Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

http://www.leparisien.fr/societe/roumanie-la-chasse-a-la-fraude-fait-chuter-la-reussite-au-bac-a-45-04-07-2011-1520269.php

Alors qu'en France les résultats du Baccalauréat ne seront révélés que mardi par les rectorats, la Roumanie a déjà fait ses comptes et ils ne sont pas brillants : moins d'un élève roumain sur deux a réussi son examen ! Selon les résultats publiés lundi, c'est le taux de réussite le plus faible enregistré de mémoire d'enseignant et qualifié de «miroir de la société» par le ministre de l'Education Daniel Funeriu.

Une lutte sans merci contre la fraude expliqueraient ces chiffres.

Sur les quelque 200 000 inscrits, seuls 90 765 ont obtenu leur diplôme du baccalauréat, examen marquant la fin des études secondaires. «Les résultats représentent un miroir de la société et montrent que la Roumanie se trouve à un carrefour», a déclaré Daniel Funeriu.

Le taux de réussite est nettement inférieur à celui enregistré l'année dernière, soit 69,3%, et surtout à celui de 2009, 81,4%.

Lien vers le commentaire
A Lima, mort d'un motard lors d'une manifestation contre le port obligatoire du casque en deux roues. Il a perdu le contrôle de sa moto et est mort sur le coup après que sa tête a heurté le trottoir. La police a déclaré qu'il serait toujours vivant s'il avait porté un casque…
Lien vers le commentaire

Hé ben, y'en a qui ont de l'imagination pour trouver des balnaves pour essayer de s'en tirer… le somnambulisme… :facepalm:

En réalité, un "expert à l'École du sommeil d'Edimbourg" (!) nous explique qu'il s'agit de "sexomnie".

http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/05/01003-20110705ARTFIG00399-sexsomniaque-il-est-acquitte-du-viol-d-une-adolescente.php

Lien vers le commentaire

DROGUES

Une baisse en trompe-l'oeil

La consommation de drogues classiques est en baisse partout dans le monde, mais la demande en "stupéfiants licites" est, quant à elle, en hausse. Une situation qui bouleverse le secteur et compromet la capacité des Etats à mettre en place des réglementations.

Si le marché international de l’héroïne, de la cocaïne et du cannabis a soit décliné, soit stagné l’an dernier, le rapport mondial sur les drogues de l'ONU publié le 23 juin constate dans le même temps une augmentation foudroyante des nouvelles "drogues de confection" synthétiques. Des drogues qui ne font l’objet d’aucun contrôle international, précise le rapport. La production d’opium a chuté de près de 40 % l’année dernière, et celle de cocaïne d’un sixième depuis 2007 dans le monde, selon l’organisation internationale. Toutefois, cette baisse de la consommation de produits illicites s’explique en partie, car ils sont remplacés par des stimulants qui ne sont soumis à aucune réglementation et à aucun test. Des produits, préviennent les spécialistes, qui pourraient être tout aussi dangereux en terme de santé publique.

L'Europe est qualifiée d'innovatrice en ce qui concerne les nouvelles drogues. En effet, entre 1997 et 2009, 110 nouvelles substances psychotropes ont été signalées au Centre européen de surveillance des drogues et de la dépendance (EMCDDA) ainsi qu'à Europol [office de police criminelle intergouvernementale]. L’an dernier, 41 nouvelles substances ont fait leur apparition – soit presque deux fois plus qu’en 2008 – et 16 d’entre elles ont été identifiées pour la première fois au Royaume-Uni. La plus connue de ces substances est la méphédrone, ou "meow meow" [miaou miaou], qui est liée à plusieurs décès et est interdite en Grande-Bretagne depuis avril 2010. Parmi les autres exemples de drogues de confection, citons Spice, substance synthétique qui reproduit les effets du cannabis, et BZP, dérivé chimique souvent vendu pour imiter les effets de l’ecstasy. Sandeep Chawla, directeur des affaires politiques et publiques de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), a supervisé la préparation du rapport rendu en juin. Il considère que la majorité de ces drogues de confection bénéficient d’une "large diffusion" et sont "faciles à produire" avec "quelques bases en chimie".

"On en est arrivé à un point où la production de ces drogues se fait tout près du consommateur, dans sa cuisine ou son jardin. Les instructions nécessaires à leur fabrication sont disponibles sur Internet et leur conception est relativement facile. Le rapport rendu par l'ONU indique qu'il n’y a pas de changement concernant l'appétit humain pour les substances psychotropes. Le problème concerne la façon dont elles sont maintenant produites et qui change complètement les méthodes que nous devons employer pour les contrôler. Ces drogues sont bien trop nouvelles et pas encore testées, ce qui nous empêche d'en connaître les effets", peut-on aussi lire.

