Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Précision : je suis une femme, blanche, souvent habillée en jupe, de 24 ans. Donc la solution "je dis ce que je pense de façon ferme et polie", moyen. Ma solution c'est de mettre mes propres écouteurs et de me plonger dans un bouquin : m'extraire de leur monde et les ignorer. Mais c'est humiliant de ne pas pouvoir dire quelque chose.

 

Oh, je ne te le propose pas, pour mon exemple j'avais un homme en tête. Réflexe patriarcal je suppose :D

 

Mais dis moi, l'insécurité étant si forte, a-t-on idée d'être une femme, d'avoir une jupe et 24 et de se promener toute seule ? Est-ce là du courage, de l'inconscience, ou un revolver caché dans ton sac ?

 

Du reste, quand je vois comment les banlieusardes de toutes races s'habillent, je doute que le fait d'être blanche, jeune et habillée de façon vaguement osée soit un problème. Faire bourgeoise, en revanche...

Lien vers le commentaire

neuneu2k, je comprends ton point de vue, mais je vois que le mien n'est pas encore assez clair.

 

En effet, je dois dire que je ne connais pas ton point de vue, je sais que tu réagis de façon violente à chaque fois que ce sujet apparaît, ce qui me fait penser que tu en à un :D

 

Mais a part savoir avec quoi tu n'est pas d'accord, je ne connais pas vraiment ton point de vue, et je pense que c'est un peu le cas de la plupart des gens, d'ou les problèmes sur ces fils en général, parce que la contradiction forte sans position claire, c'est un peu du gros trolling, volontaire ou non :D

Lien vers le commentaire

En effet, je dois dire que je ne connais pas ton point de vue, je sais que tu réagis de façon violente à chaque fois que ce sujet apparaît, ce qui me fait penser que tu en à un :D

 

Mais a part savoir avec quoi tu n'est pas d'accord, je ne connais pas vraiment ton point de vue, et je pense que c'est un peu le cas de la plupart des gens, d'ou les problèmes sur ces fils en général, parce que la contradiction forte sans position claire, c'est un peu du gros trolling, volontaire ou non :D

J'ai exprimé mon point de vue, mais certains ici le caricaturent en me jettant dans le camp des soft on crime. On croit lire le Syndicat de la Magistrature quand on lit Chitah. Le problème ne vient pas de moi.

Si tu as des questions et si tu es intéressé par ce que je pense, n'hésite pas, et je ne prendrais pas ombrage si tu ne cherches pas plus loin à me comprendre.

Lien vers le commentaire

Oh, je ne te le propose pas, pour mon exemple j'avais un homme en tête. Réflexe patriarcal je suppose :D

 

Mais dis moi, l'insécurité étant si forte, a-t-on idée d'être une femme, d'avoir une jupe et 24 et de se promener toute seule ? Est-ce là du courage, de l'inconscience, ou un revolver caché dans ton sac ?

 

Du reste, quand je vois comment les banlieusardes de toutes races s'habillent, je doute que le fait d'être blanche, jeune et habillée de façon vaguement osée soit un problème. Faire bourgeoise, en revanche...

 

Toi, t'es le genre de mec, le jour où on te mettra un collier étrangleur et on te fera dormir dans une niche, tu seras le premier à reconnaître que la bouffe est quand même bonne.

Lien vers le commentaire

Il y a aussi le fait qu'on a tendance à trouver que les représentants d'autres origines ethniques se ressemblent, faute de maîtriser la clé de déchiffrage permettant de distinguer 2 personnes appartenant à un groupe racial différent du sien (ex. les problèmes d'identification de suspects noirs par des témoins blancs aux USA). Ce sentiment d'uniformité est renforcé par d'autres facteurs sociologiques, tels que les modes vestimentaires ou la façon de parler. Tout ceci forme un terreau favorable à une forme d'essentialisme, et à la méfiance dès qu'une partie d'un groupe pose des problèmes. Ensuite, je crois aussi qu'il y a dans la perception de sa sécurité une part du phénomène qu'on connaît souvent avec ses voisins : quand ils commencent à nous agacer, le moindre de leur bruit est perçu différemment que quand c'est une personne que l'on apprécie qui en est l'auteur, on fait une fixation et on peut avoir le sentiment d'être provoqué et on peut commencer à être un peu paranoïaque.

