une trait d'humour qu'autre chose :mrgreen: .

Lien vers le commentaire

Chitah, où est ton esprit analytique !

Je suis prêt à croire n'importe quelle connerie, pourvu que je sois le premier à en parler. :calimero:

En fait je n'étais sérieux, hein, d'ailleurs seuls un de mes posts sur 10 est sérieux, le reste c'est un mélange d'invention, de théories fumeuses, et de malveillance envers les autres (free jazz et Apollon notamment).

Lien vers le commentaire

Je suis prêt à croire n'importe quelle connerie, pourvu que je sois le premier à en parler. :calimero:

En fait je n'étais sérieux, hein, d'ailleurs seuls un de mes posts sur 10 est sérieux, le reste c'est un mélange d'invention, de théories fumeuses, et de malveillance envers les autres (free jazz et Apollon notamment).

+1

Lien vers le commentaire

http://leplus.nouvel…rta-del-sol.htm

Sur la place, tout va vite. On échange beaucoup. C’est décrit comme extraordinaire par certains tweets… 15.000 hommes, femmes et enfants se sont massés et parlent, parlent et parlent encore. La parole s’est vraiment libérée. L’ambiance y est extraordinaire. Tous discutent entre eux et partagent leur vie d’indignés. Ils sont tous au chômage, sans espoir et confrontés aux réductions budgétaires que la crise a portées depuis plusieurs années. Rappelons que l’Espagne est lourdement touchée. Les chiffres de l’emploi sont catastrophiques avec 20 % de chômeurs et des aides sociales presque insignifiantes.

Intéressant. 20% de chômage et pas d'aide sociale… pourquoi les gens ne trouvent-ils pas de travail ? Est-ce à cause des patrons/du système capitaliste ultralibéral ? Ou bien de l'augmentation du salaire minimum, qui est passé de 500€ à 750€ en 6 ans, ainsi que d'autres réglementations anti-entrepreneuriat ?

Lien vers le commentaire

Lars Von Trier exclu de Cannes pour suspicion de sympathie nazie.

Le cinéaste danois Lars Von Trier, déclaré jeudi "persona non grata" à Cannes, "accepte pleinement toute décision de la direction du festival pour le sanctionner", a déclaré à l'AFP Meta Foldager, l'une des productrices de son film en compétition "Melancholia".

"C'est au festival de décider ce qui est bon pour le festival", a ajouté la productrice, qui a précisé avoir été informée de la sanction par un coup de téléphone du délégué général du festival, Thierry Frémeaux, et avoir ensuite prévenu le cinéaste.

"Il essayait de faire de l'humour mais c'est tombé à côté", a-t-elle ajouté, affirmant que "personne, en sortant de la conférence de presse, n'avait imaginé que cela mènerait à ce que Lars soit déclaré +persona non grata+".

Elle a confirmé que le cinéaste poursuivait la promotion de son film en rencontrant la presse étrangère à Mougins, près de Cannes.

De son côté, Thierry Frémeaux a déclaré devant quelques journalistes que le festival a "sanctionné un homme, pas une oeuvre".

Mercredi, lors d'une conférence de presse, Lars Von Trier avait choqué en professant sa sympathie pour Hitler : "Je dis seulement que je comprends l'homme. Il n'est pas vraiment un brave type (…) mais je sympathise un peu avec lui", avait-il déclaré.

"Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier", avait-il enchaîné devant une assistance gênée.

+1

Il fait ce qu'il peut, ne jetons pas la pierre.

Lien vers le commentaire

http://leplus.nouvel…rta-del-sol.htm

Intéressant. 20% de chômage et pas d'aide sociale… pourquoi les gens ne trouvent-ils pas de travail ? Est-ce à cause des patrons/du système capitaliste ultralibéral ? Ou bien de l'augmentation du salaire minimum, qui est passé de 500€ à 750€ en 6 ans, ainsi que d'autres réglementations anti-entrepreneuriat ?

Waw, il y aurait beaucoup de choses à dire.

D'abord cette manifestation se disant anti-système est bien au contraire complètement conformiste, j'ai vu leur manifeste et leurs propositions, il est digne du programme de Izquierda Unida (le PCF espagnol) voire pas éloigné du PSOE, que des partis au parlement, bref c'est de la foutaise, ils veulent donner plus de pouvoirs à l'Etat, punir les banquiers, nationaliser les banques, réglementer le logement encore plus, exproprier etc etc….

