Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ouais pareil, jles mate uniquement quand j'y suis obligé (i.e. au ciné).

Un bon exemple est la BA de The Artist, tu la regarde une ou deux fois et hop, t'as vu le film.

Il est loin le temps des BA intrigantes et implicites…

J'avais vu la BA de Crazy stupid love (fan de Steve Carell oblige). J'avais eu peur d'avoir tout vu mais j'ai eu de bonne surprises.

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur ça ?! Ce nom vous parle ?

Le proviseur de Théophile-Roussel sort un livre sur l'éthique du capitalisme

Agrégé de philosophie et diplomé de sciences politiques, Jean-Christophe Torres est proviseur dans l'académie de Montpellier, au lycée Théophile-Roussel de St-Chély-d'Apcher.

Après avoir publié aux éditions l'Harmattan un ouvrage intitulé l'Evaluation dans les établissements scolaires, il signe en 2011 un second ouvrage avec, l'Ethique du capitalisme, la question de la vertu à l'ère du libéralisme.

A propos de son ouvrage, l'auteur souligne: « Nulle alternative ne pouvant être raisonnablement envisagée, la tâche est donc immense: il s'agit de repenser la vertu à une époque où une telle représentation est, pour des raisons structurelles, devenue problèmatique. Il faut comprendre les raisons de cet oubli de l'éthique, en dégager les éléments constructifs pour une morale. Tels sont alors les deux objectifs centraux de ce travail d'analyse.JEAN CHRISTOPHE TORRES NOUVEAU PROVISEUR.jpg »

Cet ouvrage se présente en trois parties qui se termine par la conclusion personnelle de l'auteur.

Un livre interressant à découvrir pour sa richesse en divers domaines.

Aux éditions l'Harmattan ,5-7 rue de l'école -polytechnique, 75005 Paris

Lien vers le commentaire

Dimanche j'ai regardé des vidéos de nouvelles française sur internet, je suis tombé sur un extrait d'une chronique de BFM :

[dailymotion]xlj880_nicolas-doze-france-le-choc-pour-2012-07-10-2011-bfm-business-7-octobre-2011_news[/dailymotion]

Je ne sais pas trop pourquoi il cite Bastiat dans son salmigondis de n'importe-quoi. En tous cas c'est poilant mais il cabotine pas mal.

Lien vers le commentaire

Dans la masse de n'importe quoi du journalisme français, BFM est un des moins pire (si ce n'est le moins pire en radio). Nicolas Doze n'est pas un libéral mais il a le mérite d'animer l'émission "Les Experts" le matin de 9 à 10h, là où Alain Madelin peut s'exprimer le mardi matin (et où il ne se fait pas couper !). On peut entendre une paire d'intervenants défendant l'orthodoxie budgétaire, ainsi qu'un collectiviste de temps en temps. C'est devenu le dernier intervenant média "classique" que j'écoute…

Lien vers le commentaire

Dans la masse de n'importe quoi du journalisme français, BFM est un des moins pire (si ce n'est le moins pire en radio). Nicolas Doze n'est pas un libéral mais il a le mérite d'animer l'émission "Les Experts" le matin de 9 à 10h, là où Alain Madelin peut s'exprimer le mardi matin (et où il ne se fait pas couper !). On peut entendre une paire d'intervenants défendant l'orthodoxie budgétaire, ainsi qu'un collectiviste de temps en temps. C'est devenu le dernier intervenant média "classique" que j'écoute…

+1

Mais Nicolas Doze est frustrant parce qu'il s'attaque plutôt bien aux causes de la crise qu'on traverse actuellement, mais ses solutions sont malheureusement étatistes : fonds de solidarité, recapitalisation des banques, blablabla.

Lien vers le commentaire

Huhuhu..

Une chronique, la suite demain ^^

http://www.gameblog.fr/blogs/omake/p_50063_l-administration-de-la-honte

donc à suivre….

la vache, la vache, la vache…. quand je suis arrivé en France, j'ai bien galéré pour avoir tout ce qu'il faut en administration (j'ai pensé à chaque guichet que j'étais le premier étranger à vouloir m'installer en France, parce que tous tombaient des nues "heuuu je ne sais pas comment ça fonctionne si vous n'êtes pas Français, je me renseigne"), ça m'a pris un mois en tout, j'pensais avoir tout vu et je m'étais dit "bon, ça doit être parce qu'on est en PACA".

Je me suis souvent plains de l'administration parfois un peu kafkaïenne en Belgique, mais ici, en France, ça dépasse l'entendement, vraiment.

Lien vers le commentaire

la vache, la vache, la vache…. quand je suis arrivé en France, j'ai bien galéré pour avoir tout ce qu'il faut en administration (j'ai pensé à chaque guichet que j'étais le premier étranger à vouloir m'installer en France, parce que tous tombaient des nues "heuuu je ne sais pas comment ça fonctionne si vous n'êtes pas Français, je me renseigne"), ça m'a pris un mois en tout, j'pensais avoir tout vu et je m'étais dit "bon, ça doit être parce qu'on est en PACA".

