Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Le Pape, ce délinquant routier. La culture de l'excuse semble s'arrêter sur le parvis de l'Eglise.

Le pape poursuivi pour ne pas avoir attaché sa ceinture

Benoît XVI a été dénoncé à la justice allemande pour ne pas avoir accroché sa ceinture de sécurité dans sa papamobile lors de son dernier voyage dans son pays natal.

coeur-.gif

On ne rigole pas avec la sécurité routière en Allemagne. Le pape Benoît XVI a été dénoncé à la justice pour ne pas avoir accroché sa ceinture dans sa papamobile lors de son voyage dans son pays natal en septembre. Selon le quotidien allemand Westfälische Rundschau, l'avocat Johannes Christian Sundermann a été chargé par un citoyen allemand souhaitant garder l'anonymat de porter plainte contre «Monsieur Joseph Ratzinger» pour avoir circulé le 24 et le 25 septembre «pendant plus d'une heure» sans s'attacher, alors que son véhicule est bien équipé d'une ceinture. En tant que «récidiviste», il devrait payer l'amende maximale de 2400 euros, estime le plaintif. Sont appelés à témoigner l'archevêque de Fribourg Robert ainsi que Winfried Kretschmann, ministre-président écologiste du land du Bade-Wurtemberg. Une vidéo de son passage à Fribourg diffusée sur You Tube pourra également servir de preuve.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/11/28/01003-20111128ARTFIG00568-le-pape-poursuivi-pour-ne-pas-avoir-attache-sa-ceinture.php

Lien vers le commentaire

Un homme âgé de 65 ans, demeurant dans le quartier de Kergoat à Brest, est décédé lundi en fin d'après-midi. Victime semble-t-il de la rumeur, et d'un malheureux concours de circonstances : le retraité est mort d'une crise cardiaque, peu après son interpellation par la police qui croyait intervenir en fragrant délit d'enlèvement d'une fillette.

Ce retraité placé sous curatelle résidait à proximité d'une école maternelle, l'école Auguste-Dupouy. Il y a dix jours, il avait ramené à sa maman une petite fille de trois ans qui avait échappé à la surveillance familiale. Sur la route, il a croisé une voisine qui s'est inquiétée de la présence d'une petite fille à ses côtés. La maman a ensuite déposé une main courante au commissariat de Bellevue.

Poursuivi par une quinzaine de parents

Très vite, la rumeur de la présence régulière d'un pédophile près de l'école s'est amplifiée. Et lorsque le retraité a été repéré lundi après-midi, près de la sortie de l'établissement scolaire, une quinzaine de parents se serait lancé à sa poursuite. L'homme s'est alors réfugié dans le hall de son immeuble, à une cinquantaine de mètres de la maternelle. Une petite fille se trouvait par hasard dans le hall quand les parents l'y ont rattrapé.

Intervention de la police

Au moment où les policiers sont arrivés sur les lieux, il y avait "une bousculade". L'homme a été dégagé par trois policiers qui l'ont amené, menotté, dans leur véhicule. Et c'est là qu'il a fait un malaise. Malgré les massages cardiaques administrés par les policiers, puis les pompiers et une équipe du Samu, l'homme est décédé à 16 h 50.

Aucun antécédent judiciaire

Une autopsie est actuellement en cours. Elle pourra peut-être définir si le malheureux retraité est décédé suite au stress engendré par l'intervention des parents ou s'il a éventuellement reçu des coups. La victime n'avait aucun antécédent judiciaire.

"A ce stade, aucun élément négatif ne peut être mis en exergue accréditant la moindre thèse que cet homme ait eu des intentions malveillantes à l'encontre d'un enfant, soit en terme d'enlèvement, soit d'atteinte sexuelle", a précisé le commissaire de la sûreté de Brest, Yves Floc'h.

http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/brest-pris-pour-un-pedophile-un-retraite-decede-d-un-malaise-29-11-2011-1516407.php

Lien vers le commentaire

Double suicide à Esquelbecq : l'ostéopathe devait 200 000 euros à la Sécu

La seule raison invoquée serait que le praticien devait rembourser près de 200 000 euros à la Sécurité sociale pour « trop perçus » dû à une certaine « suractivité ».

