Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Qu'est-ce que c'est que ce charabia managérial dégoulinant de communication durable et de disersitude? On voit que les cerveaux sont en vacances à Contrepoints. Pitié!

 

http://www.contrepoints.org/2013/08/08/133930-abercrombie-fitch-va-devoir-justifier-ses-criteres-dembauche

 

En plus y'a une connerie dans l'article, Nibourel est le président d'Accenture France.

Lien vers le commentaire

Le fonctionnement de la racaille expliqué aux nuls. On en revient à ce que je disais, dans l'ordre c'est la racaille qui crée le désert économique dans les "quartiers sensibles", et pas le contraire. Cette épidémie criminogène commence à se voir se plus en plus, malgré la désinformation politiquement correcte.

 

ha ha Aldo Sterone :P Ce type est juste le type qui a selon moi le diagnostic le plus lucide et le mieux pondéré de la situation française. Et pourtant cette vidéo est loin d'être sa meilleure. Ce gars a fui l'Algérie pendant la guerre civile des années -90 et explique son sentiment de déjà-vu en observant la situation française :

 

Lien vers le commentaire

Toi et tout un tas d'autres, vous vous êtes tapés la honte internationale en avalant tout cru la version journalistique des pillages de Brétigny "bouhouhou la société ensauvagée onvatousmourir" pour finalement se rendre compte que c'est du pipeau, qu'à l'heure actuelle rien n'a été prouvé.

Ensuite, j'entends que DES plaintes ont été enregistrés. Au total il y avait 270 passagers dans le train, on s'attend à au moins une cinquantaine de plaintes si ce n'est une petite centaine (on a parlé de pillage).

 

Résultat : quatre plaintes. Sur les 270 passagers présents, et les dizaines et les dizaines de service de secours, sans parler des gens de la gare de Brétigny.

 

Rappelons le chiffre : quatre plaintes, soit zéro, une, deux, trois, ou quatre condamnations tout au plus. Quel pillage ça fait peur.

 

Le fait que ces salopards n'aient pas pu faire mieux n'est pas une gloire. Ils se sont comportés comme des pillards. La tendance est que des jeunes sont capables de se comporter aujourd'hui comme des pillards, des psychopathes, des hyènes, des animaux. L'ensauvagement de la nation, je ne sais pas, probablement pas, l'ensauvagement d'une partie de la population c'est une évidence.

 

Freejazz a raison sur ce point, ça commence sérieusement à se voir.

Lien vers le commentaire

On peut admettre tout de même que Chitah a raison de se méfier de l'effet déformant du miroir de la société que forment les médias, puisqu'en matière de faits divers notamment ils rapprochent tellement chacun du sordide de la violence ordinaire qu'on peut penser qu'elle est réellement partout autour de soi, alors que, sans cet effet zoom, nous n'en aurions probablement jamais entendu parlé, ils n'entreraient en tout cas pas autant dans la vie de chacun.

C'est précisément le contraire que l'on constate, des cas de violences urbaines qui sont occultés des médias. Harald disait qu'il n'y avait pas le centième de ce qu'il voyait dans son boulot dans les journaux.

Cela n'empêche pas qu'il y ait quelques exemples célèbres dans l'Histoire de cas de violences dont on s'est rendu compte après coup que les médias avaient exagérés, je le reconnais volontiers.

Lien vers le commentaire

 

C'est ce qu'on appelle "un beau bébé"! Une Britannique de 40 ans a donné naissance mercredi à une fille de 6,2 kg, le plus gros bébé jamais accouché par voie naturelle en Espagne. La femme, qui n'a pas subi de césarienne et n'a pas bénéficié d'une péridurale, a mis courageusement au monde la petite Maria Lorena à 4h43 à l'Hôpital Marina Salud à Denia, sur la côte méditerranéenne.

 

:online2long:

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Aldo Sterone aussi, mais il déconne un peu dans ces dernières vidéos. Dans celle qu'a posté Free Jazz, il se met à parler d'empire tout ça, les racailles comme agents d'un système machiavélique etc. 