Lien vers le commentaire

J'ai exprimé mon point de vue.

 

Ben j'ai du le rater, parce que tout ce que j'ai vu c'est "la criminalité existe", et "elle n'a pas augmenté", le premier est indubitable, mais pas très constructif, et le deuxième est certainement vrai, mais ne réponds pas au fond de la demande, même si elle réponds à son expression.

 

Donc je ne sais même pas si ta position ressemble à "il y a un problème, mais il est mal exprimé, et je n'ai pas de solution", "il y a un problème, il est mal exprimé, et voici mes propositions" ou "il n'y a pas de problème".

 

Il se trouve que ta façon de communiquer sur le sujet fait comprendre "il n'y a pas de problème", je doute que ça soit ta position et que c'est uniquement parce que tu est dans la réaction a l'expression, en général à la ramasse, du problème.

Lien vers le commentaire

Toi, t'es le genre de mec, le jour où on te mettra un collier étrangleur et on te fera dormir dans une niche, tu seras le premier à reconnaître que la bouffe est quand même bonne.

 

Hey, pourquoi l'usage du conditionnel, on à un collier étrangleur, et on dors à la niche, mais faut avouer que la bouffe est pas mal.

Lien vers le commentaire

Une racaille ne se ballade pas seule. Ou alors c'est qu'elle est en pause :lol:

Précision : je suis une femme, blanche, souvent habillée en jupe, de 24 ans. Donc la solution "je dis ce que je pense de façon ferme et polie", moyen. Ma solution c'est de mettre mes propres écouteurs et de me plonger dans un bouquin : m'extraire de leur monde et les ignorer. Mais c'est humiliant de ne pas pouvoir dire quelque chose.

 

La solution me parait bonne.

Le rapport de force est totalement biaisé. Face à un groupe de racailles c'est la seule solution, il faut fuir rapidement et dans le calme si ça commence à mal tourner.

L'ultra violence serait la seule solution efficace et rapide, mais on ne peut pas la mettre en oeuvre pour des simples questions de conséquence judiciaire. En effet, si une racaille défonce un citoyen à coup de bouteille en verre ce n'est pas grave, elle peut se permettre de faire 2 mois de prison, elle n'a pas de travail et vit au jour le jour, à la manière d'un animal des forêts. Le citoyen honnête ne peut pas se permettre de faire preuve de violence, pour des raisons économiques et familiales il lui est impossible d'assumer de telles conséquences judiciaires.

C'est le triste résultat d'un système incapable de protéger ses payeurs d'impôt !

Lien vers le commentaire

Qu'essaies-tu de dire au juste ?

 

Que se demander si le problème de l'incivilité ne vient pas de l'attitude provocante de la victime est un raisonnement d'esclave, bro.

Lien vers le commentaire

Que se demander si le problème de l'incivilité ne vient pas de l'attitude provocante de la victime est un raisonnement d'esclave, bro.

 

J'aurai pourtant tendance à être d'accord, sous certaines conditions.

 

S'habiller correctement dans la zone, c'est aussi con que de porter le voile intégral à un meeting de l'UMP, ça n'excuse pas la violence, mais c'est quand même pas bien malin.

 

Je ne pourrait pas légitimement défendre mon droit a botter le cul d'une bande de types a moitié à poil avec des plumes dans le cul du square ou vont mes enfants si d'un autre coté, je ne reconnais pas a d'autres le droit de faire leurs propres règles vestimentaires dans leur coin.

 

Evidemment qu'il y a une différence fondamentale entre botter le cul d'un alter-sexué pour le faire sortir avec le goudron et les plumes partout (et pas que dans le cul) et violer une femme, pour les quartiers qui violent les étrangers de façon régulière et tolérée par les locaux, le seigneur à donné la recette et l’exemple.

 

Mais de façon générale, oui, chez les romains, on essaye de pas insulter les romains, et ça signifie que ce qui tiens de l'insulte, c'est eux qui le définissent chez eux, pas nous.