A l'image de nombreuses zones rurales, le secteur où il excerçait a la particularité d'être sous-médicalisé. Ce qui expliquerait que le kinésithérapeute ostéopathe croûlait sous les demandes de consultations auxquelles, semble-t-il, il répondait. C'est justement le reproche que lui aurait fait la Sécurité sociale estimant qu'il réalisait trop d'actes. Un courrier lui aurait donc été adressé, il y a quelques jours, lui demandant de rembourser près de 200 000 euros. Un remboursement étalé sur deux ans.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Littoral/2011/11/30/article_double-suicide-agrave-esquelbecq-l-osth.shtml

Lien vers le commentaire

Vaste plainte demandant le blocage de sites de streaming en France

LEMONDE.FR | 01.12.11 | 10h38

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Google, Yahoo! et Microsoft, mais aussi Bouygues, Free, SFR, Numéricable ou Orange : trois syndicats professionnels représentant les producteurs, éditeurs et les distributeurs de vidéos ont déposé une vaste plainte visant l'ensemble des fournisseurs d'acccès à Internet et des moteurs de recherche. Ces ayants droit demandent le blocage de quatre sites Internet proposant illégalement des vidéos en streaming.

Lien vers le commentaire

Seems like quite a number of people have an interest in the news from the world of no interest…=) Is that an oxymoron?

Just goes to show that one can find something interesting in the most mundane of details…if one looks hard enough.

Lien vers le commentaire

J'ai vu il y a quelques jours que L'Iran est l'un des principaux pays où la Chine investit. Ceci explique cela.

Lien vers le commentaire

Auteur d’un mauvais jeu de mots devant le portail du camp de la mort nazi, Bernard Junod a reçu mercredi sa lettre de licenciement. Il part en guerre contre cette décision du canton

«Résiliation immédiate de votre contrat de travail.» La sentence est nette et mettrait un coup au moral à n’importe qui. Pas à Bernard Junod. La semaine dernière, ce prof lausannois a suscité un scandale en posant tout sourire, un emballage de riz frit «Nasi Goreng» à la main, devant l’entrée du camp d’Auschwitz, en Pologne. Avec la bénédiction du Canton, son employeur, l’enseignant s’y rendait pour une journée de formation continue aux côté de 120 collègues. Ingurgité la veille de sa visite, le «Nasi Goreng» avait amusé Bernard Junod à cause de son nom rappelant le troisième Reich, si bien qu’il avait décidé de le prendre avec lui pour faire une photo «humoristique» sur le site. L’image s’était ensuite retrouvée sur son Facebook. Ce petit-fils d’une grand-mère juive avait aussi réalisé d’autres clichés, mimant un problème de constipation sur les latrines du camp, ou couché hilare sur ses rails. Elles n’ont pas été publiées.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’une sanction tombe. Lundi, le directeur général de l’enseignement obligatoire Alain Bouquet lui a écrit une lettre annonçant la résiliation de son contrat, pour manquements à ses obligations professionnelles. Le délégué à la communication du Département concerné, Michael Fiaux, confirme la fin de la collaboration.

Il faut dire que le prof cumule. En plus de ses dérapages à Auschwitz, son engagement politique l’a déjà conduit à diverses outrances. Candidat au Conseil national pour le parti MCVD, branche vaudoise du MCG d’éric Stauffer, il avait ainsi présenté «Mein Kampf» d’Adolf Hitler, comme son livre préféré, tout en confiant une certaines admiration pour Richard Wagner, dont l’œuvre était prisée des nazis. Dans un registre plus léger, l’homme a aussi déjà donné la parole à ses cochons d’Inde en interview.