Le gouvernement britannique envisage d’interdire temporairement les substances psychotropes licites. "Nous sommes déterminés, affirme un porte-parole du ministère de l'Intérieur, à faire face aux nouvelles drogues et à les empêcher de s’implanter dans ce pays. Nous avons fait des propositions pour un système d’interdiction temporaire des nouvelles substances psychotropes afin de protéger la population pendant que nos spécialistes indépendants mesurent les dégâts qu’elles peuvent occasionner.”

Les organisations d’aide aux toxicomanes ont, elles, mis en garde contre la rapidité avec laquelle les nouvelles substances font leur apparition. Les associations expliquent le défi que cela représente pour l’application de la loi, l’éducation, la prévention et la santé. Selon elles, l’efficacité d’un système d’interdiction dépendrait de la capacité des douaniers à détecter les nouvelles quantités entrées dans le pays, ainsi que de l’étroitesse de la coopération internationale.

http://www.courrieri…n-trompe-l-oeil

***

"Le gouvernement britannique envisage d’interdire temporairement les substances psychotropes licites". Donc les boissons envirantes ? :w00t:

Lien vers le commentaire
"Le gouvernement britannique envisage d’interdire temporairement les substances psychotropes licites". Donc les boissons envirantes ? :w00t:

Encore un coup des Muzz.

Ou le café…

Encore un coup des Mormons.

Lien vers le commentaire
Cambriolé une trentaine de fois, il tire sur des jeunes : deux mois de prison ferme

Du coup de sang au coup de feu irrationnel, il n’y a bien souvent que la pression exercée par un doigt sur la queue de détente d’une arme. Ajouté à cela l’exaspération d’un homme, cambriolé une trentaine de fois en vingt-deux ans et la présence de quatre jeunes gens paisibles mais au mauvais endroit, un soir de mai… Voilà réunis les ingrédients conduisant à un drame.

Et c’est bel et bien ce qui a failli se produire dans la soirée du 15 mai dernier, à l’entrée de cette propriété de la rue des Cabanes, à Saint-Georges-d’Orques. Lorsque ce quinquagénaire a, selon ses dires, cru avoir affaire à des cambrioleurs, une énième fois.

Au loin, dans la pénombre, quatre Saint-Georgiens de 17, 19 et 20 ans. Dont le seul tort était d’être venus faire un demi-tour avec leur voiture et uriner à proximité. Avant d’entendre des détonations, de fuir, de reprendre leurs esprits, plus loin, dans une rue sous l’abri relatif de la lumière crue d’un lampadaire pour être, malgré tout et à nouveau, pris pour cible. Et, enfin, de recevoir, pour deux d’entre eux, une volée de chevrotine.

Un mois a passé. Et hier, c’est dans le prétoire de la correctionnelle que le tireur devenu prévenu a dû s’expliquer.

Un homme soutenant mordicus avoir fermé son portail et avoir constaté que la chaîne de celui-ci avait été brisée. Reste que les gendarmes ne retrouvèrent jamais la moindre trace d’outil ni d’objet volé dans l’auto des victimes.

"Ce n’étaient pas des voleurs imaginaires mais des gamins ! Les actes commis, vous avez du mal à les reconnaître car ils ne vous ressemblent pas. Mais ce qui est grave, c’est qu’après avoir tiré les deux premiers coups, vous les avez suivis", rappelle Me Gallix, l’une des parties civiles. Le bâtonnier Christol embraye : "Voilà une attitude qui nous laisse dans l’incompréhension. À quelque chose près, on est passé à côté d’un mort, voire deux. Qu’il sorte avec un fusil, je le comprends. Qu’il ne tire pas en l’air, je ne le comprends plus !"

Ou le récit "de gens ordinaires se retrouvant mêlés à une affaire qui aurait pu être dramatique", constate la représentante du parquet, avant de requérir vingt-quatre mois de détention, dont vingt assortis d’un sursis et d’un maintien en détention.

"Nous sommes aux antipodes de la réalité ! Il mesure parfaitement ce qu’il a fait. Si vous saviez la misère morale dans laquelle il se trouve… En trente-quatre ans d’exercice, je n’avais jamais vu un homme subir trente cambriolages. Trente fois il a déposé plainte pour demander un peu de justice, trente fois on lui a dit non !", a rappelé Me Marcou, le conseil du quinquagénaire.