Je me suis souvent plains de l'administration parfois un peu kafkaïenne en Belgique, mais ici, en France, ça dépasse l'entendement, vraiment.

J'avais eu le même sentiment en rentrant de Londres, il y a presque 20 ans. Tous mes contacts avec tous les corps de la fonction publique m'avaient paru lamentables (et je suis séfron). Je ne serais pas surpris que ça ait empiré depuis.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ça a empirer, je n'ai pas eu a me confronter encore à l'administration d'Etat, juste aux banques, EDF, GDF, Free, EHESS (enfin, sauf la CAF pour gratter des thunes pour le loyer :mrgreen: ). Je pense qu'en tant qu'étranger je suis sensé me présenter à la mairie, ou un truc de ce gout là, mais tant qu'ils m'oublient, je préfère éviter…

Lien vers le commentaire

Dans la masse de n'importe quoi du journalisme français, BFM est un des moins pire (si ce n'est le moins pire en radio). Nicolas Doze n'est pas un libéral mais il a le mérite d'animer l'émission "Les Experts" le matin de 9 à 10h, là où Alain Madelin peut s'exprimer le mardi matin (et où il ne se fait pas couper !). On peut entendre une paire d'intervenants défendant l'orthodoxie budgétaire, ainsi qu'un collectiviste de temps en temps. C'est devenu le dernier intervenant média "classique" que j'écoute…

Pareil. Et BFM, ca me fait marrer. Le nombre de conneries qu'ils peuvent faire/dire c'est juste terrible. Ils n'ont pas l'air de se prendre très au sérieux.

Lien vers le commentaire

Pareil. Et BFM, ca me fait marrer. Le nombre de conneries qu'ils peuvent faire/dire c'est juste terrible. Ils n'ont pas l'air de se prendre très au sérieux.

C'est surtout sur BFM TV que je trouve ça flagrant. Les journalistes assis à leur bureau, bien que très propre sur eux font beaucoup moins "pro" que sur les chaînes "classiques" (blagues, perte du texte, on se marre, on balance de la musique disco sur la météo parce que le présentateur est pas là…)

Lien vers le commentaire

Les Einstein qui nous gouvernent, dans leur compréhension d'internet et des phénomènes entre internautes :

Même si la justice finissait par demander aux FAI de bloquer le site dans son intégralité, les internautes qui le souhaitent pourraient toujours avoir accès aux contenus grâce aux sites-miroirs qui se multiplient ces derniers jours sur le Web. Il s’agit de copies conformes de l’ensemble des données de CopWatch, sur d’autres serveurs. Les liens ont été compilés sur une page Wiki, qui explique même aux internautes la démarche à suivre pour créer sa propre copie afin de diffuser l’information et maintenir CopWatch en vie (la même méthode avait été utilisée l’an dernier pour éviter que WikiLeaks ne disparaisse). C’est ce que l’on appelle l’effet Streisand. Quel pouvoir auront les FAI face à la multiplication de ces sites? Probablement aucun.

En faisant appel à la justice pour enlever certains contenus de CopWatch de la Toile, il semblerait que Claude Guéant ait contribué malgré lui à offrir une publicité incroyable au site. Et par conséquent, à lui apporter de nouveaux soutiens qui vont lui rendre la tâche plus difficile.

http://www.20minutes…sparaitre-toile

Lien vers le commentaire

Internet ne fonctionne pas comme le monde réel. Tant qu'on n'a pas compris ça, on n'a rien compris à Internet.

Je comprend mieux maintenant pourquoi certains politocards regrettent le minitel.

Lien vers le commentaire

En quoi se tromper sur la véracité d'une vidéo est-il contraire à l'honnêteté…

Ils expliquent cette affaire en jargon de juriste ici:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023448852

JORF n°0015 du 19 janvier 2011 page

texte n° 105

DECISION

Décision n° 2010-866 du 7 décembre 2010 mettant en demeure la société BFM TV

NOR: CSAC1100958S



Le Conseil supérieur de l'audiovisuel,

Vu la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication, notamment son article 28 ;

Vu la décision n° 2005-477 du 19 juillet 2005 du Conseil supérieur de l'audiovisuel autorisant la société BFM TV à utiliser une ressource radioélectrique pour l'exploitation d'un service de télévision à caractère national diffusé en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé BFM TV ;

Vu la convention conclue le 19 juillet 2005 entre le Conseil supérieur de l'audiovisuel et la société BFM TV pour l'édition du service BFM TV, et ses avenants, notamment ses articles 2-3-8 et 4-2-1 ;

Vu le compte rendu de visionnage du magazine « La Tribune BFM » diffusé par la société BFM TV sur le service BFM TV le 10 octobre 2010 ;

