Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Sérieusement, les attaques de requins, ça représente combien de morts par an ? Que dalle. Et pour le coup, cette histoire est vraiment anecdotique puisque c'est la première fois qu'un baigneur se fait attaquer par un requin. Par contre, la surpêche des requins, ça va nous causer des problèmes à l'avenir.
J'ai une sainte phobie des requins (ça me fait même peur lorsque je me baigne dans un lac...) mais il faut arrêter avec cette psychose qui s'est emparé du monde concernant les requins depuis Jaws. D'ailleurs, je ne sais plus si c'est Spielberg ou l'écrivain dont s'est inspiré Spielberg pour son film mais l'un a dit que s'il avait su l'impact qu'aurait son oeuvre, il ne l'aurait probablement jamais produite.

Lien vers le commentaire

Sérieusement, les attaques de requins, ça représente combien de morts par an ? Que dalle. Et pour le coup, cette histoire est vraiment anecdotique puisque c'est la première fois qu'un baigneur se fait attaquer par un requin. Par contre, la surpêche des requins, ça va nous causer des problèmes à l'avenir.

 

La première fois qu'un baigneur se fait attaquer ? Tu déconnes là ?  Et le fait de pointer la dangerosité des obsessions idéologiques des écolos n'attend pas particulièrement qu'un quota de morts soit dépassé.

 

 

Lien vers le commentaire

La première fois qu'un baigneur se fait attaquer ? Tu déconnes là ?  Et le fait de pointer la dangerosité des obsessions idéologiques des écolos n'attend pas particulièrement qu'un quota de morts soit dépassé.

 

C’est la première fois qu'une personne est tuée par un requin en se baignant. Toutes les autres victimes recensées étaient des surfeurs.

 

 

C'est ce qui est écrit dans l'article. Je suppose que ça vaut que pour la Réunion. De toute façon, ces surfers ont l'air d'être à la hauteur de leur réputation : un peu con. Si j'étais surfer là-bas, ça ferait déjà un bail que j'aurais tenté de créer une application payante pour smartphone, en collaboration avec divers requinologues (ce mot est laid), qui donnerait les probabilités d'attaques de requins en fonction du jour et de l'heure.

Mais non, eux, ils préfèrent continuer à surfer aux mauvais moments alors que la Réunion traverse son plus haut taux d'attaques de requins.

C’est la première fois qu'une personne est tuée par un requin en se baignant. Toutes les autres victimes recensées étaient des surfeurs.

 

 
Lien vers le commentaire

Pour ma part c'est simple, je ne me baigne jamais à la Réunion, et si j'avais des ados à charge, je ne les emmenèrait sûrement pas là-bas en vacances. Pour moi le programme à la Réunion se résume à la cuisine créole, le rhum, le zamal, les randonnées en montagne, les filles et la pêche au gros en bateau, mais la plage c'est niet. Donc les surfers qui se font bouffer, cela fait partie des risques de leur passion.

Lien vers le commentaire

Bah, chaque fois qu'on voit une attaque de requin on trouve des Réunionnais pour expliquer que les touristes sont des abrutis qui se baignent quand ils ne faut pas (eau trouble...), et où il ne faut pas (baies non protégées par le Corail). Si autant de gens connaissent les mêmes règles de sécurité, c'est probablement pas pour rien...

 

Voilà.

 

Et c'est toujours les mêmes qui râlent et qui veulent exterminer des requins et interdire l'accès aux plages: ceux qui n'y connaissent rien, principalement des gus qui débarquent de métropole et qui pensent avoir la science infuse.

Heureusement, la nature est bien faite, c'est en général ce genre de personnage qui se fait grignoter.

 

Et à noter que sur les 3 dernières attaques de requin avant celle-ci:

- un gars surfait dans la plage horaire parfaite pour se faire bouffer

- et l'autre avait choisi un lendemain de fortes pluies (ravines qui déversent les cochonneries de l'île, ça attire les requins).

 

Le 3ième n'a pas eu de chance. Il s'est fait attaquer alors qu'il n'avait pas pris de risques inutiles...

Sauf que, sauf que... Malheureusement la veille à la même heure, au même endroit, un surfer s'était étalé comme il faut sur la barrière de corail...

 

Lien vers le commentaire

c'est plein de nourriture, avec ces légions de touristes et de surfers

 

Ah bon ? Ce sont les touristes et les surfeurs qui attirent et sédentarisent les requins ?

 

dans un monde libéral tu auras aussi des réserves de poisson

 

La question est de savoir ou seront placées ces réserves. Apparemment les surfeurs de la Réunion demandent juste son déplacement.