Lequel a, au final, été condamné à vingt-quatre mois de geôle, dont vingt-deux assortis d’un sursis. Il est donc retourné en prison, purger les quelques semaines en sus.

http://www.midilibre.fr/2011/06/17/coup-de-sang-coups-de-feu-24-mois-dont-2-ferme,337971.php#xtor=RSS-5

Lien vers le commentaire

:online2long: Nirvana, tu as un compte twitter? Tu devrais publier tes posts sous forme de twitts non?

Les inconvénients dépasseraient les avantages. Les messages seraient limités à quelques phrases et manqueraient de visibilité (nécessité de connaître le nom du compte Twitter, de cliquer sur 'Suivre', etc.), ça reste donc plus simple d'écrire sur liborg.

Lien vers le commentaire
Plus d'un million d'euros perdus lundi par des transporteurs de fonds sur une autoroute en Bavière, dans le sud de l'Allemagne, ont miraculeusement fait leur réapparition mercredi: un employé de l'armée allemande a remis l'argent à la police.

L'employé, âgé de 41 ans, s'est rendu à la police et a remis trois valises aux agents, apparemment tombées deux jours auparavant d'un fourgon de transport de fonds sur une bretelle d'autoroute près de la localité de Bad Kissingen.

L'armée allemande s'est bisounoursée. :online2long:

Lien vers le commentaire

Le Lieutenant Dan est mort.

Montagne russe: un cul-de-jatte se tue

Un ancien combattant américain qui avait perdu ses jambes en Irak est décédé dans un parc de loisirs aux États-Unis après avoir été éjecté à grande vitesse d'une montagne russe, a rapporté aujourd'hui la presse locale.

James Hackemer, 29 ans, est mort hier soir au parc d'attractions de Darien Lake en tombant de la montagne russe appelée "Ride of Steel", selon le quotidien Buffalo News.

Le parc a confirmé sur son site Internet le décès d'un visiteur, en précisant qu'il enquêtait "sur les circonstances du drame aux côtés des autorités locales".

D'après le Buffalo News, l'homme avait quitté en mars dernier un hôpital militaire où il venait d'effectuer trois années de rééducation après avoir sauté sur un mine en Irak. Il visitait le parc en compagnie de ses deux filles âgées de trois et quatre ans.

Le site précise que l'attraction est l'une des plus hautes des États-Unis, avec un sommet se situant à plus de 60 mètres, dont les wagons descendent à plus de 110 kmh. Le parc ajoute que les visiteurs doivent mesurer au moins 1,37 m pour pouvoir monter à bord des wagons et que les personnes "dotées de certaines proportions corporelles peuvent être refusées".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/09/97001-20110709FILWWW00436-montagne-russe-un-cul-de-jatte-se-tue.php

Lien vers le commentaire
Un agent SNCF dit avoir été obligé d'enterrer les restes d'un collègue

Il va saisir les prud'hommes de Paris pour avoir été contraint en 1997 par son chef d'équipe d'enterrer des restes d'un autre agent écrasé par un TGV et oubliés après la récupération officielle du corps.

Un agent SNCF va saisir mercredi les prud'hommes de Paris pour avoir été contraint en 1997 par son chef d'équipe d'enterrer des restes d'un collègue écrasé par un TGV, oubliés après la récupération officielle du corps, a confirmé l'avocat du salarié dont le récit est paru samedi dans Le Courrier de l'Ouest et Ouest-France.

Les faits remontent à 1997, à Bouchemaine (Maine-et-Loire). Un agent de la SNCF est percuté par un TGV, son corps déchiqueté est rendu à la famille mais elle remarque qu'il manque des bijoux portés par la victime.

Le lendemain, des employés de la SNCF envoyés sur place vont retrouver les effets personnels mais découvrir aussi qu'il subsiste encore sur place des restes humains «éparpillés autour des rails», relate le Courrier de l'Ouest, quotidien du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres. «Mon chef d'équipe m'a demandé de les ramasser. J'ai refusé. Je ne pouvais pas. On aurait dû faire revenir les pompes funèbres. D'autres l'ont fait à ma place», raconte au quotidien Pascal, aujourd'hui âgé de 44 ans.

L'agent décédé était son collègue et supérieur hiérarchique. Les restes humains ramassés sont réunis dans un sac poubelle et le chef d'équipe «m'a obligé à aller les enterrer dans un terrain vague», continue-t-il. Traumatisé, l'agent «en a parlé à son supérieur direct et à un médecin de la SNCF, on lui a dit de se taire», a affirmé Mickaël Boulay, son avocat.

