Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

 mes innombrables messages montrent que je suis vraiment fatiguant avec mon trip de deni de la realite et pret a argumenter jusqu'au bout quitte a faire la tete a claque

 

corrige avec munificence

 

Lien vers le commentaire

Ce qui me frappe sur les photos de piscines gratuites en fRance, c'est qu'elles sont enormes.

Intéressant. C'est quoi la taille standard d'une piscine gratuite ou municipale, hors de France ?
Lien vers le commentaire

celles de Montreal sont petites mais il y en a plein partout.Il faudrait voir ce qui preside a la construction des piscines publiques en fRance, je suis sur qu'il y a plein de choses fascinantes a apprendre...

 

Lien vers le commentaire

Autour des whistleblowers :

 

Le mari du journaliste ayant lancé le scandale PRISM détenu à Heathrow pendant 9h : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/08/18/nsa-le-compagnon-de-glenn-greenwald-interroge-a-heathrow_3463038_651865.html

 

Un journaliste du Times a hâte que Julian Assange se trouve assassiné : http://reason.com/blog/2013/08/18/times-michael-grunwald-who-wants-the-gov

Lien vers le commentaire

Autour des whistleblowers :

 

Le mari du journaliste ayant lancé le scandale PRISM détenu à Heathrow pendant 9h : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/08/18/nsa-le-compagnon-de-glenn-greenwald-interroge-a-heathrow_3463038_651865.html

 

Un journaliste du Times a hâte que Julian Assange se trouve assassiné : http://reason.com/blog/2013/08/18/times-michael-grunwald-who-wants-the-gov

Ca me fait penser, c'est devenu une mode médiatique d'utiliser le mot de lanceur d'alerte ou whistleblower ; quelqu'un sait c'est parti d'où ce trip sur les lanceurs d'alerte ? (parce que bon, sur le wiki français, on a deux sociologues français des 70 et sur l'anglais on a Ralph Nader ; c'est le genre de sujet où Wikipédia est pas vraiment sûr).

Lien vers le commentaire

Tu ne peux pas jouer à la chrétienne qui pense à ses frères puis mettre quatre r à horrible comme s'il s'agissait de peccadilles en Égypte. Lorsqu'une armée tue plus de 600 individus qu'elle est censée protéger, il n'y pas de place pour l'ironie.

Et le pape copte ferait bien de relire ce qu'a dit un certain Jésus sur la séparation de l'Église et de l'État...

Le mec soutient une armée qui pille l'Égypte depuis cinquante ans, une police qui torture, humilie, viole et il s'étonne que cela ait des retombées sur sa communauté. Le pape catholique aurait, à mon avis, su prendre un peu plus de hauteur.

Sinon, entre un Frère musulman et un.coco, je choisis le premier n'importe quel jour de la semaine.

Ça n'était pas de l'ironie. C'était pour souligner que le discours n'est que sentimental et pas politique. Alors que les choix politiques concernés sont très difficiles et ne doivent pas se faire sur la base de bons sentiments.

Même si mes pensées vont à toutes les victimes.

Quant aux choix politiques du pape copte, ils ne sont peut-être pas bons, je n'en sais rien. Mais je serais tentée de te répondre avec les autres que c'est un choix de circonstance, et tourné vers le moins mauvais futur possible pour sa communauté. On ne peut pas toujours choisir ses alliés en fonction de leurs casseroles.

Par contre j'ai l'impression que s'il voulait le moins mauvais futur possible, il aurait pu la jouer plus finaud.

Enfin pour ce qui est du choix entre la peste et le choléra : si je suis concernée personnellement, je choisis celui qui m'opressera mais sans mettre ma vie en danger, pour sauver ma peau. Si je suis un dirigeant qui se cherche un allié, je choisis celui qui causera le moins de problèmes à mon pays et à ses alliés dans le futur. Dans les deux cas, ça ne penche pas en faveur des frères musulmans.

Lien vers le commentaire

70% d'augmentation des faits divers relatés dans les journaux tévé, dixit un article du Monde.

 

L'importance énorme donnée au faits divers explique bien sûr ce sentiment d'insécurité abordé ici et là et alimentant diverses polémiques. Ceci étant, comment savoir si réellement, des événements comme celui de cet infirmier agressé avait lieu il y a quelques années, ou bien s'agit il de faits nouveaux et récents ?

Lien vers le commentaire

En plus il n'y a rien de plus vague que le "sentiment d'insécurité"... on fait un sondage demandant aux gens s'ils se sentent "plus ou moins en sécurité qu'avant, en général, a titre personnel, sur une échelle de 1 a 10, blablabla, puis on annonce solennellement a la grand messe de 20h que "les français ne sentent pas en sécurité", assaisonne ca d'une bonne dose de reportages société et faits divers scandaleux grace a un subtil subterfuge politique consistant à demander aux flics de "faciliter le travail de la presse en faisant preuve d'une transparence exemplaire sur la communication des éléments nécessaires a l'information du public", ce qui signifie concrètement que le moindre SR du moindre canardcde province va avoir droit a un rapport du commissariat au moindre chien écrasé, infos sur lesquelles le journaleux va se precipiter avec gratitude, alléché par la perspective d'un scoop, d'un contact privilégié ou plus simplement pour remplir le journal... et on fait campagne sur l'insécurité.