Lien vers le commentaire

Pour ma part c'est simple, je ne me baigne jamais à la Réunion, et si j'avais des ados à charge, je ne les emmenèrait sûrement pas là-bas en vacance. Pour moi le programme à la Réunion se résume à la cuisine créole, le rhum, le zamal, les randonnées en montagne, les filles et la pêche au gros en bateau, mais la plage c'est niet. Donc les surfers qui se font bouffer, cela fait partie des risques de leur passion.

Beau programme.

 

J'ajouterais quand même un peu de plage.

Au moins pour y apprécier un ti zamal.

Lien vers le commentaire

 

Ah oui c'est vrai j'avais déjà lu ça quelque part pour les noix de coco. C'est terrible la noix de coco quand même – faudrait faire une application smartphone avec des noixdecocologues pour prédire les heures auxquelles il ne faut pas taper le roupillon sous un palmier sous peine de de (faire) fendre la gueule au sens propre du terme :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Concernant les activistes de Greenpeace qui ont pénétré dans une centrale pour mettre des banderoles :

 

JV Placé : Je salue leur action citoyenne [...] ils ne sont pas allés chercher à mettre la tête dans le réacteur, ils sont très responsables.

 

Quel trou de balle ce mec ...

Lien vers le commentaire

http://www.rmc.fr/editorial/400314/correze-un-neo-nazi-soupconne-de-preparer-un-massacre-arrete/

Varg Vikernes arrêté pour avoir acheté des fusils, et assimilé à Breivik sous prétexte d'être norvégien et "d'extrême drouate". Ce qui, autant qu'on peut juger de la consistance des deux lurons, et vu ce que le premier a écrit au sujet du second, est plutôt un contre-sens

Lien vers le commentaire

 

La question est de savoir ou seront placées ces réserves. Apparemment les surfeurs de la Réunion demandent juste son déplacement.

 

Dis gros malin, tu as regardé une carte de la Réunion? La baie de Saint Paul, où à eu lieu l'attaque de requin, ne fait pas partie de la réserve. Et il s'agit d'une zone connue pour être dangereuse (près du Port), où les réunionnais ne se baignent pas.

 

 la directrice de la sécurité de la ville, Gina Hoarau, a tenu à rappeler que la baie de Saint-Paul était une zone sans "interdiction" de baignade.

"On est sur la baie de Saint-Paul où la baignade est à vos risques et périls. Il n'y a pas de panneaux qui réglementent la baignade ou les activités nautiques. La baignade n'est pas interdite sur cette plage mais il faut savoir que l'on est sur une zone peu fréquentée par les baigneurs", explique la directrice de la sécurité de la ville de Saint-Paul.

 

 

carte-reserve-marine-reunion-small.jpg

Lien vers le commentaire

Toutes ces histoires entre la France et la Suisse sont pathétiques.

 

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/e9b87414-ee02-11e2-a1fe-9b5ca2e24918/La_Suisse_est_en_guerre_contre_la_France#.UeUkzG3_Q10

 

Le plus grave c'est qu'en France, on considère Falciani comme un héros voulant dénoncer l'évasion fiscale alors que ce type est juste une sous merde, un escroc et un voleur....

Lien vers le commentaire

 

Le plus grave c'est qu'en France, on considère Falciani comme un héros voulant dénoncer l'évasion fiscale alors que ce type est juste une sous merde, un escroc et un voleur....

 

+1 c'est un escroc voleur

Lien vers le commentaire

Allez hop, les esprits sont chauds bouillants, essayons d'apaiser un peu les choses.

 

En Arabie Saoudite, les victimes de viol (je dis bien les victimes) sont condamnées à se prendre des coups de fouet.

 

Et à Thionville?

Magnifique exemple de titre déformant le contenu de son propre article, probablement pour faire plus vendeur.

 

Un conseil de discipline prononce l'exclusion définitive de deux adolescentes «pour ne pas avoir respecté le couvre-feu, pour s’être rendues dans la chambre d’hommes majeurs et pour avoir consommé de l’alcool» explique Françoise Lallier, la directrice de l’établissement, au «Républicain lorrain».

 

 

La question serait plutôt : "s'il n'y avait pas eu agression sexuelle, aurait-on parlé de leur exclusion dans les journaux ?"

Lien vers le commentaire

Et à Thionville ils appliquent, certes de façon bête et méchante, un règlement prévu à l'avance.