Ensuite leur indignation est légitime, quand ça va mal et qu'on accumule du temps au chomage on peut avoir les nerfs, mais moi quand je suis au chomage je cherche, je ne campe pas dans la rue pour exiger un taf, ma copine a été lourdé il y a 3 semaines elle a déjà retrouvé. Il est normal de manifester quand ça va mal, mais quand cela tourne à une manifestation catégorielle non, il s'agit de jeunes qui manifestent, et non pas "tous les jeunes", la manif n'est pas franchement suivi dans les autres villes.

Pour autant certains journalistes à l'étranger compare la plaza puerta del sol de Madrid à la place Tahrir du Caire, c'est hautement ridicule, le mouvement en Egypte était une révolution, là il s'agit juste d'une manif, dans ces cas-là appelons la place de la Bastille lors des manifs étudiantes Place Tahrir tant qu'on y est.

L'Espagne a un marché du travail plus flexible qu'en France mais qui ne se réforme plus depuis l'arrivée de Zapatero, des lois sociales moins vexatoires mais quand même, un endettement public de 65% du PIB seulement (45% il y a 3 ans), un déficit public de 9% en 2010 (excédent il y a 3 ans) par contre ça pêche ailleurs. L'Espagne va mal parce que l'endettement privé est insurmontable. L'Espagne adore la pierre, mais beaucoup trop, 80% des foyers sont propriétaires de leur logement. Dans les années 2000-2005, les taux bas de la BCE pour favoriser la croissance en Allemagne et en France alors que l'Espagne allait déjà bien ont favorisé un hyper-endettement dans la construction et l'immobilier, ceci encouragé par le gouvernement dans sa volonté à ce que les pauvres accèdent au logement et par les municipalités qui y voyaient une source de revenus fiscaux inépuisable.

Par conséquent, les caisses d'épargne -trop trafiquées par les politicards- ne prêtent plus because trop de créances douteuses. Il y a un problème de financement de l'investissement en Espagne.

L'Espagne va mal aussi parce que l'Education n'est pas bonne, beaucoup de jeunes sortent sans qualifications, à cela s'est développé le phénomène ni-ni (ni estudiar ni trabajar), on pourrait les appeler des tanguys, la société ne fait rien pour leur foutre un coup de pied au cul.

L'Espagne va mal à cause de ses communautés autonomes dont la croissance des dépenses et des fonctionnaires est insupportable depuis 10 ans, la moitié des 9% de déficit public est imputable uniquement aux communautés autonomes. Il n'y a aucun contre-pouvoir localement, le tribunal constitutionnel leur passe tout et leur financement est garanti par l'Etat sans la responsabilité au niveau des dépenses.

Lien vers le commentaire

J'ai pas bien capté le problème avec le fait de ne pas considérer Hitler comme étant d'une autre espèce et d'être capable d'une certaine empathie, après tout, c'est précisément ce qu'on reproche aux nazis, de nier l'humanité de leurs frères, le massacre étant la conclusion logique de cette négation.

Lien vers le commentaire

J'ai pas bien capté le problème avec le fait de ne pas considérer Hitler comme étant d'une autre espèce et d'être capable d'une certaine empathie, après tout, c'est précisément ce qu'on reproche aux nazis, de nier l'humanité de leurs frères, le massacre étant la conclusion logique de cette négation.

complosioniste

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Allemagne: orgie sexuelle pour employés

Une filiale d'assurances du géant allemand Munich Re a reconnu hier que des agents commerciaux s'étaient vus offrir une vingtaine de prostituées lors d'un "séminaire de motivation" en Hongrie en 2007.

"Nos recherches ont attesté qu'une vingtaine de prostituées étaient présentes lors d'une soirée organisée pendant ce séjour", a indiqué dans un courriel Ergo, la branche assurance de Munich Re, confirmant des révélations duHandelsblatt. "Nous n'avons pas eu connaissance de prestations sexuelles en public", a précisé l'entreprise, assurant que deux cadres responsables de la soirée ne travaillaient plus chez elle. "Un tel fait constitue une grave offense à la ligne de conduite de notre entreprise que nous ne tolérerons plus", ajoute l'email.

Les prostituées marquées d'un tampon au bras

Près d'une centaine de conseillers commerciaux en assurances de HMI, une sous-division d'Ergo dont le nom a disparu en 2010, étaient du voyage en Hongrie, a précisé un porte-parole du groupe. La soirée en question a eu lieu dans les célèbres thermes Gellert de Budapest, a-t-il également confirmé. Pour distinguer les prostituées des simples hôtesses, les femmes portaient des bracelets rouge, jaune et blanc. "Celles avec un bracelet blanc étaient réservées pour les chefs et les meilleurs vendeurs", selon un témoin cité par le Handelsblatt.

