Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je ne pense pas l'avoir vu passer. La Commission Générale de Néologie-je-sais-pas-quoi (un machin payé avec votre argent), décide qu'on ne doit plus dire "hashtag", mais "Mot-Dièse" : http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2013/01/25/170285910/mon-dieu-a-hashtag-is-now-a-mot-di-se-in-france

Après vous être facepalmé, vous pouvez reprendre une activité normale...

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas l'avoir vu passer. La Commission Générale de Néologie-je-sais-pas-quoi (un machin payé avec votre argent), décide qu'on ne doit plus dire "hashtag", mais "Mot-Dièse" : http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2013/01/25/170285910/mon-dieu-a-hashtag-is-now-a-mot-di-se-in-france

Après vous être facepalmé, vous pouvez reprendre une activité normale...

Pas facepalmé, mais paumefacé. Allons, on ne relâche pas l'effort !
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas l'avoir vu passer. La Commission Générale de Néologie-je-sais-pas-quoi (un machin payé avec votre argent), décide qu'on ne doit plus dire "hashtag", mais "Mot-Dièse" : http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2013/01/25/170285910/mon-dieu-a-hashtag-is-now-a-mot-di-se-in-france

Après vous être facepalmé, vous pouvez reprendre une activité normale...

 

  Je me demande ce que 16dièse en pense.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas l'avoir vu passer. La Commission Générale de Néologie-je-sais-pas-quoi (un machin payé avec votre argent), décide qu'on ne doit plus dire "hashtag", mais "Mot-Dièse" : http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2013/01/25/170285910/mon-dieu-a-hashtag-is-now-a-mot-di-se-in-france

Après vous être facepalmé, vous pouvez reprendre une activité normale...

 

C'est marrant, je suis en train de lire cet ebook :

41PNvHi0%2BmL._AA278_PIkin4,BottomRight,

 

Excellent au demeurant, mais charge sonnée contre les apports du grec dans le français, et aussi un peu sur l'anglais et l'allemand. Sauf que Rémy de Gourmont écris tellement bien qu'on a envie de le suivre et de balancer aux oubliettes tous ces "mots de demi-savants" empruntés ailleurs :)

 

Pas facepalmé, mais paumefacé. Allons, on ne relâche pas l'effort !

 

:lol:  :lol:

Lien vers le commentaire

Ironie de l'Histoire....

 

 

Contraception forcée en Israël pour des Ethiopiennes
14 décembre 2012 Par Stephane6
 

"On a peine à le croire, mais en Israël, en 2012, des femmes éthiopiennes sont soumises de force au Depo-Provera, un contraceptif par piqûre. Cette injection n’est pas un moyen contraceptif couramment prescrit. Il est considéré comme un recours de dernière intention et il est habituellement réservé aux femmes placées en institution ou souffrant de handicap.

Et pourtant, selon une enquête récemment diffusée par le programme documentaire « Vacuum documentary » hébergé par Gal Gabay, et montrée sur la Télévision éducative israélienne, ce traitement est aussi imposé à un grand nombre d’immigrantes éthiopiennes.

Ce n’est ni le premier ni le seul cas où l’Etat s’est immiscé dans la vie de gens qui n’ont que des moyens limités résistance. En d’autres occasions, le système qui a produit cette politique est tellement sophistiqué qu’il est difficile de trouver le responsable, le signataire ou le rédacteur de cet ordre.

Mais l’enquête télévisée conduite par la chercheuse Sava Reuven, a découvert que plus de quarante femmes éthiopiennes ont reçu cette injection.

Le Depo-Provera a une histoire infâme. Selon un rapport de I’organisation sha L’Isha, l’injection était pratiquée sur des femmes entre 1967 et 1978, au titre d’une expérience dans l’état de Georgie aux Etats-Unis sur 13.000 femmes pauvres, dont la moitié était des femmes noires. La plupart d’entre elles n’avaient pas conscience que cette injection faisait partie d’une expérience faite sur leur corps. Certaines sont tombées malades et quelques unes sont mêmes mortes au cours de l’expérience.

Il y a bien des exemples dans le monde d’efforts faits pour réduire les taux de naissances des populations pauvres, sans ressources ni capacité de résistance. Dans les années 1960, les Etats-Unis s’inquiétaient de l’augmentation de la population de Porto Rico. En 1965, on s’aperçut que 34% des mères portoricaines âgées de 20 à 49 ans, étaient stérilisées.

