Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je propose que les procès de personnalité soient déplacées là où elles sont appropriées. Dans la poubelle. Merci. 

 

Et si on créait un fil rien que pour ça? pour crever l'abcès?

 

et voila, a chaque fois qu'un catho ouvre la bouche j'y comprends rien, pourtant j'y ai passe du temps a l'eglise...

Va traduire l'araméen aussi toi...

Blague à part, j'aime pas le nouveau pape qui lutte contre l'ultra-libéralisme, mais c'est un bien meilleur communiquant et un bon vulgarisateur.

Lien vers le commentaire

Je note que, agresser sans raison un représentant de l'état c'est être dérangé, sauf si on est musulman - c'est alors un acte terroriste - ou contre le mariage gay - c'est alors une menace contre la république et la démocratie - ou syndicaliste - c'est alors parfaitement justifié et louable.

Lien vers le commentaire

Je note que, agresser sans raison un représentant de l'état c'est être dérangé, sauf si on est musulman - c'est alors un acte terroriste - ou contre le mariage gay - c'est alors une menace contre la république et la démocratie - ou syndicaliste - c'est alors parfaitement justifié et louable.

:lol: Excellent, c'est exactement ça.
Lien vers le commentaire

 

Je note que, agresser sans raison un représentant de l'état c'est être dérangé, sauf si on est musulman - c'est alors un acte terroriste - ou contre le mariage gay - c'est alors une menace contre la république et la démocratie - ou syndicaliste - c'est alors parfaitement justifié et louable.

+1
Lien vers le commentaire

Le racisme en France est quelque chose de fantasmé :

 

Lol, c'est tellement haut en couleurs (sic) que ça ferait une excellente comédie. Adolf et Blondi.

Lien vers le commentaire

Lol, c'est tellement haut en couleurs (sic) que ça ferait une excellente comédie. Adolf et Blondi.

C'était évidemment pour "plaisanter" que j'ai posté ce petit faits divers (même si je compatis pour l'arabe qui s'est fait mordre, c'est hardcore quand même).

 

En tout cas, j'espère qu'ils vont prendre cher ces cons, et j'inclus dedans les clébards. J'aime pas les clébards.

Lien vers le commentaire

Je note que, agresser sans raison un représentant de l'état c'est être dérangé, sauf si on est musulman - c'est alors un acte terroriste - ou contre le mariage gay - c'est alors une menace contre la république et la démocratie - ou syndicaliste - c'est alors parfaitement justifié et louable.

 

Flaw.

Lien vers le commentaire

Le terroriste qui a agressé le militaire à La Défense a été super rapidement identifié car il est assez connu des services des polices, mais lentement retrouvé car il est SDF.

 

Un SDF pour affronter la démocratie française et la faire plier pour qu'elle s'intègre à l'Oumma musulmane.

 

Je pouffe.

 

:lol:

Pouffe pas trop ; la République est bientôt à la rue. Ca promet de se transformer en combat de clodos.

Lien vers le commentaire

C'était évidemment pour "plaisanter" que j'ai posté ce petit faits divers (même si je compatis pour l'arabe qui s'est fait mordre, c'est hardcore quand même).

 

En tout cas, j'espère qu'ils vont prendre cher ces cons, et j'inclus dedans les clébards. J'aime pas les clébards.

 

Oh n'aie pas honte. :juif:

Lien vers le commentaire

Personne ne t'oblige à comprendre si tu n'en as pas envie. Tu n'as qu'à ignorer le message.

Tout comme rien ne t’oblige à essayer de comprendre un athée pour qui ça dérange symboliquement d’être toujours « inscrit à l’église » :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Tout comme rien ne t’oblige à essayer de comprendre un athée pour qui ça dérange symboliquement d’être toujours « inscrit à l’église » :mrgreen:

Je ne suis pas catho, mais je comprends qu'on puisse considérer ces athées qui veulent effacer toute trace de leur baptême comme des barges. Si ils sont athées de bonne foi, cela ne devrait pas leur poser plus de problème que de savoir qu'ils ont un dossier client à la FNAC inactif depuis des années.

 

En revanche, si ce sont des athées de combat...

Lien vers le commentaire

Dans mon temps libre je construis des églises en bois afin de les brûler.

Et pourtant, j'aurai bien plus honte d'avoir été inscrit à la FNAC qu'à l'Église.

Je me demande si ce que permet la CNIL (suppression des données personnelles) est libéral. J'aurai tendance à penser que non, et ça me dérange.

Lien vers le commentaire

Dans mon temps libre je construis des églises en bois afin de les brûler.

 

Moi qui pensais que tu n'en avais plus avec des 35 To de pr0n. Comme quoi...

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas catho, mais je comprends qu'on puisse considérer ces athées qui veulent effacer toute trace de leur baptême comme des barges. Si ils sont athées de bonne foi, cela ne devrait pas leur poser plus de problème que de savoir qu'ils ont un dossier client à la FNAC inactif depuis des années.

De 1., ça emmerde effectivement des gens d’avoir un dossier client à la FNAC.