Un autre témoin évoque des lits installés à côté des bains, où "chacun pouvait aller en compagnie d'une demoiselle et y faire ce qu'il voulait". Les prostituées étaient ensuite marquées d'un tampon sur l'avant-bras, pour voir lesquelles d'entre elles étaient les plus demandées, a ajouté la même source.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/05/20/97002-20110520FILWWW00327-allemagne-orgie-sexuelle-pour-des-employes.php

Cet article est un festival…

Lien vers le commentaire

Histoire de changer un peu sur le site de la fédé : http://echecs.asso.fr/

Tricherie : aggravation des sanctions en Commission d'appel 20 mai 2011

Réunie le samedi 19 mai de 14h à 19h à Paris, la Commission d'appel a aggravé les sanctions pour "tricherie avérée" à l'encontre de Sebastien Feller (5 ans de suspension), Arnaud Hauchard (3 ans de suspension et interdiction à vie d'exercer les fonctions de capitaine ou de sélectionneur) et confirmé celle contre Cyril Marzolo (5 ans de suspension).

La décision est exécutoire à la date de réception du recommandé contenant la notification et les attendus du jugement.

Là encore on a eu droit au déni de réalité et au complotisme malgré les 200 sms échangés pendant les parties etc. Bon au moins on ne peut plus nous saouler avec la présomption d'innocence… Mais je vois déjà les "on ne commente pas une décision de justice" (qui font que finalement avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure non plus et à l'heure juste on ne commente pas), et dans x années qu'ils ont purgé leurs peines donc on n'en parle plus. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1265965/2011/05/18/Un-depute-imagine-un-permis-pour-avoir-des-enfants.dhtml

Le député Laurent Louis (MLD) a imaginé mercredi sur Twitter l'imposition d'un stage parental sanctionné par un certificat pour les couples désireux d'avoir un enfant.

"Quand on voit de quoi sont capables certains parents, on en vient à se demander s'il ne faudrait pas un permis pour avoir des enfants", indique Laurent Louis (Mouvement libéral démocrate) sur le site de microblogging.

Il dit constater au quotidien à quel point certains parents sont "inaptes et incapables d'élever correctement leurs enfants" et en déduit qu'il serait peut-être bon d'instaurer un stage parental "pour tout couple ou personne souhaitant avoir un enfant".

Laurent Louis imagine qu'un certificat pourrait être remis aux candidats-parents à la fin de ce stage.

A ses yeux, "cela éviterait les dérives et permettrait de voir directement quels sont les parents à risque et d'éviter ainsi des souffrances aux enfants".

Laurent Louis avait conquis son siège à la Chambre aux dernières élections en se présentant sur la liste Brabant wallon du Parti populaire, mais a été évincé de ce parti quelques mois plus tard. Il siège depuis comme député MLD, parti qu'il a fondé. (belga)

:facepalm: :facepalm: :facepalm:

Lien vers le commentaire

On devrait faire sur contrepoints un palmarès des initiatives politiques les plus crétines et les plus inutiles genre "razzie awards", ça pourrait être marrant et rendre utile ce genre d'infos effarantes.

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, l'Inde montre son efficacité.

India: 'Most wanted' errors embarrass government (BBC)

India is reviewing a list of 50 "most wanted fugitives" it says are hiding in Pakistan, a day after one of them was traced to a prison in Mumbai (Bombay).

Feroz Abdul Rashid Khan, who is accused of involvement in a 2003 train bombing, was arrested last year and is behind bars in the city's Arthur Road jail.

Earlier it turned out that another "fugitive" had already been bailed and was living in Mumbai with his mother.

Lien vers le commentaire

Au contraire, et je suis sincère, c'est parfaitement cohérent. Dans la mesure où, en l'absence complète d'éléments rationnels et scientifiques, le législateur s'oppose à l'adoption par un couple gay d'un enfant, au prétexte que l'équilibre de ce dernier ne serait pas assuré, alors nécessairement il introduit un nouveau concept, à savoir "parents X ou Y => bien-être de l'enfant W ou Z de l'enfant". Ainsi, naturellement, on en vient à s'intéresser uniquement au bien-être de l'enfant.