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec tout sauf ce qui est souligné. L'information objective n'existe tout simplement pas, ou peu (quand c'est quantifiable par exemple). Je ne poursuis aucune chimère.

Nous sommes d'accord alors. Je te suis sans réserve quand devant une accumulation de faits divers, tu mets en perspective la pertinence statistique de ces faits par rapport à leur probabilité réelle. C'est exactement comme quand on entend à la télé, des trucs du genre "1 femme meurt chaque heure sous les coups de son mari dans le monde" par exemple. "C'est terrible, 1 femme c'est déjà trop", mais on se rendra tous compte que c'est une déclaration sensationnelle et qu'elle ne veut pas dire grand chose si on ne l'exprime pas en proportion. Je le redis pour qu'il n'y ait pas de malentendu.

J'ai cependant l'impression qu'en l'absence de statistiques fiables, complètes et pertinentes, tu privilégies de ne donner aucun ou très peu de crédit sociologique aux faits rapportés par les médias, ce qui donne l'impression que tu veux minimiser le sens social de ces faits. Par exemple, les incidents de Bretigny, je trouve que tu tournes ça en dérision alors qu'on peut trouver très effrayante l'idée que partout dans un rayon de quelques centaines de mètres autour de soi, il y a une dizaine de gars qui vont considérer un accident de train comme une opportunité. Statistiquement pourtant, on peut dire qu'il n'y a que 0.000000001% des 15-25 ans qui se rendent coupables de ce genre de choses, et donc que ce n'est pas un phénomène de société, juste un fait divers malencontreux. Mais est-ce que cette seule approche statistique donne un reflet pertinent de la situation ? De manière similaire, les heurts autour du PSG par exemple frappent l'esprit des gens, pas par l'ampleur des destructions, mais par l'impression que la violence est tapie et qu'une simple opportunité suffit pour la réveiller, et c'est la confiance entre les membres de la société qui s’érode..

Ça a peut-être toujours été comme ça, à vrai dire, je ne sais pas. J'ai rarement entendu parler de faits similaires ailleurs, mais je ne sais pas après tout. Reste quoiqu'il en soit que certains genres de faits divers donnent une information dans l'absolue sur la société dans laquelle on vit, et que cette information, les statistiques ne peuvent en rendre compte en pratique. Je me trompe probablement, mais je trouve que tu le négliges.

Lien vers le commentaire

C'est précisément le contraire que l'on constate, des cas de violences urbaines qui sont occultés des médias. Harald disait qu'il n'y avait pas le centième de ce qu'il voyait dans son boulot dans les journaux.

En fait, cela dépend des médias dont on parle. Certains sites internet par exemple se donnent tout de même pour mission de faire le recensement des violences urbaines. Les médias traditionnels sont moins prolixes là-dessus, c'est vrai, parfois même peut-être de manière déontologiquement questionnables. Mais ça me semble quand même normal que le JT ne devienne pas la longue litanie des chiens écrasés et des baskets chipées. Il y a nécessairement une sélection des faits, selon leur gravité mais aussi leur valeur informative. Quoiqu'il en soit c'est la pluralité politique dans les médias qui est probablement la meilleure garantie de fidélité à la réalité, si les gens veulent bien se donner la peine de confronter les informations des médias politiquement antagonistes. Mais bon, on n'échappe pas facilement à sa grille de lecture.

Lien vers le commentaire

Nous sommes d'accord alors. Je te suis sans réserve quand devant une accumulation de faits divers, tu mets en perspective la pertinence statistique de ces faits par rapport à leur probabilité réelle. C'est exactement comme quand on entend à la télé, des trucs du genre "1 femme meurt chaque heure sous les coups de son mari dans le monde" par exemple. "C'est terrible, 1 femme c'est déjà trop", mais on se rendra tous compte que c'est une déclaration sensationnelle et qu'elle ne veut pas dire grand chose si on ne l'exprime pas en proportion. Je le redis pour qu'il n'y ait pas de malentendu.

Parfait.

