Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

1995 : 1600 meurtres en France

Aujourd'hui : 500 à 700 par an

Entre 1995 et aujourd'hui, explosion de l'audiovisuel, de l'information. So classic.

Ça rejoint aussi une info que j'ai déjà défendue ici : les jeux-vidéos (volés ou non) comme passe temps pour la petite déliquescence (bien qu'on puisse include ça dans l'audiovisuel).

Sinon, une vraie question : en presque vingt ans (même si ce n'est pas si loin), la médecine d'urgence et la gestion/récupération des blessés graves a augmenté en efficacité. Est-ce que ça n'a pas une incidence mécanique sur la baisse du nombre de meurtres ? (puisqu'un blessé grave récupéré in-extrémis et sauvé, ne sera plus considéré comme tué).

mais les mecs vous etes obsedes c'est insupportable meme quand on vous coupe le siflet ca deborde dans d'autres threads

Yiggles-Chitah, le retour de la vengeance !

Tu fermes la porte, ils rentrent par la fenêtre

Y a que le fil sur la bouffe qui a été épargné

:dents:

Je l'ai déjà sorti, mais personne n'avait relevé : Chitah n'aime pas "Hotel California".

Lien vers le commentaire

1995 : 1600 meurtres en France

Aujourd'hui : 500 à 700 par an

Entre 1995 et aujourd'hui, explosion de l'audiovisuel, de l'information. So classic.

Un bon étatiste dirait aussi que, 1995, c'est la date de mise en place de la dernière législation concernant les armes sous laquelle nous vivons encore et qui est beaucoup plus restrictive que celle qui existait avant cette date, qui démontre ainsi son efficacité.

Donc, il y a nécessité à être encore plus restrictif, etc…

Difficile de tirer des liens causaux d'une corrélation entre deux évènements sociaux qui répondent à une grande multitude des facteurs déterminants.

Lien vers le commentaire

Sinon, une vraie question : en presque vingt ans (même si ce n'est pas si loin), la médecine d'urgence et la gestion/récupération des blessés graves a augmenté en efficacité. Est-ce que ça n'a pas une incidence mécanique sur la baisse du nombre de meurtres ? (puisqu'un blessé grave récupéré in-extrémis et sauvé, ne sera plus considéré comme tué).

Je ne sais pas, mais d'après les statistiques qui incluent les tentatives, la tendance est la même : augmentation du nombre de meurtres et tentatives entre 1970 et 1985, puis baisse jusqu'à nos jours : http://www.cesdip.fr.../QP_09_2008.pdf

Nous serions ainsi dans la période la moins meurtrière depuis le début du XIXème siècle.

Lien vers le commentaire

Ça rejoint aussi une info que j'ai déjà défendue ici : les jeux-vidéos (volés ou non) comme passe temps pour la petite déliquescence (bien qu'on puisse include ça dans l'audiovisuel).

Sinon, une vraie question : en presque vingt ans (même si ce n'est pas si loin), la médecine d'urgence et la gestion/récupération des blessés graves a augmenté en efficacité. Est-ce que ça n'a pas une incidence mécanique sur la baisse du nombre de meurtres ? (puisqu'un blessé grave récupéré in-extrémis et sauvé, ne sera plus considéré comme tué).

probablement, et ensuite sans doute le fait que par rapport aux années 60-70, le risque qu'un cambrioleur se fasse tirer dessus est moins élevé à cause des loi anti-armes à feu et des risques juridiques pour les gens qui se défendent.

Lien vers le commentaire

Ça me fait un peu hausser un sourcil l'aplomb avec lequel ils disent "vous devez rester pour payer nos lubies. Vous pouvez partir mais laisser l'argent."

Oui, oui, nous sommes vos esclaves…

En plus tous ces gauchistes qui appellent au patriotisme, je trouve ça gerbant à un point qui me fait mal.

Des gauchistes, qui appellent, au patriotisme.

Lien vers le commentaire

Oui, oui, nous sommes vos esclaves…

Des gauchistes, qui appellent, au patriotisme.

Moi ce que j'ai le mieux aimer c'est l'expression du PCF, qui qualifie ce non déménagement de "trahison".

Qu'ils s'en aillent tous qu'ils disaient, ils avaient oublié de dire en laissant absolument tout derrière eux, z'ont pas compris les autres.

Lien vers le commentaire

Si j'étais conseiller de Hollande, je lui aurais dit que pour son interview-déclaration sur TF1 dimanche soir dernier, il fallait qu'il soit honnête, martial, et surtout concret.

Le problème c'est que vu les annonces faites, mon petit Hollande se serait pris une sale semaine, sur le thème du reniement, où les journaux de gauche auraient dit que au moins Mitterrand aura attendu deux ans pour son tournant de la rigueur de 1983, et patati et patata. Donc difficulté politique.

J'aurais tout simplement passé un coup de fil à mon pote Demorand, pour lui suggérer quelques angles trollesques pour le début de semaine.

Arriver à faire oublier 33 milliards (au moins) de hausse d'impôt, c'est un vrai métier.

Lien vers le commentaire

vous avez vu l'embrouille Arnault/Liberation ? c'est d'un niveau ! et Meluche s'en mele. Quel pays.

Ce qui est incroyable, c'est que la nationalité n'a à peu près rien à voir avec le paiement des impôts. C'est la domiciliation.

Mais la polémique prend quand même malgré ça.

Lien vers le commentaire

Si j'étais conseiller de Hollande, je lui aurais dit que pour son interview-déclaration sur TF1 dimanche soir dernier, il fallait qu'il soit honnête, martial, et surtout concret.

Le problème c'est que vu les annonces faites, mon petit Hollande se serait pris une sale semaine, sur le thème du reniement, où les journaux de gauche auraient dit que au moins Mitterrand aura attendu deux ans pour son tournant de la rigueur de 1983, et patati et patata. Donc difficulté politique.

J'aurais tout simplement passé un coup de fil à mon pote Demorand, pour lui suggérer quelques angles trollesques pour le début de semaine.

Arriver à faire oublier 33 milliards (au moins) de hausse d'impôt, c'est un vrai métier.

La belgique à trouver 11 milliard l'année dernière, avec un gouvernement très à gauche, ça ne devrait pas être difficile pour la france d'en trouver 33.

Lien vers le commentaire

La conjecture abc est peut-être démontrée:

http://www.slate.fr/lien/61611/mathematiques-mochizuki-theorie-nombres-premiers

Ce qui me fascine là dedans c'est ça:

"Mochizuki a développé des techniques que très peu d’autres mathématiciens comprennent complètement et qui utilisent de nouveaux «objets»mathématiques. «A ce stade, il est probablement le seul à les connaitre tous» estime Goldfeld"

J'ai vraiment l'impression que l'on parle de savant cosinus.

Savoir qu'il y a si peu de personnes capable de comprendre ces raisonnements me fascine.

Lien vers le commentaire

Reagan a longtemps été démocrate et a été membre (dirigeant ?) d'un syndicat d'acteurs je crois.

En même temps, quand je vois Jimmy Hoffa et que je le compare à Krazucki, je me dis que les syndicats outre atlantique, ce n'est pas nos syndicats à nous.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...