«Le règlement intérieur du collège est appliqué à la lettre sans prendre en compte le contexte», s'insurge l'avocat de la jeune fille qui a décidé de contester son renvoi et est depuis suivie par un psychologue. Me Richard-Maupillier, qui s'est exprimé mardi matin sur RMC, se dit «persuadé que s'il n'y avait pas eu d'agression sexuelle (...) il n'y aurait jamais eu d'exclusion derrière, voire même pas de conseil de discipline». 

 

Moi je suis persuadé du contraire, elle aurait été virée de toute façon et personne n'en aurait fait toute une histoire. L'école traite la partie non respect du règlement, la justice le reste.

Lien vers le commentaire

Sur cette histoire de pillage à Brétigny :

Plusieurs sources policières, ainsi que la mairie, ont confirmé que la situation à cet endroit avait alors été brièvement tendue mais que les forces de l'ordre avaient rapidement éteint la montée de fièvre. Secouristes du Samu et de la Croix Rouge n'ont pas fait état d'incident grave les visant. Les pompiers de l'Essonne n'ont pas souhaité se prononcer.

 

Chelou qu'ils ne disent rien, mais bon.

 

Le syndicat de police Alliance (dont une des membres a déclaré que des collègues ont vus des pillages de cadavres) persiste et signe : https://www.facebook.com/notes/alliance-police-nationale/br%C3%A9tigny-sur-orge-le-caillassage-et-les-vols-sur-des-cadavres-confirm%C3%A9s/10151799596604560

 

Le secrétaire général adjoint d’Alliance confirme les dires de sa collègue et explique qu’une enquête a lieu pour déterminer les circonstances des actes de vandalisme. Des violences urbaines, un vol de portable et des pillages.

 

« Nous, on confirme. Les forces de l’ordre ont été requises par les pompiers car ils ont reçu des projectiles sur place. Le premier fait existe bel et bien.

Quand on a fait appel aux renforts de police et aux CRS, c’est que la situation était devenue difficile et sérieuse. Les agents du SAMU ont été agressés.

Et ces derniers nous donnent la description de l’individu qui a agressé et volé le portable d’un sauveteur. Je ne sais pas par quel biais du hasard ils n’ont rien vu et rien entendu, nos responsables politiques. Nous confirmons ces faits ».

Il semblerait que des individus étaient en train de voler des effets sur des blessés et des morts.

 

« Les faits ont été rapportés par des collègues et nous tenons à vérifier les dires des collègues par une enquête parallèle qui est actuellement en cours. On a trouvé des SMS dans le portable d’un des jeunes arrêtés : « t’as trouvé quoi dans les bagages ? »…Tout ça est fort suspicieux. Je n’ai pas dit pas qu’ils étaient en train de voler des individus [en raison de l’enquête en cours Frédéric Lagache se doit de garder une distance] mais des indices montrent déjà que c’était le cas ».

 

 

Les responsables du syndicat de la police sont scandalisés qu’on puisse remettre en cause la parole de leurs collègues.

 

 « Si on fait appel aux renforts, c’est qu’on est mis en difficulté. On doit penser aux victimes dans une telle situation et pas à autre chose comme devoir protéger les pompiers et les urgentistes du SAMU ».

Le témoignage de la police montre des scènes qu’on peut connaître dans des zones de guerre où il faut protéger les secours de représailles.

« Je n’ai pas connaissance d’avoir eu ce genre de problématique aussi gravissime en France. Que les officiels disent qu’il n’y a pas eu de caillassage, cela montre qu’ils sont à côté de la plaque. Mes collègues ont sauvé des personnes gravement agressées ».

 

Presse.  

« C’est plus un sujet polémique qui est sorti dans les médias. Les médias se sont limités à relayer les paroles de l’Etat par les paroles du préfet. L’ensemble du monde journalistique me donne l’impression qu’ils ont recopié la déclaration officielle de l’État. Le Point, lui, confirme le caillassage, la violence urbaine et le vol de portable et est bien le seul média qui ait relaté la véracité des faits », termine Frédéric Lagache Secrétaire général adjoint d’Alliance.

 

 

Lien vers le commentaire

Troll harder

OK.

 

Alors en fait, les Hommen sont les plus gays des anti-gays, c'est juste la rencontre de La Cage aux Folles et de Hitler :

 

Hommen is comprised almost entirely of late-teen and early 20-something buff, six-pack-ab’d young men who take their Abercrombie clothes off and flash their hairless chests, and crotches, for the “defense of heterosexuality.”

It’s kind of like Hitler Youth meets La Cage aux Folles.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...