Pour Bernard Junod, la «déconnade» à Auschwitz ne justifie pas sa mise à la porte. Quant à ses propos sur «Mein Kampf», ils s’inscrivent dans le cadre d’une activité politique qui ne concerne pas son travail. Leur mention dans sa lettre de licenciement serait donc inacceptable. « Je suis victime d’une décision politique. On m’attaque parce que je suis une figure médiatique au sein de mon parti. » En outre, Il ne comprend pas pourquoi il a reçu lundi matin une convocation pour une audition à la direction générale de l’enseignement obligatoire qui devait s’y tenir l’après-midi même. « Mon avocat Dan Bally ne pouvait pas venir, donc je n’y suis pas allé.» Epaulé par l’homme de loi, il poursuivra le canton aux Prud'hommes. Quant à son avenir professionnel, il l’envisage soit dans un autre canton, soit dans le domaine de l’humanitaire, qu’il connaît bien. Il pense encore avoir fait «un bon gag à Auschwitz».

http://www.lematin.ch/actu/suisse/le-prof-vaudois-qui-avait-blague-auschwitz-perdu-son-job-2011-11-30

Rien d'anormal selon moi.

Lien vers le commentaire

J'aurais fait pareil si j'étais directeur d'un établissement scolaire privé et qu'un de mes profs faisait ce genre de "blagues" (tout en étant assez stupide pour les diffuser). Si j'étais un parent, je n'aurais pas envie que mes gamins soient confrontés à lui.

Mis à part ça, ce genre de types de mauvais goût qui tirent sur la corde à coup de petites phrases, d'insinuations déplacées et de plaisanteries douteuses puis viennent couiner quand on commence à les traiter comme les enflures qu'ils sont, ça me gonfle. "On" c'est la société civile, bien entendu.

Lien vers le commentaire

De quoi ? De virer quelqu'un uniquement parce qu'il fait des blagues de mauvais goût ? Ca ne laisserait plus beaucoup de monde en entreprise si on respectait ce principe.

Tout dépends de son contrat qui le lie avec le Canton.

Perso je trouve l'acte con. Rire de la shoah, jsuis le premier à le faire comme de n'importe quel sujet mais tout dépend l'endroit et avec qui également.

Après on touche à un sujet tabou, je suis d'accord aussi la dessus.

Lien vers le commentaire

iPhone 4S : Siri serait-il anti-avortement ?

L’organisation américaine ACLU (”American Civil Liberties Union”) a donc appelé à une campagne visant à “remettre Siri dans le droit chemin” sur cette question sensible.

Elle indique sur son site web : “Si Siri peut nous donner des informations sur le Viagra, il ne devrait pas n’avoir aucune information ou de mauvaise information à nous donner sur la contraception et l’avortement.”

De même, l’association pro-avortement US National Abortion and Reproductive Rights Action League a fait connaître sa désapprobation à la marque à la pomme.

Le directeur général d’Apple, Tim Cook, a alors rétorqué : “Nos clients utilisent Siri pour trouver toutes sortes d’informations et bien qu’il soit capable d’en trouver beaucoup, il ne trouve pas toujours ce que vous voulez”

Précisant que le produit n’était pas encore finalisé, il a ajouté : “Nous trouvons des zones où nous pouvons mieux faire et où nous ferons mieux d’ici quelques semaines.”

:popcorn:

Lien vers le commentaire

Mouais, j'arrive pas à imaginer un suicide *juste* pour du pognon.

C'est en plus l'occasion de foutre un sacré ramdam médiatique, à 6 mois des élections, on se laisse pas écraser par la machine si elle est injuste, et on laisse pas 2 enfants orphelins.

Cela me laisse aussi dubitative que les salariés d'orange, un employeur ne peut pas être l'unique source d'un tel acte, pas plus qu'une énorme dette…

Dans l'intitulé, ils parlent de surfacturation, et dans un article ils parlent d'ostéopathe, l'ostéo n'est pas remboursé par la sécu, même avec une ordonnance.. Bref, j'ai du mal avec ça.