Les injections infligées aux femmes éthiopiennes font partie de l’attitude globale des israéliens à l’égard de ce groupe d’immigrants. Entre 1980 et 1990, des milliers de juifs éthiopiens ont passé des mois ou des années dans des camps de transit en Ethiopie et au Soudan. Des centaines d’entre eux sont morts sur la route d’Israël simplement parce qu’un pays qui est supposé être un abri sûr pour les juifs a décidé que ce n’était pas le moment, qu’ils ne pouvaient pas tous être absorbés, ou bien qu’ils n’étaient pas assez juifs – qui a jamais entendu parler de Juifs noirs ?

Dans les camps de transit, aujourd’hui, de futurs immigrants entrent dans un épouvantable embrouillamini bureaucratique, qui les plonge dans l’angoisse, et les amènent à se demander s’ils ont eu raison de venir en Israël. Comme dans le passé, ceux qui arrivent ici attendent longtemps avant d’être délivrés de la main de fer des institutions d’Etat. Ils continuent à être « traités » dans des centres d’intégration où on envoie les enfants dans des pensions religieuses et où on les inclut dans des structures d’éducation spéciale, tandis que leurs parents restent dans des ghettos et que les femmes continuent à recevoir des injections. On nous dit qu’on n’a pas le choix. Cette politique répressive, raciste et paternaliste se poursuit sans encombre – politique supposée respecter au mieux l’intérêt des immigrants, qui ne savent pas ce qui est le mieux pour eux.

Cette politique de contrôle absolu de leur vie, qui commence quand ils sont encore en Ethiopie, est exceptionnelle pour les immigrants de ce pays et ne leur permet pas de s’adapter à Israël. Au soi-disant motif qu’ils ont besoin d’être préparés à un pays moderne, ils subissent des lavages de cerveau et sont formés pour rester dépendants des organismes d’intégration.

L’American Jewish Joint Distribution Committee a déclaré que les revendications émises par ces femmes au cours de l’enquête n’étaient que des absurdités. Ce qui m’a rappelé d’autres femmes qui disaient des absurdités, telles les mères d’enfants yéménites kidnappées ou les Marocaines qui avaient subi un « traitement » contre la teigne. Jusqu’à aujourd’hui, leurs mots sont rejetés puisque ce sont des « absurdités ». Si on avait essayé de me stériliser ou de m’enlever mes enfants, je crois que je dirai aussi des absurdités. "

Source : le journal israélien Haaretz:

http://www.haaretz.com/opinion/israel-s-ethiopians-suffer-different-planned-parenthood.premium-1.484110#

(Traduit par Carole SANDREL pour CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane6/141212/contraception-forcee-en-israel-pour-des-ethiopiennes

Lien vers le commentaire

Ça requiert de perdre beaucoup de temps soi-même, plus que tu va faire perdre à l'administration.

Administration qui de toute façon fera toujours autant de mal.

Il y a mieux à faire.

Et sinon, je suis sceptique quant à l'existence réelle de ce fait divers ; il me semble déjà que le coup des chèques géants n'est plus autorisé, et qu'il y a une limite pour le paiement en espèces.

Lien vers le commentaire

Mon professeur de fiscalité m'a affirmé que le fisc français ne respecte pas la loi "Informatique et Libertés", de sorte qu'il est impossible, en tant que contribuable, d'accéder à sa fiche. Cette situation est parfaitement illégale. En théorie, il est possible pour quelqu'un avec de gros moyens et du temps de forcer l'administration à lui présenter sa fiche fiscale, et cette décision peut faire jurisprudence, de sorte qu'il serait possible pour les contribuables de prévoir leurs chances de subir un contrôle fiscal. Avis aux amateurs...

Lien vers le commentaire

La fin des feux de cheminée ? Ils émettent presque autant de particules fines que les voitures ! Les foyers ouverts sont dans le collimateur de la préfecture qui voudrait les interdire dès 2015 en Ile-de-France.

 

Passer une soirée au coin du feu est une habitude qui pourrait finalement se révéler dangereuse puisque les particules nocives liées à la combustion du bois se logent dans toutes les pièces de l’habitation et y restent pendant de longs mois. | 
 

Vous aimez les longues veillées d’hiver autour d’un feu de cheminée? Profitez-en, ça ne va pas durer! Un arrêté préfectoral pourrait en interdire l’usage dès 2015 en Ile-de-France. Une partie des 125000 foyers ouverts de la région situés dans les zones urbaines pourraient être définitivement condamnés, sauf à les transformer en inserts et autres poêles à bois.

 
Face au tollé provoqué par cette future mesure, les communes rurales de grande couronne ont obtenu d’en être exemptées. Pourquoi une mesure aussi radicale? Simplement parce que notre bonne vieille cheminée classique, en apparence si écolo, émet, selon Airparif, l’organisme francilien chargé de la surveillance de l’air, pratiquement autant de particules fines dans l’atmosphère que… le pot d’échappement des voitures!