 

J'ai cependant l'impression qu'en l'absence de statistiques fiables, complètes et pertinentes, tu privilégies de ne donner aucun ou très peu de crédit sociologique aux faits rapportés par les médias, ce qui donne l'impression que tu veux minimiser le sens social de ces faits. Par exemple, les incidents de Bretigny, je trouve que tu tournes ça en dérision alors qu'on peut trouver très effrayante l'idée que partout dans un rayon de quelques centaines de mètres autour de soi, il y a une dizaine de gars qui vont considérer un accident de train comme une opportunité. Statistiquement pourtant, on peut dire qu'il n'y a que 0.000000001% des 15-25 ans qui se rendent coupables de ce genre de choses, et donc que ce n'est pas un phénomène de société, juste un fait divers malencontreux. Mais est-ce que cette seule approche statistique donne un reflet pertinent de la situation ? De manière similaire, les heurts autour du PSG par exemple frappent l'esprit des gens, pas par l'ampleur des destructions, mais par l'impression que la violence est tapie et qu'une simple opportunité suffit pour la réveiller, et c'est la confiance entre les membres de la société qui s’érode..

Hé bien je crois que c'est exactement cela. Si l'accident de Brétigny avait eu lieu au sommet du Mont Blanc, lieu de faible densité de population, il n'y aurait eu aucun souci. Là, avec une densité supérieure à zéro, voire importante en agglomération, si tu as 10 000 personnes dans un rayon de 1 km, alors tu as des chances qu'il y ait un ou deux vrais tarés, une dizaines de voleurs habituels, une trentaine de gens violents, etc.

 

Concernant les violences du Trocadéro (qui ont je le rappelle mobilisé une centaine d'enquêteurs) : elle ne reflète pas du tout le fait que la violence est tapie dans l'ombre, ce jour-là j'étais en congé et comme tu dois le savoir j'aime le foot et les grosses manifs, mais ce qui m'est apparu en tête à ce moment-là c'est "ne va pas à cette remise de prix public" plutôt que "vas-y ça va être fun et bon enfant".

 

Ce que cela revèle de notre société, je n'en sais rien, mais ce qui est à mon avis probable, c'est que cela montre que :

- il existe beaucoup de mâles de 15 à 35 ans sans diplômes sans formation et sans scolarisation actuelle.

- les journalistes sont de gros tocards qui n'ont pas assez insisté sur un fait capital : l'équipe de préfecture chargée de la sécurité de la voie publique ce jour-là était inexpérimentée (les titulaires étant en vacances ou en formation), et elle a grandement sous-estimé la présence policière minimale à assurer. Après, c'est l'occasion qui fait le larron.

- les journalistes développent un storytelling efficace pour créer la tension : tu as vu que désormais, à chaque fois qu'il y a des événements de ce genre, BFM TV créé un petit logo qu'ils mettent en bas à droite de l'écran? Genre BAM, événement d'ampleur auquel il faut prêter attention.

 

Ça a peut-être toujours été comme ça, à vrai dire, je ne sais pas. J'ai rarement entendu parler de faits similaires ailleurs, mais je ne sais pas après tout. Reste quoiqu'il en soit que certains genres de faits divers donnent une information dans l'absolue sur la société dans laquelle on vit, et que cette information, les statistiques ne peuvent en rendre compte en pratique. Je me trompe probablement, mais je trouve que tu le négliges.

 

Il y a des gens qui pensent que ramasser une valise tombée par la fenêtre d'un train accidenté et se barrer avec n'est pas très grave. Je ne sais pas en quoi cette affirmation est utile.

 

Sur le reste je ne suis qu'à moitié d'accord. Quelques individus qui commettent des actes terribles sont des aberrations, pas des passages à la limite des éléments "normaux".

 

 

Lien vers le commentaire

C'est précisément le contraire que l'on constate, des cas de violences urbaines qui sont occultés des médias. Harald disait qu'il n'y avait pas le centième de ce qu'il voyait dans son boulot dans les journaux.

Cela n'empêche pas qu'il y ait quelques exemples célèbres dans l'Histoire de cas de violences dont on s'est rendu compte après coup que les médias avaient exagérés, je le reconnais volontiers.