Lien vers le commentaire

Alors tous en survêt à pression et casquettes vissés sur la tête, histoire de ne pas stigmatiser les pauvres et les handicapés du goût. Bon, blague à part, j'imagine que non seulement il y a un midterm entre les deux attitudes, et que même en cas de tenue excentrique, que la situation risque de dégénérer en bastion est quand même un signe évident de sous développement.

Lien vers le commentaire

Alors tous en survêt à pression et casquettes vissés sur la tête, histoire de ne pas stigmatiser les pauvres et les handicapés du goût.

 

Ou plus simplement, on ne va pas dans les quartiers ou ils sont majoritaires, mais ça implique évidemment en contrepartie d'etre "en force" chez soi, d'une certaine maniere, ils l'ont mieux compris que le reste des français :D

 

Bon, blague à part, j'imagine que non seulement il y a un midterm entre les deux attitudes, et que même en cas de tenue excentrique, que la situation risque de dégénérer en bastion est quand même un signe évident de sous développement.

Oui, mais je pense sincèrement que le point d'équilibre ne peut être que local, et non universel.

Lien vers le commentaire

Il y a aussi le fait qu'on a tendance à trouver que les représentants d'autres origines ethniques se ressemblent, faute de maîtriser la clé de déchiffrage permettant de distinguer 2 personnes appartenant à un groupe racial différent du sien (ex. les problèmes d'identification de suspects noirs par des témoins blancs aux USA). Ce sentiment d'uniformité est renforcé par d'autres facteurs sociologiques, tels que les modes vestimentaires ou la façon de parler. Tout ceci forme un terreau favorable à une forme d'essentialisme, et à la méfiance dès qu'une partie d'un groupe pose des problèmes. Ensuite, je crois aussi qu'il y a dans la perception de sa sécurité une part du phénomène qu'on connaît souvent avec ses voisins : quand ils commencent à nous agacer, le moindre de leur bruit est perçu différemment que quand c'est une personne que l'on apprécie qui en est l'auteur, on fait une fixation et on peut avoir le sentiment d'être provoqué et on peut commencer à être un peu paranoïaque.

Voilà +1.

Les a priori touchent tout le monde, sauf que quand t'es arabe ça concerne l'insécurité.

Je ne m'habille pas comme une racaille, à vrai dire j'en possède aucun code (si on peut appelé ça comme ça). Pourtant, le nombre de préjugés que l'ont m'a rapporté de certains parents de potes sur ma famille ou encore le nombre de regards méchants et autres bousculades que j'ai du bouffer alors que mon ami à côté a le droit à un grand sourire est assez impressionnant ; heureusement, je sais très bien que c'est le fait d'une minorité.

Lien vers le commentaire

Le bus n'est pas "chez eux" et n'est pas non plus "leur quartier"

Ben ça dépends, c'est pas toujours si évident que ça, et factuellement, si c'est eux qui dominent et décident de ce qui est civil et de ce qui ne l'est pas, c'est leur quartier, il serait peut être temps de pas se faire dominer plutôt que de demander à un tiers de dominer plus fort q'eux, parce que le tiers en question, il ne va pas se priver d'abuser de son pouvoir.

Lien vers le commentaire

Je ne m'habille pas comme une racaille, à vrai dire j'en possède aucun code (si on peut appelé ça comme ça). Pourtant, le nombre de préjugés que l'ont m'a rapporté de certains parents de potes sur ma famille ou encore le nombre de regards méchants et autres bousculades que j'ai du bouffer alors que mon ami à côté a le droit à un grand sourire est assez impressionnant ; heureusement, je sais très bien que c'est le fait d'une minorité.

Ah mais attention, je ne prétends pas que le sentiment d'insécurité des arabes face a une certaine minorité raciste en France soit injustifié, il est tout à fait justifié !

Lien vers le commentaire

Que se demander si le problème de l'incivilité ne vient pas de l'attitude provocante de la victime est un raisonnement d'esclave, bro.

 

Je n'ai pas écris ça. Mais si tu veux, je peux te dire ce qu'il en est.