Rongé par cette histoire l'homme a pris 30 kg, a sombré dans une dépression en 2006 et a alerté à nouveau, en vain, ses supérieurs avant de faire deux tentatives de suicide en 2008.

Avec Me Boulay, il déposera finalement plainte en 2008 au parquet d'Angers pour «inhumation sauvage». «Les faits étaient prescrits mais une enquête a été menée et ça nous a permis d'avoir la preuve de ce qui s'est passé, le chef d'équipe a reconnu les faits» mais les restes enterrés n'ont pu être retrouvés, explique l'avocat.

Finalement l'agent SNCF a décidé de saisir mercredi prochain le Conseil des prud'hommes de Paris «pour manquement à l'obligation de loyauté». «C'est une exécution fautive du contrat de travail, le préjudice c'est une dépression avec deux tentatives de suicide», précise l'avocat, «la priorité ce ne sont pas les indemnités, il veut demander la reconnaissance de la faute de l'employeur».

Et «même si la famille du défunt est abasourdie» par les faits qui lui ont été révélés en 2008, «elle soutient l'agent», assure Me Boulay qui n'écarte pas une possible action en justice de la famille contre la SNCF.

La direction régionale des Pays de la Loire de la SNCF, contactée samedi par l'AFP, devait se renseigner sur ces faits anciens. Des faits qui «risquent de choquer la famille de la victime, les agents de la SNCF et le grand public», a-t-elle déclaré au Courrier de l'Ouest.

(Source AFP)

http://www.liberation.fr/societe/01012348116-un-agent-sncf-dit-avoir-ete-oblige-d-enterrer-les-restes-d-un-collegue

Lien vers le commentaire

Faisant une course dans mon ancienne commune de résidence, je viens de constater en regardant les plaques des toubibs et avocats juste à côté de l'arrêt de bus, que l'associé de mon ancien cardiologue ne faisait plus cabinet commun et avait déménagé deux tours plus loin.

Dr Gévaudan, vétérinaire.

Sniper - Fadela

:online2long: Ça va encore jaser chez desouchiens et compagnie…

Tiens, la voyoucratie qui tente de récupérer les arabes de France. Pour chaque gosse qui tombera dans les conneries en écoutant leurs merdes, ils méritent de brûler mille ans en enfer.

Allez, pour compenser et rappeler qu'il y a quand même du rap qui va dans le bon sens :

7pQQK4XuwCA

Lien vers le commentaire

Il y a les Grands Débats, les Grands Dialogues et aussi les Grandes Enquêtes. A nos frais.

SANTE - Le Centre de référence sur le jeu excessif lance une grande étude épidémiologique en France…

«le phénomène s'aggrave», estime Marc Valleur, médecin-chef à l'hôpital Marmottan, à Paris, qui participe à l'étude. Jeux de grattage, paris hippiques ou poker en ligne: «Cela concerne désormais autant de monde que la drogue, poursuit le psychologue. Aujourd'hui, on est environ à 0,5 addict pour 100 personnes. L'addict représentant quelqu'un qui essaie d'arrêter de jouer, mais qui n'y parvient pas seul.»

(…)

Si s'asseoir à une table de poker est moins dangereux que de s'injecter de l'héroïne, d'autres soucis se posent. «Essentiellement des problèmes sociaux, décrypte Marc Valleur. Divorces, chômage et surtout surendettement.»

Pour certains, cette perte de contrôle peut être courte. Mais les effets sont dévastateurs. «Derrière les addicts, il y a toute la partie immergée de l'iceberg, explique ainsi Marc Valleur. On y trouve des joueurs qui ont perdu les pédales pendant quelques semaines, un mois tout au plus. Mais qui sont désormais surendettés pour quarante ans… Ce sont ceux-là qui inquiètent particulièrement.»D'autant que les structures pour soigner les joueurs compulsifs ne sont pas légion. Les moyens financiers non plus. «La loi de l'an dernier prévoyait un budget pour aider les centres de soins. Aujourd'hui, cet argent sert surtout à combler le trou de la Sécurité sociale», conclut Marc Valleur. Les résultats de l'étude du CRJE permettront peut-être de changer la donne.

http://www.20minutes.fr/article/756443/jeu-prudence-mise

Lien vers le commentaire
Il y a les Grands Débats, les Grands Dialogues et aussi les Grandes Enquêtes. A nos frais.

http://www.20minutes.fr/article/756443/jeu-prudence-mise

Tiens, ils sortent ça juste au moment où ça se bagarre grave du côté de la réglementation des jeux en ligne (et, à travers ça, de la réglementation d'Internet…). Comme c'est étrange, les coïncidences, quand même…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...