Considérant qu'en vertu de l'article 4-2-1 de la convention susvisée le Conseil peut mettre en demeure l'éditeur d'en respecter les stipulations ; qu'aux termes du premier alinéa de l'article 2-3-8 de la même convention : « L'exigence d'honnêteté s'applique à l'ensemble du programme » ; qu'en vertu de son quatrième alinéa : « L'éditeur vérifie le bien-fondé et les sources de l'information. Dans la mesure du possible, son origine doit être indiquée. L'information incertaine est présentée au conditionnel » ; que selon le cinquième alinéa du même texte : « L'éditeur fait preuve de rigueur dans la présentation et le traitement de l'information » ; que le sixième alinéa indique : « Il veille à l'adéquation entre le contexte dans lequel des images ont été recueillies et le sujet qu'elles viennent illustrer. Toute utilisation d'images d'archives est annoncée par une incrustation à l'écran, éventuellement répétée. Si nécessaire, mention est faite de l'origine des images » ;

Considérant qu'il ressort du compte rendu susvisé que la société BFM TV a diffusé sur le service BFM TV, le 10 octobre 2010, dans le cadre du magazine « La Tribune BFM », une séquence provenant d'un site internet au cours de laquelle s'exprimait un ancien ambassadeur de la République populaire de Chine en France ; que le sous-titrage et la traduction de cette séquence lui prêtaient des propos consistant en une critique de la société européenne, notamment de son modèle social ; que la séquence diffusée était en réalité issue d'un montage réalisé à partir d'une séquence originelle traitant d'un sujet dépourvu de rapport avec la société européenne ; que l'information ainsi donnée était inexacte ; qu'ainsi, l'éditeur n'a pas vérifié le bien-fondé de cette information ; qu'il n'a pas non plus veillé à l'adéquation entre le contexte dans lequel ces images ont été recueillies et le sujet qu'elles venaient illustrer ; que ces faits étaient constitutifs d'un manquement à l'exigence d'honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l'information ;

Considérant qu'il y a lieu, en conséquence, de prononcer à l'encontre de la société BFM TV la présente mise en demeure ;

Après en avoir délibéré,

Décide :

Article 1

La société BFM TV est mise en demeure de se conformer, à l'avenir, aux stipulations des premier, quatrième, cinquième et sixième alinéas de l'article 2-3-8 de la convention du 19 juillet 2005.

Article 2

La présente décision sera notifiée à la société BFM TV et publiée au Journal officiel de la République française.



Fait à Paris, le 7 décembre 2010.



Pour le Conseil supérieur de l'audiovisuel :

Le président,

M. Boyon

Lien vers le commentaire

L'enfer communiste, files comprises.

Pour le moment, c'est pour du papier. Bientôt, pour du pain.

Je reviens sur cet article épique dans mon billet du jour.

Partagez, faites buzzer, relayez : ça emmerdera bien les députés et les administrations correspondantes.

http://h16free.com/2011/10/13/10604-la-republique-protege-la-veuve-et-lorphelin

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que Dennis Richie, co-créateur d'Unix et du langage C est mort le 9 (on vient d'apprendre son décès aujourd'hui).

ken-thompson-l-and-dennis-ritchie-r-300x221.jpg225px-Dennis_MacAlistair_Ritchie_.jpg

http://en.wikipedia..../Dennis_Ritchie

C'est un des Trois Barbus, avec Thompson, et Kernighan (un des 3 grands maîtres, comme Miles Davis, Duke Ellington et Count Basie).

Encore si, pour Steve Jobs, certains se demandent si sa contribution à l'humanité est notable, autant pour ces trois là, les centimètres cubes du cerveau ont révolutionné la planète (sans leur travail, pas d'architecture Unix, donc pas de Minix, Linux et autres, pas de langage multi-plateforme comme le C pour éviter de tout réécrire à zéro à chaque fois. Il faudrait refaire un tas de recherche sur la théorie de l'informatique comme la gestion de la mémoire, la permanence, etc..)

Ce qu'il a créé aurait certainement été fait par d'autres, dans leur coin. Ce qui frappe, c'est qu'autant de contributions (réussies) sortent régulièrement d'un seul esprit fécond, et changent les choses en silence…

printf("Goodbye world.\n");

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que la dérégulation est responsable de la chute du facteur "hotness" des hotesses de l'air, sisi http://www.theatlantic.com/business/archive/2011/10/the-declining-hotness-of-flight-attendants/246610/

La réponse de la journaliste est qu'au contraire, la réglementation étatique pousse à garder les hotesses de l'air "moches". En effet, il n'est plus possible de virer celles qui ont plus de 30 ans, celles qui ont des enfants, celles qui habitent trop loin. On est donc en train de noyer les jolies au milieu des moches. Encore une raison de lutter contre la mainmise de l'état :P.

Lien vers le commentaire

la chute du facteur "hotness" des hotesses de l'air

Il y a deux ans j'ai pris un vol vers les States avec American Airlines.

Eh-bien je confirme. Les hôtesses n'avaient aucun charme, elles faisaient 'mamies mal habillées' et l'avion lui même était au stade qui précède celui d'épave.

Cela m'avait assez surpris.

J'ai voyagé sur des compagnies d'autres pays (France inclue) et même les hôtesses les plus âgées ont du charme, c'est d'ailleurs souvent les hôtesses les plus sympathiques/compétentes.

Dois-je en conclure que la législation aux States à ce sujet est la pire ? Ou que j'aurais simplement dû éviter de voyager sur American Airlines ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...