Selon Martial Saddier, député UMP de Haute-Savoie et président du Conseil national de l’air, cette décision est inéluctable si l’on veut assainir l’air que l’on respire : « A l’échelle d’une année, rien qu’en Ile-de-France, les cheminées à foyer ouvert sont responsables de 28% des émissions de particules et ce taux monte à 50% en plein hiver. » Le problème touche également les campagnes. « Dans nos vallées de Savoie, reprend l’élu, la moitié des émissions de particules fines sont liées toute l’année aux rejets des cheminées et aux feux de débroussaillement. »

Alerter les utilisateurs

« Les particules fines constituent un véritable fléau, s’alarme Julien Assoun, de la Driee (Direction régionale de l’environnement et de l’énergie). Et la fumée dégagée par la combustion du bois contamine aussi bien l’extérieur que l’intérieur des logements. Avec tous les risques sanitaires que cela représente. »

Selon une étude de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) parue en 2012, ces minuscules grains (inférieurs à 10 microns) en suspension dans l’air (toutes origines confondues) sont en effet responsables de 42000 décès chaque année en France! A l’intérieur des habitations aussi, les particules de bois dégagent des concentrations quatre à cinq fois supérieures aux normes des particules aussi nocives que le dioxyde d’azote, le monoxyde de carbone ou encore le benzène. Elles se logent dans toutes les pièces du logement et y restent de longs mois.

Reste qu’à moins d’aller frapper à toutes les portes pour vérifier qui fait brûler quoi et comment chez soi, l’arrêté préfectoral d’interdiction risque d’être difficile à appliquer. « Il n’est pas question de créer une police des feux de cheminée, mais d’alerter tous ceux qui utilisent ce moyen de chauffage sans connaître son impact », réagit Hélène Gassin, vice-présidente (EELV) du conseil régional d’Ile-de-France. « Mais, prévient-elle, il ne faudrait pas se focaliser sur la chasse aux foyers ouverts et laisser les particules de bois cacher la forêt du diesel. »

 

http://www.leparisien.fr/environnement/la-fin-des-feux-de-cheminee-27-01-2013-2516455.php

 

Des nazis, des nazis, je vous dis.

Lien vers le commentaire

On se demande ou ça va s'arrêter tout ça.

 

Interdire le feu de cheminée parce que ça serait dangereux... Il me semble que ça fait depuis la préhistoire qu'on utilise ça pour se chauffer... Ca se saurait depuis le temps, si c'était si nocif.

 

Heureusement que Prométhée n'est pas tombé sur un écolo pastèque quand il a voulu offrir le feu à l'homme.

 

J'imagine bien la scène de Prométhée se faire rembarer par un Duflot like antique: " A mais non, c'est pas bon pour la santé. Je préfère crever de froids, c'est mieux pour la planète".

 

Bande d'abrutis!

 

Lien vers le commentaire

Le fait que ce soit nocif ne fait pas de doute et c'est pas nouveau.

 

c'etait une des raisons principales de mort a la maison au debut du siecle dernier.Massivement dangereux et tox.Bien sur maintenant c'est un gadget pour bourgeois. mot cle: bourgeois.

Lien vers le commentaire

Mon professeur de fiscalité m'a affirmé que le fisc français ne respecte pas la loi "Informatique et Libertés", de sorte qu'il est impossible, en tant que contribuable, d'accéder à sa fiche. Cette situation est parfaitement illégale. En théorie, il est possible pour quelqu'un avec de gros moyens et du temps de forcer l'administration à lui présenter sa fiche fiscale, et cette décision peut faire jurisprudence, de sorte qu'il serait possible pour les contribuables de prévoir leurs chances de subir un contrôle fiscal. Avis aux amateurs...

C'est surtout que ton prof ne connait pas la loi de 1978 :

 

 

Quant aux fichiers du secteur public (services fiscaux, police, justice, fichier des passagers aériens...), ils ne sont pas, pour la majorité d'entre eux, concernés par ce droit. Néanmoins, il faut noter qu'à la suite de la saisie par deux particuliers du Conseil d'État, ce dernier a rétabli6, le 19 juillet 2010, le droit d'opposition des parents au fichier du Ministère de l'Éducation Nationale, intitulé "base élèves 1er degré" et qui concerne tous les enfants scolarisés dès 3 ans. Le Conseil d'État a ainsi jugé que l'arrêté du Ministère méconnaissait l'article 38 de la loi, relative au droit d'opposition des personnes physiques.

 

Cette loi ne concerne que les fichiers privés, et les fichiers publics sans intérêt (genre, la liste des différents domiciles que tu as occupé dans ta vie, information qu'a priori tu connais.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...