En attendant a Marseille ca continue a être la fête apparemment, et personne pour s'interroger sur le fait que cette poussée de criminalité se produit comme par hasard dans un bled dont la BAC s'est plus illustrée , ces dernières années, par ses arrangements mafieux entre flics ripoux et truands que par son sens civique.

Y aurait un lien de causeva effet vous croyez ?

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai vu bien plus d'altercations il y a une quinzaines d'années en arrière. Cela doit faire fait au moins autant de temps que je n'ai plus eu une seule embrouille avec un bidule à casquette/pantalon jaune pisse.

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai vu bien plus d'altercations il y a une quinzaines d'années en arrière. Cela doit faire fait au moins autant de temps que je n'ai plus eu une seule embrouille avec un bidule à casquette/pantalon jaune pisse.

 

tu a du vieillir, tu dois les exciter moins

Lien vers le commentaire

Mesrine, les postiches, action directe, la gang des lyonnais, la french connection... un peu plus tôt: l'oas, le fln... encore plus tôt: la cagoule, les bandes qui ont motivé la création des brigades du tigre...

Je ne dis pas que rien n'a changé, mais n'idealisons pas le passé. Des voyous il y en a eu sous tous les régimes, et ils n'étaient pas plus sympathiques qu'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Ah bon ? Clairement il y a un grave problème de délinquance dans certains quartiers aujourd'hui. Pas question de nier cette réalité. Mais dire qu'il n'y avait "pas d'insécurité" il y a 40 ans c'est abusif.

Il y a 20, il n'y avait pas d'agression dans les hôpitaux par les patients.

Le seul truc se passait vis à vis du crime organisé. Mais c'était entre eux.

Lien vers le commentaire

euh pardon mais il y a 20 ans il y avait des bombes dans les hopitaux a Bogota, et aussi la guerre en Yougsolavie alors alors alors hein hein

Je croyais que tout le monde parlait de la dégradation de la situation en France et pas dans le monde.

Lien vers le commentaire

Il y a 20, il n'y avait pas d'agression dans les hôpitaux par les patients.

Le seul truc se passait vis à vis du crime organisé. Mais c'était entre eux.

Ouais. Pis ils avaient le sens de l'honneur. Jacques Tillier ou le baron Hempin ils l'ont bien senti, le sens de l'honneur. ..

Lien vers le commentaire

Pour le cas de l'infirmier blessé je n'en sais rien mais il n'y avait pas d'insécurité il y a 40 ans.

Ha ha ha ha ha ha.

 

Mais bien sûr, avant, à la Police Nationale, on se tournait les pouces, il n'y avait rien à faire.

 

Dans les 70s, par exemple, il n'y avait pas une dizaine de braquages de banque par jour, non non bien sûr bien sûr, pas de gang des postiches, pas de gang de la banlieue sud, pas de gang des Lyonnais, tout ça c'est de la propagande.

Lien vers le commentaire

Dans les 70s, par exemple, il n'y avait pas une dizaine de braquages de banque par jour, non non bien sûr bien sûr, pas de gang des postiches, pas de gang de la banlieue sud, pas de gang des Lyonnais, tout ça c'est de la propagande.

 

En terme de grande criminalité, je pense plutôt qu'il y a eu diminution, probablement due a l'augmentation des moyens techniques de la police.

 

Maintenant, en terme d'insécurité, je ne sais pas si il y à plus de quartiers "chauds" en valeur absolue, qu'il y a 50 ans, je pense que oui, mais c'est surtout la mobilité de sa population qui à changé, pas tant les racailles en elles même, mais la profusion des RER et des bagnoles faciles à 'emprunter'.

 

La communication sur le sujet à changé également sur les 50 dernières années, la tendance à excuser et a politiser la racaille change nécessairement la perception de la fiabilité de la justice à confiner leurs actes.

Lien vers le commentaire

En terme de grande criminalité, je pense plutôt qu'il y a eu diminution, probablement due a l'augmentation des moyens techniques de la police.

 

Maintenant, en terme d'insécurité, je ne sais pas si il y à plus de quartiers "chauds" en valeur absolue, qu'il y a 50 ans, je pense que oui, mais c'est surtout la mobilité de sa population qui à changé, pas tant les racailles en elles même, mais la profusion des RER et des bagnoles faciles à 'emprunter'.

 

La communication sur le sujet à changé également sur les 50 dernières années, la tendance à excuser et a politiser la racaille change nécessairement la perception de la fiabilité de la justice à confiner leurs actes.

 

Oui, voilà. De là à dire qu'il n'y avait pas d'insécurité il y a 40 ans, il faut au moins avoir envie de troller. Ma mère tenait un bar dans les années 70 à Paris et les histoires qu'elles me racontent parfois me font halluciner.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...