De 2., les catholiques n’ont pas le monopole de la symbolique. Personnellement je n’arrive à comprendre l’état d’esprit ni des catholiques, ni des athées qui veulent impérativement dans l’instant se faire rayer des fiches de l’église, mais je comprend parfaitement que si des catholiques arrivent à chier des pendules sur des questions symboliques qui me passent au dessus de la tête il y a très certainement également des athées qui chient des pendules pour des questions symboliques qui me passent au dessus de la tête (tout comme moi-même je chie parfois des pendules pour des raisons qui dépassent l’entendement de la plupart des autres représentants de mon espèce).

Si ça te défrise que pour lui le symbole « inscrit à l’église » est fort, dis toi que lui ça le défrise que le symbole de la communion est important pour toi et-que-non-l’hostie-ne-doit-pas-être-partagée-envers-un-non-croyant-ce-serait-la-fin-du-monde. Et moi les deux me défrisent. Et tout ceci est parfaitement normal.

Lien vers le commentaire

C'est ça le débat à la base : le droit à l'oubli est un faux droit. C'est déjà honteux de forcer à détruire des données alors si maintenant il faut aller faire des delete sur du papier on n'a pas fini.

Si demain j'apprends que le nouvel ennemi public numéro 1 est passé par mon ancien club de belotte est-ce que je dois pouvoir forcer la destruction de toutes les données rappelant ce lien ?

Franchement.

Je peux comprendre qu'on souhaite être débaptisé mais vouloir que la mention "a été débaptisé" disparaisse d'un vieux cahier jauni ça fait hausser un sourcil.

Lien vers le commentaire

C'est ça le débat à la base : le droit à l'oubli est un faux droit. C'est déjà honteux de forcer à détruire des données alors si maintenant il faut aller faire des delete sur du papier on n'a pas fini.

Si demain j'apprends que le nouvel ennemi public numéro 1 est passé par mon ancien club de belotte est-ce que je dois pouvoir forcer la destruction de toutes les données rappelant ce lien ?

Franchement.

Je peux comprendre qu'on souhaite être débaptisé mais vouloir que la mention "a été débaptisé" disparaisse d'un vieux cahier jauni ça fait hausser un sourcil.

 

Je suis d'accord. Mais quand on se fait baptiser, on est généralement pas responsable de ses actes. A partir de là, on peut avoir plein de raisons de ne pas voir son nom apparaître dans les fichiers. De la même manière que des juifs auraient bien aimé pouvoir être discrets sur leur religion à une certaine époque.

Lien vers le commentaire

Les données ne sont jamais vraiment détruites (il ne faut pas croire les informaticiens). Elles sont au moins dans les sauvegardes. En revanche elles ne seront plus exploitées.

On peut aussi se dire que dans un monde libéral, avoir de multiples identités n'est pas un problème, et ça rend les choses moins génantes ?

Je peux comprendre qu'on souhaite être débaptisé mais vouloir que la mention "a été débaptisé" disparaisse d'un vieux cahier jauni ça fait hausser un sourcil.

Actuellement la disparition est le seul moyen légal, et je croyais que c'était ce qui se passait (pour avoir vu des demandes de débaptisations qui faisaient référence à la CNIL).

Du coup je comprends pas trop.

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre qu'on souhaite être débaptisé mais vouloir que la mention "a été débaptisé" disparaisse d'un vieux cahier jauni ça fait hausser un sourcil.

Moi aussi.

Tout comme les 3/4 de la symbolique catho me font hausser un sourcil.

So what ?

Lien vers le commentaire

De 2., les catholiques n’ont pas le monopole de la symbolique. 

 

Sauf que tu pourras faire tous les débaptêmes du monde, pour les cathos, ça reste sans aucune signification. Alors je ne vois pas trop l'intérêt, même du point de vue athée.

Lien vers le commentaire

Sauf que tu pourras faire tous les débaptêmes du monde, pour les cathos, ça reste sans aucune signification. Alors je ne vois pas trop l'intérêt, même du point de vue athée.

Parce que le type le fait en accord avec SA symbolique (sûrement un truc dans le genre « je veux plus rien à voir à faire avec vous ») et non pas la leur ? Autrement dit, qu’il le fait probablement plus pour lui que contre eux ?

Lien vers le commentaire

Personnellement je n’arrive à comprendre l’état d’esprit ni des catholiques, ni des athées qui veulent impérativement dans l’instant se faire rayer des fiches de l’église

 

Moi si. Si l'entrée dans une religion se fait par un rituel symbolique, il est également normal que ceux qui en sortent aient besoin d'un rituel. Et comme l'athéisme n'a pas de rituel particulier, il faut bien qu'ils en trouvent un.

Evidemment, ils pourraient éviter d'embêter les autres, et se bricoler un rituel maison.

 

 

Dans mon temps libre je construis des églises en bois afin de les brûler.

 

Comme ça par exemple.

Lien vers le commentaire

ah non mais moi je disais ca pour les formules des cathos qui sont toujours d'un ridicule acheve et obscur, et je sais de quoi je parle la celebration en regorge, comme 'aimer Jesus', ce qui n'a rigoureusement aucun sens, et d'autres formules qui ne me reviennent pas ici mais qui toujours, necessitent une explication et provoquent une intense deception au moment de la revelation du message, benoitement simple, et qui a bien besoin d'un travail linguistique pour devenir une banalite attrayante.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...