En effet, comment peut-on justifier que l'on examine, pour les couples gays, leur aptitude à élever un enfant en l'amenant vers le bien-être, et qu'on ne le fasse pas pour les autres? Ce serait injuste.

Le problème, c'est que c'est la logique et le bon sens qui pousse à proposer cela, car c'est la proposition initiale même (se méler de l'éducation des enfants) qui est absurde.

Lien vers le commentaire

Dans la mesure où, en l'absence complète d'éléments rationnels et scientifiques, le législateur s'oppose à l'adoption par un couple gay d'un enfant, au prétexte que l'équilibre de ce dernier ne serait pas assuré, alors nécessairement il introduit un nouveau concept, à savoir "parents X ou Y => bien-être de l'enfant W ou Z de l'enfant". Ainsi, naturellement, on en vient à s'intéresser uniquement au bien-être de l'enfant.

En effet, comment peut-on justifier que l'on examine, pour les couples gays, leur aptitude à élever un enfant en l'amenant vers le bien-être, et qu'on ne le fasse pas pour les autres? Ce serait injuste.

Le problème, c'est que c'est la logique et le bon sens qui pousse à proposer cela, car c'est la proposition initiale même (se méler de l'éducation des enfants) qui est absurde.

Je crois plutôt que l'absurdité est dans le déni des institutions, ici la famille. Déni qui conduirait à proposer un permis d'enfant (ne pas oublier que le tweet est certainement une boutade), ou encore à consacrer l'homoparentalité.

Lien vers le commentaire
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a obtenu jeudi devant la cour d'appel de Versailles que Nutrimaine, société titulaire de la marque Banania, fasse cesser la vente de produits portant le slogan "Y'a bon". […]

Le Mrap, qui réclamait au total 650.000 euros de dommages et intérêts à la société, a été débouté de cette demande.

Non mais n'importe nawak. :facepalm:

Je crois plutôt que l'absurdité est dans le déni des institutions, ici la famille. Déni qui conduirait à proposer un permis d'enfant (ne pas oublier que le tweet est certainement une boutade), ou encore à consacrer l'homoparentalité.

Non, relis ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire

Au nom de qui ou de quoi ont-ils demandé des dommages et intérêts, ces fous ?

De la cupidité. C'est parce qu'ils peuvent demander de la caillasse qu'ils le font, et d'une certaine manière, ils auraient tort de se priver, même si prise avec recul cette demande est proprement ahurissante et consternante.

Lien vers le commentaire

Je vais vomir.

J'attends avec impatience les premières utilisation de l'expression "Wesh bien ou bien t'as vu" par une marque, qui devra payer 5 millions d'euros de dédommagement pour "haine raciale"…

Lien vers le commentaire
Ingrid Betancourt s'installe en Angleterre, en quête d'un diplôme !

Discrète depuis le retrait de sa procédure de demande (très conséquente…) de réparation entamée contre le gouvernement colombien et le tollé international que la démarche suscita, l'obligeant à s'expliquer en pleurs sur une chaîne américaine, Ingrid Betancourt s'apprêt à écrire un nouveau chapitre de sa saga personnelle à rebondissements, de l'autre côté de la Manche.

Alors que l'ex-otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), délivrée en juillet 2008 dans l'opération Jaque, revient sporadiquement et indirectement dans l'actualité, qu'il s'agisse de son divorce désastreux d'avec Juan Carlos Lecompte ou des multiples oeuvres qui retracent ses années de captivité (à l'instar d'un prochain film de Miguel Courtois centré sur le personnage de son ancienne amie et camarade de calvaire Clara Rojas), le journal Le Parisien, dans la rubrique "couloirs" de son édition de samedi 21 mai 2011, annonce qu'elle part s'installer en Angleterre.

Son objectif ? Passer sa thèse en théologie, au sein de la prestigieuse université d'Oxford ! Après la parution en septembre 2010 du copieux récit de sa séquestration (Même le silence a une fin, environ 700 pages), Ingrid Betancourt aurait ainsi l'intention, comme l'explicite Le Parisien, d'explorer cette foi à laquelle elle s'est raccrochée durant sa captivité, entre les mains des guerilleros, et qu'elle a largement mise en exergue une fois libérée : "Ingrid a tenu dans la jungle grâce à sa foi religieuse. C'est une question qu'elle veut approfondir. Elle s'installe en Angleterre pour un moment", a commenté son entourage.