1 - Il faut distinguer media locaux et media nationaux : dans la presse nationale, on ne parle que des faits nationaux, pas de Gisèle qui s'est pris une claque dans le cadre d'un cambriolage qui a mal tourné à Vesoul

2 - demander à un flic ce qu'il pense du développement de la violence revient à l'interroger sur l'importance capitale de son travail. Comme ton anti-virus, sur ton ordinateur, qui ne te dira jamais "bon ben aujourd'hui ShoTo c'est bon, pas d'attaques extérieures". Il va te dire au contraire "aujourd'hui, je vous ai fait échappé à 189938399488388920298 attaques informatiques".

 

On nous cache tout on nous dit rien, à l'époque d'internet et du web, c'est quelque chose que personne de sérieux ne peut prendre comme hypothèse.

 

Et au final, je pose une question : pourquoi il faudrait médiatiser tous les faits divers?

Lien vers le commentaire

Hahaha

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/09/97001-20130809FILWWW00224-suisse-oprah-winfey-victime-de-racisme.php

 

Oprah Winfrey victime de racisme:

 

 

un vendeur aurait refusé de la servir: ces sacs à main sont "trop chers" pour vous, lui aurait-il affirmé.

 

LOL. Trop cher. La femme noire la plus riche et la plus puissante des US.

Lien vers le commentaire

 

, avec une densité supérieure à zéro, voire importante en agglomération, si tu as 10 000 personnes dans un rayon de 1 km, alors tu as des chances qu'il y ait un ou deux vrais tarés, une dizaines de voleurs habituels, une trentaine de gens violents, etc.

C'est bien ce que l'on dit, à Brétigny tu as des chances que cela se passe ainsi, et apparemment cela s'est passé ainsi.

A Sant-Jacques de Compostelle c'est marrant on a déploré aucun vol, un voisinage qui s'est précipité avant les secours et une large file de gens donnant leur sang dans les premières heures.

Lien vers le commentaire

Tiens, moi, c'est plutôt le contraire.

Dans les boutiques de luxe à Cannes, à Saint-Tropez ou au Champs, on me prends toujours pour un riche arabe et on commence à me parler en anglais...

Par contre, si je suis seul dans un Galeries Lafayette, il est sûr et certain que je me ferais fouiller à la sortie.

Mais bon, il est vrai que cette nouvelle a un côté plutôt comique.

Lien vers le commentaire

 C'est bien ce que l'on dit, à Brétigny tu as des chances que cela se passe ainsi, et apparemment cela s'est passé ainsi.

A Sant-Jacques de Compostelle c'est marrant on a déploré aucun vol, un voisinage qui s'est précipité avant les secours et une large file de gens donnant leur sang dans les premières heures.

A Brétigny, wagons encore chauds, il y a avait déjà des volontaires pour faire le ménage.

C'est juste admirable.

Mé bon, personne n'en parle.

 

Comme ces pompiers qui suivent des formations pour faire face à des trucs qui n'arrivent jamais.

Là aussi, on attend l'avis des experts.

Lien vers le commentaire

A Brétigny, wagons encore chauds, il y a avait déjà des volontaires pour faire le ménage.

C'est juste admirable.

Mé bon, personne n'en parle.

 

Comme ces pompiers qui suivent des formations pour faire face à des trucs qui n'arrivent jamais.

Là aussi, on attend l'avis des experts.

Tu fais partie de ces gens qui souhaitent qu'il arrive ce genre de malheur, qu'il y ait des détrousseurs de cadavres dans ton propre pays.

 

C'est pathétique.

Lien vers le commentaire

événement d'ampleur auquel il faut prêter attention.

Avec intérêt, j'espère.

Et au final, je pose une question : pourquoi il faudrait médiatiser tous les faits divers?

Parce que ça fait vendre.
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Aldo Sterone aussi, mais il déconne un peu dans ces dernières vidéos. Dans celle qu'a posté Free Jazz, il se met à parler d'empire tout ça, les racailles comme agents d'un système machiavélique etc. 

 

Oui j'ai aussi l'impression qu'il s'est soralisé quelque part. C'est dommage en dehors de ça il a de bonnes idées, parfois.