 

La responsabilité morale de l'incivilité ou du crime provient du malotru, du criminel. 

 

L'augmentation des incivilités, l'augmentation de la criminalité, il faut en rechercher la cause dans la société elle-même. Dire "c'est de la faute des méchants" c'est vrai, mais ça n'avance à rien. Si les racailles se considèrent le droit de mal se comporter, c'est qu'il ne se trouve personne pour leur imposer la morale commune, le sentiment de peur qu'ils inspirent les met en position de pouvoir agir à peu près à leur guise avec de commun des mortels.

 

Cependant, je ne peux que relativiser ces incivilités. Et toi aussi. Si tu pensais franchement que ta femme courrais un risque grave en se promenant seule en jupe, je doute que tu ferais preuve d'une telle légèreté à leur sujet.

Lien vers le commentaire

La responsabilité morale de l'incivilité ou du crime provient du malotru, du criminel. 

 

L'augmentation des incivilités, l'augmentation de la criminalité, il faut en rechercher la cause dans la société elle-même. Dire "c'est de la faute des méchants" c'est vrai, mais ça n'avance à rien. Si les racailles se considèrent le droit de mal se comporter, c'est qu'il ne se trouve personne pour leur imposer la morale commune, le sentiment de peur qu'ils inspire les met en position de pouvoir agir à peu près à leur guise avec de commun des mortels.

+1

Lien vers le commentaire

Le fisc italien se paye un robot.

 

 

Le "redditometro" - "indicateur de richesse" - entré en fonction lundi est un outil informatique qui permet de recouper les déclarations de revenus et les dépenses de plus de 35.000 foyers italiens au cours des 4 dernières années.

En cas d'écart de plus de 20% entre les sommes déclarées et les sommes dépensées, un contrôle fiscal est immédiatement déclenché.

 

http://www.boursorama.com/actualites/italie-un-robot-informatique-pour-traquer-les-fraudeurs-du-fisc-ec21fb96513b0c054f474bf27c6c668e

 

Lien vers le commentaire

Oh mais je vous rassure tout de suite, je ne prends ni bus de banlieue ni noctilien seule. Je ne suis pas suicidaire. Si je vais dans certains endroits, je mets un pantalon et des chaussures plates, et je parle leur langage, pas un langage châtié de bourge. Et si je ne suis pas équipée, je fais un détour.

Le souci, c'est que les racailles étendent leur territoire, se déplacent. Si je prends le train entre Paris et chez moi, je passe par Mantes la Jolie, il y a parfois des spécimens (ça reste rare). Si je fais un changement dans les transports parisiens à Chatelet, je les croise.

Et puis comme le dit f.mas, il faut éviter d'agir comme si c'était à nous de nous adapter à leur tyrannie. Je préférerais que les gens aient le réflexe de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Lien vers le commentaire

Voilà, c'est la faute à la société, on est tous coupables, et comme on peut rien faire, et bien faut faire avec. Joli ! Ten points for gryffindor ! Au fait, on risque quoi si on va chatouiller en France si on va chatouiller le menton des psychos de passage pour voir si ce sont des rebelles en carton ou pas ?

Lien vers le commentaire

Et puis comme le dit f.mas, il faut éviter d'agir comme si c'était à nous de nous adapter à leur tyrannie. Je préférerais que les gens aient le réflexe de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Ah mais tout à fait, mais ça me semble bien plus efficace et honnête de le faire par soi même que de se plaindre du laxisme de la justice, le probleme bien entendu, c'est que pour que ça marche, il faut que plein de gens le fassent.

Je ne crois pas m’être senti personnellement et directement en danger à cause de la racaille depuis des décennies, je suis bien plus inquiet d'une meute potentielle d'étudiants gauchistes que des bandes du 93, mais au quotidien, quand ma femme allait travailler dans le 93, c'est pas les émeutiers étudiants à qui on a coupé les allocs qui m’inquiétaient.

Lien vers le commentaire

Voilà, c'est la faute à la société, on est tous coupables, et comme on peut rien faire, et bien faut faire avec. Joli ! Ten points for gryffindor ! Au fait, on risque quoi si on va chatouiller en France si on va chatouiller le menton des psychos de passage pour voir si ce sont des rebelles en carton ou pas ?