On se souvient que, comme en écho aux déclarations du président Uribe, qui avait estimé que l'opération Jaque de libération des otages avait été "guidée à tout moment par la lumière du Saint-Esprit, la protection de Notre Seigneur et de la Vierge Marie", Ingrid Betancourt, qui avait créé un rosaire de bois pour ses prières en captivité, s'était dite "convaincue qu'il s'agit d'un miracle de la Vierge Marie" : "Pour moi, il est clair que sa main était sur tout cela", avait-elle déclaré à propos de l'opération de sauvetage des otages. Au magazine Le Pélerin, elle avait expliqué que sa foi "n'avait cessé de grandir" durant ses années de réclusion.

Rappelons également qu'un de ses premières sorties, en juillet 2008, avait été un pélerinage à Lourdes avec ses enfants Melanie et Lorenzo. Le mois suivant, elle était reçue par le pape Benoît XVI.

Lien vers le commentaire

L'ipad tue.

http://www.zdnet.fr/actualites/trois-morts-dans-une-explosion-a-l-usine-chinoise-de-foxconn-qui-produit-l-ipad-2-39760988.htm?xtor=AL-15014

Trois morts dans une explosion à l'usine chinoise de Foxconn qui produit l'iPad 2

Sécurité - Trois employés travaillant sur la chaîne d'assemblage ont été tués et 15 autres blessés. Apple a indiqué qu’il collaborait avec Foxconn pour comprendre les causes de l'explosion.

Une explosion s'est produite vendredi dernier à l'usine Foxconn basée à Chengdu dans le sud-ouest de la Chine. Trois employés sont morts et 15 autres ont été blessés.

Une vidéo tournée par des ouvriers sur place montre l'épais nuage de fumée qui se dégage des bâtiments. Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer la cause de l'explosion.

Production suspendue

D'après les premières informations rapportées par le site chinois MICgadget, elle serait liée à une poudre hautement inflammable utilisée pour nettoyer les écrans des iPad qui aurait pris feu à cause d'une cigarette. Dans une déclaration envoyée au blog All Things Digital, Apple s'est dit « profondément attristé par la tragédie de l'usine de Foxconn à Chengdu, et nos pensées vont aux victimes et à leurs familles».

La firme américaine a ajouté qu'elle collaborait avec Foxconn afin de comprendre les raisons de cette explosion. La production a été suspendue.

Selon les informations recueillies sur place, cette unité de production serait celle où sont fabriqués les iPad 2 d'Apple. L'usine de Chengdu, qui accueille quelque 20 000 ouvriers, est sortie de terre en à peine deux mois en août 2010. (Eureka Presse)

Lien vers le commentaire
Hier soir, durant un match éliminatoire de la NBA, le fils de Yannick Noah a insulté un fan. Ni une ni deux après le match, Joakim Noah s'est excusé.

Malheureusement pour lui, une caméra a attrapé Joakim Noah en train de crier à un supporter : "Fuck you, faggot" ("Va te faire f**tre, tapette" en français, ndlr), alors qu'il était assis sur le banc.

http://fr.news.yahoo.com/joakim-noah-pr%C3%A9sente-excuses-propos-homophobes-162000524.html

Cela rappelle les heures sombres de notre histoire…

Lien vers le commentaire
Un petit village de la Marne se mobilise pour un meurtrier

Alain Garinet a tué avec un fusil de chasse sa belle-mère de 84 ans qu'il ne supportait plus. Un geste compris par de nombreux habitants d'Heiltz-le-Maurupt, qui décrivent une femme «acariâtre» et «despotique».

Après plus de trente ans de vexations et d'humiliations, Alain Garinet a craqué. Le 6 avril dernier en début d'après-midi, il est parti chercher son fusil de chasse et a tiré dans la tête d'Huguette, sa belle-mère de 84 ans. Puis, il a contacté la gendarmerie pour avouer son crime. Depuis, il a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Châlons-en-Champagne (Marne).

Pour autant, Alain Garinet peut compter sur des soutiens. D'abord, sur celui de ses proches : sa femme Annie et son beau-frère, qui vivaient tous aux côtés d'Huguette Removille dans la même maison. Puis, sur ceux des villageois d'Heiltz-le-Maurupt, qui, depuis son arrestation, se mobilisent. En plus d'une pétition pour sa libération initiée par ses amis, le conseil municipal a voté le 14 avril à l'unanimité la mise en place d'un registre recueillant les témoignages de soutien à Alain Garinet.