Lien vers le commentaire

Hé bien je crois que c'est exactement cela. Si l'accident de Brétigny avait eu lieu au sommet du Mont Blanc, lieu de faible densité de population, il n'y aurait eu aucun souci. Là, avec une densité supérieure à zéro, voire importante en agglomération, si tu as 10 000 personnes dans un rayon de 1 km, alors tu as des chances qu'il y ait un ou deux vrais tarés, une dizaines de voleurs habituels, une trentaine de gens violents, etc.

La densité à Bretigny est de 1600 habitants par km2. Ensuite cela dépend de la chronologie des faits : je pars du principe que les vols ne peuvent avoir eu lieu qu'avant l'arrivée de la police sur les lieux, ce qui n'a pas dû excéder 3-4 minutes. Ce qui nous fait un rayon de 300 mètres si on marche 5km/h, soit un bassin de population de 400 - 500 personnes. Si les voleurs étaient une dizaine, ça nous fait du 1-2% d'ordre de grandeur. Ce n'est pas si peu compte tenu de ce qui est reproché et que l'on n'a considéré que les passages à l'acte sur une occurrence unique.

Lien vers le commentaire

Et au final, je pose une question : pourquoi il faudrait médiatiser tous les faits divers?

 

Par moments, je vois la presse francaise totalement asceptisée (les faits divers alakon tu les vois surtout sur internet mais pas dans la presse papier) alors que les anglais sont abreuvés de tabloids uber-trash pour leur rappeler les pires trucs qui se passent dans le pays.

 

Par moment je me dis que ces tabloids peuvent faire des piqures de rappel généralisées qui dissuadent beaucoup de personnes de faire ce genre de connerie, notamment par peur de finir dans ces torchons.

Lien vers le commentaire

Je viens d'entendre la lie des reportages marroniers radio diffusés sur France info. Je sais que c'est sans intérêt, mais je vous fait quand même le pitch:

C'est les grands departs ya invasion de beaufs parisiens sur les autoroutes. Sur les autoroutes ya des peages. Maint'nant les peage c'est toutotomatisé. Ca craint. Sétémieuavant. Et pis ca faisait de l'emploi. Et de la conversation. Interview d'une beauf parisienne au hasard. "Ah oui Sétémieuavant. On pouvait insulter les employés. Des fois ils nous donnaient de la pub. Maintenant c'est que des machines et des fois si on se trompe ca fait bipbip et ca fait peur. Pour les manches comme moi qui sont pas foutus de se servir d'un peage, c'était mieux quand on pouvait faire chier un type en direct. La il faut le faire chier par interphone. C'est impersonnel. La technologie/les ordinateurs/la mondialisation/les ptits oiseaux/la crise/les petits chats torturés. ".

Interview délégué syndical société d'autoroute. "Oui avant les peages ca faisait bosser des gens dans des conditions horrib et on pouvait gueuler. Maintenant c'est des machines qui ne paient même pas leur cotisation. C'est inadmissib. Et vous savez pourquoi ils font ca les grands patrons de wall street de la city des subprimes ? Pour REDUIRE LES COÛTS "

Reporter: reduire les coûts et gagner des $$ ? Les ssssaloooopes !

Interview d'un commercial de société d'autoroute en stage d'été envoyé ay casse pipe.:"ben oui mais euuuh" -ta gueule. Fin.

Lien vers le commentaire

La densité à Bretigny est de 1600 habitants par km2. Ensuite cela dépend de la chronologie des faits : je pars du principe que les vols ne peuvent avoir eu lieu qu'avant l'arrivée de la police sur les lieux, ce qui n'a pas dû excéder 3-4 minutes. Ce qui nous fait un rayon de 300 mètres si on marche 5km/h, soit un bassin de population de 400 - 500 personnes. Si les voleurs étaient une dizaine, ça nous fait du 1-2% d'ordre de grandeur. Ce n'est pas si peu compte tenu de ce qui est reproché et que l'on n'a considéré que les passages à l'acte sur une occurrence unique.

Je pense qu'aux abords d'une gare comme celle-ci il y a beaucoup plus de monde que quelques centaines de personnes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...