 

Arf, tu t'amuse avec moi. J'ai déjà dis que je ne suis pas dans une optique morale mais sociologique. Tu confond l'excuse et l'explication, la responsabilité et la causalité.

Lien vers le commentaire

Voilà, c'est la faute à la société, on est tous coupables, et comme on peut rien faire, et bien faut faire avec.

Tu sais très bien que ce n'est pas du tout ma position, cela dit, dans la pratique, on fait en effet avec quand on n'a pas les moyens de faire autrement hein.

 

Au fait, on risque quoi en France si on va chatouiller le menton des psychos de passage pour voir si ce sont des rebelles en carton ou pas ?

Pas tant que ça en moyenne, mais des fois ça passe pas, et je ne recommande pas de le faire "pour le fun".

Cela dit, la encore, eux ils ont réussi leur coup, ils ont le style de vie qu'ils veulent sans avoir à aller demander poliment à Francois Hollande de les protéger, et avec une violence "externe" relativement faible, je dis juste que ce n'est pas parce que c'est des barbares que leur méthode est mauvaise.

Lien vers le commentaire

Ah mais tout à fait, mais ça me semble bien plus efficace et honnête de le faire par soi même que de se plaindre du laxisme de la justice, le probleme bien entendu, c'est que pour que ça marche, il faut que plein de gens le fassent.

 

i.e. que l'homme occidental moyen ai des couilles. 

Lien vers le commentaire

Ben j'ai du le rater, parce que tout ce que j'ai vu c'est "la criminalité existe", et "elle n'a pas augmenté", le premier est indubitable, mais pas très constructif, et le deuxième est certainement vrai, mais ne réponds pas au fond de la demande, même si elle réponds à son expression.

OK.

Donc je ne sais même pas si ta position ressemble à "il y a un problème, mais il est mal exprimé, et je n'ai pas de solution", "il y a un problème, il est mal exprimé, et voici mes propositions" ou "il n'y a pas de problème".

 

Ce que je pense exprimé selon le mode que tu propose : il y a un problème, très mal exprimé, et il n'a pas de solution à part mettre en place un système comme Minority Report.

 

Rappelle-toi l'épouvantable proposition de Sarkozy consistant à détecter les comportements pré-délinquants chez les enfants.

 

Il se trouve que ta façon de communiquer sur le sujet fait comprendre "il n'y a pas de problème", je doute que ça soit ta position et que c'est uniquement parce que tu est dans la réaction a l'expression, en général à la ramasse, du problème.

 

Hé ben c'est agréable comme commentaire. Je déclenche ce genre de réactions car je ne suis pas dans le mainstream de liborg, mainstream consistant à dire que les Barbares ont envahi la cité, qu'on va tous mourir, et que c'est horrible.

Lien vers le commentaire

Ah mais attention, je ne prétends pas que le sentiment d'insécurité des arabes face a une certaine minorité raciste en France soit injustifié, il est tout à fait justifié !

Oh oui oui, cela ne t'était pas forcément destiné ; de ce qui est dit dans ce fil, j'ai vraiment l'impression que ta position est la plus proche de la mienne.

Ce post était surtout destiné à le rappeler. Je ne visais pas forcément adrct non plus. C'est plus global, la question de l'insécurité revient très souvent sur liborg (ce qui est compréhensible), mais je trouve dommage cette focalisation sur les banlieues.

Oh mais je vous rassure tout de suite, je ne prends ni bus de banlieue ni noctilien seule. Je ne suis pas suicidaire. Si je vais dans certains endroits, je mets un pantalon et des chaussures plates, et je parle leur langage, pas un langage châtié de bourge. Et si je ne suis pas équipée, je fais un détour.

Oui, je m'en doute et tu as tout à fait raison sur le fait que c'est un problème.

Après, je disais cela sur Cannes ou St-Tropez pour montrer que c'est loin d'être juste les racailles. Le nombre de personnes que je connais ayant subi des agressions sexuelles est malheureusement assez conséquent.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...