Car le geste de cet homme, dans cette commune de seulement 400 habitants, est compris par beaucoup. Huguette Removille était connue de tous et à croire les divers témoignages recueillis par les enquêteurs, cette femme «acariâtre» régnait de façon «despotique» dans la maison. Surtout depuis quatre ans, lorsque la vieille dame s'était retrouvée impotente, clouée sur une chaise qu'elle plantait devant la fenêtre pour contrôler toutes les allées et venues des membres de la famille.

Remontrances, critiques cinglantes, insultes, provocations… Depuis son arrivée dans la famille Removille en 1976, Alain Garinet n'a jamais été accepté par la mère de sa femme, vraisemblablement à cause de ses origines modestes. Quand cet ouvrier à la retraite de 59 ans est victime d'un infarctus, Huguette Removille lui aurait lancé : «T'aurais pu crever avant moi, charogne !», rapporte l'avocat d'Alain Garinet, Me Busy, dans les colonnes du Parisien.

Un élément déclencheur

Annie, son épouse, reçoit le même traitement. Conditionnée depuis l'enfance, elle n'ose pas affronter sa mère et la laisse donc faire. Du coup, cette dernière régissait tout au sein de la maison : elle détenait ainsi tous les papiers du couple, contrôlait leurs dépenses, leurs chéquiers… Un quotidien étouffant que subissait également la fille Garinet, Adeline, qui, quelques jours avant le drame, avait, lasse de cette situation, décidé de quitter la maison pour s'installer avec son compagnon.

C'est manifestement ce départ qui aurait tout déclenché. Ne supportant pas de voir sa petite-fille échapper à son contrôle, Huguette Removille serait en effet devenue intenable et aurait concentré toute sa colère et sa frustration sur sa fille Annie. Face à cette situation, Alain Garinet a craqué et a commis l'irréparable. «La soupape de sécurité n'a pas fonctionné, il a agi de manière irréfléchie», commente son avocat.

Car Alain, en temps normal, est un homme «gentil et serviable», s'accordent à dire les habitants d'Heiltz-le-Maurupt. «C'est un homme de l'ombre, quelqu'un qui s'occupe du barbecue au fond de la cour. Il prend plaisir à rendre service aux autres dans différentes associations. Il balise et nettoie les chemins pour organiser des randonnées», témoignent ainsi pour Le Parisien Gilbert Bidalot et Bernard Aubry, adhérent et président du club de marche dont Alain Garinet est membre.

Aujourd'hui, sa famille et son village n'attendent donc qu'une chose : qu'Alain sorte de prison. Son avocat devrait déposer une demande de remise en liberté dans les prochaines semaines. L'homme ne pourra toutefois pas échapper au procès. Mais à l'audience, il pourra compter sur la présence de nombreux de ses soutiens, prêts à venir témoigner à la barre de l'enfer que la famille Garinet vivait. Il risque jusqu'à trente ans de réclusion criminelle.

Les héros finissent toujours en prison…

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/23/01016-20110523ARTFIG00480-un-petit-village-de-la-marne-se-mobilise-pour-un-meurtrier.php

Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue cette histoire, on dirait le scénario d'une comédie dramatique bien franchouille, je suis bien curieux de voir comment le film le procès se finir.

Lien vers le commentaire

J'ai tout de même l'impression que les lâchetés quotidiennes, la compromission, ont amené les protagonistes tout doucement dans le piège qui s'est refermé sur eux. "Dégage la vieille", c'est quand même pas compliqué à dire. Ils n'avaient peut-être pas les ressources matérielles, morales, pour se le permettre, mais le pétage de cable est hallucinant.

Je n'aurais pas qualifié ce type de héros, il l'aurait été si il avait foutu la belle-doche dehors pour protéger sa femme et sa famille, quitte à intenter une action en justice. Le harcèlement moral semblait à peu près évident pour tous les villageois, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire

J'ai tout de même l'impression que les lâchetés quotidiennes, la compromission, ont amené les protagonistes tout doucement dans le piège qui s'est refermé sur eux. "Dégage la vieille", c'est quand même pas compliqué à dire. Ils n'avaient peut-être pas les ressources matérielles, morales, pour se le permettre, mais le pétage de cable est hallucinant.

Je me suis fait la même réflexion : comment peut-on laisser quelqu'un prendre un pareil ascendant sur sa vie sans réagir ? Elle avait quand même la main sur leurs papiers et contrôlait leurs chéquiers ! Bon après, comme tu dis, de lâchetés quotidiennes en renoncements, le piège se referme petit à petit.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...