J'ai cherché sans trouver une éventuelle limitation du nombre d'actes pour les libéraux du secteur médical, il me semble que cela existe, et qu'ils sont contraints de refuser des actes pour éviter d'être sanctionnés financièrement.

Ce serait à voir, si c'est vrai, c'est scandaleux, mais cela mérite t-il de se pendre ?

Lien vers le commentaire

Mouais, j'arrive pas à imaginer un suicide *juste* pour du pognon.

C'est en plus l'occasion de foutre un sacré ramdam médiatique, à 6 mois des élections, on se laisse pas écraser par la machine si elle est injuste, et on laisse pas 2 enfants orphelins.

Cela me laisse aussi dubitative que les salariés d'orange, un employeur ne peut pas être l'unique source d'un tel acte, pas plus qu'une énorme dette…

Dans l'intitulé, ils parlent de surfacturation, et dans un article ils parlent d'ostéopathe, l'ostéo n'est pas remboursé par la sécu, même avec une ordonnance.. Bref, j'ai du mal avec ça.

J'ai cherché sans trouver une éventuelle limitation du nombre d'actes pour les libéraux du secteur médical, il me semble que cela existe, et qu'ils sont contraints de refuser des actes pour éviter d'être sanctionnés financièrement.

Ce serait à voir, si c'est vrai, c'est scandaleux, mais cela mérite t-il de se pendre ?

Tiens, lis ce fil: ce ne sont pas des kinés, mais des stomatos et des chirurgiens-dentistes (ils n'ont pas de "quotas" de ce style), mais peu importe, tu y liras plein de messages éclairés de toutes parties, des professions libérales dures, des associés libéraux (SCM), des collaborateurs, des salariés de mutuelles et même des mecs bossant pour la sécu et les ARS (pseudo: ameli):

http://www.eugenol.c…e-avec-sa-femme

En gros si tu veux, la sécu estime qu'un praticien peut statistiquement faire tant d'actes donc tant de CA sur une année et que si il fait plus, ce n'est pas normal, donc c'est des indus (à rembourser), même si le mec a réellement fait ces actes et les a facturés comme il se doit à ses patients, patients qui se sont donc faits rembourser par l'AM.

La prescription est de 3 ans (cf quota kinés), donc tu divises la somme que la sécu demande à ce mec qui s'est pendu à cause d'un harcèlement par la sécurité sociale fraônçaise pour savoir de combien il a dépassé par an ce que la sécu considère comme un volume d'actes "normal" et ce qui dépasse.

Note que l'Etat est con (une fois de plus, mais bon, on le savait déjà) car un mec qui bosse autant que ce kiné qui s'est pendu paye pas mal d'impôts, de taxes, de charges etc… mais dans ce pays, on préfère faire chier ceux qui bossent et récompenser ceux qui ne foutent rien.

Voilà: un monopole d'Etat, la sécu, harcèle des gens qui travaillent honnêtement (et beaucoup, donc trop selon cette sécu). Les patients de ce kiné n'ont pas eu le choix de leur assurance maladie: ils ont été d'office embrigadés à la sécu made-in-France… la même sécu qui pousse ensuite ce kiné au suicide.

Comme si on en avait besoin, voici encore une preuve du nivellement par le bas que ce système valorise tant.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment formidable, je ne connaissais pas ce système de quotas : bientôt on aura droit a des queues devant les cabinets de kinésithérapeutes en début de mois ou d'année pour avoir un traitement avant qu'ils ne doivent fermer boutique.

Aussi pourquoi les kines sont-ils débordés de travail a ce point ? C'est comme pour les médecins ? études avec numerus clausus, difficultés pour s'installer, plafonnements des honoraires… c'est le même soucis ou c'est autre chose ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...